Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-02-2017 - 02:32
4002 joueurs actifs
87 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Star des années 50 (Chapitre 3)

Par Canopys le 21/06/2014 11:00

Comme la gazette est en vacance, découvrons le 3eme volet de la saga de Metrosupp. Au moins ça passe le temps en allant aux toilettes.... :mrgreen:

3. L’aventure commence

 img http://i59.tinypic.com/30u4ljq.jpg /img
Alors que Totofhac76 était prêt à s’avouer vaincu dans sa négociation, il est retenu par Fightstyle…

Attendre, pourquoi ? Fightstyle ne veut pas le voir partir tout de suite. Ils n’ont pas terminé leur séance tirs au but. Le marseillais enfile le maillot des Reds et demande à Totofhac76 s’il veut toujours qu’il le signe. Les deux amis éclatent de rire, cependant comme ils aiment les paris, ils vont apporter un nouveau challenge à ce duel. Si Totofhac76 perd, il repartira à Saint-Martin-de-Boscherville seul, si Fightstyle perd, il fera partie du voyage ! Défi, une nouvelle fois, accepté.

Tel deux enfants, Fightstyle et Totofhac76 s’introduisent dans le Stade d’Herseaux pour y disputer leur challenge. Ils reprennent là où ils en étaient, à quatre partout. C’est l’avenir de Fightstyle qui est en jeu, mais également peut-être celle de l’Equipe de France. Avec l’ancien héros du Mondial 2050 sur Terre, les Bleus pourraient retrouver des couleurs. Encore faut-il avoir une victoire de Totofhac76 dans ce duel. Le normand transforme ses quatre premiers tirs, tout comme son ami. Arrivé au cinquième ballon du joueur de l’Olympique, Fightstyle se place bien et détourne la frappe. Si l’ex-JChabal marquait ce but, il restera en Belgique afin d’offrir à Mouscron une participation à la Benelux League.

JChabal ou plutôt Fightstyle met tout sa force dans le cuir du ballon. Le tir est imparable ! Totofhac76 n’avait aucun espoir de toucher le ballon, et heureusement pour lui. Durant son séjour en « rééducation psychologique », Fightstyle en a profité pour prendre du volume. Il est beaucoup plus imposant physiquement qu’avant. Son profil aurait été un atout énorme pour l’Equipe de France. Néanmoins, un pari est un pari et comme Totof s’est incliné, Fight redevient JChabal et restera dans le Plat Pays. Pendant que le néo-mouscronnois relève son ami, il lui dit en souriant que s’il avait voulu décliner son offre, il n’aurait jamais proposé ce pari. Mais, le temps ne fait rien à l’affaire, Fight est et restera plus fort que le joueur seinomarin.

Fightstyle lui demande quelle voiture a Totof, puisqu’il aime le rétro, il roule en LaFerrari F70 de 2013. Autre question, y -a-t-il de la place pour un copilote. Réponse positive et ça tombe bien car Totofhac76 aura la place sur le siège passager. L’itinéraire Mouscron-Rouen se fera avec Fightstyle au volant ! Le défi est accepté ! Le marseillais veut bien tenter sa chance afin d’être élu par les français pour figurer parmi les seize sélectionnés Bleus dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Il laisse un mot au Président belge et lui promet de revenir mi-octobre et aider Mouscron à aller en Benelux League. Fightstyle va essayer d’aller reconquérir le cœur des français et oublier son traumatisme. La France mérite qu’il se surpasse.

Après un peu plus de deux heures de route, les voici de retour en Haute-Normandie. Les réseaux sociaux ont déjà acté une signature de JChabal à l’Olympique SMB mais Totofhac76 souhaite faire le buzz pour que les français votent pour JChabal, ou plutôt Fightstyle. Pour faire le point sur le situation de l’ancien lensois, Totofhac76 organise une conférence web afin de répondre à toutes les questions. JChabal ne sera pas présent. Il ne reste que trois jours de votes et JChabal devra avoir une vague de vote pour participer au Tournoi des Six Nations.

Les questions fusent, le sujet central se nomme JChabal. Non, il n’a pas signé dans le franchise de Veolia mais est clairement candidat pour rejoindre les Bleus au Tournoi des Six Nations. Quand on lui demande pourquoi, il n’a qu’une seule réponse « ce soir, on ne rasera pas gratis ». Quelle idée a-t-il derrière la tête ? Les heures sont comptées et Totofhac76 promet qu’il mettra en ligne une vidéo qui mettra tout le monde d’accord ce soir. Il ne restera qu’un peu plus de quarante-huit heures pour voter pour JChabal et que si les français veulent prendre de l’avance, ils savent quoi faire. Le matricule FFF du joueur est le 120650. On observe déjà un mini buzz autour de l’annonce mais les français attendent la surprise du capitaine des Bleus.

Il est dix-neuf heures, Totofhac76 met une vidéo en ligne avec ses plus beaux buts et surtout sa célébration montrant le ciel en hommage à Fightstyle. Puis on voit JChabal et Totofhac76 discuter dans une salle de bain. Le normand demande à l’ancien lensois à quoi il pense quand il se rase le matin. JChabal lui demande s’il est bête ou s’il n’a pas vu qu’il n’avait arrêté de se raser. Pour la blague, JChabal dit qu’il a promis de se raser le jour où une équipe fera le Grand Chelem au Tournoi des Six Nations et que ça commence à le gratter… On les retrouve sur un terrain de football et JChabal montre plus beaux gestes techniques. Une rencontre est même organisée en trois contre trois avec un trio composé de Bruno, JChabal et Totofhac76. Après une belle démonstration, le sudiste supplie le public en disant qu’il peut amener la France sur le toit du Monde, juste pour quitter sa barbe !

Les retombées de cette vidéo sont immédiates. Les français sont charmés par JChabal et surtout la perspective d’avoir une entente Bruno-JChabal-Totofhac76 au prochain Tournoi des Six Nations. Dans deux jours, on connaitra les seize sélectionnés et dans cinq jours, la France ira à Marseille pour débuter la compétition contre le Royaume Uni. Quand JChabal demande à Totof pourquoi il n’a dévoilé sa véritable identité, il lui répond qu’il ne souhaite pas qu’il retombe dans le traumatisme Fightstyle. Si les français aiment JChabal, ça sera pour ce qu’il est pas pour ce qu’il était. Une nouvelle carrière s’ouvre à lui ! En Top Tweet on retrouve #RasezLe et #GrandChelemPoilu ! La sauce prend ! JChabal a désormais un nom et un numéro de matricule. Les français votent en masse pour lui. Va-t-il jouer sur le Velodrome Pernod Ricard ? Celui-ci est situé à quelques mètres de « son » Stade Zinédine Zidane, qui est lui-même situé dans le Quartier Fightstyle, joli hommage rendu.

L’opération de communication marche à merveille, tout le monde parle de ce mystérieux personnage mais surtout de sa barbe ! Des personnes essayent de trouver de lui sans celle-ci et c’est impossible ! La curiosité des français va peser énormément dans la désignation des seize élus. Si le public veut voir JChabal sans sa parure de poils, ils devront le faire entrer dans le « Club France » et après ça sera à lui de jouer ! Totofhac76 imagine déjà la tête des supporters si le Grand Chelem est fait et que JChabal laissera sa place à Fightstyle… Ça risque d’être le coup du siècle ! Il espère juste que Fightstyle ne sera pas atteint par sa crise de paranoïa.

Nous sommes enfin arrivés à la cérémonie des sélectionnés. Sans vraiment de surprise, Totofhac76 arrive en tête des suffrages. Il sera accompagné par Bruno (Olympique), qui signe ainsi son grand retour chez les Bleus, trois ans après « la Boulette de Mars ». Il va est revanchard et montrer aux supporters français qu’il peut faire gagner son équipe. On connait dix autres noms : Toff51100, Coco, Vribaut, Lechapelloi, Dom48, Aldebaran, Bolla, Nabil69, Romanom, Tomtom61, Roro3402, Gaara et Julio67. Pas vraiment de surprise, sauf qu’il reste encore une place. Totofhac76 espère qu’elle est réservée à son ami JChabal…

On nous annonce trois ex-aequo pour cette dernière place. Delpiero50, joueur de l’Exor Bianconeri, Nantesforever, joueur de la Bouillante et… JChabal, sans club depuis sa démission du RC Lens. On ne sait pas comment les départager… Certains proposent une séance de tirs au but, mais ça pourrait les fatiguer, à deux jours d’un match important. Alors la FFF décide d’emmener un groupe de dix-huit joueurs. JChabal portera le maillot Bleu pour le Tournoi des Six Nations ! Objectif atteint pour la doublette Totofhac76-Fightstyle ! Maintenant, il faudra se faire une place de titulaire. Pas facile avec des joueurs bien installés depuis trois ans. Nous avons dans le groupe neuf finalistes du Mondial 2050, dix si nous ajoutons Fightstyle… La France reste orpheline de ce dernier, mais ne sait pas qu’il est, en quelque sorte, de retour. D’autres joueurs n’ont pas retrouvé l’Equipe de France malgré leur statut de membre de la « Génération Mars 2050 ». On pense notamment à Bigblag, Ewanbzh, Goud71, Killercash23, Zamabada et surtout Petitgignac02. Dans le groupe « France Six Nations 2053 », Julio67 et JChabal font office d’espoirs. A confirmer…

La préparation est diffusée en direct sur Internet, ainsi les supporters peuvent composer facilement leur Onze. Tout le monde est sur la sellette, même le capitaine Totofhac76. Cependant, le normand bénéficie d’une côte de popularité énorme qu’il a une Fan Base assez conséquente qu’il est presque assuré de participer à l’intégralité du tournoi. L’objectif est de faire entrer ses deux protégés dans le Onze. Pour Bruno, ses antécédents et son opération « Bruno Revient » lui donne un bon avantage pour les votes. Mais personne ne connait JChabal, à part pendant les deux matchs de Coupe de France, on ne sait pas son style de jeu. Sa rencontre contre l’Olympique n’a pas été brillante. La seule chose qu’on a retenue de lui est son agressivité. En ce sens, Totofhac76 a une idée de génie pour marquer le coup et faire voter pour lui. En attendant, l’entrainement débute et les sélectionneurs prennent des notes derrière leurs tablettes numériques et autres rétroprojecteurs holographiques.

JChabal a un peu mal à trouver sa place dans ce groupe déjà bien soudé. Il a également peur de se faire reconnaitre. Son côté agressif a été souligné par les réseaux sociaux, va-t-il en jouer ? Non… Il est beaucoup trop tendre. Malgré « la grande armoire » qu’il est, il se fait bouger par des joueurs comme Coco ou Roro3402… Il touche peu de ballons ou les garde pas assez de temps. Il est beaucoup trop brouillon. Fightstyle n’est plus celui qui faisait vibrer la communauté Red. Ces derniers mois, il a affronté des équipes comme Liévin, Noeux Les Mines ou encore Tournai… Le match contre Lille ? Il avait été écarté. La rencontre contre Saint-Martin-de-Boscherville ? Il n’est entré qu’en fin de partie… A-t-il été surestimé par Totofhac76 ? Les sélectionneurs en herbe pensent que oui…

Sentant le vent tourner, Totofhac76 a une idée de génie. Pendant la rencontre, il met une petite semelle sur JChabal et fait tout pour l’énerver. Mais quel est son but ? Sait-il que face à ce mètre quatre-vingt-onze et surtout ces cent douze kilos, Totofhac76 ne ferait pas long feu ? En repassant à ses côtés, il lui glisse un mot à l’oreille. Personne n’a pu décrypter ce qu’il a été dit, mais on imagine que ce fût violent. Le hashtag #TuRegrettesCommeTotof fait fureur. Tout le monde pense que Totofhac76 déplore avoir fait venir cette « chèvre ». La place de Totofhac76 dans le Onze est déjà validée mais JChabal est dernier aux suffrages. L’entrainement est terminé et il reste deux heures pour les votes. A la sortie du terrain, JChabal se dirige vers Totofhac76 et lui met une énorme gifle.

Pourquoi fait-il cela ? JChabal n’a pas dû apprécier les attaques du capitaine français. A peine arrivé aux vestiaires, Totofhac prévient son réseau : il ne veut plus faire équipe avec cette « buse de JChabal ». Le marseillais se prête à ce petit jeu des attaques en créant son compte Skype-Twitter et lance des petites piques envers Totof. La guerre est déclarée entre les deux joueurs. Mais pourquoi ? Ce petit buzz a l’air de marcher, les votants sont connus pour être assez sadiques et veulent voir les deux joueurs se « mordre » sur le terrain. Ainsi, suite aux suffrages, l’attaque française pour affronter le Royaume Uni sera composé des deux frères-ennemis : JChabal et Totofhac76 ! Un clash pour le buzz, et ça a marché. Totofhac76 souhaite garder cette « fausse » rivalité pour pimenter les prochaines rencontres. Le conflit continue sur le net. Le capitaine reproche l’attitude ingrate de celui qu’il a fait venir de Belgique et l’ancien lensois trouve que Totofhac76 est trop hautain. La France est divisée entre les pro-Totof et les pro-JChabal. Tout le monde n’attend qu’une chose : la première passe du match entre ces deux joueurs. S’ils savaient que tout est orchestré… En attendant, le coup de poker a fonctionné. Le trio sera titulaire pour aller botter les britanniques et débuter « l’Opération #GrandChelem53 » et surtout le « Grand Chelem Poilu » ! Les huit autres joueurs titulaires sont : Toff51100, Coco, Vribaut, Aldebaran, Romanom, Roro3402, Gaara et le portier Bolla.

Tout est prêt ici au Velodrome Pernod Ricard de Marseille ! L’Equipe de France fait son entrée dans le Tournoi des Six Nations et va affronter le Royaume Uni. Les britanniques avaient été double vainqueurs lors des deux premières éditions. Depuis, les petits fils de David Beckham sont mauvais. On se souvient de leur participation au Mondial 2050 avec deux défaites contre la Corée du Sud et la Chine. Ils ont perdu leur place dans le Big 8 et essayent de se reconstruire. En ayant perdu les plus grandes équipes anglaises, le Royaume Uni a tenté de construire une SuperUK League. Cependant le succès n’est pas au rendez-vous. Les fans britanniques préfèrent suivre les Milhouse Blues (ex-Chelsea) en Chine, les Hambros Gunners (ex-Arsenal) et Tan Dragons (ex-Cardiff) en Inde ou encore le KAM City (ex-Manchester City), les ENIC Spurs (ex-Tottenham) et les YNWA Reds (ex-Liverpool) au Japon.

Le match ne semble pas compliqué pour les français, mais il ne faut pas se rater ! Les yeux sont exclusivement tournés vers ce duo d’attaquants qui se déteste ! Totofhac76 et JChabal ne se sont pas parlé, ils ne se regardent pas. On sait qu’ils font semblant, mais les spectateurs pensent qu’ils y a une vraie tension. Ainsi, on laisse Bruno reprendre ses marques tranquillement et oublier son dernier match chez les Bleus. La tension française a fait le tour de la planète et puisque le match passe en Prime Time, la « Planète Football » entière va pouvoir suivre le match des Bleus. Si JChabal fait un match énorme, il marquera un grand coup dans le cœur des français et pourrait devenir un titulaire indiscutable.

Les autres rencontres ont déjà eu lieu. A Bilbao, le double tenant du titre espagnol a battu l’Italie 3-0. A Munich, le Belgique a été humiliée par l’Allemagne qui court après son deuxième titre (après 2045). Pour l’Italie et la Belgique, c’est plutôt mal parti. Une chose est certaine : le Grand Chelem sera impossible pour eux ! Qui va rejoindre l’Espagne et l’Allemagne en tête du classement ? A noter qu’à la prochaine journée, ces deux nations vont s’affronter à Gelsenkirchen. La France jouera contre l’Italie alors que la Belgique recevra le Royaume Uni.

Le Royaume Uni, justement, va déjà tenter de se défaire de l’Equipe de France. Totofhac76 porte le brassard de capitaine et n’a toujours pas échangé avec son nouvel ennemi. Lors des premières actions, Totofhac76 tente des choses seul, sans donner le ballon à JChabal. Ce dernier n’a pas encore touché de ballon. Sa première action va être assez atypique… Nous jouons la trentième minute de jeu, Bruno est lancé par un long dégagement de Bolla. Dans sa course, il voit le portier britannique plonge devant lui. Sans vouloir, le français laisse trainer le crampon et son pied percute la mâchoire du gardien gallois. L’arbitre n’arrête pas le jeu car il n’a pas vu la faute. Bruno continue son action et se retrouve excentré sur le côté droit, il en profite pour adresser un long centre vers JChabal. L’attaquant contrôle le ballon de la poitrine et se retrouve sans défenseur et marquage et surtout face à une cage vide car le gardien souffre, au sol.

Que faire ? Doit-il ouvrir le score et ainsi marquer les esprits en marquant son premier but en tant que JChabal ? L’enjeu est tellement énorme, la pression des supporters français est démesurée, c’est peut-être l’occasion du match, celui qui va tuer le score. Ni une, ni deux, JChabal a le ballon aux pieds et… s’arrête. Il prend le ballon des mains et ne veut pas poursuivre son action. Le stade est choqué et les coéquipiers du français ne savent pas comment réagir. Il a fait preuve ici d’un grand fair-play. Son élégance va-t-elle être vue à sa juste valeur ? On entend les premiers applaudissements, puis tout le stade se lève pour féliciter ce geste courtois ! Les britanniques viennent remercier JChabal pendant que le gardien sort sur blessure. Bruno vient s’excuser auprès du capitaine anglais. Totofhac76 est fier de son « poulain » mais ne peut pas le montrer. Interrogé en direct par les internautes, Totof dit qu’il aurait fait pareil mais espère que ça ne va pas couter cher à la Nation. Il lance le hashtag « #TropBonTropC… ?»

La rencontre continue et c’est extrêmement serré. Les Bleus n’arrivent pas à trouver la faille. Il n’y a aucune entente entre Totofhac76 et JChabal. Ça se voit sur le terrain et la France est incapable de marquer avec ces deux ennemis. Nous jouons la soixantième minute de jeu et Vribaut est littéralement fauché dans la surface. L’arbitre siffle un penalty pour les Bleus ! C’est, logiquement, Totofhac76 qui va tirer ce ballon décisif. Il va avoir l’occasion de montrer à JChabal qu’il est le patron. La guerre continue car JChabal réitère le geste qu’il avait fait en demi-finale de Coupe de France avec le RC Lens. Il reste planté devant Totofhac76, cette fois, il ne le regarde pas, mais ça a le mérite de perturber le tireur français, surtout qu’aujourd’hui ils portent le même maillot.

A suivre...

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.0% )
Lacazette ( 30.3% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1286

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0772 sec
PF en version mobile