Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
16-10-2018 - 13:42
3610 joueurs actifs
133 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

100% NORMAND : Trophée Normand Caen 0-6 HAC !

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  

100% NORMAND : Trophée Normand Caen 0-6 HAC !

Gilles76400

Posté le 22 Mai 2018 à 10h04 #7661283

Oui c est dingue que cette personne est des responsabilités à ce niveau car ce n est pas des casseroles qu' il a au c... mais une cuisine aménagée. :mrgreen:

Fightstyle

Posté le 23 Mai 2018 à 23h07 #7662756

Ça va être chaud les retrouvailles avec les corses l année prochaine

Gilles76400

Posté le 23 Mai 2018 à 23h10 #7662760

Hélas oui certains Havrais ont prévu un accueil chaleureux et vu que nos plages sont en galets,je vous laisse deviner la suite malheureusement ;-)

Mick35

Posté le 24 Mai 2018 à 07h47 #7662856

en meme temps je reste persuadé qu'il n'y aura pas de retrouvaille la commission vont les sanctionner d'une descente

Gilles76400

Posté le 01 Juin 2018 à 10h31 #7669471

À première vue, il est difficile de trouver une analogie entre les habitants de l'île de Beauté et les héros de la saga interstellaire de George Lucas qui nous ont fait rêver au cinéma depuis quarante ans. Pourtant, les récents incidents qui ont émaillé la rencontre de barrages entre Ajaccio et Le Havre donnent quand même à réfléchir. Bien entendu, je n'irai pas jusqu'à comparer les ultras de l'ACA à des jedis, mais leur sentiment de persécution face à «l'Empire» et cette récurrence de défense du territoire mêlée à un sens de «l'accueil» qui rappellent les geôliers de la prison turque de Midnight Express nous donnerait presque l'impression que quiconque vient fouler leur fraîche prairie n'est qu'un Stormtrooper envoyé de la capitale par Vador pour éradiquer la planète Corsica.

Cela dit, vu leur flegme et leur sang-froid tout relatif, encore heureux que les Prix Nobel qui animent François-Coty ne soient pas armés de sabres laser. Ils sont déjà assez flippants avec des écharpes et des drapeaux.
Pour en revenir au rapprochement avec Star Wars, il faut avouer qu'on trouve dans le kop corse plus de Chewbacca que de Han Solo ou de Luke Skywalker. Les chants qui viennent des travées sont rarement du lyrique et s'apparentent plus souvent à un hommage à la guerre du feu qu'à Luciano Pavarotti. On entend aussi régulièrement voler quelques noms d'oiseaux... si on considère que «sale Français», «négro», «pédé» ou «sale Arabe» font partie des vertébrés tétrapodes ailés (c'est le mot technique pour dire «oiseau». Je sais, ça claque un max dans une conversation mais c'est pas évident à placer).

Alors, forcément, certains vous diront : «Oui, mais y a pas qu'en Corse qu'on insulte les joueurs, y a pas qu'en Corse qu'on caillasse les bus, y a pas qu'en Corse qu'on intimide l'adversaire, y a pas qu'en Corse qu'on ne respecte pas les normes dans les stades, y a pas qu'en Corse que l'entraîneur revient donner des consignes avant les tirs au but, alors qu'il est exclu du match...» O.K., O.K., O.K. Y a pas qu'en Corse... Mais y a pas qu'aux Galeries Lafayette qu'on trouve des sacs, des parfums, du mobilier, de la mode, de la vaisselle, des livres, du multimédia et du traiteur. Seulement, là-bas, tout est réuni. Pourquoi voulez-vous aller ailleurs ? Et les gens ne s'y trompent pas : c'est bondé à l'approche des fêtes.

Moi, franchement, si j'ai envie de faire accueillir mon bus avec les caillasses, me faire insulter et cracher dessus en espérant un envahissement de terrain et des tacles assassins pendant le match, ben, je ne sais pas si je ne ferais pas un p'tit crochet par l'île de Napoléon. O.K., je peux tenter Lille, Metz ou Caen, c'est jouable, mais je prends aussi le risque d'être reçu avec un sourire et du cidre. Ça serait trop con. Jean-Philippe Mateta, lui, s'est pris une salade de tartes pour avoir célébré son but en chambrant légèrement le stade qui l'insultait copieusement... Il a pris un rouge... En même temps, il l'a bien cherché. Il se prend pour qui, lui ? Il ne sait pas où il est ? Il va de soi que le but n'est pas de stigmatiser les Corses ni de les caricaturer. Une minorité bruyante y habitant le fait déjà très bien... Elle n'a pas besoin de moi.
Julien Cazarre
Bel article,la ligue devrait s en inspirer.

Ce message a été modifié par Gilles76400 le 01/06/2018 à 10h34

Edlpoigne

Posté le 17 Juil 2018 à 23h33 #7705130

Salut les Havrais

Je suis à la recherche d'un joueur motivé pour nous rejoindre cette saison. On joue la D3 en PFTour. Il y a du challenge et on espère bien continuer notre progression après être monter à deux reprises la saison dernière.

On a également un forum sympa. Il y a des compèt internes organisées entre nous.
Vive les champions du monde!

Si ça vous tente, il reste une place pour le moment. N'hésitez pas à me contacter ou à relayer l'info. Merci.

Edlpoigne, capitaine de Allez_Malherbe

Totofhac76

Posté le 20 Juil 2018 à 20h34 #7706919

Bon, on se dirige tranquillement vers une victoire du HAC dans le Trophée des Normands...

6-0 à quelques minutes de la fin :lol: :lol: :lol:

Tomtom61

Posté le 23 Juil 2018 à 10h14 #7708877

Très inquiétant cette défaite.........pour les Caennais :oops:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.