Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-02-2017 - 02:31
4002 joueurs actifs
80 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Boxing Day

Par Romanom le 24/12/2015 11:51

Pour tous les amoureux de foot, les fêtes de Noel riment avec cadeaux, bonnes bouffes mais surtout… Boxing day ! Ce fameux boxing day est décortiqué par Psgm et nos Zexperts qui décidément ne reculent devant rien ! :p Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Boxing Day ! What Eslse ?!


 img http://img11.hostingpics.net/pics/788838boxing1.jpg /img


Cette tradition ne pouvait provenir que des pays anglophones et plus particulièrement de nos meilleurs ennemis anglais !
Cette tradition remonte à 1871, le 26 décembre, baptisé le Boxing Day, est un jour férié.

Les origines de cette journée particulière remonteraient au Moyen Age. Les explications sur cette deuxième journée de Noël et sur son nom Boxing Day qui signifient ni plus ni moins journée de la boîte varient.

Certains historiens estiment que la coutume remonte au XVe siècle. Une boîte porte-bonheur était alors embarquée à bord des navires en partance et chaque marin y glissait son obole à titre de protection pour l’aventure. La boîte était alors scellée et gardée à bord. Si par chance le navire et son équipage rentraient sains et saufs, la boîte et ses offrandes étaient alors remises au prêtre de la paroisse qui distribuait le contenu aux pauvres.

D’autres affirment qu’une boîte à offrandes était installée dans les églises le jour de Noël, remplie pendant la messe et ouverte le lendemain, le 26.
Enfin, la dernière version, et la plus prisée, affirme que l’origine de Boxing Day vient des familles qui disposaient de personnel de maison. Ce petit personnel, après avoir servi la maisonnée le jour de Noël, était autorisé le 26 décembre à prendre une journée de congé pour rentrer dans leurs familles. Une boîte, remplie de restes du repas de Noël et de menus présents, leur était alors remise par le maître de maison. C’est de cette tradition que seraient nés les paniers remplis de spécialités et produits fins, stilton au cognac, mince pies, Christmas pudding, shortbreads, souvent offerts en cadeau.

 img http://img11.hostingpics.net/pics/969476boxing2.jpg /img
> img http://img11.hostingpics.net/pics/724149boxing3.jpg /img


A vous de choisir la raison originelle. Quoiqu’il en soit, certaines traditions y sont fermement attachées. Pour certains, c’est l’occasion de voir les membres de la famille avec qui on n’a pas passé Noël. Comme le 25 décembre, le 26 est un jour où le Royaume-Uni s’arrête de fonctionner avec une exception.
Depuis quelques années, le Boxing Day est aussi le premier jour des soldes. Les commerces ouvrent leurs portes extrêmement tôt, et il est courant de voir des files d’attente se former dès cinq heures du matin. Il faut dire que les réductions peuvent parfois atteindre plus de 50%. Depuis 2008 et la crise financière, les soldes du Boxing Day connaissent une affluence record.

 img http://img11.hostingpics.net/pics/673893boxing4.jpg /img


Enfin et ne n’est pas le meileur côté du BoxingDay puisque c’est aussi le jour le plus populaire de l’année pour se livrer à la chasse à courre, encore très chère au cœur des campagnes britanniques.
Officiellement, depuis une loi de 2005, la chasse à courre est interdite. Ou, plus précisément, le dépeçage d’un renard vivant par une meute de chiens suivis des chasseurs à cheval après une course effrénée. Désormais, ces chasses à courre se font donc derrière un «leurre», une trace odorante laissée exprès et en avance pour exciter les chiens. Malheur au renard qui se trouverait sur le chemin des chiens !

 img http://img11.hostingpics.net/pics/536264boxing5.jpg /img
> img http://img11.hostingpics.net/pics/848456boxing6.jpg /img



Au-delà de l’aspect culturel, le Boxing Day est également devenu un moment de tradition en Premier League. L’histoire remonte même à très loin, puisque la toute première rencontre interclubs entre Sheffield FC et Hallam FC s’est disputée le 26 décembre 1860.
Depuis sa création, le championnat d’Angleterre ouvre ses portes en ce jour de fête. Les ligues écossaises et nord-irlandaises en font de même. Mais ce ne sont pas les seuls endroits dans le monde où les pros jouent au foot. Le championnat belge et la Série B italienne sont aussi sur le pont.
Plus anecdotiques, les ligues émiratie, nigérienne, égyptienne, omainaise et pakistanaise devront aussi sortir le bleu de chauffe en ce 26 décembre.

Avec quatre matches en douze jours (trois en Premier League puis le troisième tour de Cup), les clubs anglais avancent au sprint en cette période de fêtes, où tous les autres grands championnats européens s’offrent une coupure. Et dire que le programme s’est même adouci avec le temps.

Jusqu’en 1957, les équipes jouaient un back to back, expression utilisée notamment dans les sports américains pour parler de deux matches sur deux jours consécutifs. Elles étaient opposées au même adversaire le 25 puis le 26 décembre. Si cela était possible auparavant, c’est aussi que le calendrier était pensé pour éviter les voyages trop longs pour les clubs à cette période de l’année. Les organisateurs du championnat souhaitaient ainsi faciliter le déplacement des familles. Mais cette tradition se perd peu à peu.

 img http://img11.hostingpics.net/pics/192990boxing7.jpg /img



Les supporters répondent présent puisque le taux d’affluence oscille entre 95% et 100%. Les familles se déplacent en masse, des grands-parents aux petits-enfants, pour assister à la rencontre de leur club favori. De ce moment de convivialité découle l’une des meilleures ambiances de la saison en Angleterre. Il y a généralement peu d’animosité entre supporters des deux camps, même dans les confrontations pourtant risquées en temps normal.

Une des nombreuses traditions veut que les fans soient encouragés à se déguiser pour venir au stade. A Wigan, cette coutume est prise très au sérieux. Par exemple, les suiveurs des Latics étaient venus en 2011 à 1 500 à Old Trafford avec un déguisement de banane.

 img http://img11.hostingpics.net/pics/233141boxing8.jpg /img



Afin de rendre honneur à la langue de Shakespeare, je vous ai laissé les principales rencontres de cette 18ème journée qui se déroulera le samedi 26 Décembre in English.

Best Boxing Day matches

Newly promoted Watford play away at Chelsea on Boxing Day, midway through a tough run of Christmas fixtures. Watford, who won automatic promotion last year by finishing second in the Championship behind Bournemouth, travel to Stamford Bridge to face the current league champions. This is the second game of a four-game string of matches that see Watford play Liverpool, Chelsea, Spurs, and Manchester City in succession. This could be where Watford begin to struggle to keep up with experienced league survivors, as they play four of last season's top-five finishers in a row.

 img http://img11.hostingpics.net/pics/357425boxing9.jpg /img


Other games on Boxing Day see Norwich City - who gained promotion through the Championship play-offs - going toe-to-toe with Tottenham at the White Hart Lane, a week after another away game against Manchester United. These two challenging games against top-five clubs will put strain on a Norwich side which despite only being away from the Premier League for a year, struggled to qualify for promotion, requiring play-off success in order to do so after a sloppy mid-season slump

Sunderland travel to the Etihad Stadium to go up against last year's runners-up City. The Black Cats barely avoided relegation from the top flight last year, finishing 16th (only three points above 18th place, with a worse goal difference than them), and this away game will prove a real challenge for Sunderland on the day after Christmas.


Pour le mot de la fin, place à la langue de Molière ! Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année à vous ainsi qu’à vos proches ;-)


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Les Zexperts by Ben le ouf, Fifi Brindacier et Mister Baran

Liverpool - Leicester

-Ben le ouf-

Bon, les Reds de Liverpool tout l'monde connaît. Anfield, la ferveur de ses supporters, son histoire et son nouveau coah... aussi. En face, Lyces... euh, Leiter... non, Lysesterces... Fichtre! Leicester. Oui, vous avez bien lu.
Mais si vous savez, c'est ce club qui survole le championnat Anglais sur l'année civile avec une côte de 498 à chaque match. Alors là, j'ai surtout hâte de voir le pourcentage de Pronofootbaliens qui vont miser sur une victoire des locaux ou des visiteurs. Bin ouais, 2 catégories vont s'opposer.

Ceux fans de Liverpool parce que Liverpool... bin c'est Liverpool et puis Klopp... bin c'est Klopp. Et ceux qui n'y connaissent (enfin, tout autant que les autres) rien et qui se disent que le leader du championnat... bin, statistiquement il gagne plus souvent qu'il ne perd. Logique!
Et au milieu, pris en sandwich il y aura... moi. Impossible de départager une équipe qui vient de prendre une claque, habituée d'un boxing-day, qui compte un Lovren en défense et des Foxes qui vont tout de même bien finir par perdre des plumes (ou des poils!).

MATCH NUL... mais j'annonce un énorme spectacle sur le rectangle vert. J'allais oublier, gros big up à Ranieri qui n'oublie pas de souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année aux dirigeants Monégasques.

-Mister Baran-

Même pendant les vacances, faut que le chef nous exploite et nous ponde des match à décortiquer. Entre le foie gras et le saumon fumé, je m'y colle.
Leicester est en tête
On les entend moins les supporters marseillais qui critiquaient le choix de N'golo. " Encore un mec qui ne pense qu'au fric alors qu'il y avait un vrai projet à Marseille. C'est la misère de préférer lutter pour la relégation en Angleterre plutôt que pour la LDC à Marseille" Ils sont où l'OM par rapport à Leicester (oui je sais c'est un peu facile)

Mais bon, ça fait 6 mois que l'escroquerie Leicester dure. Franchement être en tête de la Premier League avec le goal fantôme Kasper Schmeichel, avec Jabba the Huth en défense centrale ou encore Benalouane, c'est inquiétant pour le niveau de la Premier League. Le meilleur championnat du monde ? La Grosse blague. Angers serait aussi dans le Big 4 dans ce championnat en mousse ^^

Les grosses écuries n'étaient pas à la fête en cette fin d'année 2015 mais leur réveil devrait remettre Leicester dans le rang. A commencer par ce déplacement à Anfield. Après la rouste prise à Watford les hommes de Klopp vont tout faire pour briser la belle série de Leicester. Sakho va museler Vardy et Coutinho va offrir la victoire aux Reds. VICTOIRE LIVERPOOL


-Fifi Brindacier-

‘tain mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu, en anglais god save the queen … voilà t'y pas que le Rom antique nous sort du boxing day et de la gelé royale gout dentifrice pour ces fêtes de fin d'année, c'est comme donné de la confiture à un cochon, mais purée, tu peux pas nous servir de la L1 que l'on se régale un peu... bref, déjà à l'école, j'étais nul en anglais, j'ai pourtant presque failli avoir la possibilité d'un début de quelque chose qui aurai pu aboutir avec la prof d'anglais, elle m'avait même filé un rancard à never, me suis pointé a never et demi, elle était déjà partie...

vous l'aurez donc compris, mon expertise ne vaut pas un pet de scarabée, de beattles comme ils disent ...mais je ne vous embête pas plus, j'ai fait aussi long que Dédé, pas difficile selon Madame Dédé in self :p
Et c'est la seule exigence du boss... voici donc mon avis .... Match NUL, Leicester sait voyager, Liverpool ne prend pas beaucoup du but à domicile ...


Manchester United - Chelsea

-Mister Baran-

Le père Noël m'a offert mon cadeau de Noël. José est rentré à la maison. Après avoir pointé le 1er janvier chez Pole Emploi, José serait à la recherche d'un nouveau club. Il aurait peut-être trouver un défi à son niveau: Maintenir le Sporting Covilhã ou l'UD Oliveirense en 2nde division portugaise.

Van Gaal pourra sans doute prendre l'un des deux clubs bientôt tellement son siège semble instable. 4 matches sans victoire pour United notamment face aux ogres Norwich et Bournemouth, une qualité de jeu inexistante. Vivement que le King Giggs remplace le Néerlandais.

En attendant, Manchester devra très bien négocier les matches de fin d'année pour espérer croire encore au titre. Mais c'est un nouveau Chelsea qui arrive, débarrassé de son boulet (^^) et prêt à tout pour décrocher une place en Europa League. L'issue de ce match est très incertaine mais je vois bien les Blues prendre quelques points à Old Trafford. VICTOIRE CHELSEA et Van Gaal à la porte. On va dire que ce sera pour mes étrennes :p


-Fifi Brindacier-

les reds contre les blues … ça donne un truc qui ressemble à du violet … de là à en déduire que l'une des deux équipes va repartir en boitant, y a des kms à faire mais ça ne m'a jamais fait peur, surtout si c'est pour raconter d'énormes conneries qui n'auront qui plus est rien à voir avec ma conclusion ...

dommage quand même se limogeage du Special One, les egos des 2 entraîneurs étant tellement surdimensionné que la séance de question d'après match aurait valu son pesant d'or ... Bref Chelsea donc orphelin de José se serai épanoui d'un coup, je n 'y crois pas une seule seconde, le Manchester de Van Gaal se serai mis à faire du jeu pour marquer, j'y crois encore moins, je vois un match NUL bien pourri comme on sait les faire à Rennes ... ou à Bordeaux :-) ...


-Ben le ouf-

Mouahahahah... José! #Coeuraveclesdoigts

Dédé et moi sommes heureux et fiers d'avoir eu la peau du Special Naze. J'espère qu'à la fin de ce match nous pourrons vous dire que nous avons eu la tête de Van Gaal! Oui, nous sommes sans pitié. Je vais jouer cartes sur table. Je manque totalement de hauteur pour ne pas dire d'objectivité concernant ce match... je saute pieds et poings liés sur une victoire des Blues. Non pas que j'apprécie spécialement cette équipe... Van Gaal est tout simplement une cible de plus à court-circuiter dans ma quête d'un "vrai" football.

Et à l'heure actuelle, une défaite des Red Devils à domicile contre le Bastia d'Angleterre serait synonyme d'un licenciement de plus dans ce monde impitoyable.
VICTOIRE DES BLUES... Didier Drogba(lalalala...) quitte son club de cœur juste après le coup de sifflet final après avoir surpris sa compagne dans les bras de Terry. Direction un de ses autres clubs de cœur... l'OM. Il y signe en temps qu'entraineur-joueur. L'Histoire continue...


Everton – Tottenham

-Ben le ouf-

Je m'excuse d'avance pour les fans de football... et ma crédibilité (déjà bien basse) qui va voler en éclat dans quelques secondes... Ce match est le Bordeaux - Rennes version oseilles et pépettes (version "riche" pour ceux qui n'ont pas capté!) de PremierLeague. Les Girondins d'Everton sont d'un ennui!

Nul doute qu'ils chercheront le point du match nul face aux Spurs de Rennes qui sont capables d'être aussi médiocres que génialissimes en fonction de l'équipe alignée. J'm'arrête là concernant cette expertise... même ma honte est à deux doigts de se foutre de la tronche de mon amour propre.
MATCH NUL... mais vachement plus plaisant à regarder que la version originale en L1!


-Mister Baran-

Dernier match de cette gazette, vite faut que je me dépêche car mon trou normand est servi. Everton c'est un peu moisi cette saison. Seulement 10ème à l'heure où je vous parle.
En revanche Tottenham a passé un palier avec seulement 2 défaites cette saison. Ils ont réussi à ne plus exposer en vol dès qu'il jouait une équipe du Big 4. C'est l'année où jamais pour les Spurs. En pensant que Leicester va rentrer petit à petit dans le rang, Tottenham n'est qu'à 5 points d'Arsenal et 3 points de City. Cette saison ils doivent finir dans les 4 premiers et jouer la Ligue des Champions.
Everton n'a pas été capable de battre Crystal Palace, Norwich etc... je ne les vois pas non plus poser des problèmes aux copains de Captain Lloris. Les Kane, Lamela, Eriksen, Alli, Dembélé vont s'en donner à coeur joie face à Everton. Et quand on regarde bien l'effectif de Tottenham, il pourrait ne pas être très loin du titre en fin de saison, et c'est un Zexpert qui ne se trompe jamais qui vous dit ça. Sortez les ptits sous du Papa Noël et misez sur eux pour gagner une petite fortune. VICTOIRE TOTTENHAM.

Passez de bonnes fêtes et n'abusez pas trop des bonnes choses. Moi je retourne finir ma coupe de champagne et profiter de mes cadeaux: PS4, Iphone6, Smart TV et ma voiture de sport ^^ Oui je sais je crois encore au Père Noël :p


-Fifi Brindacier-

Dernier match de cette gazette, vite faut que je me dépêche, il y a le trou du normand qui m'attend :-)… je vais donc faire bref, car Dédé n'est pas patient …et je vais le suivre pour une fois, preuve qu'il peut avoir de bonnes analyses et pas seulement qu'au labo, victoire des SPURS assez facile ...


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Psgm (Le petit reporter) et Aldebaran, Benoit56 et Philippedgb (Les Zexperts).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.0% )
Lacazette ( 30.3% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1286

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0779 sec
PF en version mobile