Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-02-2017 - 22:20
4012 joueurs actifs
146 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Star des années 50

Par Romanom le 04/06/2014 19:01

A l'occasion de la coupe du monde 2014, la gazette ouvre ses portes à Metrosupp qui chaque semaine nous délivrera un chapitre de sa story "Star des années 50". A déguster sans modération!

Pour ceux qui auraient ratés le coche, un petit résumé du récit de metrosupp pour commencer! Le texte intégral est aussi dispo dans le lien plus bas.
Juste après ce rappel place à la nouvelle aventure!


 img http://img15.hostingpics.net/pics/948281stardesannes50.png /img


Résumé de la première partie de "Star des années 50"


En 2050, le football a totalement changé. Il n'y a plus d'entraineur et tout est choisi grâce à un panel nommé "Abonnés VIP".
Les internautes peuvent tout décider.
Ainsi, les VIP français ont su propulser leur sélection en finale du Mondial 2050.

Ce match fût historique car la EA Sports Federation (désormais patronne du sport) avait décidé de disputer cette rencontre sur la planète Mars.
Malheureusement pour les Bleus, c'est la Chine qui a remporté la Coupe du Monde 2050.

Expulsé lors des demi-finales, Fightstyle a été soupçonné d'avoir abandonné sa Nation afin d'avantager son futur employeur: le Japon.
En effet, le footballeur français s'est engagé au YNWA Reds, franchise de la Japan Masters League.
Malgré ses preuves d'innocence, Fightstyle est persécuté par bon nombre de menaces.

En club, Fightstyle rencontre Totofhac76 et emmène les Reds sur le toit du championnat japonais.
Ils étaient à quelques minutes de devenir, officiellement, leaders de la Ligue en essayant de battre l'Exor Bianconeri.

Alors que tout se passait plus ou moins bien durant la rencontre, Fightstyle s'engage dans un duel aérien et retombe... sur la tête...
Il ressort sur civière et abandonne les siens...
Le marseillais décède quelques heures plus tard à l'hôpital.
La France pleure son mal-aimé mais doit poursuivre sa route...

L'intégralité du récit ici :

http://lepafdepf.voila.net/2050.htm




Chapitre 1 : Une nouvelle dimension

 img http://img11.hostingpics.net/pics/412654statape1.jpg /img


Nous sommes le 17 août 2053 au Stade de France pour suivre la rencontre entre le Paris Eiffel Club et l’Olympique de Saint-Martin-de-Boscherville. Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, les deux équipes de Première Division s’affronter afin d’être dans le carré final.
En championnat, la Ligue Iliad, le PEC est leader alors que l’OSMB est quatrième. Trois ans après la finale des Bleus sur Mars, le championnat de France a accueilli bon nombre d’investisseurs. Iliad, tout d’abord, qui a mis la main sur l’organisation du championnat. Fondé en 1999 par Xavier Niel, le géant de la télécommunication dirige l’intégralité des dix franchises françaises.

Comme la Japan Masters League, la Ligue Iliad a ouvert sa division aux plus offrants. Mais contrairement aux voisins asiatiques, la dénomination des investisseurs ne doivent pas apparaitre dans le nom de la franchise.
Paris a été racheté par l’entreprise de luxe LVMH et joue dans le Vuitton Stadium. Marseille appartient à Pernod Ricard, spécialiste en produits alcoolisés, alors que Toulouse a été acquis par Solvay, groupe de chimie. Saint-Martin-de-Boscherville (en partenariat avec Rouen), par le biais de son président d’honneur (et joueur) Totofhac76 a réussi à faire signer la multinationale des services collectifs, Veolia Environnement. Le football français ressemble à une guerre des riches, en prenant exemple sur les voisins asiatiques.

Puisque nous énumérons les franchises françaises continuons. Danone a mis la main sur Lille, Sanofi a créé sa franchise à Bordeaux, Renault est à Nantes, Safran à Bastia et Axa à Strasbourg. Petite folie, le groupe de produits cosmétiques L’Oréal a créé sa franchise à… Bouillante, ville de Guadeloupe. Afin de ne pas faire des allers retours, le stade guadeloupéen s’est implanté en Picardie, à Amiens. Pour ne pas mettre le nom de l’entreprise dans l’intitulé des franchises, chacun a un surnom. Paris est l’Eiffel, Marseille l’Absolut, Toulouse la Flèche, Saint Martin l’Olympique, Lille l’Etoile, Bordeaux l’Elf, Nantes le Turbo, Bastia l’Astro, Strasbourg les Blues et Bouillante reste La Bouillante

Contrairement aux tournées mondiales asiatiques, la Ligue Iliad se dispute exclusivement en France.
Il n’y a que vingt matchs de championnat, une Coupe Iliad entre les dix franchises françaises et deux invités d’Asie (pour le moment, ce ne sont que des équipes B) et la Coupe de France.
Celle-ci n’a pas bougé d’un poil, malgré ses cent-trente-six ans ! C’est la seule fois que nous pouvons voir les richissimes franchises affronter les clubs amateurs.

Mais ce soir, pas de David contre Goliath puisque le Paris Eiffel Club va essayer de se défaire de l’Olympique de Saint-Martin-de-Boscherville. En affaire, LVMH va tenter d’aligner plus d’argent que Veolia.
Fondé pour former les futurs talents asiatiques, la Ligue Iliad a pris son rôle à cœur puisque nous avons des deux côtés plus de la moitié de joueurs prêtés par des franchises indiennes, chinoises ou japonaises. Malgré tout, nous avons des exceptions sur le terrain : Will75 et Coco sont restés au sein de leur équipe parisienne, ils sont les seules à avoir survécu à la professionnalisation du PEC.
Et côté OSMB, Totofhac76 est missionné par l’Acerinox Beticos (franchise indienne) afin de créer une franchise en France. L’ancien joueur des YNWA a quitté la franchise liverpuldienne pour rejoindre l’Inde quelques semaines après « l’épisode Fightstyle ». Il n’est donc pas étonnant de voir Totofhac76 avec le brassard de capitaine ce soir.

La rencontre est équilibré mais l’Olympique est plus chanceuse que l’Eiffel.
Les trois seuls tirs cadrés de leur capitaine Totofhac76 vont au fond des filets.
Le match est malheureusement rapidement plié. Saint-Martin-de-Boscherville décroche son billet pour les demi-finales de la Coupe de France 2053. C’est la première fois qu’ils atteignent ce niveau de la compétition.
Paris, tenant du titre, ne pourra pas défendre son titre. Il ne restera que la Ligue Iliad pour eux…

Dans les autres rencontres, l’Absolut de Marseille a fait tomber La Bouillante, le Turbo de Nantes a été éliminé par l’Astro de Bastia. Il ne reste donc plus qu’un ticket à prendre et cela va se jouer aux tirs au but entre l’Etoile Lilloise et le dernier club amateur de l’édition 2053. Depuis l’arrivée d’Iliad et de la EA Sports Federation en France, aucun non-franchisé n’avait passé les huitièmes de finale.
Mais aujourd’hui, le modeste club de Lens peut faire tomber son « voisin » lillois. La rivalité est très loin depuis que la franchise lilloise s’est envolé au nez et à la barbe de ville comme Lens et Béthune qui avaient postulé. Ce soir, les Sang et Or peuvent prendre leur revanche… Pour cela, ils doivent concrétiser cette séance de tirs au but.

On parle de plus en plus d’un attaquant vedette dans cette équipe, il est assez discret, mais le Président lensois souhaite mettre en avant son collectif. C’est pour cela que cet attaquant n’était même pas du voyage dans ce quart de finale.
Sans lui, le club de quatrième division amateur est arrivé à tenir le 0-0 contre l’Etoile lilloise, qui pointe à la cinquième place de la Ligue Iliad. Lens n’est que douzième de la poule Nord Pas de Calais Picardie… Il y a un énorme gouffre entre les deux clubs, et pourtant, Lille est en danger !

Suite à cette séance c’est la fête pour les nombreux supporters lensois ayant fait le déplacement dans la Danone Arena ! Leur discret club ira en demi-finale de la Coupe de France.
Ils pourraient affronter Marseille, Bastia ou Saint-Martin-de-Boscherville ou plutôt les franchises de Pernod Ricard, Safran et Veolia. C’était inespéré pour eux ! Les réseaux sociaux commencent à s’intéresser aux artésiens. Quel est leur recette magique ?

Le club est composé de joueurs de l’agglomération lensoise. Un seul joueur est un sudiste. Assez mystérieux, il se confie très peu. Son parcours ressemble au scénario d’un film qui a cartonné il y a quarante-cinq ans.
Arrivé dans la région lensoise lors d’une mutation il y a un an, il s’est totalement intégré aux « Ch’tis ». Repéré par le Président lensois, il a signé chez les Sang et Or quelques mois plus tard. Il est au club depuis trois mois et a inscrit neuf buts.
Joli bilan. Certains disent qu’il pourrait rejoindre une franchise, mais le principal intéressé ne veut pas faire du ballon rond son métier. Son pseudo de footballeur ? Il est arrivé très facilement, ses longs cheveux et sa grande barbe lui ont valu deux surnoms : Jésus Christ et Sébastien Chabal.
Sa licence, il l’a signé au nom du célèbre rugbyman des années 2000. Appelez le @JChabal ! Le prometteur joueur devrait participer à la demi-finale, bonne nouvelle.

Mais comment va gérer le club lensois ? Le tirage au sort leur a sorti la franchise normande avec une rencontre dans le magnifique Stade de France qui accueillera les deux demi-finales. La préparation se fait sans pression mais quand on interroge le préparateur physique artésien, un seul nom sort de sa bouche : Totofhac76. L’ancien joueur des Reds et international français fait office d’épouvantail, il est la grande star de l’Olympique. Un plan anti-Totofhac76 est mis en place, mais JChabal veut proposer une autre stratégie.
Habituellement très discret, il est écouté comme le messie car très respecté par ses coéquipiers. Le buteur lensois connait les forces et faiblesses de l’ancien Red. Son discours débité avec son accent du Sud est bu par ses coéquipiers. Les lensois sont prêts à bloquer Totofhac76 et la franchise de Veolia.

Mais comment JChabal connait aussi bien l’international français ? Quand les médias comment à s’intéresser à lui, il refuse toute interview. Ses coéquipiers répondent pour lui en indiquant qu’il est amoureux du football et qu’il connait par cœur le jeu de ses idoles… La vérité pourrait être toute autre.
Le personnage de JChabal intrigue les réseaux sociaux. Qui est-il ? Pourquoi refuse-t-il les sorties médiatiques ? Est-il si bon que ça ? Pour balayer l’intérêt sur un seul joueur, le club lensois a décidé d’organiser une interview collective de ses joueurs via Twitter.
JChabal ne pouvait pas y participer car bloqué par son employeur. L’opération communication consiste à reporter la pression sur chacun des éléments. Stratégie payante ?

Les joueurs sont prêts à affronter l’Olympique au Stade de France. La pression est énorme, mais ils n’ont qu’une hâte : se défaire de cette franchise. Le challenge est à leur portée… ou pas… JChabal était incertain pour la rencontre mais il a su se ménager afin d’être à 100% ! Cependant, la douleur dont il souffrait à la cuisse l’a relancé durant l’échauffement.
A sa demande, il débutera le match sur le banc… Mauvaise nouvelle pour les lensois… Cela pourrait couter cher aux amateurs et l’espoir d’arracher un ticket pour la finale de la Coupe de France s’éloigne…

Mais il ne faut pas oublier que Lens a éliminé l’Etoile lilloise sans JChabal, un deuxième miracle peut bien arriver une seconde fois. Les lensois font penser à de grandes équipes généreuses réalisant des exploits face à des clubs supérieurs. On pense à Calais, Quevilly, Gueugnon ou encore Montceau les Mines dans les 2000 mais aussi à l’Equipe de France au Mondial 2050.
Depuis, le football français a perdu ce côté amateur et ses internationaux sont redevenus des « rock stars »… La France fait désormais partie des huit meilleures équipes nationales du Monde. La Ligue Iliad est la quatrième meilleure compétition de franchises. La France redevient un géant du football mais cela n’empêche pas des équipes comme Lens de créer des exploits et montrer que les miracles comme la « Génération Mars 2050 » a pu le faire est toujours d’actualité.

La rencontre commence et Lens souffre énormément. On voit l’écart de classe entre les amateurs et les richissimes footballeurs. Lens joue sans son élément clé et ça se voit. JChabal est en train de bouillir sur le banc !
Contrairement à son rival du soir, Lens a un entraîneur, ils ne sont pas soumis aux votes des abonnés VIP. C’est un avantage largement visible sur le terrain, le coach n’hésite pas à pousser sa « gueulante ». Sa stratégie est soufflée à l’oreille par son attaquant star, c’est un véritable adjoint. On joue la soixantième minute de jeu, aucune équipe n’a marqué mais les amateurs sont sur les rotules. C’est à ce moment que l’entraîneur lensois décide de faire entrer JChabal.
L’attaquant sudiste attend le prochain arrêt de jeu pour rejoindre son avant-poste. Il relève son col, remonte ses chaussettes, se recoiffe, se touche la barbe, un vrai rituel. Le numéro 13 lensois va entrer en jeu ! Le match va basculer, c’est sûr !

JChabal mesure un mètre quatre-vingt-onze et pèse cent douze kilos, mais pas un seul millimètre de graisse il est sculpté comme un rugbyman. Il regarde à gauche, à droite puis tout droit, il fixe le coéquipier qu’il va remplacer.
Dès le passage de témoin il n’a d’yeux que pour une personne : Totofhac76 ! Le joueur de l’Olympique le regarde à peine, il n’est rien pour lui. JChabal veut se faire respecter dès le début. Les deux joueurs n’occupent pas la même partie de terrain, leurs oppositions vont être rares, mais on sent que JChabal va provoquer la star de la franchise de Veolia.
Le ch’ti sudiste cherche le buteur international. Alors que le joueur de l’Olympique a le ballon, il ne voit pas JChabal arriver dans son dos. Ni une, ni deux, un bon coup d’épaule et Totofhac76 s’envole. L’arbitre averti verbalement le lensois, mais celui-ci n’a aucun geste envers l’ancien Red. C’est une façon pour lui de dire qu’il est le patron sur le terrain ! Lors du deuxième contact entre les deux points lourds, JChabal fait un clin d’œil à Totofhac76. Aveuglé après le choc, ce dernier ne capte rien.

Nous jouons la quatre-vingt-sixième minute, un défenseur lensois commet l’irréparable : une faute dans la surface sur Totofhac76. L’arbitre désigne le point de penalty ! A quatre minutes de la fin du match, ça va coûter cher aux Sang et Or… C’est l’international français qui va tirer ce penalty. Alors qu’il fait quelques pas en arrière pour prendre son élan, JChabal passe devant lui et s’arrête.
Le lensois lui lance un regard de tueur, se frotte la barbe et s’en va. Totof est effrayé, choqué, déboussolé… Il tremble, il a plein d’idées qui lui passent par la tête. Il ne sait pas qui est ce JChabal, mais il connait son regard. Trop long pour tirer son penalty, le Boschervillais est réprimandé par l’arbitre. Totofhac76 court et frappe son penalty.
Son ballon part trop haut, son penalty est totalement raté. Le choc psychologique a secoué Totofhac76. Il demande même à sortir du terrain quelques instants pour reprendre ses esprits…

JChabal est heureux d’avoir réussi son coup. Totofhac76 a foiré son penalty et l’Olympique de Saint-Martin-de-Boscherville ne mène pas au score.
Les lensois reprennent espoir et peuvent toujours tenter d’aller chercher la qualification pour la finale de la Coupe de France 2053. Les artésiens bénéficient d’un bon corner alors que Totofhac76 rejoint le terrain.
JChabal s’envole pour reprendre le ballon de la tête mais est en opposition avec son nouvel ennemi Totofhac76. C’est le Bleu qui l’emporte et réussit à mettre JChabal au sol. Le membre de la franchise de Veolia prend le ballon et remonte le terrain.
Il adresse un centre pour un de ses coéquipiers qui réussit à faire trembler les filets ! C’est un gros coup dur pour Lens…

Même si les lensois ont réalisé un joli parcours, une belle rencontre et JChabal a impressionné le public. Les réseaux sociaux parient sur le fait qu’on devrait le revoir très bientôt dans le monde professionnel.
L’avis du principal intéressé n’a pas du bouger, cependant, il refuse toute interview et préfère repartir dans l’anonymat. A la fin de la rencontre, le capitaine Olympien a voulu féliciter les « amateurs » et a voulu adresser un message à son opposant durant ce duel : JChabal.
La communication est franche mais peu compréhensible : « JChabal, je sais qu’on s’est déjà vus. ». Totofhac76 va pouvoir se reposer afin de préparer au mieux le Tournoi des Six Nations qui débute dans trois semaines.

Alors que la Ligue Iliad a su exploser, l’Equipe de France peine à confirmer son statut de grande nation mondiale. Certes, ils font partie du Big 8 car leur Coupe du Monde 2050 fût héroïque avec une finale à la clé, mais l’édition 2052 fût moins reluisante… Placés dans la poule chinoise avec l’Australie en invité, ils n’ont terminés que deuxième derrière le géant chinois.
La même Chine qui est allée chercher son troisième titre Mondial au Stade de France.
Malgré cet échec, les Bleus ont impressionné la scène planétaire. Mais quand la France est sur la scène européenne, le constat est moins positif.

Le Tournoi des Six Nations 2051 a marqué l’entrée de la Belgique avec un match d’ouverture contre les Bleus.
Les Diables Rouges ont créé la surprise en battant le finaliste du Mondial 2050. Lors de ses quatre autres matchs, la France n’en a gagné que deux… Au bout, c’est l’Espagne qui a gagné son troisième Tournoi des Six Nations, et le deuxième consécutif. Elle est la nation la plus sacrée dans cette compétition.
En revanche, ils n’ont pas participé au Mondial depuis belle lurette. L’Espagne et la France sont les deux opposés. Cependant, la France voudra faire taire son manque de réussite en Europe avec ce Tournoi des Six Nations. C’est le premier sous l’ère Iliad ! Il faut marquer le coup.

Mais les derniers matchs internationaux des Bleus sont assez brouillons.
Nous sommes très loin du niveau affiché lors du Mondial 2050 ou encore de la victoire record contre Jersey la même année. Le manque de succès des Bleus coïncide plus ou moins avec le départ de Fightstyle du monde du football.
On se rappelle tous de ce triste 12 juin 2050… Depuis, la France est orpheline et bon nombre de joueurs de football français ont tenté de prendre la tête des Bleus. Le capitaine est désormais Totofhac76 avec un rôle de leader technique mais également dans les vestiaires.
Son expérience vient aider certains petits nouveaux tels que Julio67 mais il sait également parler aux anciens.

A l’origine d’une faute tactique en finale du Mondial 2050 (qui avait causé la défaite des Bleus), Bruno avait décidé de prendre sa retraite internationale.
Brillant avec l’équipe amateur de Saint Etienne, il a rejoint ces derniers mois la franchise normande de Veolia, l’Olympique Saint-Martin-de-Boscherville. Il côtoie donc le capitaine des Bleus tous les jours.
Ce dernier a réussi à trouver les mots justes pour faire revenir Bruno en Equipe de France. Le grand retour est prévu pour le Tournoi des Six Nations. Bruno foulera donc la pelouse verte du Velodrome Pernod Ricard de Marseille pour affronter le Royaume Uni !

Mais Totofhac76 a une autre idée en tête : un deuxième inscrit pour les votes du public.
Oui, car le capitaine ne peut pas désigner lui-même qui va être sélectionné ou non. C’est toujours le public qui vote. Le seul pouvoir de Totofhac76 est de créer un buzz autour de ses « protégés » et pousser les votants à leur accorder leur voix.
Aujourd’hui, il n’a qu’une obsession : faire venir JChabal, le lensois. Il part donc pour le Nord Pas de Calais Picardie afin de retrouver celui qui lui a mené la vie dure en Coupe de France. La Ligue Iliad prend deux mois de vacances pour le Tournoi des Six Nations, Totofhac76 va en profiter pour jouer le négociateur.


A suivre...

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Tous les matchs en live !

Top 10

1. Crinando43716. Gge4332
2. Fightstyle43617. Ulisoft4329
3. Kris6743407. Willrock4329
4. Petitgignac0243389. Phanoutheo4325
5. Dwele433410. Tisaphil4324

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.2% )
Lacazette ( 30.2% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1290

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0871 sec
PF en version mobile