Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:23
4002 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

PF retient son souffle

Par Romanom le 12/05/2016 17:20

Plus que quelques heures avant le dénouement des compétitions PF, alors que la tension monte d’un cran nous avons rencontré des protagonistes des finales de Team cup et coupe PF. Xol a lui pris le temps de s’extraire un peu de l’actualité du moment pour répondre à nos questions dans une interview grand format !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Interview Team cup / Coupe PF

On connait depuis samedi les deux affiches des competitions PF. La Team Cup verra s’affronter la Bidouteam et Central-Perk quand la coupe PF verra Elgiri rencontrer Alex298.
Voici les retours que nous avons pu avoir des finalistes, bonnes chances à tous.



- Qualifié pour la finale de la coupe PF! Quelle a été ta première réaction?

-Alex298- Beaucoup de joie ! Arrivé en finale d'une compétition à élimination directe avec 10 tours à passer, c'est génial !
J'ai hâte d'y être !


- A partir de quand as-tu pensé que tu pouvais aller au bout? la coupe PF était un objectif dès le départ?

-Alex298- Dès les quarts de finale, j'ai pensé à aller en finale. Le plus dur était fait, il fallait assurer et avoir de la chance pour atteindre ce dernier match.
Etant un compétiteur, surtout sur un site de pronostics, je joue toujours pour la "gagne". Inscrire mon pseudo au palmarès de cette coupe me ferait très plaisir.


- Pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton équipe et votre saison?

-Alex298- Pour cette jeune équipe, nous effectuons une bonne saison, il est regrettable que nous ayons eu beaucoup de non-pronos, car on aurait pu viser le Top 10.

Notre équipe est constante progression, avec une 3ème place au mensuel de 12/2015 et peut-être un titre de Division 3 Grp B ; pour finir, elle est composée de 3 pronostiqueurs qui font parti du Top 50 de PF.
Elle sera meilleure la saison prochaine !


- Ton parcours est déjà réussi, mais une finale, ça se gagne! tu penses tenter un coup pour l'occasion ou rester sur une méthode de pronostic assez classique?

-Alex298- Comme tu le dis, une finale, ça se gagne !
Je suis plutôt un pronostiqueur classique, mais pour ce dernier tour, je réfléchis à tenter un coup, surtout que j'ai assuré ma montée en Division 6 en remportant le titre de la Division 7 Grp 54.

Pour l'occasion, je souhaite un bon match à Elgiri !

- Je te laisse conclure!

-Alex298- Je te remercie pour cette interview et félicite toute l'équipe de PF pour la gestion quotidienne de ce site.
Présent depuis 2 ans sur ce site, je pronostique avec beaucoup de plaisir sur PF, même si je suis peu actif sur les forums.

J'en profite pour passer un petit coucou à mes cyber-potes de longues dates (Sport4Fun et Accroprono) : Tian0694, Infomanif et Baca, récemment Gaara et l'ensemble des joueurs de la Fifteen2Win dont le capitaine Svista.
Personnellement, j'espère remporter cette Coupe PF et maintenir ma place dans le Top 50.

Je souhaite à tous les membres de PF une bonne fin de saison, et surtout un bon Euro 2016 avec une victoire de la France ! J'ai la chance d'aller voir 4 matchs avec les Irrésistibles Français.







- Qualifié pour la finale de la team cup! Quelle a été ta première réaction?

-Fascagat- Une grande fierté pour notre groupe de se retrouver en finale. Le plus dur reste à faire contre un adversaire bien meilleur que nous.


- Pourrais-tu nous faire un petit débrief de votre parcours?

-Fascagat- Une certaine chance contre les grosses équipes et un tirage favorable dans les premiers tours. En demi-finale, on doit notre victoire avec 1 point d'avance à 1 but du PSG dans les arrêts de jeu.


- A partir de quand as-tu pensé que vous pouviez allez au bout? La Team cup était-elle un des objectifs du groupe?

-Fascagat- Nous avions pour objectif de faire un coup en Team-Cup. Mais jusqu'ici, notre groupe n'avait jamais fait mieux que 1/8 éme de finale en Team Cup. Nous savions que pour aller loin, il nous fallait un tirage favorable et un brin de chance.


- Plus globalement, pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton équipe et votre saison?

-Fascagat- La BIDOUTEAM dont je suis le Capitaine depuis 2011 est un groupe modeste, aux résultats irréguliers. Pour preuve nous sommes en finale de la Team-Cup alors que le maintien en D3 en PF TOUR est loin d'être assuré. Lors des 2 premières éditions de la saison, nous avons lutté pour la montée en D2 sans pouvoir atteindre c'est objectif.

Notre forum est peu actif, nous avons quelques NP, mais le groupe reste homogène. Nous sommes resté à 15 tout au long de la saison et il ne devrait pas y avoir de gros changements la saison prochaine. Nous sommes classés 64 éme au classement général des groupes, une place dans les 50 premiers sera un objectif de la saison prochaine. Quelques vieux briscards dans l'équipe puis quelques nouveaux qui apportent leur fraicheur.

- Un petit mot pour tes équipiers avant la finale?

-Fascagat- Juste pour dire comme d'habitude, de ne pas se prendre la tête pour faire les pronos sur la dernière journée de Ligue 1, le sort décidera du résultat final comme tout au long de notre parcours.

- Je te laisse conclure!

-Fascagat- Je souhaite une victoire pour la BIDOUTEAM en TEAM-CUP, la tache va être difficile mais tout est possible. On va se battre comme des fous pour marquer une ligne sur notre palmarès.
Je souhaite bonne chance à notre adversaire CENTRAL-PERK, que le meilleur gagne.
Merci aux différentes personnes qui font vivre le site PRONOFOOTBALL. Bonne fin de saison à tous.




 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76


Division 1 : La Furiaroja championne !!!

L'écart était mince, la lutte âpre entre la Furiaroja et la Funky_Family2. Mais la Furia a le vent en poupe et la possibilité de terminer la saison par un incroyable doublé. Il lui fallait s'imposer et compter su un faux pas de son concurrent.

La première partie du contrat était en poche, une victoire sans coup férir face à une équipe de Vipcupeur2 totalement submergée lors de cette rencontre et qui n'a pu assurer son maintien, qu'elle aura l'occasion d'obtenir ce week-end.

Et la FF2 a failli contre une équipe de Profoot_dead qui est arrivée le mors aux dents, obligée de faire un résultat pour conserver sa place dans l'élite. Et là encore, il n'y a pas eu discussion sur le vainqueur, avec l'impression que l'équipe qui jouait le titre n'était pas celle qu'on croyait sur le terrain.

Derrière Viva-juve a facilement dominé le champion sortant, le Stade-de-reims, montant ainsi sur le podium et se mettant à l'abri d'une quelconque surprise, ce qui n'est pas le cas de Rémois que l'on pensait capable de faire le doublé mais qui n'ont pris qu'un point sur les quatre dernières rencontres. S'ils conservent deux points sur la zone rouge, la perspective de rencontrer le nouveau champion n'est pas fait pour les mettre en confiance.

Les deux dernières rencontres se sont soldées par des nuls, elles concernaient les trois derniers et la Pronoteam qui a défaut de briller, à assurer son maintien dans une rencontre de haute volée contre la Team_PF.
Dans l'autre rencontre, le résultat a laissé tous les acteurs groggy, n'arrangeant personne entre la Funky_Family et Les-mordus-de-foot.

La dernière journée vaudra un peu pour savoir qui accompagnera la Furiaroja sur le podium, mais surtout pour la lutte pour le maintien. Car si les trois derniers semblent bien partis pour rejoindre l'étage du dessous, deux d'entre eux se rencontrent dans un duel explosif où le vainqueur, à défaut d'être maître de son destin, aura tout de même de grandes chances de se sauver.

Journée 8

profoot_dead 26-23 Funky_Family_2
Furiaroja 26-22 vipcupeur2
PronoTeam 26-26 Team_PF
stade-de-reims 23-26 viva-juve
Funky_Family 22-22 Les-mordus-de-foot

Le choc de la prochaine journée : La lutte pour le maintien


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Inside

Pour ce dernier interview long de la saison, la gazette a décidé de render visite à Xol. Présent depuis plus de dix ans sur le site et toujours motivé et impliqué, cette rencontre est aussi l’occasion d’en savoir plus sur le capitaine actuel de la GT !



Salut Xol, comment vas-tu?!

-Xol- Salut Rom,

Ca va plutôt bien, merci.


Si je te demandais de te présenter en quelques mots aux lecteurs qui ne te connaitraient pas?

-Xol- Laurent, 42 ans.
Je suis dans le domaine de la Finance (responsable contrôle de gestion dans un groupe du secteur Automobile)
Je crêche dans le département de l'Ain à 50 bornes au Nord de Lyon.

Ça va, j'ai bon ?^^ ou faut que je zippe ma réponse ?

parfait! :p
En regardant ton profil petit coup de vieux... ça va faire onze ans que tu es sur le site!!
Chapeau, du coup tu te souviens encore de ton inscription? Comment es-tu arrivé su PF?


-Xol- Traite moi de vieux, je ne te dirais rien ^^
Je m'en souviens parfaitement bien.
En fait, c'est Heiduk qui m'a conseillé ce site.
Il s'est inscrit 1 an plus tôt que moi et a tout de suite accroché au concours. Du coup, il m'en avait parlé tout au long de la saison.
Je me suis inscrit la veille du 1er match et je me suis lancé dans l'aventure.

Heiduk organisait à l'époque (en effet, je parle comme les vieux) des concours de pronos sur Excel avec des échanges par mail.
C'était très basique mais déjà passionnant.
PF apparaissait comme un truc révolutionnaire puisqu'on avait tous les résultats de nos grilles dès le Dimanche soir à 23 h.
Et cela couvrait 7 championnats (contre 1 seul avec notre pauvre Excel...)

Pas de live, mais cela ne nous manquait pas du tout !


Pas de groupe à l'époque si je ne me trompe pas? C'était donc en compétiteur individuel que tu t'es inscrit! Tu connaissais d'autres pronostiqueurs sur PF? (en plus d'Heiduk)

-Xol- Exact. Uniquement une compétition individuelle.
Je ne connaissais absolument personne (à part Heiduk) Découverte totale d'un site de pronostics et même d'un site en réseau.

Je me suis retrouvé comme un idiot devant mon PC à essayer de trouver un pseudo ;-)


et du coup... pourquoi Xol??

-Xol- C'est l'abréviation de Xamax On Line
Xamax, en référence au club des Neuchatel Xamax (Suisse)


Ha oui il fallait y penser!! :p tu suis le championnat Suisse où c'était un clin d'oeil à l'époque?

-Xol- Je suivais le championnat Suisse car je chopais les chaines Suisse chez mes parents et ils diffusaient des matchs de championnat. :D
Ce n'est plus du tout le cas avec l'arrivée des chaines Canal plus sport et Bein sport.


Héhé, heureusement que PF n'a pas mis le championnat Suisse alors! :p
Du coup, tu découvres le site et t'impliques de suite sur le forum ou cela te prend t-il plus de temps?


-Xol- Oh non, cela prend du temps.
J'étais un vrai fantôme au début. Aucune présence et aucune connaissance du fonctionnement d'un forum.
En gros, il n'y avait que la partie Football et ça se fracassait sévère.
Peu intéressant d'intervenir dans ce contexte.


Le foot c'est ce qui t'a motivé à la base? Comment es-tu venu à t'intéresser à ce sport?

-Xol- C'est un héritage familial.
Mes parents suivaient le foot depuis leur jeunesse et allaient au Stade. A Besançon dans un premier temps puis régulièrement à Sochaux.

Ils m'emmenaient au match des lionceaux et j'ai été bercé au son de "Takac, fais tes valises" (c'était l'entraineur de l'époque)
J'ai également pratiqué ce sport entre 8 et 13 ans dans un petit club en Côte d'or.
Demi-finaliste de la coupe de Côte d'Or en Pupilles (ça doit être U11 désormais), c'est le summum de ma carrière ^^
Je jouais au poste de gardien de but.

Ensuite, j'ai continué à suivre ce sport dans ma jeunesse. De toute manière, dés qu'il y avait un match de foot à la télé, il n'y avait aucun moyen de regarder une autre chaine.


Tu baignes donc dedans depuis ton enfance! Et quels sont les plus grands souvenirs liés à ce sport qui te viennent à l'esprit?

-Xol- En vrac...
La ligne des champions de l'OM en 1993.(Pelé, Waddle, Mozer étaient mes héros)
La coupe du monde 1998
La fabuleuse épopée de Monaco en LDC en 2004
Les épopées de l'OL en LDC (plusieurs fois en 1/4)
J'allais souvent les soutenir à Gerland à grands coups de Sonyyyyyyyyyyyyy Anderson
La coupe de France gagnée par Sochaux contre l'OM en 2007.
et plus récemment les parcours du PSG en LDC


Et Sochaux tient toujours une place particulière dans ton coeur?
je note que tu ne parles pas de l'edf! :p


-Xol- L'EDF est évoquée avec la coupe du monde 1998 ^^
Oui bien sur, je continue à suivre le FCSM année après année.
Même si c'est vraiment une période de vaches maigres en ce moment, je continue à m'intéresser à ce club.

On a gagné la Gambardella en 2015 et l'équipe vient de se qualifier pour les 1/2.
La relève est là. Le club va rebondir :p


Pas de crainte pour le maintien en L2?

-Xol- Peu importe en fait. Que l'équipe reste en L2 ou descende, ça ne change pas grand chose ;-)
D'autres équipes ont connu des descentes successives mais ont su remonter la pente (Metz, Reims...)

A quel moment as-tu commencé à t'intéresser aux forums?

-Xol- Je crois que l'arrivée des compétitions par équipe a provoqué un regain d'intérêt pour le forum de PF. On commençait à discuter sur des forums équipes.
Cela a créé plus de convivialité entre les membres. Un rassemblement autour d'objectifs communs.
Cette création des équipes a été une sacrée avancée pour PF. Un véritable bon en avant !


Tu me dis si je me trompe mais tu te lances dans cette aventure avec la DT c'est bien ça? (Destruction Team)

-Xol- Tout à fait.
C'est complètement le fruit du hasard. Le premier qui m'a contacté a eu mon accord.
De toute manière, je ne connaissais pas grand monde.
Jet27, capitaine de la DT, s'est donc lancé dans l'aventure un peu dans le vide !

Tu étais déjà connu comme un bon pronostiqueur pourtant? Pas d'autres offres par la suite?
Il y avait un projet particulier à la DT où c'était comme tu le dis le saut dans une nouvelle aventure?

-Xol- Oui, j'étais dans les 30e au classement général mais c'était assez peu révélateur car il n'y avait que 250 ou 300 joueurs vraiment actifs qui jouaient la totalité des manches.
Aucun projet au départ. Fallait trouver 15 joueurs qui tenaient une année complète.
Donc, on peut vraiment parler de saut dans une nouvelle aventure.


Tu peux le dire tu étais déjà une référence! :p
Et alors les débuts de la DT ça a donné quoi?


-Xol- On était dans le top 5 des équipes. Je ne me souviens plus des classements exacts chaque année.
Je suivais cela de bien trop loin. On a fait le doublé Team cup / PF Tour.
Il y avait des bons joueurs qui venaient dans la team (Psgm, will75, le grand-coq...) mais j'en oublie certainement beaucoup d'autres (donc désolé pour ceux qui me liront et qui étaient de l'aventure DT)


Ha oui dont certains encore actifs! Il y avait de l'ambiance sur le topic ou s'était plutôt calme?

-Xol- Oh c'était assez calme. J'étais encore un peu en mode fantôme.
Cela s'est beaucoup animé quand Bordelais78 est arrivé dans la team.... :lol:


Ha oui j'imagine!! :p Et c'est là que la team a le mieux porté son nom?! :p
Du coup il y a eu pas mal de turbulences et des départs non? Comment en es-tu arrivé à quitter ce groupe?

-Xol- En fait, 6 ou 7 joueurs sont partis en fin de saison pour créer la team "Barbarians".
L'équipe s'est retrouvée complètement déplumée. Le capitaine Jet27 avait lâché l'affaire. Le Grand-coq qui avait assuré de l'intérim comme capitaine rejoignait également ce nouveau projet d'équipe.

Du coup, j'ai pris le capitanat de la DT pour essayer de la reconstruire et de la pérenniser.

On a fini à une honorable 12e place.

A ce moment là, s'est présenté le projet "Globe Trotters" qui m'a séduit assez rapidement ;-)


Ha oui ce traitre de Psgm... :mrgreen:
Et du coup ta première expérience de capitaine!! Ca a donné quoi car il y avait tout une équipe à reconstruire si je comprends bien?

-Xol- Oui, première expérience. Pas simple de se lancer dans le grand bain.
Quelques difficultés à recruter car je n'étais pas assez présent sur le forum et je ne connaissais pas énormément de monde.
Finalement, on a fait une saison bien sympa avec de très bonnes tranches de rire avec Tiz' et Toff51100.

En tout cas, j'en garde un excellent souvenir et il y a toujours une part de nostalgie quand nous reparlons de la DT avec les anciens du site.


Ha oui effectivement vous avez du bien vous amuser! :p
cette combinaison ambiance/bon résultats c'est important pour toi?


-Xol- Oui, cette combinaison est importante. Ca reste un jeu, il ne faut pas l'oublier.
Il n'y a rien à gagner (à part de la gloriole à 3 sous) alors autant s'amuser un peu et tourner le maximum de choses en dérision.


A ce moment-là, tu t'es dit le rôle de capitaine est fait pour moi et j'ai envie d'y regouter ou pas du tout?

-Xol- Ah non pas du tout. Je suis devenu capitaine par défaut et ça n'est absolument pas devenu une ambition ou une envie.


Peux-tu nous en dire plus sur ton départ chez les Trotters? Tu étais à la fin d'un cycle avec la DT?

-Xol- Oui une fin de cycle malheureusement. Les meilleurs joueurs partaient dans des grosses équipes.
La DT était devenue un tremplin pour les joueurs qui voulaient accéder à des équipes du Top 5.
Yannis44 a repris la team derrière moi et a réussi une superbe 8e place mais ce fut malheureusement la dernière belle saison de cette team.

En fait, on discutait pas mal avec Cano et Pouet qui étaient à la Pipo à ce moment-là et qui végétaient aussi autour de la 12-13 e place (CG par équipe)
On a eu envie de monter une nouvelle team avec de très bons joueurs pour aller jouer le haut de classement de PF.

On ne savait pas sous quelle étiquette commencer : Pipo, DT, nouveau nom ??

Finalement, on est parti de l'équipe Globe Trotters (qui était une équipe totalement anonyme dans les 30-40 e au CG) pour monter ce projet.


[/i]Et c'est un changement radical ou tu retrouves une ambiance proche de celle que tu connaissais à la DT? [/i]


-Xol- On se cherche un peu la première année. L'équipe est un peu instable (15 nouveaux joueurs)
Chacun prend ses marques et essaie de faire connaissance de son nouveau coéquipier.
Oui, c'est un vrai changement par rapport à l'époque DT.

Il y a aussi une obligation de résultat individuel. On ne peut pas se permettre de se faire décrocher complètement.


A partir de là tu es quand même beaucoup plus actif sur les forums, qu'est ce qui a fait que tu t'es intéressé à cette partie du site? il y a eu un déclic?

-Xol- Ah ah bonne question...
Difficile d'y répondre en tout cas. Il n'y a pas d’évènements particuliers qui m'ont poussé à participer plus au forum.
Peut-être que le très bon niveau de la team te donne envie de plus d'investir pour faire vivre le forum et fédérer les joueurs.


Bon du coup parles nous un peu de cette première saison à la GT avec Cano au commande!

-Xol- Pour une première année, c'est une belle réussite.
On finit 4e avec un objectif Top 5.
En partant quasiment de 0, c'est pas mal du tout.

Cano se débrouille comme un chef. Le bateau tangue un peu, quelques éclats en coulisse mais l'édifice ne tombe pas.
Il y a bien eu quelques nps qui ont foutu le feu à la baraque mais on avait un bon stock d'extincteurs :lol:


J'ai un trou de mémoire tu n'as pas fait de passage par les Barbarians?

-Xol- Chapeau Romanom. Quelle mémoire, je suis bluffé.

J'ai effectivement rejoint les Barbares au terme de la première saison avec les Globes.


haaaaa!! :lol:
bon tu nous racontes les bétises que t'a vendu Psgm? :p


-Xol- Une sombre histoire de double compte...non, je déconne.

En fait, j'ai hésité à la fin de l'époque DT à partir chez les Barbares.
Cela ne s'est finalement pas fait car psgm n'avait pas de place de dispo.

L'expérience a donc été repoussée à la saison suivante :lol:


Et j'imagine que tu n’as pas été déçu! Niveau ambiance les Barbares font partie de ce qu'on fait de mieux sur PF non?

-Xol- Ah oui, de vrais chambreurs 100% pur jus. Ça part dans tous les sens et tout le monde en prend pour son grade.
Un vrai groupe ou personne ne se prend la tête.
Les nps sont plus source de rigolades que de tensions :D


Du coup après une année de plaisir/détente, qu'est ce qui t'a poussé à faire ton come back à la GT?

-Xol- Cano qui me harcelait...non, je plaisante...quoique !

En fait, je m'ennuyais un peu car les résultats et le classement de la team étaient extrêmement linéaires.
C'était un encéphalogramme très plat.
On oscillait entre la 12e et la 13e place au général constamment avec peu d'espoir d'aller plus haut.

On était dans les choux sur tous les mensuels.
Du coup, l'esprit de compétition développé pendant la 1ere année à la GT me manquait. J'avais envie de connaitre de nouveau cette adrénaline de batailler dans le haut du classement par équipe.


Et du coup te revoilà à la GTque tu ne quitteras plus, tu as trouvé là le bon équilibre?

-Xol- Et oui le come back après 1 an d'exil.
Et maintenant depuis 4 ans dans cette team. Oui j'y ai trouvé un certain équilibre.
De bonnes parties de rigolades sur le forum. Personne ne se prend au sérieux ou ne joue les vedettes.
Et au bout du compte d'excellents résultats ces 4 dernières années.


Raconte nous un peu la montée en puissance jusqu'au titre suprême!

-Xol- L'année 2012-2013 a été fantastique avec une lutte acharnée avec nos amis Experts jusqu'au bout.
Les écarts étaient faibles et on a été 1er et 2e toute la saison.
Sur la dernière journée, on a tenté une stratégie de groupe pour passer mais on a échoué.
C'était quand même une superbe saison avec une 2e place historique pour le groupe.

En fin de saison, Jeanfumplu, Crinando et Kyrwan nous rejoignent. 3 énormes pointures de PF.
Nous avons le statut de favori pour la saison suivante mais finalement nous n'avons pas répondu aux attentes.
La faute à F2R qui fait une saison exemplaire et aux Huns qui finissent la saison en boulet de canon.
3e au final. Un nouveau podium, c'est déjà pas mal.

La saison 2014-2015 fut la bonne. La bataille avec la FF tourne en notre faveur à 2 mois du but et on s'échappe sans être jamais repris.
Le décès de notre ami Spasfon en cours de saison nous a tous beaucoup marqué. Ce titre était pour lui.


Et entre temps tu as encore fait joujou avec Cano puisque tu es devenu le capitaine de la GT!
Comment s'est passé le passage de témoin?


-Xol- Ça s'est fait en 14 secondes...

Juste avant le démarrage de la saison 2012-2013, Cano m'envoie un mp un samedi après-midi très simple.
"Tu veux pas être capitaine de la team ?"
J'ai répondu "oui, si tu veux"

Et hop, c'était acté :lol:


et hop te voilà de retour aux affaires! :p
Et depuis tu n'as pas lâché le morceau! Pas de lassitude ou de période difficile dans ce rôle?


-Xol- Ce n'est pas toujours simple mais ça se passe globalement bien.
Je ne me suis jamais fâché avec un joueur sur le forum ou par mp.
Les arrivées et départs se sont toujours bien passés en bonne intelligence.

Maintenant, je cherche un successeur depuis un bon moment.
Normalement c'est Guillaumus qui prendra le relais la saison prochaine.
J'espère juste qu'il pourra assurer une meilleure disponibilité ce qui n'est pas du tout le cas cette saison (et ça peut être problématique...)


oui car j'imagine que contrairement à un rôle plus en retrait il faut être très disponible...
On imagine que tu resteras malgré tout assez impliqué dans les coulisses de la GT non?


-Xol- Ce sera un triumvirat pour l'année prochaine avec Cano et Guillaumus.
Guillaumus aura le dernier mot et sera décisionnaire.

Cano est de toute façon le capitaine de l'ombre de la GT depuis le début.
Il fait un boulot de fou depuis le début et sait se rendre très disponible.

Un gars super génial avec qui c'est un très grand plaisir de fonctionner.
Jamais aucune tension avec lui. Humble et très à l'écoute.
On prend toutes les décisions ensemble.


Justement après le titre acquis la saison dernière, comment vous êtes-vous motivé pour repartir de l'avant? Quels nouveaux challenges pour la GT?

-Xol- L'envie de faire le doublé même si c'est souvent mission impossible sur PF.
Chaque année, nous avons un nouveau vainqueur. Ça doit faire 6 années de suite que l' voit émerger une nouvelle équipe.
Après, il ne faut jamais oublier qu'il faut une bonne part de chance pour l'emporter.
Avoir autant de chance 2 années de suite est compliqué...


N’es tu pas tenté pour l'instant par un autre challenge?

-Xol- Oui, je suis tenté par un autre challenge.
La saison prochaine, je serai à la GT. Ensuite, la porte reste ouverte.
J'ai quelques idées mais rien de concret ou de complètement muri. :)


haha on va donc espérer pour la GT que vous remportiez un nouveau titre pour te titiller! :p

Qu'est ce que tu retiens au délà des résultats lors des dernières saisons (les bons comme les mauvais moments puisqu'on a aussi parlé de Spasfon)

-Xol- Bon OK Romanom, si tu reviens, j'annule tout ! :p

Je retiendrai la montée en puissance de la GT avec des supers gars au sein de cette team : Romanom, C-ronaldo95200, Bubu71, Acmilano, Pat77164, Pouet Pouet, Guillaumus...
Même si ces personnes ne sont plus à la GT, elles ont participé (pendant plusieurs saisons) à ses fondations solides.
Beaucoup d'excellents souvenirs et d'échanges sur le forum PF ou sur le forum privé (et c'était parfois très ou trop animé !!)

Dans les mauvais souvenirs, il y a bien sur le décès de Spasfon mais également de Pavlovitch (Paulo) en début de saison 2015-2016.
Paulo venait d'intégrer la GT2 et était particulièrement motivé.
Cela m'a beaucoup ému car nous échangions quelques jours avant son décès par mp.

Il m'avait spontanément écrit quand j'avais évoqué les graves problèmes de santé de mon Papa.
Il avait vécu exactement la même chose 1 an auparavant avec sa Maman et son témoignage et son ressenti par rapport à la maladie d'un proche m'avaient beaucoup apporté.

Et quelques jours plus tard, il est victime d'un accident de moto et décède dans les jours qui suivent. Satanée vie pour sa famille...

Donc je voudrais avoir une pensée pour ces 2 Globules que nous n'oublierons pas.


Tu parles justement de ces relations personnelles tissées au fil du temps, t'attendais-tu à t'impliquer autant et à vivre autant d'amitiés "virtuelles"lorsque tu t'es inscrit sur le site?

-Xol- Non, pas du tout.
Et ce n'était clairement pas l'objectif de départ.
D'ailleurs, je ne savais même pas ce qu'était un forum il y a 10 ans.
Le site a grandi et une grande communauté a vu le jour.

Certaines amitiés virtuelles sont même devenues de vraies amitiés avec des rencontres réelles autour d'un café, d'un verre ou d'un restau.
Et ça c'était clairement totalement inattendu.


on te voit pas mal te balader sur les forums mais tu n'as jamais (à ma connaissance) lancé de compétition. C'est quelque chose qui te tenterait pour l'avenir?

-Xol- Oui, je traine sur le forum mais je ne vais quasiment jamais sur la partie "compétitions"
Je ne m'inscris jamais sur des compétitions individuelles.
Je réponds parfois favorablement aux compets par équipes mais je ne suis pas les résultats (honte à moi)

J'ai juste participé récemment à la "maison des pronos" de Nabil69 car il est venu me chercher par mp en me vendant bien le concept.
C'était vraiment super bien organisé avec pas mal de rebondissements.

Je suis bien incapable de proposer aussi bien que les quelques spécialistes du site en terme de compet.
Donc, tu ne me verras surement pas me lancer dans l'organisation d'une compétition !


héhé! et d'autres aspects du site t'intéresse ou te donne envie pour la suite?

-Xol- Après avoir passé le brassard, j'aimerais passer plus de temps sur le forum compétitions ou éventuellement amener ma contribution à la gazette.


Un petit mot sur Cano ton compagnon de voyage depuis de longues années?

-Xol- Cano, c'est le Président de la GT. C'est un gars vraiment super avec une très grosse dose d'humour.
Toujours très cool et pas du tout prise de tête. Il ne se cache jamais et assume tous les choix faits.

En fait, on travaille en duo et on consulte constamment l'autre pour les choix (notamment pour la partie recrutement)
Si un des 2 n'est pas chaud sur une piste, on abandonne l'idée. Il n'y a aucune lutte d'influence.

On est complémentaire dans le sens où je suis parfois trop conservateur alors que Cano amène parfois son grain de folie.
C'est un bon équilibre pour la GT.


Et du coup un petit mot sur Guillaumus qui est déjà passé par la maison et qui devrait la retrouver avec un rôle plus important la saison prochaine?

-Xol- C'est un bon gars qui a passé de belles années à la GT et qui a grandi avec l'équipe.
Il connait bien l'état d'esprit de ce groupe et saura faire perdurer nos valeurs.

J'espère que ça apportera un nouvel élan, que cela ouvrira de nouvelles pistes en termes de recrutement. C'est aussi le but de la démarche.
Apporter un coup de jeune à cette team, une nouvelle dynamique.

Guillaume a toutes les cartes en main et les qualités pour réussir.


Et du coup la GT vise un retour au sommet dès la saison prochaine? Ou est-ce que vous partirez avec un objectif plus modeste?

-Xol- Non, l'objectif reste de figurer dans le Top 5 du classement général.
A moyen terme, l'objectif est de gagner un 2e titre de champion de PF.


Allez un petit exercice de projection pour finir! Si tu n'avais aucune contrainte technique et que tu devais apporter un plus à PF, lequel serait-il?

-Xol- Une meilleure gestion des contrats avec possibilité de faire signer des joueurs pour quelques mois ou quelques années...


Si je te demandais ce que tu retiens de tes années sur PF?

-Xol- Le titre au classement général groupe en 2015 !


Qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour la suite à titre personnel? Et sur PF?

-Xol- Annus horribilis sur le plan personnel.
Juste espérer que la vie "normale" reprenne son cours...

Sur PF, j'espère l'aboutissement d'un nouveau projet au sein du groupe GT !
En effet, nous lançons la création de la team Globe Riders pour la saison prochaine.
Je vais faire un petit coup de pub gratos (pour les caisses de champ', tu me fileras ton adresse....)

Globe Riders - Nouvelle équipe, nouvelles ambitions !

Globe Riders sera l'équipe partenaire de la GT (Globe Trotters)

Globe Riders sera encadré par des anciens de la GT. L'objectif sera de former de bons joueurs qui auront le potentiel pour intégrer plus tard la GT.

Si vous êtes le Neymar de la victoire à domicile, le Cr7 du match nul ou le Messi de la victoire à l'extérieur, votre profil nous intéresse.
L'objectif est d'avoir un groupe convivial Si vous souhaitez venir avec 1 ou 2 de vos amis, cela peut être possible.
Des compétitions avec les Globes Trotters seront organisées, des tableaux récapitulatifs avec les performances des membres de la GT seront établis.

Si tu es nouveau sur ce site et que tu as déjà une expérience des pronos ailleurs, ce serait vraiment un plus !
Des conseils pourront vous être donnés pour vous amener à progresser au classement sur ce site (si vous le souhaitez)

L'objectif pour cette première année sera le Top 30 !

Venez nombreux. Offre limitée dans le temps !


je te laisse conclure cette longue interview comme tu le sens! :p

-Xol- Juste une petite dédicace au pronostiqueur du lundi qui est devenu un très bon pronostiqueur dès le vendredi (Il se reconnaîtra)
Pas prêt d'oublier la pilée que j'ai prise cette année...

Longue vie à PF, un super site.
N'oubliez jamais qu'il s'agit juste d'un jeu pour se détendre. Rien à gagner !



Merci à Xol pour sa disponibilité et cet échange très sympathique, la gazette lui souhaite bonne continuation !!

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (PF Tour)

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1311 sec
PF en version mobile