Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-02-2017 - 02:32
4002 joueurs actifs
87 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Capitano Alouette94

Par Romanom le 28/02/2014 10:41

Nos deux experts en pleine forme font des heures supps! Ils partagent l'affiche avec l'une des légendes de PF qui aura écrit l'une des belles histoires du site : Alouette94

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf & Mister Baran


Sainté – Monaco Les poteaux carrés - Le caillou du bord de mer

-Aldebaran-
Le match le plus intéressant de cette journée. Les médias nous vendent du PSG-OM, mais tout n'est que manipulation. Tout expert objectif sait que ce match n'a de classic que le nom. Fini les tacles assassins, les supporter fous furieux dans les deux camps, les matches de très grande qualité. Bref mieux vaut s'intéresser à un vrai public, celui de sainté, qui répondra encore présent pendant que les pseudos supporters parisiens préféreront aller foutre le souk en 2nde division de district pour revendiquer leur retour. Que d'enjeu, Monaco rêve de tenir tête le plus longtemps possible au PSG, Sainté espère s'imposer et distancer en même temps les Marseillais dans la course à la 3ème place. Tous les résultats sont possibles, mais je ne vais pas faire mon Ben en vous disant victoire ou défaite voire match nul, je vais me mouiller et vous dire que je pense que dans les tribunes, ce sera une victoire stéphanoise, et sur le terrain MATCH NUL

-Benoit56-
Rôôô... y'avait un match bien plus intéressant à expertiser lors de cette journée de championnat mais... Baran, manquant d'objectivité, nous nous retrouvons avec ces équipes en carton. Je vois déjà d'ici les Bigblag and Co. me saouler avec leur Chaudron, leur sang vert, leur meilleur public de France, leurs épopées que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... ainsi que les Kaiser and Co. me tanner avec leur Russe, les croisés de Falcao, le Prince dans son bobsleigh, la publicité pour une banque mettant en scène un humoriste qui vient de poser ses valises (et même plus!) dans la Principauté... Bref, il est évident que les adversaires du jour ont des arguments de poids! Il est évident que Sainté va remporter le match dans les tribunes mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le score sur le rectangle vert qui rapporte des points. N'en déplaise à certain (Oui-oui, Mister Dédé pour ne pas le citer), je vous conseille très fortement de miser sur les Monégasquois...
VICTOIRE DE L'ASM

Atletico Madrid - Real Madrid Les faux pauvres - Les vrais riches endettés

-Benoit56-
Cette affiche aurait été qualifié de "finale de la Liga" si seulement elle avait eu lieu à un autre moment. Les Matelassiers éprouvent des difficultés depuis plusieurs rencontres alors que l'équipe de cœur du grand Julio Iglesias enfilent les buts comme on enfile... des perles. Pas besoin d'un long discours...
VICTOIRE DE MADRID! Celui de la Gomina

-Aldebaran-
Ce week-end c'est derby en Espagne. Ce match arrive trop tard dans la saison. L'Atletico semble complètement carbonisé. Leur victoire chez la pathétique équipe milanaise masque un peu tout ça, mais en championnat, c'est autre chose. Les cadres ne sont plus là, alors qu'arrive en face Cristiano, l'homme qui utilise le plus de gel dans une année, et ses petits copains. On ne peut pas dire qu'ils seront fatigués par le match de LDC tellement ils se sont baladés. Une équipe en confiance face à une équipe en perte de vitesse... Malheureusement j'ai peur qu'il n'y ait pas match non plus. Comme pour le PSG-OM ce week-end, victoire tranquille du favori. VICTOIRE REAL MADRID.


AS Roma - Inter Milan La Roma - L'hospice Milanais

-Aldebaran-
Continuez ce voyage par un autre gros match, en Italie cette fois. Décidément elles me paraissent bien déséquilibrées ces sois-disantes affiches. Reprenez l'article sur le match Sampdoria-Milan AC et remplacer tout ce que je dis du Milan AC, par Inter et je crois que l'article est fait. Pour les plus flemmards, Inter = rien à voir avec l'Inter habituel = joueurs en mousse = club de première moitié de tableau = bien fait pour leur tronche. A l'inverse la Roma va très très bien cette saison, grâce à sa French touch. Garcia clap clap clap Garcia clap clap clap. Une équipe très intéressante, un peu juste pour titiller la Juve cette saison mais pourquoi pas l'année prochaine. La vitesse de Gervinho, Naingollan et ses amis vont mettre à mal les reins de Walter Samuel, Javier Zanetti ou encore Chivu, va falloir penser aux infirmières et commander de nouveaux déambulateurs pour les Interistes. VICTOIRE DE LA ROMA.

-Benoit56-
Moment assez rare pour être souligné, je confirme les propos de mon binôme. Cette affiche n'a de prestigieux que les noms des équipes. La ville de Milan est déclarée "zone footballistique sinistrée" cette saison. Les hommes de Garcia sont sur leur petit nuage cette saison et se doivent d'enchainer les bonnes performances pour rester à l'affût d'une hypothétique chute des Juviens. Si je ne dis pas de c*******s, l'Inter a été récemment rachetée par un mec qui a de l'argent a jeter par les fenêtres, les grandes manœuvres auront donc lieu seulement cet été. D'ici là, il faut limiter la casse. En parlant d'infirmières et de déambulateurs... Dédé, si tu peux filer un coup de pouce aux Intéristes!
VICTOIRE DE LA ROMA


Red Star - Luzenac
-Benoit56-

Les résidents du Stade Bauer accueillent le leader, rien que ça! Mais, en excellents pronostiqueurs que vous êtes, vous savez très bien que dans le championnat du National il faut privilégier la victoire à domicile pour prendre des points. Peu importe le classement des équipes, la force du vent, le prix de la bière sans alcool à la buvette du stade, le nombre d'entrées payantes ou la présence ou non de Psgm dans les tribunes... vous vous devez de mettre gagnante l'équipe évoluant à domicile. Petit bonus avec ces quelques ex-pros présents sur la pelouse, profitez-en pour réclamer les dernières vignettes Panini qui vous manquaient.
VICTOIRE DU 9.3 A L'ARRACHEE (Non, je ne parle pas de vol mais de victoire! Vous êtes vraiment mauvaises langues...)

NB: Allez l'OM!!!

-Aldebaran-

Le match du week-end. L'Etoile Rouge de Saint-Ouen reçoit le second. Ce match se jouera quasiment à guichet complet, c'est à dire devant presque 3000 personnes. Wahouuuuuu c'est quasiment autant que samedi dernier à la choucroute de l'amicale... Sur le terrain, Vincent Planté et Nicolas Dieuze pourront parler des Caen -Toulouse qu'ils ont disputé sur de belles pelouses et avec des coéquipiers connus en dehors de leur quartier. Luzenac va essayer de gérer son match car un autre très gros match les attend la semaine prochaine avec la réception d'Uzes. A ce petit jeu là, ils vont se faire piéger et en hommage au grand Steve Marlet, Gaetan Laborde et Kevin Lefaix marqueront les deux buts de la victoire. Luzenac marquera grâce à l'inévitable Ande Dona Ndoh mais VICTOIRE RED STAR


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Légende de PF

Retour des articles légendes de PF avec ce mois-ci un membre de PF qui aura été à l’origine de grands débats… Ce membre n’est autre qu’Alouette94 capitaine emblématique de l’équipe Viva-Juve et notamment créateur de la première équipe 2 compétitive du site.

Pour nous accompagner à la découverte de celui qu’ils appellent Alou, 3 de ses vieux compagnons d’armes se sont réunis : Julio67, Ted2189 et Topva.

Capitano Alouette94


Contrairement à d’autres, il n’a pas révolutionné le site par une idée ou un outil mais son ambition pour son groupe, sa détermination et sa passion pour le site l’ont amené à écrire une des belles histoires de PF.

Les premiers pas


Alouette94 c’est Viva-Juve ou Viva-Juve c’est Alouette94, difficile à dire tant les deux peuvent être liés. L’histoire de celui-ci prend en effet tout son sens dès lors qu’il devient le capitaine de cette équipe.

L’histoire d’Alouette94 commence pourtant bien loin du Piémont… Dans le nord et plus précisément dans le groupe « lespicards ».
Alouette y fait ses premières armes et découvre le site. Il y fait surtout ses premières rencontres marquantes, y noue ses premières amitiés.

C’est TopVa qui raconte :
« Nous nous sommes rencontrés chez << Les Picards >>Saison 2007 - 2008. Nos relations étaient juste amicales, comme elles peuvent l'être avec tout coéquipier. »

Comme nous le rappelle Julio et même si le groupe LesPicards est quelque peu tombé dans l’oubli c’est bien là qu’à commencer à se construire la future épopée Viva-Juve.

Outre Topva, Yaf, Ronaldo94 et Steve quelques-uns des futurs membres clés de Viva-Juve sont présents dans ce groupe.

L’épisode Lespicards ne sera qu’une brève parenthèse. Dès Juillet 2008, Alouette reprend les commandes de l’équipe Viva-Juve et s’attache en effet très vite à l’équipe qui est en train de se développer.

Ce n’est qu’après cet épisode Picard que Julio et Ted feront équipe avec Alouette.

Julio67 retrouve en effet Alouette assez rapidement :

« C'est Alou qui a commencé à discuter avec moi début 2009, il me semble. Lui était déjà capitaine de VJ et moi je végétais chez Madidistas (Equipe qui n'existe plus aujourd'hui). Il était intéressé pour faire équipe avec moi et surtout me piquer un joueur qui est aussi mon meilleur ami (Obernois)^^, vainqueur en 2009-2010 du général. J'ai finalement décidé de le rejoindre en décembre 2009 (contre 150 euros à l'époque ^^) et prendre le capitanat de VJ2, équipe que je n'ai plus quitté depuis. »

Quand Ted ne rejoint l’aventure qu’un peu plus tard

« A mon arrivée sur le site, j'ai quasiment tout de suite reçu une proposition pour intégrer VJ2, Alou était le capitaine de la 1 donc c'était le Boss »

D’une équipe découvreuse de talent à la top team.


On l’a dit, Alouette94 rejoint le groupe créé par Bordelais78 durant l’été 2008. Dès son arrivée, Alou prend les directives et profite de sa connaissance du site pour recruter large. L’objectif est bien sûr de construire une équipe compétitive.

TopVA : « Se classer le mieux possible sans se prendre la tête. L'ambition aidant nous nous sommes pris au jeu pour en faire une équipe très compétitive »

Julio67 : « Bien figurer et d'être dans le TOP5, clairement. Chose qui a été faite par 2 fois avec notamment un 2ème place il y a quelques saisons déjà ! »

Membre très actif sur le forum (à l’époque ! :p ), il est de tous les débats, de tous les échanges autour des sujets sur les groupes, les barèmes, les compétitions officielles et sur tous les topics (groupes, compétitions…).
Bien vite Viva-Juve prend forme, après une saison 2008-2009 qui voit le groupe se roder et terminer 17ème.

Au terme de cette saison réussie, Alou sent cependant qu’il existe un véritable gouffre entre les 2-3 équipes de tête et la meute des poursuivants. Il sait qu’il faudra faire plus pour notamment concurrencer les deux monstres sacrés que sont la Tes2 et les Huns-Fidèles.

Très vite une solution s’impose à lui : créer d’une équipe 2.

Cette équipe 2 aura deux vocations, la première est celle de servir d’incubateur, Viva-Juve ayant pris pour habitude de recruter de jeunes novices sur le site pour accompagner leur progression. L’idée est donc de recruter des arrivants récents à fort potentiel pour concurrencer les gros groupes qui ont une force de frappe bien supérieure pour le recrutement. (Comment ne pas évoquer les multiples diatribes d’un Alou déchainé sur la concurrence déloyale de la Tes2 dont les joueurs venaient de Campionos ! :p )

Le deuxième intérêt de l’équipe 2 est de renforcer directement la compétitivité du groupe en ajoutant une notion de concurrence au sein des deux équipes, les meilleurs éléments de l’équipe deux ayant vocation à intégrer l’équipe une.
Enfin l’équipe 2 permet également de palier de manière exceptionnelle au départ imprévu d’un membre.

Malgré quelques doutes en interne, l’équipe 2 est lancée dès la saison suivante en 2009-2010.

TopVA : « C'est Alou et uniquement lui qui la voulu .Pour les grosses décisions il me contactait et on en discutait, perso je n’étais pas trop pour .Il voulait, je pense, pouvoir compter sur une réserve de joueurs »

Ted2189 : « Je pense que Alou a voulait créer une équipe 2 pour avoir un réservoir de joueur en cas de NP »

Juio67 : « Aujourd'hui et depuis le début, les 2 équipes sont indépendantes et il n'y pas de "dépannage" comme on l'a pu voir chez certaines équipes ! Nous sommes UN groupe de 30 qui partageont les mêmes valeurs mais 2 équipes différentes »

La saison 2009-2010 marque l’entrée de Viva-Juve dans la cour des grands avec une 3ème place au général pour l’équipe fanion et une 15ème place pour l’équipe 2 !

Mais le moment de grâce pour Viva-Juve, ce sera cette saison 2010-2011 dont le dénouement reste sans doute l’un des grands moments de PF.

Nos 3 camarades s’en souviennent encore comme l’un de leur meilleur souvenir sur le site. Au pied du podium début 2010, Viva-Juve effectue une exceptionnelle remonté.
Si la Tes2 est intouchable, les Huns-Fidèles sont de plus en plus proche au classement jusqu’à ce que l’impossible quelque mois plus tôt se réalise. Viva-Juve coiffe sur le fil les Huns-Fidèles et récupère la seconde place lors de l’ultime journée !

Julio67 : « C’est notre plus beau souvenir : la 2ème place au général pris le dernier jour aux Huns ! »

A cette excellente performance s’ajoute celle de l’équipe 2 qui termine dans le top 10 à la 6ème place. Une première sur PF !

Ce coup double fait entrer Alou de plein pied dans la catégorie des capitaines reconnus. Amener une équipe au top n’est déjà pas une mince affaire alors deux !

Nos invités résument les qualités d’Alou qui ont porté Viva-Juve vers les sommets :

Ted2189 : « Alou peut être très strict par exemple avec les Nps mais il est très à l'écoute de ses coéquipiers »

Julio67 : « Prévenant et humain. Aujourd'hui pour Alou, l'objectif reste de garder un maximum de joueurs d'une saison à l'autre. Les arrivées se font au gré des départs et non l'inverse. »

« Il est pour moi un capitaine emblématique de PF comme Attila, Gaara, Lolojart et popo57 (le "Big fives" des capitaines comme je l'appelle) avec à un groupe et à un état d'esprit qui attire les joueurs ! Il est l'un des premiers à avoir fait 2 teams compétitives, toutes deux classées dans le TOP10 par équipe !
A une période de sa vie il faisait le recrutement pour les 2 équipes à la réussite de VJ2 c'est avant tout la sienne ! »


Topva : « Alou est un gagneur, il cherche toujours à faire mieux. A l'écoute de ses coéquipiers il ne prend jamais de décisions dans la précipitation. Demande conseil, pèse le pour et le contre et tranche »

Autant le dire, la performance des 2 Viva-Juve fera beaucoup de bruit. La mode des équipes 2 bat son plein et s’étend assez vite sur tout le site. Puisqu’il est difficile de rivaliser avec les tops team du site pourquoi ne pas créer plusieurs équipes en recrutant de jeunes pronostiqueurs pour les concurrencer à moyen terme en pratiquant des systèmes de montée et descente à tout bout de champs ?

Les équipes qui ne possèdent qu’une seule équipe se plaignent et signalent l’inéquité du système qui fait s’opposer des équipes de 15 à des équipes de 30 ou même 45 ! Dans le même temps les équipes plus modestes reprochent aux groupes de têtes de commencer très tôt leur recrutement et de ne laisser aucune chance aux nouveaux groupes de se faire une place au soleil…

Julio67 résume la situation et la position de Viva-Juve
« Il y a beaucoup de disputes sur les forums sur ce sujet-là et surtout il y a des abus de la part de certaines équipes. Pour ma part, je pense que l'esprit de PF a toujours été respecté par les VJ, n'en déplaisent à certaines personnes ^^ à l'époque ! »

Un long débat et de belles prises de bec plus tard, Erwann tranchera pour satisfaire au mieux les deux parties. Les équipes 2 sont autorisées mais afin d’en limiter l’impact, il n’est plus possible à un joueur quittant un groupe de le rejoindre avant 6 mois.
Aujourd’hui il reste bien des équipes 2 dont celle de Viva-Juve mais leur nombre est bien faible en comparaison de ce qu’il a pu être.

Gérer un groupe de 15 personnes demande déjà un investissement important et de nombreuses qualités. Gérer plusieurs groupes est tout simplement colossal et il aura fallu toute la passion d’Alou et des piliers de Viva-Juve pour amener deux équipes à un tel niveau et pour les maintenir actives au fil des saisons.

Fin de l’histoire ? Pas tout à fait. Alors qu’on aurait pu s’attendre à voir Viva-Juve rester au sommet de PF après cette intrusion inattendue, le groupe disparait quelque peu de la circulation les saisons suivantes. Du moins ne réalise pas les performances que l’on aurait pu attendre à la suite de cette fameuse saison 2010-2011, notamment du fait de départs imprévus à quelques jours de la saison 2011-2012 (Ha cette fameuse Team Footix !! :p ).

La faute à quoi à qui ? Difficile à dire mais la prise de recul d’Alouette94, pilier de l’équipe et de la stratégie Viva-Juve n’est peut-être pas totalement étranger à cette baisse de forme.

Avec des mensuels, une team cup et 3 titres de D1 du PF Tour à son actif, Viva-Juve n’en demeure pas moins l’une des équipes référence du site. Une équipe dans laquelle il fait bon vivre et l’où on sait que l’on visera le haut du tableau !


Après les succès – PF à vie

Présent depuis de longues années sur le site, Alouette94 est de tous les débats, présent à la fois sur les topics liés à la vie de PF, grand bavard dans la partie groupe et amoureux de certaines compétitions il est l’un des membres marquant du site malgré une présence moins importante ces derniers temps.

Un amoureux de PF donc mais qui aura toujours fait preuve de caractère, n’hésitant pas à créer la polémique en se lançant à corps perdu dans tous les débats tendus. Son inimitié de départ avec Gaara nourrira d’ailleurs la presse à scandale pendant quelques saisons ! :p

Bien qu’il ne soit pas à l’origine de révolutions de fond pour le site, son implication exemplaire et de longue haleine aux commandes de Viva-Juve lui donne le droit d’entrer au panthéon de PF.

Mais comme partout, le temps passe, les succès ou défaites sont effacés par de nouveaux résultats, de nouvelles équipes…

Ce qui reste plus que tout et qui marque, ce sont les rencontres, les liens invisibles tissés au fur et à mesure des mois qui font que des connaissances virtuelles deviennent des amis, qu’un site de pronostics devient une communauté à laquelle on s’attache.

Topva nous donne son sentiment sur ce lien qui le lie à Alou : «Avec l'oiseau nous nous sommes connu au cours de la saison 2007 - 2008. Nos relations ont toujours étaient positives. Même s'il y a un gros écart d’âge, l'amitié entre nous deux est grande et réelle.»

Ted2189 : « C'est devenu un ami et il sait qu’il peut compter sur moi pour gérer le groupe en son absence »

Julio va plus loin et évoque une relation qui a depuis bien longtemps dépassé le cadre du site.

« On discute beaucoup sur PF, on se SMS parfois et on se téléphone une fois par an pour discuter de tout et de rien. Notre relation a donc dépassé le cadre de PF. »

Car au-delà des performances, Alou a réussi à créer une véritable dynamique et à attacher les autres pronostiqueurs à ce groupe. Plus qu’une équipe d’individualité qui s’additionne, celui-ci est une vraie petite famille où les plus anciens sont comme ces vieux meubles dont on ne saurait dire depuis combien de temps ils sont là. C’est là le dernier et sans doute pas le moindre des exploits d’Alou.

Et le terme famille, c’est comme par hasard celui qui revient dans la bouche de nos trois partenaires du jour !

Topva : « Une bande de copain, une grande famille.
D'ailleurs après une année passée chez les experts, je rentre à la maison.
Chez les Juviens je suis chez moi.»


Ted2189 : « Pour moi VJ est devenu une famille et en sera toujours une, on essaye de garder cette esprit »

Alors certes, il n’a plus rien à prouver sur le site mais sa passion et les liens tissés avec de nombreux membres font que l’on imagine mal Alouette94 faire faux bonds à PF. Déjà 6 ans qu’il traine ses guêtres sur le site et on serait prêt à parier que dans 6 ans encore si les vents le permettent il volera encore aux côtés de ses camarades de Viva-Juve.

Ces trois compagnons de route lui délivrent un dernier message :

Julio67 : « Alou pour moi PF et associé à VJ et forcément à toi, le jour où je quitte VJ, c'est que je quitte PF... »

Ted2189 : « Continue comme tu es, et t'inquiètes on va faire remonter VJ au sommet »

Topva : « Continue comme ça, et ne change rien. »

Par son groupe qui a marqué le site, sa passion des pronostics et du site mais surtout par son parcours exemplaire, une incarnation de ce que peut signifier la communauté du site. Alouette94 est l’une des légendes de PF.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Benoit56 et Aldebaran (Les Experts)

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Nico71110 et Vircri (01/03), Raph-fr67 et Totofhac76 (02/03), Boulan29 et Piou-piou (03/03), Zidane (04/03), Jeje620 et Xlordragga (06/03), Asmflo (07/03).

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 46.0% )
Lacazette ( 30.3% )
Autre ( 16.3% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1286

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0948 sec
PF en version mobile