Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-04-2018 - 16:11
3339 joueurs actifs
101 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

A FERMER

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2  Suivants >>

A FERMER

Tiago81

Posté le 15 Juil 2017 à 08h23 #11518

a suivre pour les prono. devront être changer :|

AC AJACCIO
---------------------------------------------------------------------------------
Rétrogradation en Championnat National 1

Ce message a été modifié par Kleber le 14/10/2017 à 14h25

Blaugrana

Posté le 15 Juil 2017 à 08h44 #7358202

Ya 4 jours de cela

L'AC Ajaccio reste en Ligue 2
Publié le mardi 11 juillet 2017 à 16:35 | Mis à jour le 11/07/2017 à 16:38
Rétrogradé fin juin en Nationale 1 par la DNCG, le club corse a finalement été autorisé par la commission d'appel de la FFF à jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

Fossile74

Posté le 15 Juil 2017 à 17h03 #7358546

Pfffff ... un Club Corse est rétrogradé et peut être grâce à certaines malversations, pressions, menaces ou que sais-je encore ... la DNCG décidé finalement par revenir sur sa décision initiale :roll:

Quel dommage que L'ETG n'ait pas été un Club Corses mais juste Savoyard !

On ne me l'ôtera pas de la tête : Deux poids, deux mesures !!!

Totofhac76

Posté le 15 Juil 2017 à 17h06 #7358548

Des propos nauséabonds de ta part, honte sur toi :evil:

Lolojart

Posté le 15 Juil 2017 à 18h44 #7358609

le calendrier du national est sorti avec bastia ;-)

Totofhac76

Posté le 15 Juil 2017 à 18h50 #7358612

Mais rechangera, rien que pour suivre l'idée complotiste de Fossile...
Bastia a vendu pour la somme demandée par la DNCG, malgré cela, pour le moment ils se font apparemment enfler par cette institution pro-Corse... Le CNOSF préconisera la réintégration de Bastia je pense, la vente même pour pas grand chose de Cahuzac qui devrait se faire changera défintivement la donne...

Gaara
Modérateur

Posté le 15 Juil 2017 à 21h59 #7358752

Les institutions pro-Corses, j'aurais tout lu moi. :lol:

Fossile74

Posté le 16 Juil 2017 à 08h48 #7358979

Totofhac76 a dit :

Des propos nauséabonds de ta part, honte sur toi  :evil:

J'assume 8) :mrgreen:

Chachal

Posté le 21 Juil 2017 à 18h32 #7363240

Bastia définitivement rétrograde en national.
Paris fc prend la place,calendrier ligue 2 à refaire

Totofhac76

Posté le 21 Juil 2017 à 19h35 #7363288

Recherche Ouin-ouin... :roll:

Ou quand les institutions font payer les évènements de Bastia via d'autres moyens... :roll:

Gunnerdu29

Posté le 21 Juil 2017 à 19h46 #7363291

"Le CNOSF favorable à la rétrogradation de Bastia en National 1

Le CNOSF a livré son avis concernant la rétrogradation de Bastia. Pour l'instance, le club corse doit bien être relégué en National 1, en raison de problèmes budgétaires.

Rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National 1 en raison de problèmes financiers, le SC Bastia est maintenu dans cette 3e division, après son recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Ce vendredi, le CNOSF a, en effet, rendu un avis défavorable à la requête déposée par les Bastiais, et la Fédération n'aura donc même pas à se prononcer sur ce cas. En réaction, le Sporting a adressé un référé-suspension au tribunal administratif de Bastia, pour attaquer la décision qui l'envoie en National 1.

L'ancienne direction et les candidats à la reprise du club, dont l'ex-entraîneur Frédéric Antonetti, ont été auditionnés jeudi devant l'instance. Le Paris FC, auquel la DNCG a donné son feu vert tout en lui imposant «un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations», est censé récupérer la place du club corse en Ligue 2. Bastia, de son côté, se retrouverait proche du dépôt de bilan en cas de descente en N1."

Source : L'Equipe.fr

Du coup je suppose qu'au moins la 1ère journée de Ligue 2 va être retirée des pronostics ? :roll:

Vraiment marre des instances françaises qui ne sont pas capables de régler ces problèmes plus tôt (ou alors faudrait démarrer la saison de L2 plus tard) car chaque année c'est la même chose et c'est même encore pire cette saison car jusqu'à présent il n'y avait eu que le National où à 2-3 reprises on n'avait pas pu pronostiquer les premières journées. :|

Avoir le calendrier officiel de Ligue 2 à moins d'une semaine de la reprise c'est quand même pas sérieux et assez irrespectueux de toutes les personnes (notamment les employés des clubs concernés) qui sont dans l'incertitude jusqu'au dernier moment à cause de la tardivité, des différentes instances, à prendre des décisions. :?

Et apparemment ça ne va peut-être pas en rester là car, comme dit dans l'article, le SC Bastia risque malheureusement le dépôt de bilan... :( :roll:

Ce message a été modifié par Gunnerdu29 le 21/07/2017 à 20h01

Lacachettte

Posté le 21 Juil 2017 à 20h15 #7363299

la journée peut être prono match reportè sur les bastia et ceux du paris FC le temps de trouvè une solution ?

Fossile74

Posté le 21 Juil 2017 à 20h19 #7363301

Enfin la justice triomphe :D

Bastia en Régional avec l'ex ETG :evil:

Totofhac76

Posté le 21 Juil 2017 à 20h20 #7363302

Ton club en bois est donc à sa place :roll:

Kleber

Posté le 21 Juil 2017 à 21h04 #7363322

Gunnerdu29 a dit :

Du coup je suppose qu'au moins la 1ère journée de Ligue 2 va être retirée des pronostics ?

Lacachettte a dit :

la journée peut être prono match reportè sur les bastia et ceux du paris FC le temps de trouvè une solution ?

En fait, en ce qui concerne la 1ère journée de Ligue 2, Erwann comptera sûrement le match Bastia / Clermont comme reporté. Ensuite le calendrier sera rectifié avec simplement l' équipe du Paris FC qui prend la place de Bastia sans chambouler le reste des journées.

Pour ce qui est du National, il n' y a pas de problème puisque le calendrier a été dévoilé tardivement et Erwann ne l' a pas encore mis en ligne, ce qui ne devrait pas tarder.

Le calendrier de la Liga a été dévoilé ce Vendredi et devrait aussi être mis en ligne dans peu de temps.

Enfin, le premier Tour de la Coupe de la Ligue est connu et devrait aussi être mis en ligne rapidement.

Erwann
Modérateur

Posté le 22 Juil 2017 à 11h58 #7363683

J'ai mis à jour le calendrier de L2 ;-)

Fossile74

Posté le 22 Juil 2017 à 12h48 #7363717

Totofhac76 a dit :

Ton club en bois est donc à sa place

Tant qu'on parle de Club en bois on attend que le HAC vienne également nous rejoindre ! :evil:

Bigblag

Posté le 23 Juil 2017 à 11h28 #7364205

Un Championnat de Ligue 2 à 21 clubs avec Bastia ?

Avec l'accord des autres clubs, le SC Bastia a demandé sa réintégration en Ligue 2, dans un Championnat qui débuterait à vingt-et-un clubs. La LFP devrait trancher mardi.

Après la confirmation de sa rétrogradation administrative en National 1, recommandée vendredi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Bastia a déposé un référé-suspension devant le tribunal administratif. Relégué sportivement en Ligue 2 au terme de la saison passée, le Sporting a ensuite été envoyé à l'étage inférieur par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), pour des raisons financières. Une décision qu'il n'accepte pas. Car elle signifierait la fin de son ère professionnelle pour la première fois depuis 1965.

Malgré la proposition de reprise d'une dizaine d'investisseurs locaux qui ont rassemblé 5 M€, le dépôt de bilan du club serait proche. Pour éviter cette issue, toute la Corse s'est mobilisée. Un courrier a été envoyé samedi à la Ligue (LFP), par plusieurs présidents corses de clubs de Ligue 2, pour demander à sa présidente, Nathalie Boy de la Tour, et à son directeur général, Didier Quillot, de réintégrer le Sporting en L2. Ce qui signifierait de débuter le Championnat avec vingt-et-un clubs, puisqu'en l'état actuel des choses, le Paris FC a été repêché.

Le règlement autorise une L2 à vingt-et-un ou vingt-deux clubs. Mais lorsque la question a été soulevée récemment, la LFP est apparue totalement fermée à cette idée. Son conseil d'administration, qui sera réunira mardi, devrait décider du sort de Bastia.

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 10:46 | Mis à jour le 23/07/2017 à 11:16 (lequipe.fr)

Fossile74

Posté le 23 Juil 2017 à 20h23 #7364426

:roll:

Chachal

Posté le 23 Juil 2017 à 21h09 #7364450

Aucune chance que ça passe

Totofhac76

Posté le 23 Juil 2017 à 22h44 #7364530

Fossile74 a dit :

Tant qu'on parle de Club en bois on attend que le HAC vienne également nous rejoindre ! :evil:

On ne vit pas au-dessus de nos moyens :roll:
Même en souffrance, tu ne perdras pas le Doyen :heart:

Dommage pour ton club qui n'aura été qu'une étoile filante...
Club contre lequel je n'ai rien mais vu que tu joues à l'Anti-Corse... Lens, c'est en Corse? Et tous les autres clubs passés par là qui n'étaient pas Corses? :roll:

Fossile74

Posté le 24 Juil 2017 à 15h30 #7364886

Totofhac76 a dit :

Même en souffrance, tu ne perdras pas le Doyen :heart:

S'il doit passer à la trappe il fera comme les autres doyen ou pas ... à la trappe !

Totofhac76 a dit :

Dommage pour ton club qui n'aura été qu'une étoile filante...

Pas faux :roll:

Totofhac76 a dit :

Club contre lequel je n'ai rien mais vu que tu joues à l'Anti-Corse... Lens, c'est en Corse? Et tous les autres clubs passés par là qui n'étaient pas Corses? :roll:

Pour Lens ça me touche parce que ce Club a de vrais supporters passionnés par le football. Les autres Clubs dont historiquement fait partie ETG, aujourd'hui ça m'en touche une sans faire bouger l'autre par contre des Clubs se trimballant des supporters plus passionnés par la baston que le football ... qu'ils fassent le ménage dans leurs rangs ou qu'ils les emmènent au diable !

Quant à Bastia, s'il est avéré qu'il y ait bien une L2 à 21 je maudis la DNCG :x

Bigblag

Posté le 25 Juil 2017 à 13h46 #7365659

La LFP confirme Bastia en National 1, le Paris FC repêché en Ligue 2

La LFP a annoncé ce mardi le repêchage du Paris FC en Ligue 2, confirmant la rétrogradation administrative de Bastia en National 1.

Le courrier envoyé samedi à la Ligue (LFP) par plusieurs présidents corses de clubs de Ligue 2 pour demander à sa présidente, Nathalie Boy de la Tour, et à son directeur général, Didier Quillot, de réintégrer Bastia en Ligue 2 n'a rien changé. La LFP a annoncé ce mardi au Paris FC son repêchage en Ligue 2, confirmant une nouvelle fois la rétrogradation administrative du Sporting en National 1 décidée par Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

«Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de repêcher le Paris FC en Domino's Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017-2018, écrit la LFP dans un communiqué. Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d'appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.»

La Ligue précise que la DNCG auditionnera Bastia dès ce vendredi 28 juillet pour étudier son budget de National 1. «Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l'édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue» conclut la LFP.

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 13:11 | Mis à jour le 25/07/2017 à 13:14 (lequipe.fr)

Quid d'un dépôt de bilan du Sporting ? National à 17 ou repêchage d'un relégué ?
Début de réponse le 28 juillet pour un championnat reprenant le 04 aout.

Totofhac76

Posté le 25 Juil 2017 à 14h10 #7365670

Fossile74 a dit :

S'il doit passer à la trappe il fera comme les autres doyen ou pas ... à la trappe !

Il y aura toujours du monde pour mettre quelques billes, comme à Strasbourg, Le Mans, Grenoble, Sedan et autres qui ont connu ça par le passé et remontent plus ou moins vite...
Rouen c'est plus compliqué pour d'autres motifs...

Notre formation aide beaucoup, on se fait plus avec les transferts de nos anciens jeunes qu'avec nos propres joueurs... 1,3M encore sur Mendy après les 2,5 de la saison dernière, c'est rentable comme affaire :lol:

Faudrait une vente de Mahrez mais c'est de plus en plus hypothétique mouarf :lol:

Totofhac76

Posté le 25 Juil 2017 à 14h17 #7365674

Fossile74 a dit :

Pour Lens ça me touche parce que ce Club a de vrais supporters passionnés par le football. Les autres Clubs dont historiquement fait partie ETG, aujourd'hui ça m'en touche une sans faire bouger l'autre par contre des Clubs se trimballant des supporters plus passionnés par la baston que le football ... qu'ils fassent le ménage dans leurs rangs ou qu'ils les emmènent au diable !

Lens a menti de A à Z mais parce qu'ils ont des supporters faut leur pardonner? La blague...
J'aime bien le RCL, c'est juste une honte qu'ils se soient retrouvés sans sanction...

Tu vises Bastia pour quelques abrutis qui ne doivent pas être considérés comme des supporters...
Sinon arrête de supporter l'OM, vu les affrontements par le passé avec certains Parisiens...
Des co***** t'en as partout, on en a aussi, même si nous on a surtout des pleureuses qui me font gerber :?

Et non l'ETG n'avait rien d'historique en lui-même, ce n'était qu'une fusion...
Par contre oui, t'avais derrière 3 clubs qui eux avaient une histoire, Thonon avait connu la D2 seul...
Comme pour d'autres clubs, je ne comprends pas comment on peut en arriver là, sauf quand un mec pique dans les caisses :?

Lacachettte

Posté le 25 Juil 2017 à 14h24 #7365675

ça fait 4 ans que Bastia doit éradiquer les problèmes dans son stade y a rien qui à changé, à chaque match cette saison y avait un problème donc normal qu'il soit envoyé en national qui est beaucoup moins médiatisé.

Ce message a été modifié par Lacachettte le 25/07/2017 à 14h24

Fossile74

Posté le 25 Juil 2017 à 15h56 #7365744

Totofhac76 a dit :

Lens a menti de A à Z mais parce qu'ils ont des supporters faut leur pardonner? La blague...

Non, jamais je n'ai dis qu'il fallait leur pardonner ! Juste que ça me touchait (comprendre émotionnellement positif) alors que Bastia me touche aussi mais émotionnellement négatif :evil:

Totofhac76 a dit :

Tu vises Bastia pour quelques abrutis qui ne doivent pas être considérés comme des supporters...
Sinon arrête de supporter l'OM, vu les affrontements par le passé avec certains Parisiens...
Des co***** t'en as partout, on en a aussi, même si nous on a surtout des pleureuses qui me font gerber

J'aime pas Bastia ! Ca se voit tant que ça :mrgreen:
Ensuite, pour être plus sérieux, je n'aime bien évidemment pas les conporters, les alcooloporters, les bastonporters, les grossierporters et toute les peuplades d'abruttiporters qu'on trouve en général dans les virages avec les passionnéporters et les supporters !

Totofhac76 a dit :

Et non l'ETG n'avait rien d'historique en lui-même, ce n'était qu'une fusion...

Je ne te parlais pas d'avant mais de maintenant ! Vu qu'il n'existe plus il est devenu "historique de L1, L2; National, National2, National3, et." ... je dirai donc "feu ETG puique c'est désormais TES en qu'ils sont en Régional" :(

Ce message a été modifié par Fossile74 le 25/07/2017 à 16h01

Fossile74

Posté le 29 Juil 2017 à 09h56 #7370044

Bonjour,

Le tribunal administratif de Paris a rejeté la requête du SC Bastia, qui demandait la suspension de sa rétrogradation administrative en National 1 mais ... Bastia pourra faire appel de cette décision ultérieurement !

Ça veut dire quoi quand on sait que le championnat de L2 à repris hier sans Bastia ?

Bon, le droit c'est bien et que les intérêts de chacun soient préservés reste l'essentiel mais là je ne comprends plus !!

A moins que Bastia ne puisse encore espérer réintégrer la L2 d'ici quelques semaines ou mois mais à quel prix pour la L2 et le National.

Après, s'il s'agit tout bonnement de sauver une centaine d'emplois, j'efface toutes mes intertogations et reviens sur une nouvelle "***** de gestion de ***** de la DNCG" :x

Lacachettte

Posté le 29 Juil 2017 à 11h04 #7370129

Fossile74 a dit :

Bastia pourra faire appel de cette décision ultérieurement !
Ça veut dire quoi quand on sait que le championnat de L2 à repris hier sans Bastia ?

ils pourront obtenir des indemnités.

par contre je vient de lire sur l'équipe que Bastia à ses deux premières journées de national reportè et n'est pas assurée de rependre en national. une audience est prévu mardi à la DNCG.

Ce message a été modifié par Lacachettte le 29/07/2017 à 11h06

Bigblag

Posté le 05 Aou 2017 à 00h32 #7379674

Bastia vers le dépôt de bilan, selon les dirigeants

Après la confirmation de la perte du statut pro vendredi, les dirigeants auraient annoncé à un groupe de supporters qu'ils déposeraient le bilan en début de semaine prochaine.

Vendredi, le SC Bastia a annoncé que le comité exécutif de la Fédération française de football avait «décidé d'entériner la perte du statut professionnel» du club. Une décision qui ne faisait que confirmer la décision de la DNCG, trois jours auparavant, de lui retirer ce statut, tout en lui permettant de jouer en National 1.
Le club corse y avait été rétrogradé administrativement durant l'été, en raison de problèmes financiers, après sa relégation sportive en Ligue 2. Mais les conséquences de cette décision demeuraient floue et celle-ci ne faisait pas disparaître la menace d'un dépôt de bilan.
Selon les informations de Corse Matin, vendredi dans la soirée, les dirigeants du club ont annoncé aux Socios – un groupe de supporters formé début août qui tentaient de rassembler des fonds pour maintenir le club – qu'ils comptaient déposer le bilan la semaine prochaine. Cela aurait pour conséquence de renvoyer le club en National 3, cinquième échelon français.

Publié le vendredi 4 août 2017 à 23:38 | Mis à jour le 05/08/2017 à 00:06 (lequipe.fr)

Fossile74

Posté le 05 Aou 2017 à 00h57 #7379684

Bonsoir,

National 3 voir pire avec la DR. C'est du vécu pour ETG en 2 saisons : L1, L2 et DR :(

Après on va me dire que c'est pas pareil ce que je comprendrai car c'est ce que j'ai dit lorsque c'est arrivé au GR38 puis à L'ETG ... à quelques differences prêtes mais finalement le résultat est le même notamment pour les salariés :|

Le foot c'est un sport business. Malheur aux clubs qui sont faibles et/ou, à l'image de Bastia, ont une petite portion du public ne sachant pas trop se contenir et qui fait très mal au Club tant qu'on ne voit ou n'entend qu'eux !

Tout ça n'aide pas à plaider en leur faveur ...

Pages : 1 2  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message