Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:20
4002 joueurs actifs
100 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Reprise à la sauce Dijonnaise

Par Totofhac76 le 17/09/2016 00:28

Bonjour Mesdames et Messieurs, Première Gazette de la saison et comme l'avait dit mon prédécesseur, nouvel organigramme. Totofhac76 pour vous servir. Je serai secondé par Pearlharbor. Dans l'équipe nous trouverons également Psgm, notre petit reporter, Ewanbzh pour les interviews, trois Zexperts de folie... ou pas et Maitre_yoda dont le rôle reste à définir. En espérant voir de nouvelles vocations et de nouvelles têtes.

Pour cette première, place à un article qui fera plaisir à Marou21 et à tous les amoureux de Dijon et du DFCO.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/466413BallonGazette.jpg /img Le petit reporter by Psgm


Avec Dijon, la saison s’annonce épicée !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/916292Dijon1.png /img  img http://img15.hostingpics.net/pics/633871Dijon2.png /img

Pour ce premier article de la saison 2016 – 2017, la gazette a décidé de mettre à l’honneur la ville des Ducs de Bourgogne ; celle qui portera haut les couleurs d’un promu : le DFCO ! Et oui, cette saison le Dijon Football Côte d’Or va évoluer parmi l’élite et va tenter de s’y maintenir.
Capitale du duché de Bourgogne aux XIV et XVème siècles, cette ville aux cent clochers est héritière d'un riche patrimoine historique et architectural. Au-delà de cet aspect culturel, Dijon est également un attrait pour les amateurs culinaires de par la réputation gastronomique de la région.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/585866Dijon3.jpg /img

La diversité architecturale de Dijon est le fruit d'une longue histoire. La ville compte ainsi en son centre des rues bordées d'édifices médiévaux ayant évolué au sein des anciennes limites du castrum de Dijon d'héritage romain. La ville a ensuite manqué d'espace et, après la destruction des remparts, de nouveaux quartiers sont apparus.
L'architecture religieuse est également très représentée. Dijon aurait été surnommée la « ville aux cent clochers » par un roi de France. Le monument le plus représentatif du Moyen Âge à Dijon était l'abbatiale de Saint-Bénigne. L'unique édifice religieux d'époque romane, demeuré presque intact à Dijon, est l'église Saint-Philibert. L'église Notre-Dame, du XIIIe siècle, est représentative du gothique bourguignon. L'architecture civile du Moyen Âge est représentée par l'ancien palais des ducs, reconstruit par Philippe le Bon, dominé par la tour Philippe le Bon, et par les nombreuses maisons médiévales à colombages et les hôtels particuliers de riches bourgeois.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/288254Dijon4.jpg /img  img http://img15.hostingpics.net/pics/500294Dijon5.png /img

Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle, deux grands architectes de cour redessinent une partie du centre de la ville en créant la place Royale, devant l'ancien palais des ducs, qu'il remodèle. Les hôtels privés témoignent de l'architecture des XVIIe et XVIIIe siècles, comme l'hôtel de Vogüé ou l'hôtel Chartraire de Montigny.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/750716Dijon6.png /img

Dijon a été profondément marqué par l'architecture du XIXe siècle. Le néoclassicisme est représenté par le théâtre, commencé sous l'Empire et achevé en 1828, d'après les plans de Jacques Cellerier. Le marché couvert, datant de 1873-1875, est un exemple d'architecture métallique. Des quartiers présentent une architecture « hausmannienne », comme la place Darcy.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/841964Dijon7.png /img

Au-delà cette histoire riche qui ponctue l’évolution de la ville de Dijon, comment faire abstraction de l’autre atout de la région bourgogne !
Dans la culture populaire, Dijon est connue pour : la moutarde, le cassis avec lequel est fabriquée la crème de cassis qui permet de faire du kir, apéritif célèbre de la ville.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/141115Dijon8.png /img

Nombre de spécialités gastronomiques sont également rattachées à Dijon, comme : les escargots de Bourgogne, le jambon persillé, la truffe de Bourgogne, le bœuf bourguignon, les gougères, les œufs en meurettes ou encore le poulet Gaston Gérard, le pain d'épices et les nonnettes.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/621032Dijon9.png /img  img http://img15.hostingpics.net/pics/547562Dijon10.png /img

Dijon se veut capitale de la gastronomie de notoriété nationale et internationale grâce à ses restaurants étoilés ou encore avec sa foire internationale et gastronomique qui rassemble chaque automne plusieurs centaines de milliers de personnes au parc des expositions. Cette manifestation met chaque année un pays différent à l'honneur, et est destinée à promouvoir la culture et le savoir-vivre bourguignon à travers le monde.
Dijon peut être aussi considérée comme une ville de la formation aux métiers de l'alimentation avec ses lycées hôteliers et l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs : AgroSup.
Enfin, Dijon sera dotée en fin 2018 d'une des quatre Cité de la gastronomie et constituera le pôle de référence pour la culture de la vigne et du vin.
Pour se faire, rien de mieux que d’emprunter à la sortie de Dijon vous permet d’emprunter la Route des Grands Crus, un itinéraire exceptionnel qui vous entraîne à la rencontre des vins bourguignons les plus prestigieux.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/461336Dijon11.png /img

D’abord, vous parcourez la Côte de Nuits, ses terroirs réputés et ses villages célèbres, comme Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée ou Nuits-Saint-Georges. Surnommée « les Champs-Elysées de la Bourgogne », cette région n’excède pas, par endroits, 300 mètres de largeur. Elle regroupe pourtant une multitude d’appellations mondialement connues : Chambertin, Clos de Vougeot, la Route des Grands Crus vous fait entrer sur la Côte de Beaune. Arrêtez-vous dans les caves pour déguster avec délice un Meursault, un Aloxe-Corton ou encore un Chassagne-Montrachet.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/447902Dijon12.jpg /img

Echappez-vous ensuite sur la Véloroute, entre Beaune et Santenay. Prévu pour les cyclistes, ce parcours balisé vous offre une vue imprenable sur les vignes. Il traverse aussi des villages vignerons comme Pommard, Volnay et bien d’autres.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/443679Dijon13.png /img

Après l’encas sur la ville, place au repas de résistance avec le Dijon Football Côte d’Or qui va tenter de briller sur les pelouses de Ligue 1.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/921575Dijon14.png /img

Dijon reste longtemps une place forte du ballon ovale (XIII et XV). Malgré ce contexte défavorable, le Cercle Laïque Dijonnais, fondé en 1936, accède en Division d’Honneur de Bourgogne dès sa création en 1945 suite à la scission avec la Franche-Comté. Au printemps 1960, le club fête son premier titre de champion de Bourgogne. Ce titre fut surtout celui de Julien Darui, ex-gardien international reconverti au poste d’entraîneur. Dijon ne parvient pas à se maintenir en CFA mais retrouve l’élite amateur dès 1962.
Refusant la possibilité de passer au statut professionnel, malgré les propositions répétées de la Ligue, les dirigeants dijonnais provoquent l’éclatement de l’équipe. Le club plonge en DH dès 1967. Après un ultime aller-retour en CFA (1969-1971), Dijon se contente de la DH.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/662701Dijon15.jpg /img

La promotion en D3 est obtenue au printemps 1974. La municipalité salue cette accession en dotant le stade municipal d’installations électriques pour les matches en nocturne. Dijon retrouve la DH deux saisons plus tard. Le Cercle accède ensuite en Division 2
En 1998, les deux clubs phares de la ville, le Cercle Football Dijonnais et le Dijon Football Club décident de fusionner et ainsi former un grand club à Dijon. Un nouveau club est né : le Dijon Football Côte-d'Or. Lors de sa première saison en CFA, le DFCO échoue à la montée lors de la dernière journée, après une défaite à Metz. La saison suivante, la montée en National est obtenue contre le Calais RUFC lors de la dernière journée. Le DFCO remporte par la même occasion le titre de champion de France Amateur contre Alès. C'est le premier trophée du club.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/857121Dijon16.jpg /img

Lors de la saison 2000-2001, le maintien est assuré de peu. Lors de la saison suivante, le DFCO perd Daniel Joseph. Il est remplacé par son adjoint, Mario Relmy, qui maintient le club à un point près. En 2002, le club enregistre l'arrivée de Rudi Garcia qui va professionnaliser le club.
2004 sera une grande année : un très long parcours en coupe de France avec les exploits de sortir Saint-Etienne, Lens, Reims et Amiens, avant de tomber à Châteauroux en demi-finale, et une montée en Ligue 2 acquise face à Romorantin lors de l’ultime journée. Avec des moyens modestes, le club bourguignon reste depuis lors dans la première partie de tableau du championnat (4ème en 2005, 5ème en 2006 puis 8ème en 2007) et ambitionne de monter en Ligue 1. Un nouveau stade est en projet ainsi que de nouvelles infrastructures, telles qu’un centre de formation et un centre d’entrainement.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/403771Dijon17.png /img

2010/2011 restera à jamais gravée dans toutes les mémoires. La saison de l’accession à la Ligue 1 vient couronner près de 12 ans de travail. Avec une équipe de jeunes éléments découvrant pour la plupart le niveau, grâce à un final en boulet de canon, Patrice Carteron et ses joueurs accrochent la 3ème place et atteignent l’objectif fixé par le président.
2011/2012 voit le DFCO disputer le championnat de Ligue 1 pour la première fois de sa jeune histoire. Malheureusement, la saison se conclura par une descente en Ligue 2 lors de la dernière journée à Rennes.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/363483Dijon18.jpg /img

le DFCO s’installant continuellement dans le haut de tableau de la Ligue 2. Dijon échouera à plusieurs reprises au pied du podium mais le club redevient un prétendant à la montée.
C’est au terme d’une saison 2015/2016 plus que réussie et après avoir passé 35 journées sur le podium, le DFCO manque de peu le titre, remporté par l’AS Nancy-Lorraine, mais obtient son sésame pour la Ligue 1 ! Dans le même temps, le club continue de moderniser ses infrastructures avec la construction d’une nouvelle tribune Est.

Le Parc des Sports doit son nom à Gaston Gérard, député-maire de Dijon entre 1919 et 1935, également ministre du tourisme.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/593283Dijon19.png /img

Au fil des années, de nombreuses modifications sont venues améliorer le confort des sportifs et des spectateurs. Le terrain de football fut homologué en 1953 par la Fédération Française de Football, la piste d’athlétisme en 1985.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/836890Dijon20.jpg /img

La tribune de presse et l’éclairage ont été améliorés et des loges sont apparues en 1990. Aujourd’hui, le Parc des Sports Gaston-Gérard est utilisé par le Dijon Football Côte d’Or. Ainsi, depuis septembre 2007, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris, à commencer par les tribunes situées derrière les buts. La Tribune Nord (Dijon Céréales) a vu le jour en mai 2009, la tribune Sud (Rougeot) a été inaugurée le 29 octobre 2010. Une nouvelle phase importante de travaux a débuté au cours de l’été 2015 avec la destruction de la tribune Est. La livraison de cette tribune est programmée pour la saison 2017/2018.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/834118Dijon21.png /img

Elle comprendra 4863 places, de nombreux espaces d’hospitalité, 20 loges, une boutique flambant neuve, les bureaux des services administratifs ou encore des locaux dédiés aux stadiers et personnel d’accueil. La capacité commerciale totale du stade sera alors de 16000 places
Le DFCO débutera sa saison à domicile face au FC Nantes. Nous souhaitons une bonne saison à tous les supporters du Dijon Football Côte d’Or ;-)



 img http://img15.hostingpics.net/pics/466413BallonGazette.jpg /img Les compétitions PF by Totofhac76

Ce week-end marque le retour des compétition de PF, petit aperçu de ce qui vous attend pour cette reprise.

PF Tour

Début de la reine des compétitions avec la première journée de ce mini-championnat, la composition du groupe de Division 1 :
Furiaroja (Tenant), Funky_Family_2, Furiaroja, profoot_dead, stade-de-reims, Team_PF, vipcupeur2, viva-juve, Alcatraz (P), pegase (P), vipcupeur (P)


Ligue PF

Début également de la reine des compétitions individuelles avec la première journée de ce mini-championnat, la composition du groupe de Division 1 :

Crinando (Tenant), Arsenal08, Attila, Benitoeag, Dark-septus, Drik-om, Eny02, Freesbee, Marseille60, Roubs

A noter le forfait d'entrée et peut-être définitif d'Arsenal08.


Team Cup

Retour de la célèbre Team Cup et ses premiers tours au déséquilibre certain.
Quelques affiches pour ce premier tour, avec en tête le duel des D1 entre la Team_PF et Alcatraz.

Les affiches :
Team_PF (D1) - Alcatraz (D1)
PronoTeam (D2) - Larroyers-Team (D2)
Funky_Family (D2) - central-perk (D2)
Piou-piou-de-Baby (D3) - Les_boss_de_PF (D3)
Les_Experts (D3) - scuderia71 (D4)
renfort (D3) - goldteam (D4)
Tes2 D4) - AS_MONACO_Team (D3)
FOOT2RUE (D3) FC_Piochon (D5)
LES-MAILS-ANGE-OIS (D4) - Les-wisigoal (D4)
The-Walking-Dead (D4) - la-team-galaxy (D4)
Barbarians (D4) - Les-boss-du-prono2 (D5)
Piou-piou-reserve (D5) - Alcatraz2 (D5)


Coupe PF

Enfin retour également de la Coupe PF et de son parcours du combattant individuel.
Ci-dessous les affiches entre joueurs qui font vivre et/ou ont marqué PF.

Llapinou - Chticanari
Play-basket8 - Attila
Synock44 - Lilian33
Thothobazbaz - Infomanif
Kristof - Laser61
Peyo07 - Nimes
Piarrot - Droopy73
Giovanni2910 - Philou26
Lopus - Xol
Ultras_massilia - Franckyvincent
Ewanbzh - Nicodu60
Aldebaran - Roiloeb2
Flo77700 - Marou21
Pascal68 - Tomtom61
Ratus25 - Pailet

Le tirage semble avoir eu la main lourde pour les Barbarians.



 img http://img15.hostingpics.net/pics/466413BallonGazette.jpg /img Les Zexperts by Les Zexperts

Qui dit Gazette dit retour de cette rubrique chère à ses lecteurs.
Rien de tel que le regard avisé d'experts des pronostics. Mais encore faudrait-il que l'on ne tombe pas sur des usurpateurs ou sur de joyeux drilles prêts à jouter pour être le maître expert de PF.
Un seul rescapé de la saison dernière et donc deux recrues. L'une des deux n'a pu officier cette semaine et ne le pourra sans doute pas la semaine prochaine.
En attendant, voici les analyses de nos deux experts du jour, à vous de trouver qui est qui et de nous faire part de votre réponse sur le topic de la Gazette.

Les matches concernés sont OM - OL et Fiorentina - Roma.

Zexpert 1

OM - OL
Franchement c’était déjà dur de ranger les tongs et la serviette de plage, de laver tous les verres de mojitos et les vomis de mes acolytes, et de se remettre en route pour le tag mais commencer cette saison par ce genre de match, ça te flingue le moral.
Je vais essayer de faire un effort pour mettre mon amour du football de côté et vous parlez de ce magnifico Merdico… euh Chiassico… euh Olympico pardon. L’OM s’est bien renforcé cette saison et pourra sans doute gagner la coupe des Bouches-du-Rhône grâce à ses grandes recrues Sakai (même si je le sens un peu frileux le garçon ^^ désolé), Machach, Khaoui ou encore Bedimo, le gars qui a réussi à se faire piquer sa place de latéral par Rekik, c’est dire le niveau du joueur en ce moment. Lyon serait normalement largement favori mais ils vont se déplacer à Marseille sans Fékir, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Grenier ou encore Jallet… Ca rééquilibre le match même si ça en enlève quand même l’intérêt. Ca promet du jeu… :? La seule chose intéressante risque d’être en tribune : les supporters marseillais auront-il suffisamment de coffre pour siffler tous leurs anciens joueurs pendant 90 minutes ?
Donc je vais vous la faire Mc COURTe, mais si vous n’aimez pas les contrôles à 12m, les passes en arrières, les centres dans les tribunes, passez votre chemin et choisissez plutôt Pascal le grand frère sur NRJ12 ou le documentaire sur l’hôpital sur LCP :mrgreen: C’est le genre de match qui te ferait passer Vachousek, Christian Gimenez, Dill, Cleber Anderson, Marc Crosas ou encore Pape Diakhaté pour des génies
MATCH NUL


Fiorentina – Roma
Beaucoup de mouvements dans ces deux clubs et il est difficile d’y voir clair en ce début de saison. Les deux équipes ont plutôt pas mal commencé leur championnat même si la Fio a perdu à la Juve. Ce match sera le premier gros test en championnat pour la Roma. Avant ce choc, les deux équipes auront d’abord un premier match en Europa League. Elles devraient faire tourner leurs effectifs afin de ne pas perdre trop de force dans ces déplacements tchèques et grecs.
De beaux noms sur la pelouse, quelques noms made in Ligue 1 avec Keita, Gervinho, Carlos Sanchez ou encore El Shaarawy nous rappellent à quelques souvenirs. D’ailleurs au passage, j’aime quand beaucoup critique le faible niveau de la L1, championnat de seconde zone blablablabla… Mais El Shaarawy ne foutait pas un pied devant l’autre à Monaco (il a marqué péniblement 3 buts en 24 matches) alors qu’il a planté 8 buts à Rome en moins de matches. A-t-il retrouvé tout son talent du jour au lendemain ou les défenses italiennes ne sont-elles pas le coffre-fort imprenable que l’on veut nous vendre ?
Bref un beau match en perspective, léger avantage à la Roma qui a un effectif de plus grande qualité. VICTOIRE ROMA

Zexpert 2

Marseille - Lyon
Alors oui Lyon a gagné cette semaine en Ligue des Champions, là où le PSG a échoué. Les supporters auront eu un répit pour se consoler. Est-il nécessaire de rappeler qu'ils n'affrontaient qu'une malheureuse équipe Croate ? Vous me direz que là, ils n'affrontent QUE l'OM, composé des frères de... Il est fort possible que ce match soit nul, dans tous les sens du terme, mais avec le Stars ans Stripes flottant désormais sur l'Orange Vélodrome (voyez comme ça sonne) shine a light! Rien que pour avoir l'occasion de voir Gomis faire le chat, Marseille !

Fiorentina - AS Rome
La Roma semble s'être économisée sur son match de C3, la Fiorentina semble s'être économisée depuis le début de la saison. La qualité reste quand même globalement du côté des joueurs de la louve qui jouent le championnat. Et puis je n'ai pas à me justifier, c'est le choix du coeur ! Roma



 img http://img15.hostingpics.net/pics/466413BallonGazette.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Psgm, Totofhac76 et deux Zexperts Ami-Ami.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
Marché des Transferts PF

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0884 sec
PF en version mobile