Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-02-2017 - 22:17
4012 joueurs actifs
136 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Star des années 50 (chapitre 4)

Par Romanom le 30/06/2014 12:20

A quelques heures d’un match décisif IRL, suite des aventures fictives de nos bleus de PF !

4. Rasoir en main

 img http://img4.hostingpics.net/pics/296819754.jpg /img

Des tensions se font sentir dans l’équipe de France pendant cette rencontre contre le Royaume Unis…

Mais à quoi joue JChabal ? Il reste dix bonnes secondes puis se place à l’extérieur de la surface, juste derrière son capitaine. Totofhac76 peut s’exécuter. Il court vers le ballon et marque un léger temps d’arrêt. Que fait-il ? Il effectue une mini talonnade vers… JChabal ! L’ « ennemi du capitaine » était au courant de la combine et frappe de toutes ses forces ! Le ballon part droit au but !
Le gardien était déjà dans le vent ! La France mène 1-0 avec un but de JChabal grâce à un coup de génie de Totofhac76. Lors de la célébration, les deux attaquants se prennent dans leurs bras. C’est la « réconciliation » ! Un but d’anthologie qui permet à l’Equipe de France de prendre l’avantage et les deux joueurs jouent désormais libérés, ils peuvent se faire des passes.

Interrogé par ses fans, Totofhac a expliqué son geste en disant qu’il a su analyser le style de JChabal et que la France passait avant toutes ces disputes puériles. Pour lui, l’Equipe de France doit unir et non diviser. Tous unis avec le même maillot et pour un seul objectif : le Tournoi des Six Nations !
La dernière demi-heure est totalement différente. L’entente des deux attaquants est magnifique à voir. Elle est également prolifique puisque JChabal permet à Totofhac76 de marquer.
Un troisième but est même inscrit par Toff51100 ! La France s’impose assez facilement trois buts à zéro et occupe la tête du Tournoi avec l’Espagne et l’Allemagne. L’aventure Six Nations 53 commence de la plus belle des manières.
En 2050, les Bleus avaient été surnommés « Stars des Années 2050 », aujourd’hui les Bleus 2053 sont désignés « France Moderne ». Ils incarnent la modernité du pays sans oublier le passé. Le premier but restera dans les esprits de tous et c’est le premier but de JChabal en sélection nationale.
En réalité, il s’agit du cinquième de Fightstyle. On se souvient de ses deux buts au Mondial 2050 contre la Russie et le Qatar puis de son doublé contre Jersey. Officiellement, JChabal a marqué pour sa première sélection et quel but ! Il entre officiellement dans les plans des sélectionneurs français, plus besoin de créer le buzz, tout le monde veut revoir le duo Totofhac76-JChabal et surtout voir ce dernier sans sa barbe. L’aventure est enfin lancée !

Une semaine après avoir gagné son premier match à Marseille, l’Equipe de France reçoit l’Italie à Lyon. La ville rhodanienne n’a plus l’habitude de voir du football… Avec la disparition de l’Olympique Lyonnais et la création d’aucune franchise dans la capitale des Gaules, le football est de plus en plus rare… L’opportunité de pouvoir accueillir une rencontre du Tournoi des Six Nations fût énorme.
De plus, les Bleus ont une côte de popularité gigantesque. Tout le monde veut voir l’attaque Totofhac76-JChabal et ce soir, ils vont devoir se défaire d’une équipe italienne assez maline. Dans les autres rencontres, l’Allemagne a battu l’Espagne aux tirs au but et prend la tête du Tournoi.
La Mannchaft prive les espagnols d’un éventuel Grand Chelem, une performance qui n’a pas encore eu lieu en huit éditions. Dans l’autre match, le Royaume Uni a battu la Belgique 5-1 à Bruxelles. Les belges sont mal embarqués dans ce Tournoi 2053 avec deux défaites en autant de matchs. Pour rester dans la course, la France va devoir battre l’Italie.

Pour cela, les Bleus pourront compter sur la grande forme des deux attaquants français. Le match contre l’Italie va être plus compliqué que prévue. Après dix minutes, l’arbitre a sifflé sept « fautes ». Ces décisions sont assez contestables puisqu’après visionnage vidéo, aucune n’était justifiée. Au moindre contact, les italiens se jettent au sol. Pire, quand un joueur s’approche un peu de leur portier, il simule une blessure.
L’image fair-play des français les suit et l’Italie va en jouer. Cependant, Totofhac76 ne veut faire aucun cadeau aux adversaires du soir. Les Bleus jouent avec un absent de marque : son habituel gardien Bolla. Salarié de la franchise indienne de Bwin Rossonero Calcio, il a été réquisitionné d’urgence au siège social pour une histoire de papiers. Le domicile des Rossonero se trouve… à Milan. Drôle de coïncidence mais tout est permis pour intimider son adversaire.

C’est la mi-temps et le français ne savent pas comment gérer cet adversaire assez difficile. Mais JChabal a une idée : puisque les italiens veulent montrer à l’arbitre que les français font des fautes, les français feront des fautes. De retour sur le terrain, JChabal devient une machine ! Il fonce dans les italiens à coups d’épaule, ceux-ci se couchent mais l’arbitre a également été rappelé à l’ordre suite aux simulations italiennes.
Il ne siffle plus aussi facilement. Quand l’homme en noir a le dos tourné, JChabal impressionne celui qui le prend au marquage en lui disant qu’il va vraiment le coucher. Effrayé, l’italien refuse certains duels. Totofhac essaye de faire la même chose. Il est beaucoup moins monstrueux mais ça marche un petit peu. Le capitaine adresse ensuite un long centre, JChabal s’élève seul car son vis-à-vis italien reste les pieds collés au sol, troublé par la masse musculaire du français.

JChabal est donc seul en l’air et reprend le ballon de la tête qui va directement dans les filets du gardien Italien ! Les Bleus mènent enfin au score devant cette équipe de tricheurs. Les italiens ont des frayeurs à la vue de l’épouvantail JChabal et ça suffit aux Bleus pour empocher leur deuxième victoire dans ce Tournoi des Six Nations. Prochaine étape : la semaine prochaine à Madrid pour y affronter le double tenant du titre espagnol.
Dans le même temps, le co-leader allemand ira à Glasgow pour jouer contre le Royaume Uni. Ça va être chaud pour cette neuvième édition du Tournoi des Six Nations. Il se pourrait même que ça soit la dernière… En 2055, nous verrons les premiers EA Games et le Championnat d’Europe des Nations devrait revenir en 2057. Une occasion unique d’être le dernier vainqueur des Six Nations, et si un Grand Chelem venait à arriver, ça serait parfait ! A la fin de la rencontre, JChabal voit Bruno discuter avec trois hommes bizarres. Le ton ne monte pas, mais Bruno n’a pas l’air très à l’aise.

Le lendemain de la rencontre contre l'Italie, JChabal demande à Bruno qui étaient ces gens. Il lui répond que ce sont des vieilles connaissances rencontrées à Lyon il y a quelques années. JChabal veut en savoir plus mais Bruno se braque en lui disant qu’il est très mal placé pour interroger ses coéquipiers, lui l’homme mystérieux barbu et venu de nulle part !
Le sujet est sensible pour Bruno, Fightstyle n’insiste pas. Ils ont un match crucial à préparer en Espagne face à un concurrent direct. La machine tricolore est lancée mais il ne faudrait pas flancher pour leur première rencontre à l’extérieur.

Après le décrassage, JChabal est intercepté par un homme d’affaire qui veut discuter avec lui. Il a une offre à lui faire : une mauvaise passe pour du cash. Le deal est simple, si JChabal venait à faire, volontairement, une mauvaise passe durant le match et que ça entraine un but du numéro huit espagnol, il touchera trois cent mille dollars PF.
JChabal est choqué par cette offre mais on lui répond qu’aujourd’hui aucun match n’est laissé au hasard. Tous les petites boulettes, tous les scénarii « miracle » sont guidés par les bookmakers. Croit-il vraiment que le défenseur italien l’a laissé prendre le ballon de la tête juste par peur ? Non, il avait été payé pour que les Bleus marquent un but dans une action de jeu aérien. Le football est un business et est devenu comme le catch. Le public pense que c’est réel, mais tout est dirigé par les paris sportifs.

JChabal ne veut pas céder à la tentation, il fera son match normalement sans l’appât du gain. Mais Fightstyle est-il retombé dans ses crises de paranoïa. Après les péripéties « YNWA Reds », au contact de la pression et du haut niveau, il ne sait plus ce qui est réel ou faux. Il a peur de replonger dans ses crises de victimisation. Pour ne pas décevoir Totofhac76, il ne veut pas lui en parler, mais pour lui il n’y a aucun doute, il a tout imaginé, personne ne lui a proposé un deal avec de l’argent à la clé.

Le match à Madrid arrive à grands pas et les Bleus sont prêts à obtenir leur troisième victoire et mettre la pression sur l’Allemagne, seule nation, avec la France, en lice pour un éventuel Grand Chelem. Les autres rencontres ont déjà eu lieu et l’Italie a largement été battue à Rome par la Belgique (4-0). L’Allemagne s’est défaite du Royaume Uni avec une victoire 3-1 à Glasgow. Pour rester dans la course, la France doit absolument battre l’Espagne.

La rencontre commence avec des premières offensives françaises. Le duo Totofhac76-JChabal marche plus que jamais ! Ils font souffrir la défense espagnole. L’équipe adverse n’est pas composée d’amateurs.
La Nation d’Iniesta a réussi à faire revenir ses internationaux qui évoluaient au Qatar. Ainsi les joueurs qui n’avaient pas encore porté le maillot qatari et qui évoluaient au Real Fly Emirates sont venus gonfler l’effectif de la Roja. Le club madrilène est redevenu le Real Madrid depuis la disparition de la ligue qatarie. En attendant d’être accueilli dans un autre pays, ils évoluaient aux côtés d’autres clubs amateurs de la péninsule ibérique. Les espagnols connaissent pourtant le haut niveau et le challenge va être difficile pour les Bleus.

Les Bleus sont archi dominants, mais les attaquants peinent à conclure. Juste avant la mi-temps, JChabal arrive à faire trembler les filets mais il est signalé en position de hors-jeu.
Totofhac76 réprimande Bruno qui est en dehors de son match. JChabal se demande s’il n’est pas perturbé par ses « amis de Lyon ». L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge. Tout est à faire. L’équipe qui prendra l’avantage sera en quelques sortes le concurrent de la Mannchaft. A noter que le hasard du calendrier a voulu que la France et l’Allemagne s’affrontent lors de la dernière journée au Stade de France.
La semaine prochaine, la France ira à Bruges pour jouer contre les Diables Rouges. JChabal appréhende son retour en Belgique. Avant de penser aux deux dernières rencontres, il faut se concentrer sur Madrid. Si les Bleus venaient à s’incliner ce soir, ils pourront dire adieu au Grand Chelem. Ils pourront toujours tenter d’aller chercher le Tournoi des Six Nations, mais ils ne seront pas les seuls à avoir fait le sans faute durant cette compétition.

Dans les vestiaires, Totofhac76 discute très longuement avec Bruno. La conversation est houleuse et à l’abri des caméras, du moins c’est ce qu’on croit. Les réseaux sociaux sont déjà au courant de ce différend entre le normand et le limougeaud. Certains parlent d’un excès d’autorité de Totofhac76, d’autres d’un regret d’avoir fait revenir ce joueur devenu dépassé et d’autres pensent que le clash est encore une fois un buzz. Suite à cela, personne ne sort et les deux joueurs vont devoir cohabiter.
Sur le terrain, ça se voit qu’il y a une certaine tension et Bruno ne se contrôle pas. Suite à un coup d‘épaule sur un espagnol, l’arbitre lui donne un carton jaune. Nous jouons la cinquantième minute et l’Espagne va tirer un corner. A l’exception de JChabal, tous les français sont venus défendre.

Le ballon part dans les airs et trouve la tête de Bruno qui dégage son camp. La tête, c’est ce qu’on croit au coup d’œil. L’arbitre est alerté d’une action litigieuse et consulte son assistant vidéo. Oui, il y avait faute. Bruno n’a pas touché le cuir de la tête, mais de la main ! Double sanction pour les Bleus puisque l’Espagne va bénéficier d’un penalty et que Bruno va avoir son deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. C’est la douche froide… Bruno quitte le terrain, tête baissé, sans un regard envers ses coéquipiers. Il part chercher son sac et quitte directement le stade de Madrid.
Les Bleus voient leurs rêves de Grand Chelem s’envoler. Certes, le penalty n’est pas encore tiré, certes il reste quarante minutes, mais s’ils venaient à être menés et qu’ils devront continuer le match à dix, ça sentira le roussi pour eux…

Il y a une discussion entre Bolla, le portier, et son capitaine Totofhac76. Ça parle stratégie, certains pensent même que le normand veut prendre les gants du gardien Rossonero. Mais non, c’est bien Bolla qui va défendre les cages françaises. Il va avoir l’occasion de devenir un héros dans l’histoire de l’Equipe de France dans la lignée des Petitgignac02, Ewanbzh, Fightstyle et Totofhac76. Allez, l’avenir des Bleus dans ce tournoi est dans les gants de Bolla ! Le joueur espagnol est prêt à tirer. La pression est monumentale.

C’est monstrueux pour Bolla, il n’a jamais connu pareille situation en sélection. Habitué aux rencontres de haut niveau en Inde avec notamment des derbys sous tension face au Mahaka Internazionale ou des matchs de Ligue des Champions d’Asie contre des géants japonais ou encore chinois.
Mais ce soir, la pression est démesurée. L’Espagne a l’occasion de faire tomber le voisin français, le finaliste du Mondial 2050, l’équipe qui est allé sur Mars contre toute attente ! Les Bleus sont devenus les hommes à abattre. Avec ce penalty, la Roja peut prendre l’avantage et verrouiller sa défense derrière. L’attaquant espagnol évoluant habituellement au Real Madrid s’élance et…

Tétanisé, Bolla ne bouge pas de sa ligne, il ne plonge pas… Ah non, il a vu clair dans le jeu de l’espagnol ! Celui-ci a tenté une Panenka. Sans broncher, Bolla bloque facilement le ballon ! Il est félicité par ses coéquipiers et le match est relancé. L’attaquant espagnol est au sol, dégouté d’avoir gâché cette chance. Sans plus attendre, il sortira au prochain arrêt de jeu. En Espagne, on ne plaisante pas avec les penaltys ! Le jeu se poursuit donc avec les Bleus qui vont tenter d’aller chercher cette victoire !

Certes, ils sont réduits à dix, mais Bruno avait été assez inutile durant le match, ils étaient en quelques sortes déjà réduits à dix en première période.
Pour jouer offensif, les français font sortir le milieu défensif Romanom et font entrer un joueur de couloir : Lechapelloi. L’ancien lyonnais joue actuellement chez les Hambros Gunners. A l’époque de Fightstyle, il avait même fait ses classes chez le King Club Uralkali. Cette saison avec les Gunners, il a même été élu meilleur passeur de l’India 4.7. Malheureusement, il est beaucoup moins décisif chez les Bleus ce qui le cramponne sur le banc de touche. Ce soir, il a une carte à jouer.
Surtout que la future suspension de Bruno pourrait lui offrir une place de titulaire. Il a un seul but : faire briller Totofhac76 et JChabal avec ses centrer de tueur.

Il réussit plutôt bien son entrée en jeu et apporte du dynamisme à la rencontre. Les défenseurs espagnols ont du mal à le suivre, mais ses deux attaquants également. Ses centres sont en général mal suivis par Totofhac76 et JChabal.
Pourtant on connait la qualité du jeu de tête de JChabal et les envolées artistiques de Totofhac76. Ce soir, ça ne veut pas. Alors, Lechapelloi veut prendre les choses en main, au lieu de centrer, il va tenter des centres-tirs. Mais il n’arrive pas à reproduire le but de Fightstyle contre les ENIC Spurs où son centre avait été tellement raté qu’il avait terminé dans la lucarne du portier anglais.

Mais la lumière viendra d’ailleurs. Lechapelloi fait un nouveau centre que JChabal s’apprête à reprendre mais il voit une tête surgir devant lui. Venu de nulle part, Toff5100 le défenseur latéral gauche des Bleus vient placer un coup de casque alors qu’il est à l’extérieur de la surface. Comme s’il avait envahi le terrain, Toff51100 vient s’incruster dans cette action et place son ballon sous la barre des espagnols !
Le but fait un peu penser au coup de tête de Basile Boli avec Marseille contre Paris en 1993. Alors qu’on attendait un éclair de génie de Totofhac76, de JChabal ou de Lechapelloi, c’est le très discret Toff51100 qui vient offrir ce but crucial à l’Equipe de France. L’ancien joueur de l’Exor Bianconeri évolue désormais au Paris Eiffel Club et a su se montrer au bon moment. Les Bleus remportent ce match un but à zéro et poursuit sa route vers le Grand Chelem « Poilu » ! Prochaine étape, à Bruxelles contre l’Equipe Nationale Belge.

Malgré la fête après cette jolie victoire, Totofhac76 n’a qu’une chose en tête : rencontrer Bruno pour savoir ce qu’il lui passe par la tête… Brouillon depuis le début du Tournoi, agressif et surtout expulsé contre l’Espagne, il ne sait pas ce qu’il se passe dans le crâne du nouveau joueur de l’Olympique. Totofhac est une sorte de grand frère pour les joueurs français. Même s’il n’a pas connu le Mondial 2050 et l’aventure sur Mars, il est très écouté par ses coéquipiers. Il arrive à toujours trouver les mots justes et à discuter avec ses amis. C’est la capitaine idéal. Cependant, concernant le cas Bruno, il ne sait pas trop quoi en penser.

JChabal indique à Totofhac76 qu’il a vu Bruno discuter avec des gens bizarres après le match contre l’Italie. Il ne sait pas s’il y a un rapport, mais il souhaitait lui dire. Totof est sur une piste… Bruno est reparti se ressourcer à Limoges car pour lui le Tournoi est terminé. Il sera suspendu contre la Belgique et ne souhaite pas venir au Stade de France pour le dernier match. Son capitaine décide de donner rendez-vous à Bruno dans un café non loin de Limoges. Le verre est accepté.

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Tous les matchs en live !

Top 10

1. Crinando43716. Gge4332
2. Fightstyle43617. Ulisoft4329
3. Kris6743407. Willrock4329
4. Petitgignac0243389. Phanoutheo4325
5. Dwele433410. Tisaphil4324

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.2% )
Lacazette ( 30.2% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1290

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0755 sec
PF en version mobile