Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-02-2017 - 22:13
4012 joueurs actifs
129 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Une équipe, un rêve

Par Romanom le 15/01/2015 21:53

Après la goldteam place à une autre équipe anglo saxonne 100% PF ! La dream-team ! Forte d’une longue histoire et toujours présente au plus haut niveau, elle représente une autre facette de ces groupes sur PF !

Dream-team : le petit poucet devenu grand !

Les pères fondateurs : Pilou et Gerbator

I y a les groupes qui sont programmés pour gagner, bien souvent avec des membres venus de sites extérieurs et des pronostiqueurs déjà aguerris, ceux créés par un groupe de connaissances In real life avec pour principal but de se divertir et enfin ceux dont l’objectif de départ est d’avoir une équipe soudée avec des membres sympathiques pour progresser au fur et à mesure dans la hiérarchie de PF. La dream-team fait partie de cette dernière catégorie !

Nous allons lors de cette première étape revenir aux sources pour se rappeler d’ù vient ce groupe toujours très actif !

Les deux fondateurs si l’on peut l’exprimer ainsi sont Pilou et Gerbator, deux grands amis qui se sont retrouvés sur PF et qui ont profité des groupes pour faire route commune. Pilou est le père psychologique mais comme nous le racontait Gerbator avec humour, il a fallu son concours pour la partie « technique ». En bref, un bon binôme !

-Gerbator- « Cela faisait un petit moment qu'avec mon ami pilou, on se suivait dans les team pour être ensemble ! Puis un jour nous avons décidé de monter notre propre team !
Comme pilou n'était pas très fort en informatique (rire), c'est moi qui est créé la dream-team !
A l’époque, nous voulions créer notre équipe et essayer de faire partie des grosses écuries d'où cette motivation de créer une équipe simple qui avait pour but de s'amuser avant tout !! »


Passées les difficultés « technique », la dream-team a dû faire face à un écueil un peu particulier… En effet nos deux camarades se sont lancés… en cours de saison ! Il a fallu motiver des pronostiqueurs pour s’embarquer dans l’aventure en cours de route sans réel objectifs court terme ! Cette première saison sera toutefois très utile puisqu’elle permettra à nos deux compères de poser les bases de l’équipe pour la saison suivante en validant le long travail de recrutement effectué.

Car là où la dream-team a clairement fait très fort c’est sur le recrutement ! Mettre la main sur un grand nombre de tops pronostiqueurs d’entrée, ce n’est pas donné à toutes les équipes ! Quand certains de ces tops pronostiqueurs sont en plus fidèles et impliqués dans la vie du groupe c’est le jackpot !

-Pilou- « nous avons dégoté de très très bons joueurs comme drik-om mevelou, fabulousfab ,nange09 et tant d'autres!!!! »

-Gerbator- « Niveau recrutement nous avons pariez sur des jeunes pousses du site et quelques membres déjà présents!! Mais sur les jeunes nous avons eu du flair comme la pépite drik-om qu'on est assez fier d'avoir découvert et comme d'autres bons pronostiqueurs comme M13, benitoeag !! Le recrutement a était assez rapide pour avoir l'équipe au complet malgré quelques avaries comme pour tout capitaine sur le site !! »

Comme le souligne Pilou, outre la soif de résultats de ces jeunes pousses, c’est l’ambiance sur le forum qui rend l’équipe plus attrayante et lui permet de se distinguer.

Gerbator abonde dans son sens et rappelle que le recrutement de membres actifs était aussi une volonté de la part des deux fondateurs

-Pilou- « Au tout début nous voulions une ambiance amicale, joyeuse et surtout beaucoup de chambrages entre nous !! Ce fût le cas dès le départ avec des gens très actifs sur le forum et une ambiance bonne enfance !! Venir sur le forum était très plaisant !!
Les joueurs les plus actifs étaient allez-om, drik-om, m13,benitoeag ,pilou ,et d'autres dont je ne me rappelle plus !! Et oui ça fait déjà un petit moment !! »


La bonne ambiance qui règne dans l’équipe ne restera pas longtemps le seul atout du groupe pour attirer de nouveaux pronostiqueurs ! Dès sa première saison pleine, la voilà qui décroche un top 25 ! Même si cela sera vécu comme une demi-satisfaction par les deux fondateurs, la machine est lancée !

Malgré le manque de temps de Pilou puis Gerbator, l’équipe va en effet continuer sa progression avec un classement significatif en 2010-2011 : 12ème du général !

Mais au-delà de cette belle performance, c’est la période des grands changements, ceux qui posent les bases de la dream-team d’aujourd’hui !
Le premier changement majeur que nous aborderons un peu plus loin et la création d’une équipe 2, le second plus marquant et qui va entrainer une petite révolution interne c’est les différents changements de capitaine qui ont lieu durant cette période.

Pilou par manque de temps laisse sa place à Gerbator qui lui-même fait au mieux mais n’a pas la disponibilité pour gérer le capitanat. Au final un choix logique s’impose et voit l’arrivée de Drik-om aux commandes d’un groupe auquel il a toujours été fidèle.

Afin de nous éclairer sur cette période et plus généralement sur la dream-team, rencontre avec un des deux fondateurs et toujours membre de l’équipe !


Interview Gerbator



- Ancien du site certes mais pourrais-tu tout de même te présenter aux lecteurs ?

-Gerbator- bonjours a tous, je m'appelle benoit et j'ai 26 ans !! j'habite dans le tarn , dans un petit village a 15km de castres !!

-Quelles étaient vos ambitions et votre vision pour le groupe lors de la création ? Imaginiez-vous que la team existerait encore après plus de 5 saisons et avec le parcours qu’on lui connait ?

-Gerbator- Au tout début de la création c'était d'en un premier temps de faire un bon recrutement ( joueur actif sur le forum , et pas de nps ) pour cela nous avons visez sur des nouveau sur le site ( les frères drik-om et allez-om , M13 , benitoeag )
Quand pilou a arrêter le capitanat et que j'ai repris les rênes du groupes , j'ai eu des moments difficile et fermé le groupe mais drik-om a très bien reprit la relève et je le remercie pour son boulot effectué pour que la team reste en vie !! nos bonnes performances sont du a son joli travail !!

Les ambitions ont-elles évoluées au fur et à mesure ou as-tu gardé toujours la même direction ?

-Gerbator- au départ, pour pilou et moi nous avions eu des objectifs un peu haut pour la création de la team mais on a vite réaliser que la concurrence étaient rude !! mais depuis l'arrivée de drik au capitanat les ambitions ont beaucoup évolué et on prouve qu'on peut le faire !!

Qu’est-ce que la création d’une équipe 2 a changé et apporté pour le groupe ?

-Gerbator- au départ nous voulions créer une équipe 2 dans le but de se tirer la bourre entre 30 joueurs et les meilleurs éléments seraient en drem-team 1 et l'inverse et nous apporter des solutions en cas de départ de joueurs sans avertir !! Mais le règlement a changé la donne mais ça nous permet en milieu de saison de faire monter des gars vu leurs performances. Mais petit à petit la dream-team 2 a voulu être indépendante et essayer pourquoi pas eux aussi de se montrer devant la scène !! Ce qui est tout à fait normal !!

-Avec le recul comment juges-tu l’évolution de l’équipe depuis et le travail de Drik ?

-Gerbator- Depuis que drik est arrivé au capitanat, il a eu une évolution progressive chaque année !! il fait un boulot énorme chaque saison niveau recrutement !!

-Si je te demandais de résumer aujourd’hui la Dream-team en quelques mots ?

-Gerbator- je décrirais la dream-team comme une équipe conviviale , active, compétitrice et surtout familiale !!

-Je sais que ça va être difficile après toutes ses années, mais si je te demandais quels sont tes meilleurs souvenirs avec la Dream-team ? (tu peux parler de plusieurs évènements bien sûr^^)

-Gerbator- mon meilleur moment était de gagné la team-cup lors de la saison 2011-2012 !! tout le week-end j'étais sur le live pour voir l'évolution du score !! Ce fût une très belle récompense pour l'équipe !!!

[/i]-Le pire ? [/i]

-Gerbator- les prises de tête avec des joueurs de l'équipe qui quitte une team sans rien te dire !! mais bon rien de bien méchant !!

- Tu es resté fidèle à l’équipe depuis sa création, qu’est ce qui explique ton attachement à ce groupe ?

-Gerbator- oui c'est exact, j'ai envie de participer à la progression du groupe mais surtout vu que c'est un groupe que j'ai créé avec pilou j'ai un attachement !! et surtout y'a beaucoup de gens que j’apprécie avec qui on a créé des liens avec toute ces années passé ensemble !!

-Qu’est-ce que la dream-team représente pour toi aujourd’hui ?

-Gerbator- je pense que c'est une petite famille virtuelle , on aimeraient un jours faire une rencontre tous les dreameurs mais c'est une chose très difficile a réalisé !!

-Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

-Gerbator- une 1er place au CG des groupes ( rire) , tout simplement que la team continu sont chemin sur PF et qu'on garde cette simplicité et cette convivialité !!!




La dream-team2, où l’équipe dans l’équipe

Le deuxièmement grand chamboulement sera donc la création d’une équipe 2, de l’aveu de Pilou, le but premier était de dynamiser un peu plus le forum et d’attirer de nouveaux bons pronostiqueurs. Lui-même relégué dans cette équipe 2 avant de quitter la dream-team, Pilou regrette finalement cette création et l’effet réservoir pour l’équipe une.

Car du fait d’un turnover assez fort, l’équipe 2 mettra quelques temps à se stabiliser et à se forger son identité propre. Comparé à d’autres groupes aux équipes très étanches, la dream-team est bien une seule et même équipe avec le même forum, le même projet commun. Il est amusant de noter les va et viens de certains membres entre les deux équipes comme on le verra plus loin avec Manu06.

Quoi qu’il en soit la complémentarité et la solidarité entre les deux équipes est telle qu’il est difficile de ne pas y voir un signe positif de réussite puisque les 30 pronostiqueurs se sentent impliquées autour d’une même cause.

Pour nous éclairer sur cette grande famille dream-team, laissons la parole à deux des personnes les mieux placées pour nous en parler à savoir M13, le créateur de cette équipe et Falcao, l’actuel capitaine !


Interview M13


- Ancien du site certes mais pourrais-tu tout de même te présenter aux lecteurs ?

-M13- Alors moi c'est Maxime, j'ai 20 ans, j'habite dans le 62 (Nord Pas de Calais) et je suis pour le moment étudiant. Mes passions sont le football, les jeux vidéos et.. et c'est tout ^^

- Quel est ton parcours sur le site avant d’atterrir à la dream-team ?

-M13- Euhhh... ça remonte loin tout ça ! Déjà j'avais un autre compte avant (Maxdesamer) mais j'ai arrêté puis j'ai repris un ans plus tard. J'ai commencé chez les vangas boys, c'était un très bon groupe, l'ambiance était là mais je sais plus pourquoi, le groupe n'est plus là ^^ J'ai ensuite rejoins les supgirondins pendant quelque temps et il me semble que j'ai créé la dt2 dans la foulée.

- Venons-en aux faits ! Qu’est ce qui a motivé la création de la dream-team2 ?

-M13- Je voulais juste connaître autre chose que d'être dans un groupe en tant que membres. Je passais beaucoup de temps sur PF à l'époque donc j'avais besoin de m'occuper. J'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un groupe ! J'aimais recruter, envoyer plein de message à tout le monde pour trouver 14 membres compétitifs. D'ailleurs je recrutais aussi sur d'un autre site de pronostiques où je me suis fait bannir parce que je faisais de la pub pour PF mais ça, faut pas le dire hein :p (petite pensée à Benitoeag et Manu06)

- Pourquoi avoir pris en charge la création ?

-M13- Alors à l'époque, j'avais créé mon groupe qui n'est pas resté longtemps sur le site car Gerbator m'avait proposé quelque jours après la création de mon groupe de créer la dream-team2, j'ai donc créé ce groupe.

- Comment s’est passé la création en pratique ? (difficultés, succès, recrutement….)

-M13- Une fois l'équipe créée, je n'ai pas eu trop de problème de recrutement car j'envoyais des messages à tous les nouveaux membres. De plus, le recrutement était moins difficile par rapport à maintenant.
Au niveau du succès, l'équipe servait de "réserve" pour l'équipe 1, il était donc difficile d'avancer au classement général mais j'aimais aider la dream-team1 de cette manière.


- Combien de temps es-tu resté capitaine de cette équipe ?

-M13- Je sais plus trop, un an ou deux. Drik-om m'avait proposé de rejoindre la dream-team(1), et j'avais donc accepté !

- Comment juges-tu son évolution aujourd’hui ?

-M13- L'équipe a eu des hauts et des bas comme tous groupe, pas mal de Nps. Cependant il commence à être stable malgré encore quelque Nps. Nous sommes pour le moment top 50 mais je pense vraiment que nous allons aller plus haut ;)
Je remercie au passage Falcao qui a fait et fait du bon travail !

- Bon alors parlons justement de ton passage à la dream-team (1)! Comment s'est passé ton changement d'équipe?

-M13- La dream-team1 cherchait d'année en année à être le plus haut possible au classement, on faisait donc passer les plus forts en équipe 1. On m'a donc proposé de la rejoindre et j'ai accepté car je commençais à saturer d'être en équipe 2 et de donner mes meilleurs éléments ^^

- Les deux équipes partagent le même forum, quel est l'ambiance sur celui-ci?

-M13- L'ambiance est superbe, le forum est plus ou moins actif suivant les journées de championnats etc. On rigole bien, on se chambre sur les résultats et sur qui va finir devant qui au classement. Bref un groupe génial !!

- Toi qui est passé de l'une à l'autre, comment juges tu l'intégration des deux équipes et leur "vie commune"?

-M13- Autrefois, l'équipe 2 donnait beaucoup de joueurs à l'équipe 1, mais les équipes sont de plus en plus stables malgré quelque départs donc la dt2 contient de bons éléments et progresse d'année en année. Au final, la vie commune est parfaite, tout le monde s'entend très bien !

- Des rencontres t'ont particulièrement marquées?

-M13- Oui forcément, ça commence à faire un long moment que je suis à la dream-team donc des liens se forment. Je pense à Benitoeag, Manu06, Drik-om, Pilou, Gerbator et Yannis44 (et j'en oubli peut être) qui sont des personnes incroyables ;)
C'est moi qui avait recruté Benitoeag et Manu06 sur un autre de site de pronostique et ils sont encore à la dream-team, quel fidélité ?non? p

- Qu'est-ce que tu penses de ton capitaine??

-M13- Alors mon capitaine.... juste The capitaine !!! Toujours présent pour les deux groupes pour recruter, il ne relâche rien, c'est un battant, tous simplement le meilleur capitaine que j'ai connu mais aussi un des meilleurs au niveau pronostique sur le site !

- Après toutes ces saisons, quel est ton meilleur souvenir?

-M13- Mon meilleur souvenir, on peut dire que c'est notre victoire à la team cup en 2011/2012, c'était un truc de fou !!
Mais il y a eu tellement de bon moment !

- Et le pire?

-M13- Le pire sera surement quand je devrais arrêter PF donc quitter le groupe :/

- Ce que tu retiens de ton parcours à la dream-team? Ce que cette équipe représente pour toi aujourd'hui?

-M13- Mon parcours a était génial, j'ai commencé par créer une équipe 2 qui est toujours présente et sous un bon capitaine, elle progresse et continuera de progresser. Je suis ensuite passé en équipe 1 où j'ai vécu de très bon moment, où j'ai moi-même progresser ! La dream-team reste le meilleur groupe pour moi et j'espère y rester le plus longtemps possible.

- Je te laisse conclure!

-M13- Pour conclure je salut tous les membres de la dream-team et je fini par "dream-team un jour, dream-team toujours !!"




Interview Falcao



- Tout d'abord, pourrais-tu te présenter aux lecteurs?

-Falcao- Moi c'est Falcao, j'ai 19 ans, étudiant en Licence STAPS, c'est ma 4ème saison sur le site et je suis donc le capitaine de la Dream-team2.

- Quel est ton parcours sur le site avant d'atterrir à la dream team?

-Falcao- Avant d'atterrir à la dream team, j'ai passé 2 ans sous les ordres de Dezil chez les All-Star-PF2. C'est un groupe magnifique que j conseille à tous.

- Comment es-tu arrivé à la dream-team et quel est ton parcours au sein de celle-ci?

-Falcao- A la fin de ma 2ème saison sur le site, la dream-team était en recherche d'un membre pour la saison suivante. Je venais de réaliser 2 premières saisons correctes : 644ème puis 285ème. J'ai donc postulé chez la DT et Drik m'a choisi. J'ai donc été une saison dans l'effectif de l'équipe une et cette saison j'ai pris en main l'équipe 2.

- Comment et pourquoi as-tu accepté de prendre la direction de la dream-team2?

-Falcao- Wallace40, l'ex capitaine est monté en une pour être récompensé de ses performances. Je me suis proposé pour être capitaine de la 2 avec plusieurs autres membres et il semblait que j'avais le profil le plus adapté. Reprendre la 2 est un challenge très intéressant. Tout d'abord, tenter de remonter une équipe motivée, sérieuse et active sur le forum. Lutter contre le NP est un défi permanent. J'aurais aimé qu'on joue le top 30, on est actuellement 46ème. C'est un peu loin de mes attentes mais je savais que ce serait compliqué et je suis fière de mes coéquipiers car on avance tous ensemble.

- Quels sont les difficultés auxquelles tu ne t'attendais pas quand tu as pris le capitanat? Est-ce que le fait d'être capitaine d'une équipe "2" rend les choses les plus difficiles?

-Falcao- Je ne pensais pas que recruter un membre sérieux soit aussi difficile même lorsque l'on accepte même les débutants. Je ne pense pas que le fait que je sois capitaine d'une équipe 2 rende les choses plus compliquées. Au contraire, je pense que pour un premier capitanat, c'est une belle étape si l'on veut se tester.

- Et les aspects positifs que tu as découverts ?

-Falcao- Ce qui est intéressant, c'est que c'est un challenge permanent en plus de ses objectifs individuels. Tenir le défi de maintenir l'équipe 2 à un niveau régulier fait que j'ai plus d'adrénaline sur PF qu'auparavant. Les aspects intéressants sont aussi de voir ses coéquipiers réussir au classement et se sentir bien au sein du groupe de la Dream-Team.

- Quelles sont les relations avec l'équipe fanion / Drik-om

-Falcao- A partir du moment où j'ai postulé pour rentrer à la dream-team, je pense que Drik a compris que j'étais quelqu'un de motivé et j'espère qu'il sait qu'il peut compter sur moi. En me confiant l'équipe 2, je ne pense qu'il ne s'est pas trompé même si nous ne sommes pas encore dans les objectifs que je m'étais fixé. Par conséquent, on entretient de très bonnes relations, et on n'hésite pas à faire monter un membre en équipe 1 s'il réalise de très bonnes performances en 2 comme ce fut le cas pour Dragan.

- Quels sont tes objectifs à long terme?

-Falcao- Personnellement, j'espère améliorer mon niveau de pronostic et intégrer rapidement le top 200 régulièrement.
Au niveau collectif, j'ai deux objectifs :
- Améliorer l'équipe 2 de la dream-team
- Intégrer une équipe qui joue le top 10 chaque année

- Qu'est-ce que tu comptes modifier dans ta façon de faire et de gérer le groupe avec l'expérience que tu as acquis?

-Falcao- Au niveau recrutement, il faut s'y prendre tôt. On voit que les recrutements des grosses teams ont déjà commencé alors qu'on est qu'en novembre. Mais si l'on veut des membres sérieux et performants, il faut passer par là. A l'avenir, dans mon recrutement, j'essaierai de trouver le juste milieu entre membre expérimenté qui assure un niveau régulier chaque année et le débutant qui vient de s'inscrire et qui est une perle rare. J'ai trop misé sur des débutants cette année, qui se sont révélés défaillants. Mais bon il faut prendre des risques..
Il faut également des membres un minimum actif sur le forum pour qu'il y ait une vie de groupe, et c'est grâce à ça qu'un groupe peut durer sur le long terme.

- Que retiens-tu de ton aventure à la Dream-team jusqu'ici?

-Falcao- Je ne regrette pas de m'être engagé à la Dream-team, il y a des membres extraordinaires tels que Drik, M13, Benito, Manu pour ne citer qu'eux. Lors de ma 1ère saison en tant que membre de l'équipe une, on a réalisé une saison correcte. Et cette année, je sens bien l'équipe 1 revenir sur le top 10 et l'équipe 2 se rapprocher du top 30.

- Ce que l'on peut te souhaiter à toi et à la DT2?

-Falcao- PLUS DE NPS ! :)
Que je retrouve un niveau correcte..
Haha.. Longue vie à la DT2




La transformation Drik-om

L’arrivée de Drik-om au capitanat est décisive, elle permet tout d’abord de manière assez basique à celui-ci de poursuivre sa route, surtout l’équipe va transformer les velléités de briller au classement de ses deux fondateurs !

Mais avant de nous intéresser à son capitanat, intéressons-nous à Drik ! :p
De ses premiers pas hasardeux à son entrée dans le groupe, voici l’occasion d’en savoir un peu plus sur son parcours !


- Pourrais-tu te présenter aux lecteurs ?

-Drik-om- Cédric, 19 ans et étudiant en DUT GEA à Nancy... fan de l'OM depuis 10 ans et abonné à l'ASNL depuis cette année seulement !
Un de mes surnoms bahhh c'est Drik d'où le pseudo ;)
Niveau sports et loisirs j'suis plutôt Badminton, Natation, Séries, Musique, Cinoche (allez voir Interstellar)...

- Bien que l’on va ici essentiellement parler de la dream-team, quel est ton parcours sur le site avant d’intégrer la dream-team ?

-Drik-om- Mon parcours avant d'intégrer la dream-team ? Euuh une inscription y'a fort longtemps puis je me suis réinscris, j'ai loupé mes 2 premiers pronos et mon frère au 3ème jour m'a parlé de la dream-team que j'ai jamais quitté ^^

- Qu’est-ce qu’y t’a donné envie d’intégrer la dream-team ? Qu’est-ce que cette équipe avait de particulier pour toi à l’époque ?

-Drik-om- Rien de spécial il m'a dit "viens dans cette équipe ça a l'air pas mal", j'ai regardé j'ai fait "ah ouais pas mal c'est parti". Le fait que c'était une équipe jeune et dynamique m'intéressait et aimant les forums voir les discussions fuser tous les soirs et la bonne ambiance m'ont incité à rester :)

- Comment s’est passé ton intégration, quel souvenir (lointain !) gardes tu de cette période de découverte ?

-Drik-om- Pilou et Gerbator les fondateurs nous ont très bien accueilli ! Ils ont su nous faire confiance nous les jeunots de l'équipe et m'ont laissé prendre part à la vie de l'équipe :)

- Qu’est ce qui t’a motivé à devenir capitaine ?

-Drik-om- J'ai toujours aimé m'impliquer à fond dans une équipe. Sur tous les jeux auquel j'ai joué j'étais souvent dans les cadres de l'équipe (modérateur ou simplement membre important). J'avais jamais testé le rôle de capitaine car pas mal de responsabilités tout ça mais comme ça restait dans la suite logique et qu'ils m'ont montré beaucoup de confiance j'me suis lancé et ça m'a tout de suite plu ;) J'aime beaucoup recruter, survenir aux problèmes, donner des conseils... C'est un rôle qui me plait quand j'ai le temps de m’impliquer



Voilà Drik capitaine et seule maitre à bord ! La reprise se réalise toutefois en douceur puisque les deux fondateurs sont encore dans l’équipe et que Drik présent depuis le début de l’aventure est un habitué de la maison !

Après la période d’instabilité relative liée aux changements de capitaine, Drik apporte la stabilité et un nouvel élan au groupe ! Sans révolutionner la vie du groupe ou le fonctionnement, il amène plus de sérieux et permet à l’équipe de franchir un palier supplémentaire. La création d’un forum privé et la dynamique positive que ses propres résultats constituent font le reste.

Gerbator résume l’effet de son arrivée :
« Drik-om a instauré une certaine rigueur et a motivé des très bons joueurs de PF grâce à ses très bonnes connaissances amicales sur le site !! »

La dream-team évolue et gagne encore en notoriété sur le site. Le classement général lors de sa première pige ne sera pourtant et de loin pas le plus réussi avec une 16ème place. Mais qu’importe car le vrai fait marquant de cette saison 2011-2012 c’est la victoire en Team cup !

Celle-ci récompense et valide une vraie dynamique lancée en seconde partie de saison. La présence des Benitoeag, Manu06, Jacques21 ou Yannis44 en font une équipe redoutable et surtout enfin stable ! Le résultat représente un vrai moment d’euphorie et un beau partage pour une équipe très active sur le forum ! La plupart des « rêveurs » (sauvons la langue française ! :mrgreen: ) citent d’ailleurs cette victoire en team cup et la fébrilité qui l’a accompagné tout le week-end comme l’un de leur meilleur moment sur PF !

Quoiqu’il arrive désormais, la dream-team a marqué le site de son empreinte et même si comme Drik nous l’annonçait plus haut, il n’a pas changé, son groupe se tourne alors vers un autre objectif colossal : le classement groupe !


- Que retiens-tu de la première saison 2011-2012? La 16ème place au général était-elle une surprise ?

-Drik-om- Je retiens un début de saison en demi-teinte mais l'équipe avait subi un grand changement donc avec un nouveau capitaine, de nouveaux joueurs... et j'ai eu du mal à gérer les NPs et tout un tas d'autres problèmes qui ne m'ont pas facilité la tâche...
Cependant après un bon recrutement en mi-saison nous avons réussi à redresser la barre après une fin de saison tonitruante pour finalement nous hisser à cette 16ème place. Le résultat final était en dessous de nos espérances mais le sprint de la 2nde partie de saison nous laissait présager un bel avenir !

- Cette saison vous aura permis de remporter votre premier trophée majeur avec la victoire en Team Cup. Quels sont te souvenirs du parcours ?

-Drik-om- J'étais vraiment très content ! Ca clôturait vraiment bien le sprint final dont je te parle ! Cette coupe étant très longue et difficile quand on en voit le bout on est vraiment très heureux c'était inespéré car on perdait toujours au 1er ou 2ème tour avant :)

- Gagner cette compétition ça t’a permis d’être plus serein pour la suite ?

-Drik-om- Je ne pense pas que ça ait changé fondamentalement le groupe mais ça a engrangé un peu plus de confiance et soudé le groupe un peu plus. Donc c'est un + qui nous a permis de réaliser une belle saison derrière !



Le top 10 leur va si bien !

La marotte de Drik (à cet âge c’est fou ! :p ), vous l’aurez compris c’est le général ! Et pour la saison 2012-2013, il bénéficie d’un effectif ambitieux et talentueux qui a tout pour répondre à ses attentes !

Disons-le tout net le début de saison sera un peu chahuté voire houleux avec quelques membres qui auront du mal à s’intégrer. Une fois le calme revenu, la dream-team va dérouler pour enfin aller claquer son objectif annoncé un top 10 !
Après cette première belle performance, la dream-team va persister et signer un nouveau top 10, une preuve claire que désormais elle fait partie des équipes qui comptent pour le général.
Drik nous raconte cette montée en puissance pour atteindre ce premier objectif.


- La saison 2012-2013 est celle du décollage avec une 9ème place au général, une grosse satisfaction j’imagine vu que c’est ton objectif principal ?

-Drik-om- Oui lors de cette saison on s'est dit qu'au vu du recrutement on pouvait viser un top 10. Et on a atteint cet objectif ! :) C'était vraiment une bonne saison avec ses hauts et ses bas aussi mais un peu moins et encore une fois la fin de saison a été très belle :)

- Qu’est ce qui a commencé à changer par rapport aux saisons précédentes ?

-Drik-om- Ce qui a changé je pense est la mentalité des joueurs. On a eu de nouvelles arrivées et pas des moindres qui nous ont inculqué le sérieux, l'esprit de compétition (Yannis, Lafronde même si il est resté peu de temps). Non pas qu'on ne les avait pas mais à partir de ce moment il y a eu une vraie entraide dans le groupe niveau pronos avec notamment la création du forum privé. Les joueurs les mieux classés ont en fait poussés vers le haut les moins bien classés.. On a vu des progressions fulgurantes cette année-là.

- La saison 2013-2014, elle marque un léger recul mais aussi une confirmation avec la 10ème place. Justement quel était ton sentiment sur le résultat final ?

-Drik-om- En fait, plutôt déception car l'objectif initial était de faire encore mieux et j'avais tablé sur une 7ème place. Seulement, l'objectif était trop grand et on s'est vu trop beaux...
La 10ème place est tout aussi belle au final parce que 2 top 10 d'affilée personnellement ça m'a convenu en y repensant ! Cependant ça n'a pas convenu à Ant et Yannis qui nous ont quitté suite à cette saison car ils avaient des ambitions plus grandes ! Ils s'attendaient à être plus hauts, ils ont été déçus donc ils ont été dans des meilleures équipes... C'est mon grand regret de cette saison...
En conséquence on a perdu des grands atouts pour le groupe et cette saison on le ressent un peu, on avait baissé les objectifs à un top 10 parce que les vides ont été merveilleusement comblés (notamment par Roubs et Play-Basket) mais pour l'instant cela ne suffit pas maintenant nous n'en somme qu'à la mi-saison même pas :)



L’appétit vient en mangeant dit-on et malgré une concurrence farouche, la dream-team avec deux top 10 en deux saisons peut désormais se targuer d’être une équipe qui joue avec sérieux et réussite le général, l’une des meilleures du site.

Comme dans toutes les équipes, le capitaine après une prise de température a su évoluer pour faire grandir son équipe. Ce rôle de capitaine on le rappellera jamais assez est crucial, une bonne équipe sans un vrai capitaine à bord pourra surnager quelques temps mais finira tôt ou tard par exploser.

Le capitanat, Drik-om semble fait pour ça ! Malgré son jeune âge, il prouve année après année que patience et sagesse n'attendent pas forcément!. Une mission particulière donc sur laquelle il accepte d’en dire un peu plus :


- Qu’est-ce que ça a changé pour toi concrètement d’être le capitaine d’une équipe ?

-Drik-om- Etre capitaine d'une équipe demande un peu de temps.. il faut surveiller les NPs, régler les soucis internes, recruter... Il faut avoir un comportement exemplaire surtout niveau NPs ce que je n'ai pas réussi à faire au début mais quand on applique des règles on les applique d'abord à soit même.

- Avec le recul et plus d’expérience, comment ta vision pour le groupe a évolué ? Qu’est-ce que tu as changé dans ta manière de faire et d’être (en tant que capitaine) ?

-Drik-om- Avec le recul j'ai pas vraiment changé ma vision des choses, je n’ai pas pris la grosse tête, je resterais à la dream-team jusqu'au bout pour atteindre l'objectif final. Ce que j'ai changé c'est être moins souple, un peu plus strict au niveau des NPs (2 salves de NPs et c'est la porte), plus ferme... Je m'endurcit dans mon rôle ^^ je suis jeune donc avec l'âge et l'expérience je prends en maturité forcément..



Malgré ces efforts, les progrès de son équipe et la qualité des membres de l’équipe, force est de constater que la dernière marche est haute ! Rentrer dans le top 10 n’est pas une mince affaire mais s’attaquer au top 5 ou même au titre relève d’un challenge encore plus ardu !

Certains pronostiqueurs ne se contentant pas d’un top 10 et quittant l’équipe, la dream-team a du mal pour l’instant à franchir ce dernier palier.
La solution n’est sans doute qu’à moyen terme, il faut bien sûr continuer à renforcer l’équipe avec des éléments qui lui resteront fidèles, tout en conservant ce qui fait l’ADN du groupe à savoir un topic très animé.

En équilibre sur un fil Drik nous en dit plus sur sa stratégie et sur ce dernier challenge !



- Avoir intégré le top 10 à de nombreuses reprise est-il une fin en soit ? Penses-tu pouvoir aller plus haut ?

-Drik-om- C'est pas du tout une fin en soit je compte aller plus haut malheureusement nous ne pouvons que viser le top 10 cette année, à voir l'année prochaine mais comme déjà dit le but c'est que cette équipe progresse jusqu'à atteindre les sommets sans changer notre mentalité. Donc le but c'est qu'un jour on soit top 5 voir mieux, mais quand ?

- Est-ce que tu recherches justement des membres actifs ou pas du tout ?

-Drik-om- Oui j'ai une stratégie de recrutement. Je cible en particulier les gens avec qui j'ai des affinités et qui sont bien classées au classement, et bien souvent ce sont des gens actifs. Ensuite si ça ne fonctionne pas je vais voir un peu ailleurs dans les meilleurs joueurs et bien souvent je privilégie les plus actifs mais j'essaye d'équilibrer..
Pour parler de mon recrutement de cette année en sachant qu'on perdait Yannis par exemple je savais qu'il me fallait des nouvelles figures fortes. J'ai donc recruté Nabil69 en partie pour ça alors que sur le papier c'est pas le meilleur de l'équipe mais c'est quelqu'un d'actif et de reconnu sur PF. Après il se peut aussi que je recrute seulement sur le classement je l'ai déjà fait aussi.. Cependant j'essaye toujours d'équilibrer et le mieux c'est un bon joueur actif... Mais ça c'est des perles rares mais on en trouve ! (Roubs, Play-basket)...

Ah j'oubliais !! Je donne souvent ma chance aux nouveaux... Il faut savoir que la moitié de l'équipe a été formée en équipe 2 et parfois il a pas fallu des mois et des mois pour qu'ils montent, si je sens qu'un joueur a du potentiel je lui fais confiance, parfois même avant-même d'aller en 2 il passe directement en 1 (les exemples sont nombreux : Balavoine, Ant38, Zepi_1908, Faustin, Hardmike, Robilou pour ceux que j'ai en tête...)

- Que manque-t-il au groupe pour passer un cap supérieur et s’imposer dans le top 5 ou jouer un podium ?

-Drik-om- Je pense qu'il manque au groupe une motivation supplémentaire, des leaders en pronos et dans l'attitude (des top 50 actifs), un réseau de recrutement plus fonctionnel que le mien (je ne suis pas assez présent sur le site pour renouveler assez mon réseau qui pourtant à force est étendu mais peut-être pas assez), peut-être du coup un ou 2 membres vraiment emblématiques de PF pourraient être le déclic.



Que cela ne tienne, Drik est patient et obstiné et il reste à bord avec une poignée de fidèles pour s’assurer que l’équipe tient le cap afin d’un jour pouvoir toucher son graal.

Mais au-delà des titres et des objectifs, la dream-team c’est une belle bande de potes qui s’est rencontré sur ce site et qui au travers de cette compétition de pronostic à tisser des liens bien réels et solides. La dream-team prouve que l’on peut avoir des objectifs ambitieux, viser haut et pourtant ne pas oublier la convivialité et l’esprit d’équipe. Avant de souhaiter bonne continuation à tous les membres de cette équipe, nous espérons que comme pour les membres de la dream-team, pronofootball nous donnera encore longtemps la possibilité de tisser des liens d’amitié bien réels au-delà d’un simple site de pronostics.

Pour conclure cet article, 3 membres anciens ou actuels de la dream-team qui représente bien l’esprit maison ! Et enfin le mot de la fin pour Drik !


Interview Yannis



- Pourrais-tu te présenter aux lecteurs?

-Yannis44- Salut, je m’appelle Janice et je suis la cousine cachée d’Axelle ! Blague à part, comme mon pseudo l’indique, j’habite dans le 44, à Nantes. Je prépare le concours pour être professeur des écoles.

- Comment es-tu arrivé à la dream-team?

-Yannis44- J'ai passé 2 saisons à la DT (période 2012 / 2014). Drik-om voulait me recruter depuis un moment et c’était à mon avis le bon moment pour le faire (voir question suivante).

- Quelle était ta motivation quand tu as rejoint ce groupe? Qu'avait-il de plus?

-Yannis44- Je voulais me stabiliser après une saison mouvementée d’un point de vue personnel. J’avais enchainé les Teams et je voulais me faire un peu oublier. L’ambiance était plaisante, mais à part Drik-om je ne connaissais personne. J’ai très vite accroché avec la mentalité des cadres (Manu06, M13, Benitoeag, Gerbator…) : à la DT, pas de prises de tête et des barres de rire à gogo !

- La dream-team c'est aussi une équipe où tu t'es enfin stabilisé sur PF!

-Yannis44- Depuis mon arrivée à la DT ma mentalité a changé : je préfère affronter les difficultés plutôt que de les esquiver. Drik-om m’a inculqué le goût de l’effort. Tel un Paolo Maldini à l’AC Milan, il est resté et restera toute sa carrière à la DT. Et les capitaines qui pensent l’impressionner avec des projets de ouf pour jouer le Titre collectivement se trompent royalement. Combien de propositions de transfert a-t-il poliment refusé depuis son arrivée sur PF ? A mon avis, ça se compte largement en dizaines.

Drik-om a construit son équipe de A à Z et considère ses équipiers comme des personnes à part entière et non comme des pions. Dans la plupart des grosses cylindrées, les joueurs sont des pions, il ne faut pas se leurrer. Si tu joues dans une grosse cylindrée, que tu es 15ème de ton groupe et qu’un top joueur souhaite postuler, il est fort probable que tu prennes la porte sans même te demander ton avis. A la DT, si tu es 15ème du groupe et qu’un top joueur souhaite postuler, Drik-om contactera le joueur déjà en place et cherchera la meilleure solution pour le bien de tous. Aucun joueur ne sera délaissé à la DT. Le seul type de joueur qui peut être délaissé, c’est le joueur qui fait des NP. Si tu ne fais pas de NP et que tes résultats sont décevants, tu n’as rien à craindre, le capitaine Drik-om te demandera toujours ton avis ou te donnera des conseils pour améliorer tes résultats. Dans la plupart des grosses cylindrées actuelles, le joueur qui ne fait pas de NP mais qui a des mauvais résultats est potentiellement sur la sellette… A la DT, ce n’est pas forcément le cas !

- Quelle était l'ambiance en général dans le groupe?

-Yannis44- Excellente ambiance, inutile de baratiner là-dessus… Il faut lire le topic de la DT régulièrement ou être membre de cette équipe pour comprendre ce qu’est concrètement l’ambiance à la DT. Alors conseil aux lecteurs : surveillez de temps en temps les actualités de la DT, vous ne le regretterez pas…

- La saison 2012-2013 a vu le groupe décrocher son premier top 10, comment le groupe a t-il vécu cette saison, de l'intérieur?

-Yannis44- Coïncidence ou pas, je pense que l’introduction d’un forum privé à la DT (à mon initiative) a favorisé la réussite de l’équipe (notamment avec de nombreux échanges sur les matches indécis). Attention, je n’ai pas la prétention de dire que c’est la recette miracle qui a contribué à la réussite du groupe, car évidemment le groupe était de qualité, l’ambiance géniale et les gars motivés comme jamais.

Au risque de me répéter, c’est le travail de longue haleine de Drik-om à la DT qui avait enfin porté ces fruits. Sans oublier la fidélité des gars, car le groupe était stable bien avant mon arrivée.

- Si ce n’est pas indiscret qu’est ce qui t’a amené à quitter le groupe ?

-Yannis44- Après une 9ème place collective encourageante et convaincante en 2012 / 2013, on avait comme objectif avec Drik-om de terminer la saison 2013 / 2014 dans le Top7. Malheureusement, on a très vite été obligé de cravacher et on a atteint péniblement la 10ème place collective. Personnellement, je trouvais qu’on stagnait. On confirmait certes notre place indiscutable dans le Top10 des équipes les plus régulières de PF, mais on ne progressait pas plus que ça.

Je sais que le rêve de Drik-om est d’emmener à terme la DT dans le Top5 de PF. De mon point de vue, c’est un objectif réalisable (quand on veut on peut, rien n’est impossible sur PF). Mais double problème à mon avis. 1) OK le niveau global de la DT augmente tous les ans, mais les autres équipes se renforcent aussi donc au final ça donne un statut-quo saisons après saisons… 2)
Viser le Top5 c’est bien, l’atteindre c’est beaucoup plus compliqué. Et qui dit intégrer le Top5 dit aussi éjecter une équipe du Top5. Mais quelle équipe éjecter ? Dans l’ordre alphabétique : F2R / GT / Huns / Teamprono / Tes2 ? Pour moi c’est presque mission impossible sauf en cas d’une énorme défaillance d’une des équipes de tête… Et encore, il faut quand même être en embuscade à l’instant T si la défaillance arrive… Ça fait beaucoup de conditions pour y arriver.

Mais il n’en demeure pas moins que j’ai passé 2 saisons fantastiques à la DT et que c’est un groupe de qualité tant humainement que sportivement. Pour moi la situation de la DT est similaire à la situation d’un Ribery dans la course au Ballon d’Or : comment exister aux yeux de tous quand tes concurrents directs s’appellent Messi ou Ronaldo ?

- Comment juges-tu l'évolution du groupe?

-Yannis44- C’est un groupe vraiment clean, j’ai la sensation qu’ils peuvent passer à n’importe quel moment un cap et faire partie de la crème de la crème de PF à terme.

Mais entre "pouvoir passer" et "passer" ce fameux cap, il y a une énorme différence. Le petit truc qui manque à la DT c’est peut-être de réussir à conserver saisons après saisons ses meilleurs éléments…

- Qu’est-ce que représente pour toi la dream-team aujourd’hui ?

-Yannis44- C’est une équipe pas comme les autres, je lis leur topic régulièrement. Mais j’ai appris à m’investir à fond dans mon équipe du moment et le reste m’importe peu. Je ne suis pas là à zyeuter H24 le contenu des actualités de la DT, mais évidemment que je n’oublie pas tout ce qu’ils ont fait pour moi. Si demain ils galèrent pour recruter un joueur, je serai le 1er à venir leur donner un tuyau que j’ai sous la main.

- Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

-Yannis44- 1er souvenir… Ma 1ère rencontre avec Manu06 lors du match Rennes / PSG. J’ai pu voir grâce à lui le pif de Zlatan et la dégaine de Beckham.

2ème souvenir… La mentalité de cette équipe, la bonne ambiance en interne.

- Un petit mot sur Drik-om?

-Yannis44- Drik-om = le seul joueur qui a toujours terminé devant moi au Classement Individuel. Mon objectif pour cette saison sera donc de le détrôner, mais ça ne sera pas simple, car il vise le Top1 le bonhomme.^^

Drik-om = une mentalité exemplaire, un sang-froid et une patience à toute épreuve, un capitaine impliqué pour son groupe. Chapeau à toi !

- je te laisse conclure

-Yannis44- Merci Romanom pour tes questions pertinentes, c’est une très bonne idée de mettre en lumière les spécificités de la DT aux yeux de tous !
PS- Mon petit doigt me dit que je vais écrire d’autres chapitres de l’Histoire de la DT à l’avenir… Mais ce ne sera pas pour la saison prochaine, j’ai rempilé pour une saison supplémentaire chez les F2R.




Interview Benitoeag


- Pourrais-tu te présenter aux lecteurs?

-Benitoeag- Bah moi c'est Benitoeag, ou Benito pour la plupart maintenant. J'ai 20 ans, ça va bientôt faire 5 ans que je suis inscrit sur ce site. Membre de la dream-team depuis...bah 5 ans aussi !

- Comment es-tu arrivé à la dream-team?

-Benitoeag- C'est M13 qui m'a contacté via un autre site de pronostics où j'étais pas trop mal classé, il m'a proposé de rejoindre la fameuse dream-team, j'suis venu sur le site (qui était pas beau à l'époque ^^) et j'ai bien accroché. Voilà, j'suis toujours là depuis !

- Quelle était ta motivation quand tu as rejoint ce groupe?

-Benitoeag- J'en avais pas vraiment, simplement l'envie de pas décevoir mon capitaine de l'époque, M13. Faire de mon mieux, car PF c'était vraiment la découverte au début.

- Qu'avait-il de plus que les autres pour toi?

-Benitoeag- Quelqu'un que je "connaissais" déjà. Par la suite, j'y ai découvert des personnes vraiment sympas, y en a eu tellement que je pourrais pas toutes les citer mais les "vrais" sont encore présents à la dream-team en ce moment. Drik, Gerbator, M13, Manu06 sont là depuis que je suis arrivé et peut-être pour un bout de temps encore !

- Pensais tu que tu resterais si longtemps dans le même groupe?!
-Benitoeag- C'est la première fois que je rejoignais un site de pronostics où il y a des groupes. Je savais pas trop comment ça se passait au départ et ensuite j'avoue que l'idée de quitter le groupe ne m'a jamais traversé l'esprit.

- Quelle était l'ambiance en général dans le groupe?

-Benitoeag- Y avait déjà une bonne ambiance, on avait le duo de fêtards Gerbator/Pilou en capitaines qui avait pour idée de construire un groupe solide. A l'époque Drik-om n'était qu'un jeune padawan. Le forum de l'équipe était déjà assez actif, toujours dans la bonne humeur !

- Comment juges-tu son évolution groupe?

-Benitoeag- En ce qui concerne les résultats, c'est plutôt mitigé. Chaque année, on sent le potentiel de l'équipe qui augmente depuis que Drik-om est capitaine mais on a jamais pu faire une saison entière sans NP pour autant malgré les efforts de recrutement placés dans la régularité et le sérieux.

Concernant l'ambiance, elle a toujours été bonne à la dream-team, il y a eu des moments plus compliqués comme dans chaque groupe mais on sait rester dans la joie dans l'ensemble.
Un forum actif, des membres sympas...une grande équipe quoi ! :p

- Comment expliques tu ta fidélité à ce groupe? Qu'est ce qui fait que tu t'y sens aussi bien?

-Benitoeag- Tout simplement parce que je ne vois pas trop d'intérêt à aller ailleurs. Le projet de Drik est intéressant, chaque année la team évolue, malheureusement ça ne paie pas encore assez au niveau du général. J'aime bien l'ambiance qui y règne, très peu de prises de têtes, ça chambre, ça déconne dans tous les sens donc j'm'y sens forcément bien !

- Jamais tenté par une petite infidélité?

-Benitoeag- Jamais ! Après, si une belle brune se présente...

- Qu’est-ce que représente pour toi la dream-team aujourd’hui ?

-Benitoeag- Un groupe sympa, attractif par son forum et ses membres, et aussi par son célèbre capitaine. (coeur)

- Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

-Benitoeag- Avoir gagné la Team Cup, les titres en LPF, j'espère arriver en D1 bientôt d'ailleurs !
Sinon, l'ambiance du site en général !

- Un petit mot sur Drik-om?

-Benitoeag- Un super gars, il fait un très bon capitaine. C'est certainement un des meilleurs pronostiqueurs que ce site ait connu. Il montre l'exemple mais il sait aussi se montrer très énervant quand il passe un coup à la dernière minute sur un but de la fesse droite. ^^

- je te laisse conclure

-Benitoeag- Merci d'avoir pensé à moi pour cet interview j'ai essayé de répondre du mieux que j'ai pu. J'espère que ce site continuera à attirer du monde parce que c'est sans doute l'un des meilleurs. Il y a des personnes vraiment extra ici et j'espère continuer encore un petit moment. D'ailleurs, si une belle brune se présente...*




Interview Manu06



- Pourrais-tu te présenter aux lecteurs?

-Manu06- Je m'appelle Emmanuel (on s’en doutait hein ^^), j'ai 22 ans actuellement je fais une licence d'animation sur Cholet pour plus tard travailler dans le domaine de l'animation. Je suis supporter de Nice principalement mais j'apprécie aussi des clubs tels que Nantes ou encore Niort. Je pratique le badminton en sport.

- Comment es-tu arrivé à la dream-team?

-Manu06- D'une façon assez original puisque j'ai été viré de mon équipe précédent après 2-3 NP, à l'époque je n’avais pas d'ordi personnel pour être toujours assidu niveau prono, du coup le capitaine de la dream-team 2 m'a contacté (M13 à l’époque) et j'ai rejoint d'abord la dream-team2, quelques temps après j’ai été capitaine de cette équipe, puis j’ai rejoint l’équipe 1 quelques années plus tard suite à une bonne saison

- Quelle était ta motivation quand tu as rejoint ce groupe? Qu'avait-il de plus?

-Manu06- Le forum déjà été plus vivant et puis en rejoignant cette équipe j'ai trouvé plus de motivation à pronostiquer en étant conseillé et le groupe étant vraiment soudé ca a aidé. J’ai appris aussi à plus parler sur les forums et je pense que c’est ça qui a joué un rôle important

- Pensais tu que tu resterais si longtemps dans le même groupe?!

-Manu06- Euh à vrai dire je me suis jamais posé la question, tant que je me plaît dans un groupe et que je n’ai pas de sollicitation venant d'ailleurs je reste et puis c'est un groupe très vivant sur le forum, un des plus vivants de PF à mon goût, l’ambiance est au top, aujourd'hui c'est presque une famille, depuis 2010 je suis là-bas

- Quelle était l'ambiance en général dans le groupe?

-Manu06- L'ambiance est très bonne dans le groupe, pas de prises de tête, moment de rigolade de temps en temps, conseils pour les pronos, moi je viens sur PF pour me détendre avant tout et dans cette équipe l’ambiance aide à se détendre. Il y a pas d’impositions pour les pronos c’est libre et j’aime beaucoup cela étant un joueur de « N », je me sens libre.

[/i]- Comment juges-tu son évolution groupe? [/i]

-Manu06- Globalement l'équipe 1 arrive à se stabiliser au niveau top 10 voire même dans le top10, ce qui était pas mal, mais il manque un petit quelque chose pour qu’on ait le top5, ça viendra si on continue à pouvoir conserver notre ossature, car le plus dur reste de garder certains joueurs qui nous quittent malheureusement, heureusement les recrues déçoivent rarement et nous permettre de garder toujours une certaine stabilité dans les résultats ce qui permet d’être régulier d’année en année. Le jour ou l’équipe perdra plus ses meilleurs éléments la dream-team visera le top3.

L'équipe 2 aussi s'est renforcée et cette année on n’a pas eu beaucoup de NP, l'équipe 2 progresse bien emmenée par Falcao le capitaine et je trouve l’équipe 2 plus investi cette année, les 1ers mois de prono sont plutôt prometteurs, je suis satisfait de l’évolution de l’équipe 2 qui a été renforcée par d’anciens personnes venant de l’équipe1 ce qui a mon goût a apporté un peu de stabilisé.

- Tu es de retour en dream-team 2, qu'est ce qui t'a remotivé?

-Manu06- Euh l'an dernier j'ai frôlé le "burn out" sur PF du coup j'ai arrêté de prono quelques semaines je me prendrai trop la tête, cet arrêt m'a fait du bien mais du coup j'estime que je devais repartir en équipe 2 au vu de ma fin de saison qui était moyenne mais aussi car certaines recrues qui allaient rejoindre la dream-team avaient fait une meilleure saison que moi et donc méritaient leur place en équipe1 j'ai rejoint l'équipe 2 d’un commun accord pour retrouver avant tout le plaisir de pronostiquer sans me prendre la tête mais aussi pour épauler un peu Falcao dans son rôle de capitaine (même si je fais pas grand-chose^^) mais aussi pour la « renforcer »cette équipe pour espérer la motiver cette année.

- Comment expliques-tu ta fidélité à ce groupe? Qu'est ce qui fait que tu t'y sens aussi bien?

-Manu06- La carte d’abonnement mise en place par Drik, 50 % de prime d’ancienneté par mois cette année… Non je plaisante^^ J’ai des potes dans ce groupe, une bonne ambiance, maintenant le forum privé et puis j’ai jamais eu envie de voir ailleurs (je suis peu sollicité aussi^^), quand on se sent bien dans une équipe on y reste normal.

- Jamais tenté par une petite infidélité?

-Manu06- Euh non ce n’est pas dans mon genre, si un jour je dois partir je préviendrais à l’avance mais bon au plus on reste dans une équipe au moins on est tenté de partir.

- Qu’est-ce que représente pour toi la dream-team aujourd’hui ?

-Manu06- Une équipe qui s’est stabilisé depuis quelques années autour de la 10ème place et qui a un belle avenir et qui un jour ou l’autre finira dans le top 5 voire 3 de PF, ce serait une juste récompense pour tous les membres qui sont présents depuis le début ou presque et qui lâche pas cette équipe. C’est aussi des copains avec lesquelles on se chambre.

- Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

-Manu06- La rencontre dans la vraie vie de Yannis44, quelqu’un vraiment de top ;-) faut que je le revoie un de ces 4 pour un match a la Beaujoire ^^. Sinon la team cup remporté une fois et les bonnes classements généraux que ce soit personne ou collectifs

- Un petit mot sur Drik-om?

-Manu06- Il a toujours été fidèle à la dream-team et est jamais allé dans une autre équipe malgrè toutes les propositions…Si la dream-team est ce qu’elle est aujourd’hui c’est en grande partie grâce à lui. Respect pour le boulot qu’il fait, il tient parfaitement son rôle de capitaine en étant toujours présent pour l’équipe.

- je te laisse conclure

-Manu06- Prenons avant tout du plaisir pour pronostiquer ! Merci pour cette interview et bonne saison à tous les PFistes !



Fin de l’interview Drik-om



- Comment l’ambiance sur le forum évolue-t-elle au fil des années ?

-Drik-om- L'ambiance est toujours aussi conviviale. Le noyau du groupe se connait maintenant très bien il reste plus qu'à se voir en vrai ^^ (certains l'ont fait). Tous les nouveaux sont toujours aussi bien accueillis je pense et d'après ce qu'on me dit on se sent bien chez nous.

Cependant il y a parfois des mésententes c'est normal. De plus le forum est de plus en plus déserté car au fil des années les membres ont moins de temps ! La plupart des membres de l'équipes sont jeunes donc plus ils avancent dans leur scolarité-études et moins ils ont le temps.. Les plus âgés d'entre nous sont ceux que l'on voit le moins sur le forum car très pris par leur travail.

Ce qui a évolué aussi c'est la création du forum privé qui a réparti le domaine du public et le domaine gestion d'équipe, recrutement et conseils en pronos sur le forum privé. Donc pour déconner c'est direction forum public et pour être plus sérieux c'est forum privé ^^.

- Quels ont été les membres les plus actifs du groupe ?

-Drik-om- Houla il faut pas que j'en oublie sinon je vais me faire taper sur les doigts !
Ca va être compliqué de les citer dans l'ordre mais je pense à Pilou qui a fait un travail remarquable, Gerbator qui est là depuis le début, Allez-om mon frère au début de la team, Jacques21 qui m'a bien aidé, Yannis44 qui a été mon bras droit, Manu06, Benitoeag, M13 qui sont tous 3 encore présents et membres très importants de l'équipe... Là je cite les principaux cependant y'a vraiment beaucoup de membres qui ont été importants dans l'équipe

- Y a-t-il un évènement en particulier qui t’a marqué ou est-ce plutôt l’ambiance en général ?

-Drik-om- Un événement je dirais avoir gagné la Team Cup, ou notre 9ème place sur le fil il y a 2 ans... Mais sinon c'est plutôt l'ambiance en général qui m'a marqué dans cette équipe..

- Si tu devais résumer pour toi ce qu’est la dream-team ?

-Drik-om- Une équipe jeune, soudée, avec une bonne ambiance dans laquelle on ne s'ennuie jamais car il y a toujours des pépins ^^

- Quels sont les meilleurs souvenirs ?

-Drik-om- Je dirais la victoire en Team Cup, notre remontée pour finir à la 9ème place en 2013, certaines montées au PF Tour, les confirmations de venue de certaines recrues surtout quand j'ai dû négocier, certains moments où le forum était très actif... il manquera à cette liste le jour où on se fera une rencontre en vrai !

- Et le pire ?

-Drik-om- Euuhh c'est pareil difficile de dire un seul pire moment, mais la perte définitive de Yannis, certaines déceptions, certains faux plans, les gens qui nous plantent avant un week-end, les fois où j'ai NP au début de PF...

- Qu’est-ce que tu retires de cette expérience ?

-Drik-om- Que du bien le fait d'être capitaine m'a peut-être influé pour mes études je fais maintenant de la gestion d'entreprise ^^ dans la vie j'ai peut-être pas encore le charisme pour être chef donc c'est bien de pouvoir l'être sur internet.

- Que représente pour toi la dream-team ?

-Drik-om- Une bande de potes qui a pas le melon mais des ambitions tous les ans.

- Qu’est-ce que tu recherches en venant aujourd’hui sur le site ?

-Drik-om- Aujourd'hui j'ai changé au fil des années avant je venais pour autre chose mais je viens maintenant pour prono, voir évoluer mon classement, celui de la team, discuter sur le forum.. Je viens surtout pour décompresser après les cours !

- Un petit mot sur Pilou/Gerbator ?

-Drik-om- C'est les fondateurs du groupe ! Malgré le fait que Pilou a par la suite été très instable en nous quittant, puis en revenant etc. Il a créé des bases très solides, m'a toujours fait confiance... c'est vraiment un bon gars et c'est toujours un très bon ami de l'équipe. Gerbator c'est simple il est toujours dans l'équipe, c'est le membre le plus ancien (je suis le 2ème ^^), il a toujours été là pour l'équipe et le sera jusqu'à son extinction, il a un état d'esprit irréprochable et j'aime les gens qui restent fidèles à une équipe et qui restent humbles.

- Yannis et Manu ?

-Drik-om- Des potes ! Ils sont d'ailleurs potes dans la vraie vie, et je sais qu'à coup sûr si je les rencontrais se serait la même chose pour moi ! On a presque le même âge du coup on s'entend vraiment bien. Le premier même si il n'est plus dans le groupe a été mon bras droit pendant 2 ans, c'est à lui que j'demandais conseil, sa perte a été très difficile pour nous et je le sens cette année qu'il manque à l'équipe. Manu a toujours un état d'esprit irréprochable, malgré des soucis dans la vie il a toujours essayé de tout donner pour l'équipe et il fait partie du noyau dur du groupe !

- Benito et M13 ?

-Drik-om- Tout pareil que Yannis et Manu, on a quasiment le même âge, ils font partie du noyau du groupe aussi ! M13 a en plus été fondateur de la 2, et les deux ont toujours été très importants dans la vie du groupe, Benito me ressemble beaucoup je trouve au niveau du comportement, des décisions... Je suis souvent d'accord avec lui ! Leur positivisme et leur dévotion pour la team est exemplaire ! M13 c'est quelqu'un qui est capable pour aider d'envoyer 50 MPs pour trouver un joueur pour le soir même !

- Pourrais-tu nous présenter les membres actuels de l’effectif plus en détails (bon sauf ceux que tu as déjà présenté quand même^^)

-Drik-om- Je vais commencer par les plus anciens avec Raf71 ! Il fait lui aussi partie des piliers du groupe, il est toujours là pour le groupe malgré un manque de temps dans la vie, il a lui aussi un état d'esprit irréprochable !
Dragan et Lameringue sont les membres discrets du groupe mais importants car irréprochables niveau sérieux dans les pronos, ils sont quand même présents dans les moments cruciaux et restent très fidèles au groupe !

On va passer aux recrues avec Roubs, Anthony69, Play-basket8, Nabil69 et Robilou ! Mis à part Robilou c'est que des gens que j'avais déjà cotoyé avant sur le forum du loup garou notamment et je suis donc très très fier qu'ils fassent maintenant partie de la team !! Roubs et Play-basket sont pour moi les gros coups de mon mercato puisqu'ils permettent de remplacer à la tête de l'équipe Yannis et Ant qui nous ont quitté. J'ai donc été vraiment très fier de ce recrutement très qualitatif avec des gens que j'apprécie énormément et qui sont reconnus sur PF !

Et pour finir les petits nouveaux avec Faustin et Hardmike ! C'est mes petites pépites que je vais essayer de former cette année pour qu'ils soient de futurs champions de PF ^^ Ils sont venus après quelques pépins et les ont admirablement remplacés avec un très bon état d'esprit et une bonne marge de progression :)

- Je te laisse conclure cette interminable interview !

-Drik-om- Oui très longue ! Haha
Mais j'ai bien aimé parler de cette team puisqu'elle me tient à cœur. J'aurais pu la lâcher pour aller dans des tops teams mais j'en vois pas l'intérêt, pour moi c'est plus beau de poursuivre un projet et de le faire évoluer d'année en année pour un jour devenir une top team ;)

C'est ça le but de la dream-team, toujours progresser sans se prendre la tête ! Il y a toujours des hauts et des bas mais un jour, je ne sais quand, nous arriveront dans ce top 5 tant espéré !
Merci Romanom pour ton travail et merci à tous mes camarades qui ont répondus à cette interview !!!





 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76

Division 1 : Le Champion toujours devant !!!

Décidément, viva-juve a décidé de garder son trophée et s'attelle à ne pas laisser trop de miettes à ses adversaires. Ainsi le promu, Team_PF, qui a dû faire face à un changement de dernière minute, n'a pas vraiment existé dans cette opposition et glisse dans la zone de relégation.

PronoTeam ne lâche rien au leader et s'impose sur la même marque face aux Globe_trotters_2 dans ce qui constituait le choc de cette journée, la GT2 rentrant un peu dans le rang après cette défaite.

Dans une autre opposition de haut de tableau, le stade_lavallois_fc profite de son nul contre Alcatraz pour prendre seul la troisième place. Son adversaire, promu, reste invaincu, même si l'accumulation de nuls ne l'aide pas à voir plus haut.

Vipcupeur se donne un peu d'air en s'imposant pour la première fois dans ce qui était le match de la peur, l'un n'ayant qu'un point quand l'autre n'avait toujours pas débloqué son compteur. Et ce n'est pas encore ce coup-ci que l'US-Team le fera et après avoir bataillé pour se sauver lors de la session précédente, la D2 semble faire de l'oeil à Livio et sa bande.

Enfin nul qui n'arrange personne entre Les-mordus-de-foot et la Funky_Family_2.

Journées 4:

stade_lavallois_fc 22 - 22 Alcatraz
vipcupeur 22 - 21 US-team
viva-juve 23 - 20 Team_PF
PronoTeam 23 - 20 Globe_trotters_2
Les-mordus-de-foot 20 - 20 Funky_Family_2

L'affiche de la prochaine journée : Alcatraz - PronoTeam


Division 2 : Les Géants devant, Grazon à la peine !!!

Ce sont deux équipes dominantes de PF, descendues dans les strates inférieures du PF Tour.

Fraîchement promues, les voilà en tête de cette D2, les Globe_trotters et Les-Huns-Fideles l'emportent et occupent le devant de la scène, accompagnés de Vipcupeur2, ces trois équipes l'ayant emportés parmi les 6 qui comptaient déjà deux succès.

La GT a enfoncé Grazon dans la zone rouge, même si l'espoir est encore présent pour cette vénérable équipe. Les Huns et les Vipcupeur2 ont eux vaincu des adversaires directs, le fcnantes et le stade-de-reims.
La SF-UP s'en sort mieux avec un nul et occupe la 4ème place, contre la Muppets qui ne se remet pas vraiment de sa descente et reste scotché en bas de classement.

La dernière place est la propriété de FOOT2RUE2 qui après ces 9 victoires en D3 qui annonçaient un rôle d'outsider pour cette session, mais ils pourraient à la surprise générale, faire un nouveau Grand Chelem, mais de défaites cette fois-ci.
Ce qui profite à la Funky_Family qui se replace au classement avec autorité.

Journée 4 :

fcnantes 20 - 21 Les-Huns-Fideles
SF-UP 20 - 20 Muppets
vipcupeur2 19 - 16 stade-de-reims
grazon 21 - 22 Globe_trotters
FOOT2RUE2 21 - 24 Funky_Family

L'affiche de la prochaine journée : Globe_trotters - vipcupeur2

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhav76 (PF Tour).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Tous les matchs en live !

Top 10

1. Crinando43716. Gge4332
2. Fightstyle43617. Ulisoft4329
3. Kris6743407. Willrock4329
4. Petitgignac0243389. Phanoutheo4325
5. Dwele433410. Tisaphil4324

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.2% )
Lacazette ( 30.2% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1290

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.2102 sec
PF en version mobile