Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
17-08-2019 - 19:28
2832 joueurs actifs
191 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

A.J. AUXERRE - Opération Maintien Réussie

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 85 86 87 88 89 90 91 92  Suivants >>

A.J. AUXERRE - Opération Maintien Réussie

Raoul71
Hors ligne


  Posté le 17 Mai 2014 à 11h22 #5985151

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2014/05/16/maintien-de-l-aja-en-ligue-2-les-reactions_11006950.html

Ce message a été modifié par Raoul71 le 17/05/2014 à 11h23

Philou26
Hors ligne


  Posté le 20 Mai 2014 à 14h12 #5989671

Info RMC:
Pléa souhaite rester à l'AJA

Raoul71
Hors ligne


  Posté le 21 Mai 2014 à 21h13 #5991524

Les dirigeants auxerrois se sont réunis, hier matin, pour évoquer le mercato estival

À peine la saison terminée et le maintien en poche, les dirigeants auxerrois planchent sur le prochain exercice. L&#146;objectif : bâtir le meilleur groupe afin de ne pas revivre une fin de saison si stressante.

Au travail ! En se réunissant, hier matin, Jean-Luc Vannuchi, Guy Cotret, Baptiste Malherbe et Laurent Bouché ont officiellement lancé la saison 2014-2015. L'entraîneur (sous contrat jusqu'en 2015), le président, le directeur délégué et le coordinateur recrutement ont esquissé les premiers contours de l'équipe pour la saison prochaine. Avec neuf joueurs en fin de contrat et quatre fins de prêt, leur tâche est loin d'être simple&#133;

1 Ils restent. De l'équipe qui a décroché son maintien, lors de l'ultime journée face à Nancy vendredi, 14 joueurs sont encore sous contrat. Au poste de gardien, le staff veut poursuivre avec Olivier Sorin et Donovan Léon. Reste toutefois à savoir quelle sera la hiérarchie, et surtout si le numéro 2 désigné se contentera du rôle de doublure.

En défense, le club peut déjà compter sur une base solide avec Marester, Boly, Djellabi et Castelletto, la révélation de la fin de saison. Henri Ndong sera également présent puisque le Gabonais a d'ores et déjà prolongé de deux ans dans l'Yonne.

En revanche, le chantier s'annonce plus important dans l'entrejeu et en attaque. Au milieu, seuls Aït Ben Idir, Lefebvre, et Gavory sont encore sous contrat. En attaque, Sammaritano est le dernier ailier disponible, alors qu'en pointe Haller et Viale seront toujours là.

2 Ils sont promus en pro. En attendant le recrutement, Jean-Luc Vannuchi a décidé de convoquer à la reprise de l'entraînement (le 23 juin) six jeunes du centre de formation. Impossible de savoir si le coach auxerrois comptera sur eux dans la saison. Mais en attendant, Lenogue, qui sera le 3 e gardien, Kilic, Berthier et Fumu Tamuzo se voient récompensés de leur bonne saison, conclue par un titre en Gambardella avec les U19, tout comme Sefil et Jacob, qui ont été intéressants par intermittence avec la réserve en CFA2 cette année.

3 Ils pourraient rester. Actuellement sur le départ, Thomas Monconduit, Adama Coulibaly et Alassane Pléa pourraient toutefois prolonger leur bail dans l'Yonne.

En fin de contrat, le premier n'a pas encore signifié à ses dirigeants son envie de partir. Entre quelques touches, notamment en Ligue 1, et prolonger dans son club formateur, le milieu hésite encore. L'AJA n'a pas fait de proposition au joueur, mais lui a signifié hier son envie de poursuivre l'aventure avec lui. La balle est dans le camp du joueur désormais.

Quel sera l'avenir d'Adama Coulibaly ? Dur de le deviner. Alors que le club voulait prolonger son capitaine en janvier, aucun accord n'avait été trouvé. Et aujourd'hui, si le joueur pourrait être intéressé par une prolongation et que le club veut le garder (mais pas à n'importe quel prix !), l'avenir du Malien reste très flou. Parti en sélection nationale, le défenseur ajaïste ne serait pas contre un dernier pari dans un championnat exotique, et plus particulièrement dans un pays de confession de foi musulmane (Qatar). Tout devrait donc dépendre des offres concrètes que recevra le joueur dans les prochaines semaines.

Pour sa part, Alassane Pléa a terminé son prêt à Auxerre. Mais le Lyonnais a annoncé à Jean-Luc Vannuchi et Guy Cotret son envie de rester à l'AJA, et ce malgré l'intérêt de plusieurs clubs de l'élite. Reste désormais à savoir si le club icaunais trouvera un accord avec Lyon pour un nouveau prêt.

4 Ils partent. Dix joueurs de l'effectif auxerrois vont quitter l'Yonne à l'issue de cette saison. Outre le départ d'Allée, de Ngando et de Kitambala, dont les prêts sont terminés, Geoffrey Lembet ne sera pas conservé. Malgré de bonnes performances en fin de saison, le gardien centrafricain paye la présence de deux portiers déjà sous contrat. Jeffrey Baltus, 4 e gardien cette saison, ne sera pas non plus gardé.

Les défenseurs Rémi Ebanega et Marco Ramos ne porteront plus non plus le maillot de l'AJA. Le premier n'a jamais été aligné cette saison en Ligue 2, alors que le Portugais n'a pas suffisamment convaincu au poste de latéral gauche, où Karim Djellabi s'est imposé après l'arrivée de Jean-Luc Vannuchi.

Héritages de la Ligue 1, Prince Segbefia et Rudy Haddad vont également partir. Des décisions qui valent autant pour le manque de rendement des deux joueurs, que pour leurs salaires conséquents à l'heure où le club ajaïste doit baisser son budget.

Enfin, aucun accord n'a pu être trouvé entre les dirigeants auxerrois et le camp Sawadogo. Surprise du début de saison, le Burkinabé réclamait un salaire mensuel de 13.000 euros. Trop cher pour la direction ajaïste.

L'YONNE.FR





Le Point sur l'Effectif Auxerrois Pour la saison 2014-2015

ILS RESTENT (14). Gardiens : Léon (sous contrat jusqu'en 2015), Sorin (2015). Défenseurs : Boly (2015), Castelletto (2015), Djellabi (2015), Marester (2015), Ndong (2016). Milieux : Aït Ben Idir (2015), Boé-Kane (2016), Gavory (2016), Lefebvre (2015). Attaquants : Haller (2017), Sammaritano (2015), Viale (2015).

ILS SONT PROMUS EN PRO (6). Gardien : Lenogue. Défenseur : Sefil. Milieu : Kilic. Attaquants : Berthier, Fumu Tamuzo, Jacob.

ILS POURRAIENT RESTER (2). Défenseur : Coulibaly (f.c.). Milieu : Monconduit (f.c.). Attaquant : Pléa (r.p.).

ILS PARTENT (10). Gardien : Baltus (fin de contrat), Lembet (f.c.). Défenseurs : Ebanega (f.c.), Ramos (f.c.). Milieux : Haddad (f.c.), Ngando (retour de prêt), Segbefia (f.c.). Attaquants : Allée (r.p.), Kitambala (r.p.), Sawadogo (f.c.).

Ce message a été modifié par Raoul71 le 21/05/2014 à 21h20

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2014 à 07h23 #6078521

Lescure : «Je peux apporter»

Pierre Lescure, nouvel administrateur de l'AJ Auxerre, ambitionne de redonner à l'AJA sa véritable place. Même s'il reste un homme très pris, il fera jouer son réseau pour aider le club icaunais.
 img http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/pierre-lescure-est-entr-u-conseil-d-administration-d-auxerre/1500000000445012/410:0,1644:623-665-335-70/1084b.jpg /img

Pierre Lescure, récemment nommé admnistrateur de l'AJ Auxerre, est revenu pour la première fois sur son choix dans les colonnes du Journal du Centre. «Depuis que je m’intéresse au foot, et singulièrement depuis mes dix-huit années à Canal +, j’ai toujours été attentif au cas extrêmement singulier de l’AJA, a indiqué l’ancien*****G de la chaîne cryptée. Quand Emmanuel Limido (l’actionnaire principal, ndlr) m’a demandé de le rejoindre, j’ai répondu oui avec enthousiasme.»
Pierre Lescure, 69 ans, ne ne sait pas encore exactement quel sera son rôle : «On doit encore discuter, début août, du domaine où je peux être utile. Mais il est certain que même si Emmanuel possède un savoir-faire économique accompli et adapté à ce dont doit avoir besoin l’AJA, je peux apporter, via mes réseaux et mes connexions, une bonne contribution moi aussi.»

Directeur du Festival de Cannes depuis janvier (à partir de l'édition 2015), chroniqueur à la rentrée sur une chaîne TV du service public, et également animateur d'une émission (Master Classe sur France 4), Pierre Lescure tentera tout de même de trouver du temps pour le club bourguignon : «Mettre son nom sur une feuille, ça ne veut pas dire grand-chose. Je serai moins présent que d’autres, qui sont sur place, mais si je ne peux pas être là, cela n’a rigoureusement aucun intérêt. Et ce n’est pas honnête.»

On ne demande qu'à voir..... :roll:

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2014 à 07h26 #6078522

FOOT | AJA : les objectifs du club cette saison en Ligue 2

Les Auxerrois reprennent le chemin de Ligue 2 ce vendredi 1er août avec la réception du Havre lors de la première journée. Avec un groupe renouvelé, une quinzaine de départs comblés par sept recrues et la promotion de jeunes du centre de formation, l'AJA offre un nouveau visage cette saison. Certains parlent même de nouveau cycle. Quelles sont les objectifs affichés ?

Les ambitions de l'AJA

La saison dernière, stressante jusqu'au bout et qui a failli tourner au clavaire, a laissé des traces. Alors, ambitieux oui, mais prétentieux, non. "Pour l'instant, c'est difficile de nourri des ambitions, on se prépare de la meilleure des façons. On sent qu'il y a un groupe qui a envie de bosser dans le même sens", constate Frédéric Sammaritano. Et l'attaquant auxerrois de reconnaîte : "l'année dernière, il suffisait que l'on gagne un match pour s'enflammer et viser la montée. Là, il faut fixer les objectifs match après match, même si on a envie d'aller le plus haut possible. Il faut savoir garder un peu d'humilité".

Dans les sept premiers

L'objectif des dirigeants du club est d'apparaitre dans le top 7 de la Ligue 2. Message entendu par le capitaine et recrue phare de l'AJA, le défenseur Sébastien Puygrenier : "le groupe, il a de bonnes intentions, bien sûr que si on peut jouer la montée, on va la jouer". Les Icaunais seront fixés rapidement : avec cinq matches au mois d'août, dont les derbys contre Orléans et Dijon. D'ici un mois donc, on saura un peu plus ce que cette AJA a dans le ventre.

Pourquoi pas les 3 premiers tant qu'à faire ! ;-) :p

Totofhac76
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2014 à 07h47 #6078530

Salut les Ajaïstes ;-)

Je vous souhaite de réussir à partir de la J2, de toute façon ça ne compte pas sur PF, ça ne sert à rien de vous mettre en surrégime trop vite :mrgreen:

Bonne saison :p

Play-basket8
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2014 à 23h21 #6079452

Ben voilà c'est gagné 2-0 Totof :p

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 06 Aou 2014 à 09h25 #6083908

J1: AJA/Le Havre 2 - 0

 img http://www.aja.fr/assets/images/d/F58D3364.JPG-c3315f7d.jpg /img
L’AJ Auxerre était de retour à la compétition ce vendredi à 20h au Stade Abbé Deschamps. Pour cette 1ère journée de Ligue 2 les Auxerrois recevaient Le Havre. Près de 6000 spectateurs étaient présents pour encourager leur équipe.

Le match partait sous les meilleurs auspices avec deux occasions franches pour les Ajaïstes dès la 2ème minute. L’AJA était à deux doigts d’ouvrir le score sur deux corners tirés de la droite par Bouby. Sur le premier, Gragnic recevait une passe en retrait sur une belle combinaison, mais son ballon était contré. Sur le deuxième, Puygrenier reprenait le ballon de la tête mais ce dernier passait juste à côté du but.

A la 30ème minute, la domination de l’AJA se concrétisait. Sébastien Puygrenier, le capitaine auxerrois, ouvrait le score de la tête suite à un coup franc de Pierre Bouby, encore lui.

Jusqu’à la mi-temps les joueurs de l’AJA conservaient le ballon et faisaient tourner. Le Havre ne fut pas dangereux pour Castelletto et ses coéquipiers.

5 minutes après le retour des vestiaires, Fumu Tamuzo était fauché dans la surface et obtenait un pénalty. Gragnic s’en chargeait, 2-0 pour l’AJA !

Le public chantait et on ressentait la joie dans les tribunes du Stade Abbé Deschamps !

Jusqu’au coup de sifflet final, les Havrais tentaient de se montrer plus offensifs mais ne parvenaient pas à se créer de réelles occasions. En face Léon et sa défense veillaient sur leur but, bien aidés par le reste de l’équipe.

Au cours de cette 2nde période, le coach auxerrois procédait à ses 3 changements, et Diarra faisait une 1ère apparition intéressante sous ses nouvelles couleurs.

Se fut un très bon match ce soir. Le projet de jeu de l’AJA se met en place. On a vu une équipe bien organisée, qui monopolisait le ballon notamment en 1ère période. L’équipe de Jean-Luc Vannuchi a livré une belle prestation avec du rythme, de l’envie et un jeu de passes assez rapide. Elle s’est montrée active à la récupération et très dangereuse sur coups de pied arrêtés.

A la fin du match, joueurs et supporters étaient en communion, le Stade Abbé Deschamps vibrait sous les applaudissements.

Compo AJA :
Leon – Aguilar Castelletto Puygrenier (cap) Djellabi – Lefebvre Bouby – Fumu Tamuzo (Diarra 76’) Gragnic (Ait Ben Idir 76’) Cherif – Haller (Viale 88’)

Ce message a été modifié par Bourguignondu33 le 06/08/2014 à 09h25

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 06 Aou 2014 à 09h27 #6083911

 img http://dk1.ti1ca.com/get/92.103.239.248/rtkpfnxn/aja%20clermont.jpg /img

Philou26
Hors ligne


  Posté le 07 Aou 2014 à 18h57 #6086275

Salut bourgui et allez l'AJA :heart:

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 13 Aou 2014 à 10h25 #6094703

J2: Clermont/AJA 1-1

 img http://www.aja.fr/assets/images/3/IMG_2614-4c19d9b3.jpg /img

Vendredi 8 août au Stade Gabriel-Montpied, l’AJ Auxerre affrontait Clermont pour la 2ème journée de Ligue 2.

Pour ce premier déplacement à l’extérieur de la saison, les Auxerrois pouvaient enchainer avec une seconde victoire. Jean-Luc Vannuchi, avant la rencontre, avouait privilégier le contenu produit par son équipe.

La rencontre, riche en rebondissements, s’est terminée sur un score nul 1-1.

Les Ajaïstes ont dominé le début de rencontre sans parvenir à menacer la défense clermontoise. Il y a eu très peu d’occasion durant les 20 premières minutes.

A la 21ème minute, Vincent Gragnic, légèrement excentrée côté gauche, ouvrait le score d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface ! 1-0 pour l’AJA, Gragnic inscrivait son 2ème but pour son 2ème match officiel sous les couleurs auxerroises.

A la 37ème, Cherif entrait en jeu à la place du buteur ajaïste, touché à une cuisse. Entre temps, Diarra s’était vu refuser 2 buts (31’, 34’) pour des hors jeu logiques.

Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, au plus mauvais moment pour les Auxerrois, Saadi égalisait pour Clermont. Les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos.

Le début de la seconde période allait être marqué par la grave blessure de Frédéric Sammaritano à la 51’. Il souffrirait d’une rupture du tendon d’Achille. Il fut remplacé par Ait Ben Idir.

Peu d’occasions dans cette deuxième mi-temps jusqu’à l’arrêt du match à la 79ème en raison d’un orage violent.

40 minutes plus tard, Auxerrois et Clermontois revenaient sur la pelouse pour disputer les 10 dernières minutes. Haller remplaçait Diarra. A la 80ème, Fumu Tamuzo était tout près de donner l’avantage à l’AJA après avoir éliminé le gardien adverse, mais Pagerie contrait son tir sur sa ligne.

Les hommes de Jean-Luc Vannuchi auraient également pu s’incliner en fin de rencontre sans deux sauvetages de leur gardien Donovan Leon.

Au final c’est un bon nul à l’extérieur pour l’AJA. La soirée reste cependant ternie par la perte de Gragnic et surtout la grave blessure de Sammaratino.

Après ce match toutes nos pensées vont à Frédéric Sammaritano.

Compo AJA :
Leon – Aguilar Castelletto Puygrenier Djellabi – Lefebvre Bouby – Fumu Tamuzo Gragnic (Cherif 37’) Sammaritano (Ait Ben Idir 51’) – Diarra (Haller 79’)

Prochain rendez-vous :

- mardi 12 août : Orléans – AJA en Coupe de la Ligue
- vendredi 15 août : AJA – Orléans 3ème journée de Ligue 2


Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 13 Aou 2014 à 10h27 #6094711

Coupe De La Ligue : USO/AJA: Victoire aux tirs au but !

 img http://www.aja.fr/assets/images/1/F58D8137.JPG-a1bb8ec1.jpg /img

Ce mardi 12 août, l’AJ Auxerre affrontait l’US Orléans au Stade de la Source pour le 1er tour de Coupe de la Ligue. Jean-Luc Vannuchi avait décidé de grandement faire tourner son effectif. Seul Djellabi conservait son poste de titulaire par rapport au déplacement à Clermont.

La première mi-temps fut longue à se dessiner, peu d’occasions de part et d’autre. Lembet sauvait 2 fois l’AJA dans les 35 premières minutes. A noter qu’à la 28ème minute, Aguilar remplaçait Djellabi, sorti sur blessure.

L’AJA se voyait récompensée de sa bonne fin de première période avec l’ouverture du score de Tafsir Cherif à la 44ème minute, sur un centre de Sébastien Haller.

Malheureusement pour les Auxerrois, l’US Orléans égalisait dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps par Maah sur un corner de Puyo.

Peu de choses à se mettre sous la dent en seconde période. Les principales occasions furent orléanaises. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenaient bon et les deux équipes prenaient la direction des prolongations.

Les deux équipes émoussées se neutralisaient jusqu’à la fameuse séance de tirs au but.

Plutôt malmenée à partir de la seconde mi-temps, l’AJ Auxerre s’imposait finalement 4-3 aux tirs au but face à Orléans avec un dernier pénalty tiré par Grégoire Lefebvre. Une chose est sûre, Lembet aura été le sauveur de l’AJA ce soir avec plusieurs parades décisives et deux tirs au but sortis !

Bon pour la confiance avant la réception du promu orléanais vendredi au Stade Abbé Deschamps pour la 3ème journée de Ligue 2 !

Venez nombreux vendredi pour encourager votre équipe !

ALLEZ L'AJA !

Compo AJA
Lembet, Ndong, Boly, Sefil, Djellabi (Aguilar 28’), Boe Kane (Lefebvre 83’), Ait Ben Idir (cap.), Cherif (Fumu Tamuzo 62’), Kilic, Viale, Haller

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 16 Aou 2014 à 00h21 #6098104

La Revanche est Remporté par Orleans .
On aura le vainqueur sur le match retour ! :D
Bonne soiree aux Bourguignons :)

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 25 Aou 2014 à 20h01 #6110347

Les gars, je voulais juste connaître votre avis sur Alassane Pléa ? ;-)

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2014 à 07h51 #6112726

Thomas98 a dit :

La Revanche est Remporté par Orleans .
On aura le vainqueur sur le match retour ! :D


Et oui la Belle au retour Thomas... ;-)

AJA/US Orléans 0 - 1

 img http://www.aja.fr/assets/images/b/AJA%20-%20USO-0445e2bb.jpg /img
L’AJ Auxerre recevait l’US Orléans ce vendredi soir à 20h au Stade Abbé Deschamps. 6900 spectateurs étaient au rendez-vous sous le soleil auxerrois ! Les deux équipes se retrouvaient après la qualification de l’AJA aux tirs au but mardi soir en Coupe de la Ligue.

L’équipe d’Orléans a pris sa revanche et s’est imposée 1-0 ce soir.

Motivés par leur défaite de mardi, les Orléanais ont débuté pieds au plancher la rencontre. Ce sont les premiers à s’être montrés dangereux avec une occasion dès la 3ème minute.

L’AJA avait du mal dans ce début de match, et à la 22’, l’US Orléans obtenait un pénalty. L’USO surprenait la défense ajaïste et le tacle de Castelletto dans la surface était sanctionné par l’arbitre de la rencontre. Loïc Puyo donnait l’avantage à son équipe en transformant ce pénalty.

L’équipe de Jean-Luc Vannuchi poussait alors jusqu’à la mi-temps avec notamment Cherif, très actif sur son côté gauche, et Lefebvre, qui tenta sa chance à plusieurs reprises (32’, 38’).

Au retour des vestiaires, l’AJA tentait le tout pour le tout pour revenir au score ! Les joueurs, encouragés par leurs supporters durant 94 minutes, se sont procurés plusieurs belles occasions dont une tête piquée de Fantamady (52’, 63’, 83’, 90’).

L’AJA était même passée à 2 attaquants de pointe avec l’entrée de Haller à la 76’. Malgré toute sa motivation, l’équipe auxerroise n’est pas parvenue à faire trembler les filets adverses. Le portier orléanais et ses coéquipiers auront tenu jusqu’au coup de sifflet final.

A la fin du match, Jean-Luc Vannuchi regrettait les 25 premières minutes de son équipe. Il a cependant apprécié les 75 minutes qui ont suivi, notamment dans le contenu. Selon lui, le match nul aurait été mérité ce soir.

On aura également apprécié ce soir, malgré le résultat, la ferveur du public ajaïste, les encouragements jusqu’à la 94’ et les applaudissements des joueurs en guise de remerciements.

Prochain rendez-vous, samedi 23 août à Dijon pour le derby bourguignon !

Compo AJA
Leon - Aguilar Castelletto Puygrenier Djellabi – Ait Ben Idir (Kilic 68’) Bouby Lefebvre (Haller 76’) – Fumu

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2014 à 07h53 #6112727

Dijon 1 - 0 AJA : Le résumé

 img http://www.aja.fr/assets/images/3/Boly%20Dijon-8b42a313.jpg /img
L’AJ Auxerre se déplaçait à Dijon au Stade Gaston Gérard ce samedi 23 août pour la 4ème journée de Ligue 2. Le coup d’envoi du derby bourguignon était donné sous un beau soleil et les supporters auxerrois se faisaient entendre en tribune.

Dans les 15 premières minutes, les deux équipes se répondaient. A la 6ème minute, l’AJA se procurait la première occasion du match suite à une belle combinaison entre Haller et Diarra. Dijon répondait mais sans danger pour Leon.

A la 16’ suite à une perte de balle de Bouby, Boly faisait une faute à l’entrée de la surface. Sur le coup franc, Rémy frappait en force sous le mur auxerrois et trompait Leon. 1-0 pour le DFCO dans le derby.

Les Ajaïstes essayaient de revenir au score mais la domination et les occasions dans cette première mi-temps furent dijonnaises.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Luc Vannuchi se montraient plus dangereux. Le centre de Chérif à la 46’ trouvait les bras de Reynet. A la 50’ après un beau service en profondeur de Lefebvre, Fumu Tamuzo centrait de la droite. Le ballon arrivait alors sur Bouby qui frappait au dessus.

La 2ème mi-temps fut à l’avantage de l’AJA. Les Auxerrois auraient même pu obtenir un pénalty à la 89’ suite à une faute dans la surface sur Chérif mais l’arbitre ne bronchait pas ! Malheureusement pour ses supporters, rien n’allait être marqué jusqu’au coup de sifflet final et l’équipe s’inclinait 1-0.

A la fin du match, Jean-Luc Vannuchi était déçu du résultat de son équipe et de ses joueurs qui n’ont pas, selon lui, montré assez de caractère dans ce derby.

Le club remercie une nouvelle fois ses supporters ! Ils étaient 394 dans la tribune visiteurs et ont encouragé l’équipe durant toute la rencontre.

On compte sur vous cette semaine pour encourager l’AJA face à Nancy mardi et face à Valenciennes vendredi ! Tous au Stade Abbé Deschamps !

Compo AJA :
Leon – Castelletto Boly Puygrenier (cap.) Djellabi – Lefebvre (Boe Kane 83’) Bouby (Kilic 83’) Fumu Tamuzo (Berthier 64’) Chérif – Haller Diarra

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2014 à 07h55 #6112729

AJA - Nancy : 3 - 0

 img http://www.aja.fr/assets/images/c/F58D6833.JPG-b466580c.jpg /img
Ce mardi 26 août à l’Abbé Deschamps, l’AJA de Jean-Luc Vannuchi recevait l’AS Nancy Lorraine pour le 2ème tour de Coupe de la Ligue. Avec la réception de Valenciennes vendredi 29 août en Ligue 2, le coach auxerrois avait décidé de faire tourner son effectif et a aligné une équipe très jeune. Autour de Viale, Ait Ben Idir et Boly, les jeunes ajaïstes avaient l’occasion de se montrer.

Le match commençait bien pour l’AJA. Dès la 9ème minute, suite à un beau pressing, les Auxerrois récupéraient le ballon très haut. Julien Viale s’avançait et frappait de l’extérieur de la surface ! Sa frappe trompait le gardien nancéien, 1-0 pour l’AJA !

La jeune équipe auxerroise continuait à proposer de belles choses dans cette première période montrant de l’envie et de la discipline. Elle allait être récompensée à la 39’. Après un bon service de Kilic, Vincent était fauché dans la surface et obtenait un pénalty. Viale s’élançait et envoyait sa frappe en pleine lucarne, 2-0 pour l’AJA.

3 minutes plus tard, Vincent après une magnifique contre-attaque avec Kilic était tout près d’inscrire le 3ème but auxerrois mais Ndy Assembe sauvait son équipe.

A la pause, l’équipe de Vannuchi menait donc 2-0 grâce à un doublé de son attaquant Julien Viale.

A la 50’, Aguilar était expulsé pour un geste d’humeur sur Cuffaut. C’était sans doute sévère pour les ajaïstes, selon Jean-Luc Vannuchi, « l’arbitre sanctionne l’intention ». Il avait dit à ses joueurs à la mi-temps de ne pas répondre.

A 10 contre 11, le contrôle du ballon était passé dans les pieds nancéiens face à une équipe auxerroise qui parvenait à tenir son résultat. Mais à la 72’ suite à un corner obtenu par Berthier, Julien Viale inscrivait un triplé ! 3-0 pour l’AJA ! Sur un corner de Ait Ben Idir, le ballon revenait sur Castelletto qui adressait un centre dans la surface. Haller remisait de la tête et Julien Viale se battait et mettait la balle au fond de la cage adverse.

Le match finissait dans une très bonne ambiance au Stade Abbé Deschamps, Kilic, Vincent puis Viale, le héros du soir, sortant sous les applaudissements chaleureux du public auxerrois !

Après le match, Jean-Luc Vannuchi confiait que ce fut « une très bonne soirée, avec toute la jeunesse lancée. L’objectif était la qualif ! L’équipe a été très disciplinée, a beaucoup couru, mais ça valait le coup ! » Il a trouvé les jeunes très intéressants.

Il reste maintenant un objectif en fin de semaine où l’AJA vise les 3 points. « Il reste 90 minutes très importantes avant la trêve internationale ».

Le rendez-vous est donc fixé par le coach ! On compte sur vous pour être présent vendredi à 20h au Stade Abbé Deschamps et pour encourager votre équipe !

Compo AJA :
Lembet – Ndong Sefil Boly Aguilar – Ben Idir Boe Kane – Vincent (65’ Haller) Kilic (52’ Castelletto) Berthier – Viale (77’ Gavory)

ALLEZ L'AJA !

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 29 Aou 2014 à 10h02 #6116152

 img http://dk1.ti1ca.com/get/92.103.239.248/aucsjokk/aja%20va.jpg /img

Philou26
Hors ligne


  Posté le 29 Aou 2014 à 22h26 #6117196

Apres une victoire en coupe de la ligue on a eu droit comme d'hab à une défaite en championnat

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 29 Aou 2014 à 22h37 #6117220

En plus contre le dernier du championnat et très faible en ce moment.

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 03 Sep 2014 à 10h16 #6122879

AJA - Valenciennes : 1 - 2

 img http://www.aja.fr/assets/images/c/Cherif-54ccacac.jpg /img
Ce vendredi 29 août au Stade Abbé Deschamps l’AJA recevait le Valenciennes FC pour la 5ème journée de Ligue 2.

5438 spectateurs étaient présents pour encourager leur équipe.

Les Auxerrois menés au score ont tenté de revenir jusqu’à la dernière minute mais se sont malheureusement inclinés 2 – 1 face au VAFC.

La première occasion du match dès la 2ème minute de jeu était pourtant auxerroise mais Kilic tirait à côté après un bel échange avec Diarra.

A la 12ème après une belle action, les Valenciennois ouvraient le score sur une frappe du gauche de Poepon à l’entrée de la surface. 1-0 pour Valenciennes.

L’AJA tentait alors de réagir et se créait les plus belles occasions jusqu’à la mi-temps. Mais ni la frappe de Fumu Tamuzo (16’), ni la tête de Puygrenier sur un corner de Bouby (25’), ni la frappe juste au-dessus de Diarra après un beau relais avec Kilic (40’), ne permettaient aux Auxerrois d’égaliser.

La deuxième période ne pouvait pas plus mal commencer. Dès la 46’, Poepon sur un centre de Nery, doublait la mise pour Valenciennes. 2 – 0.

Les Auxerrois devaient donc rattraper un retard de 2 buts et se lançaient à l’assaut de la défense nordiste. Ils allaient être récompensés à la 50’ ! Suite à un beau débordement sur son côté droit, Fumu Tamuzo centrait en retrait pour Diarra. L’attaquant auxerrois tentait sa chance et son tir était repoussé par le gardien. Chérif, qui avait suivi, frappait dans un angle difficile et réduisait le score pour l’AJA. 2 – 1 !

Le but de Chérif réveillait le public auxerrois qui allait pousser son équipe jusqu’au bout ! A la 68’ sur un nouveau centre en retrait de Fumu Tamuzo, Bouby tentait sa chance d’une frappe en force mais le ballon finissait en 6 mètres…

Jean-Luc Vannuchi tentait le tout pour le tout et faisait rentrer Viale et Haller en lieu et place de Kilic et Lefebvre. Castelletto de la tête sur un coup franc de Bouby était tout près d’égaliser à la 73’ mais ça passait juste au dessus du but de Charruau.

A la 80’, Leon laissait espérer l’AJA en remportant son face à face avec Le Tallec. L’AJA poussait pour revenir au score jusqu’au coup de sifflet final.

Diarra de la tête suite à un beau débordement de Ndong provoquait un dernier frisson dans les travées de l’Abbé Deschamps mais sa tête n’était pas cadrée. A la toute fin de match, Chérif,touché dans la surface, restait au sol mais l’arbitre ne réagissait pas…

L’AJA s’est donc inclinée 2 – 1 ce soir face à Valenciennes et pointe à la 15ème place du championnat.

Compo AJA
Leon – Ndong Castelletto Puygrenier Djellabi – Lefebvre (Haller 79’) Bouby (Ait Ben Idir 83’) – FX Kilic (Viale 70’) Chérif – Diarra

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 03 Sep 2014 à 10h17 #6122880

4 nouvelles recrues pour l'AJA !

Amara Baby à l'AJA !

Le milieu offensif gauche d'1m83, Amara Baby a rejoint l'AJA hier soir en provenance de Châteauroux. Le milieu de 25 ans, formé à la Berrichonne, était prêté à Laval la saison dernière. Il a joué 25 matchs, inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Il était suivi depuis plusieurs saisons par la cellule observations du club. Polyvalent, Amara Baby est aussi capable de joueur milieu défensif ou latéral gauche. Il portera le numéro 15 à l'AJA.

Stats : 144 matchs L2, 15 buts, 10 passes décisives / 9 matchs de Coupe de France, 1 but / 3 matchs de Coupe de la Ligue

Thomas Fontaine rejoint l'AJA !

Le défenseur gaucher d'1m84, Thomas Fontaine a signé à l'AJA hier. Le défenseur de 23 ans était suivi depuis ses saisons avec la réserve de l'OL par le club et son arrivée s'est actée suite au départ de Willy Boly. L'année dernière, il était titulaire indiscutable de son équipe, disputant 34 matchs de L2 avec le Tours FC. Formé à Lyon, il a rejoint Tours en 2012/2013 où il a joué 55 matchs de Ligue 2 et 6 matchs de Coupe de la Ligue. Il portera le numéro 3 à l'AJA.

Rémi Mulumba en prêt avec option d'achat !

Le milieu défensif de 21 ans, Rémi Mulumba a rejoint l'AJA, dans les toutes dernières minutes du mercato, en prêt avec option d'achat. Le milieu de 21 ans arrive en prêt du FC Lorient. Formé à Amiens, il avait rejoint Lorient en 2010, où il a participé à 11 matchs de Ligue 1. International jeune Français, il était prêté à Dijon ces deux dernières saisons et a disputé 32 matchs de Ligue 2.

Stats : 11 matchs L1 / 32 matchs L2 / 7 matchs Coupe de France, 2 buts / 3 matchs Coupe de la Ligue

Yannis Mbombo prêté à l'AJA !

Le jeune espoir belge de 20 ans, Yannis Mbombo a été prêté à l'AJA par le Standard de Liège. En discussion depuis plusieurs jours, la mutation s'est effectuée dans les dernières minutes du mercato.

Cette saison, il a inscrit son premier but en Jupiler League lors de sa première titularisation. Il a également égalisé face au Panathinaïkos en Ligue des Champions. Au final, son but a permis aux Belges de se qualifier pour les barrages de la Champions League.

Lors des deux dernières saisons, le jeune attaquant a inscrit 14 buts avec la réserve du Standard. Compte tenu des nombreuses arrivées offensives dans son club formateur lors du mercato, Yannis Mbombo a choisi l'AJA pour franchir un palier cette saison.

Alors qu'en dites vous ??? :roll:

Play-basket8
Hors ligne


  Posté le 03 Sep 2014 à 12h47 #6122972

Bourguignondu33 a dit :

Yannis Mbombo prêté à l'AJA !



Il a du potentiel ;-) Il peut vous empiler les buts cette saison ;-) Je suis supporter du Standard et j'ai pu voir tout ces matchs cette saison ;-)

Son but face au pana était magnifique :)

Philou26
Hors ligne


  Posté le 03 Sep 2014 à 13h52 #6123015

je crois qu'on a 28 pros maintenant
ça fait beaucoup!

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 10 Sep 2014 à 13h11 #6129638

 img https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10665213_776669372371958_3053150243111057378_n.jpg?oh=4bb0cd7875ea2209d79ddc8fac7d7ece&oe=5495A1DC&__gda__=1418448896_fdd5f6a2de30846bd8142c0b48e8f9d1 /img
TIRAGE COUPE DE LA LIGUE

1/16 de finale - Mardi 28 et Mercredi 29 Octobre

BASTIA / A.J AUXERRE

Toulouse FC - Girondins de Bordeaux
Evian TG FC -FC Lorient
OGC Nice - FC Metz
Stade de Reims FC -AC Arles Avignon
Montpellier Hérault SC - AC Ajaccio
Stade Rennais FC - Olympique de Marseille
SM Caen -Clermont Foot
FC Nantes- Stade Lavallois
RC Lens US -Créteil-Lusitanos

Ce message a été modifié par Bourguignondu33 le 11/09/2014 à 10h57

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 10 Sep 2014 à 13h26 #6129655

Bourguignondu33 a dit :

Stade Rennais FC -AC Arles Avignon

Bourguignondu33 a dit :

Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Un problème ?

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 11 Sep 2014 à 10h57 #6130744

Peyo07 a dit :

Un problème ?


Rectifié ! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Bourguignondu33 le 26/09/2014 à 11h03

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 11 Sep 2014 à 13h33 #6130897

Bourguignondu33 a dit :

Rectifié !

C'est mieux maintenant. ;-)

Play-basket8
Hors ligne


  Posté le 15 Sep 2014 à 21h42 #6136959

Play-basket8 a dit :

Il a du potentiel Il peut vous empiler les buts cette saison



Ca commence :mrgreen:

Bourguignondu33
Hors ligne


  Posté le 16 Sep 2014 à 09h09 #6137365

ESTAC - AJA : 1 - 2

 img http://www.aja.fr/assets/images/0/F58D9300.JPG-a245c930.jpg /img
Ce soir à 20h30 l’AJA affrontait l’ESTAC Troyes au Stade de l’Aube pour le dernier match de la 6ème journée du Championnat de Ligue 2.

Les 4 nouvelles recrues, Baby, Fontaine, Mbombo et Mulumba, ont débuté la rencontre, leur premier match sous les couleurs auxerroises.

Ils ont pu fêter avec leurs coéquipiers leur première victoire avec l’AJA.

Les hommes de jean-Luc Vannuchi se sont en effet imposés 2-1 sur la pelouse troyenne au terme d’une rencontre très intéressante !

L’AJA, alignée en 4-1-4-1, a été solide et bien organisée. Les supporters Ajaïstes ont pu assister à quelques contre-attaques fulgurantes !

Yannis Mbombo, l’une des nouvelles recrues auxerroises, ouvrait le score à la 34ème minute. Suite à un corner tiré de la droite par Bouby, le ballon était dévié au premier poteau et revenait sur Yannis Mbombo. D’un plat du pied gauche, l’attaquant auxerrois faisait trembler les filets troyens. 2-0 !

En 2ème période, l’AJA restait solide et se montrait dangereuse en contre-attaque.

A la 64ème, suite à une superbe passe en profondeur de Bouby, Yannis Mbombo remportait son face à face et doublait la mise pour les Auxerrois.

L’AJA résistait aux attaques troyennes et se procurait de belles occasions en contre notamment par Lefebvre qui manquait d’inscrire le 3ème but ajaïste.

A la 80ème, Nivet réduisait le score pour l’ESTAC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final.

Une superbe victoire pour l’AJA face à l’ESTAC qui était leader avant cette 6ème journée !

Compo AJA
Leon – Castelletto Puygrenier(Cap) Fontaine Djellabi – Ait Ben Idir – Kilic (78’ Fumu Tamuzo) Mulumba Bouby Baby (57’ Lefebvre) – Mbombo (69’ Diarra)

RDV vendredi à 20h au Stade Abbé Deschamps pour la réception de l’AC Ajaccio !


ALLEZ L’AJA !

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 85 86 87 88 89 90 91 92  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.