Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:23
4002 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette de Noël !

Par Canopys le 27/12/2013 11:18

Le Père Noël vient de terminer sa tourné (de distribution de cadeaux je précise pour ceux qui auraient tout de suite imaginé autre chose...) et va enfin pouvoir se reposer ! Il faut dire, bosser une nuit dans l'année c'est quand même vachement fatiguant... Et vous savez ce qu'il fait pour se détendre après un si dur labeur ? Et oui: Il lit la gazette de PF !!! Car pour lui faire plaisir, et vous faire plaisir avant tout, l'équipe de la gazette travaille pendant les fêtes. Où plutôt l'équipe d'astreinte, car le boss Romanom lui est tranquille pépère en train de digérer ses toasts crème fraîche concombre (il faut très attention à sa ligne à ce qu'on dit...).

Pour ce numéro spécial et allégé de votre magazine préféré après Closer, nous commencerons par une interview des capitaines du top20 qui feront un point rapide sur la première partie de saison de leurs équipes. Puis, après une analyse scientifique du sondage de PF, nous laisserons la paroles à nos modérateurs adorés (on m'a forcé à dire ça...) avant d'accompagner Psgm au cours de son magnifique voyage au pays du Père Noël. Place ensuite aux experts de PF, et enfin, pour finir un petit poème de Gedalger pour digérer tout ça.

Bonne lecture à tous.



Interviews Top Fast - by Canopys

Pour cette fin de saison, la gazette a posée 3 questions aux capitaines des 20 premières équipes du classement général afin qu'ils nous livrent leurs impressions sur la première partie de saison et leurs prévisions pour la suite.

Les questions:

1- Que penses-tu de la première partie de saison de ton équipe ?
2- Comment envisages-tu la seconde partie de la saison ?
3- Quelle est ton équipe favorite pour le titre?


Découvrez tout de suite leurs réponses:

1er - Ultras_massilia - Funky_Family

1- Sur le point de vu sportif, très bonne première partie de saison avec des hauts et des bas.
Cependant, un Gros HIC: "Le Money Time" est décidément contre nous, comme dit il y a quelques semaines dans cette même gazette, les écarts auraient pu être beaucoup et j'insiste sur le "beaucoup" plus conséquents si nous n'avions pas subit des buts à la 90ème. C'est très frustrant croyez moi mais c'est le jeux ;-)

Sur le point de vu extra sportif, un avis très mitigé et très décevant au vue des critiques faites. C'est un véritable manque de respect, certains joueurs l'on compris je pense que cette acharnement n'a pas lieu d’être. Nous avions quand même eut certaines éloges, chose tout a fait incroyable et qui a du en faire rugir plus d'un ! ;-) En tout cas je tenais a les remercier ceux qui nous ont soutenus (Pouet-pouet de la GT, Titi50 de la TES2, Coentrao d'Alcatraz, Giovanni de la Scuderia, etc...)

N'oubliez pas que le classement par équipe se joue comme son nom l'indique par équipe. Aucune équipe de PF ne peut prétendre a un titre de champion s'ils ne jouent pas avec une certaine cohérence. Des équipes jouent à 90 % la logique ...
D'autre équipes comme la notre jouent avec un peu moins de logique, et cela fait la différence pour le moment . En statistique ça doit frôler le 70 % en moyenne de logique. Et le reste ce sont des coups de poker qui passent ou qui ne passent pas certes, mais c'est tout à notre honneur d’être leader en jouant vraiment avec un jeu qui n'est pas stéréotypé en cochant sans réfléchir la case "1" de l'équipe à domicile.
De plus le comble du comble, nous avons reçu diverses critiques selon lesquelles nous nous concertons avant les manches pour cocher la même chose. Cela nous a bien rires car nous nenous sommes jamais concerté par MP ou par Forum privé au cours de la saison, contrairement à d'autres équipes. Cependant, ne croyez tout de même pas que nous allons vous donner notre recette qui fonctionne si bien. ;-) Tout ce que je peux vous dire c'est que cette recette est le fruit d'un travail de longue haleine mis en place par Ultra13 ;-)
Pour finir, ça arrive tous les week-ends d'avoir 12 personnes dans les grandes équipes contre 3 de chez nous qui cochent le 1. Et à l'inverse de voir 12 personnes de chez nous cocher le N contre 3 dans les grandes équipes.
Mais ce qui dérange le plus c'est que PF a été habitué jusqu’à présent à ce que les gagnants soient des équipes ne jouant aucun N. Maintenant on aimerait montrer que c'est possible de gagner PF en équipe en jouant ainsi.


2- La seconde partie de saison je l’envisage à la fois avec beaucoup de sérénité, d'excitation et d' appréhension. PF est vraiment un jeu prenant.
Mais attention tout de même aux grosses écuries de NOM tel que les Huns, la Tes2 et la GT qui sont et seront toujours là pour viser le titre.

3- Je ne vais pas faire la fine bouche: L'équipe favorite pour moi cette année est la notre. F2R ne tiendra pas à mon sens la cadence que nous leur imposons. Les Huns seront notre dauphin.
En 3eme position la Tes2 si et uniquement si Gaara stop les Nps de son équipe. Puis pour le top 5 je vois une bataille F2R VS GT.
Les Experts sont la grosse déception de cette année, courage Popo57 :-)

2eme - Cristiano33300 - FOOT2RUE

Il se trouverais actuellement au pays du père Noël pour négocier le titre de PF...

3eme - Attila - Les-Huns-Fideles

1- Elle est parfaite, il y a simplement légèrement plus fort que nous pour l'instant...

2- Pareil, sauf qu'avec des résultats plus favorables, nous serons à notre tour, légèrement plus fort.
Cela tombera bien, ce sera le sprint final !

3- Nous, s'il n'y a pas trop de blessés !
Sérieusement, je dirais que les 9 premiers peuvent encore prétendre le gagner. Mais F2R et GT seront à mon avis sur le podium.

4eme - Xol - Globe_trotters

Enfermé dans la cave du club house de la GT.

5eme - Kleber - Teamprono

1- Une première partie de saison très décevante !! Nous sommes très loin de nos objectifs qui consistait au titre PF mais avec une énorme marge d'avance sur toutes les autres équipes !! Il reste 5 mois pour redresser tout cela et enfin montrer notre supériorité cette saison.

2- Elle devrait être toute différente avec au minimum 4 mensuels sur les 5 possibles et bien sûr la place de leader en fin de saison. Il a fallu prendre pour cela certaines mesures comme l'exclusion de 5 ou 6 membres début Janvier et l'arrivée de pronostiqueurs de choix tous dans le TOP 50 et même 2 actuellement dans le TOP 10 !! Mais c'est notre surprise pour début 2014.

3- Teamprono sans aucune contestation et comme je le dis avec une victoire écrasante devant les Huns Fidèles et la Tes2 qui va se ressaisir lors des 5 prochains mois pour jouer la 2ème place avec son ennemi traditionnel.

6eme - Gaara - Tes2

1- Vous me harcelez, bande de rapaces ! J'ai 2 interviews a te remettre, plus une autre immense a Macfly42 ! Lâchez moi la grappe ! bip.....

7eme - Blaugrana - Furiaroja

1- Globalement satisfait par le niveau de la team puisque nous sommes dans l'objectif prévu.. le top 10.

2- On espère pouvoir rester dans la lutte pour le top 5 ...au mieux.

3- La team de Bruno , les F2R sont pour moi les favoris ... quoi que la FF résiste bien.

8eme - Nicobianconeri - La-scuderia

Sans nouvelle de lui depuis qu'il est parti assister au derby Inter Milan - Milan AC en tenu de la Juve...

9eme - Popo57 - Les_Experts

1-La première partie de saison des Experts est plutôt mitigée... D'une part, du fait du départ de plusieurs "gros calibres" tels Kyrwann, Hhedyhh, Yahou et Fightstyle entre autres, dont certains n'étaient pas prévu 2 mois avant la fin de saison (il était donc impossible de les remplacer qualitativement parlant), les résultats sont moins bons que les 2 saisons passées comme on pouvait s'y attendre.

D'autre part, je trouve qu'il y a quand même pas mal de surprises en haut de tableau, même tout en haut... Si on m'avait dit que les Foot2rue et surtout la Funky_Family occuperaient les 2 premières places au CG, je ne l'aurai pas cru une seule seconde... Je voyais la Tes2 s'envoler cette année et voir qu'ils n'ont aujourd'hui que 40 points d'avance sur nous (le 23 décembre) me surprend énormément.

Enfin, j'ai l'impression que le fait d'avoir remporté le titre la saison dernière contre toute attente nous a démotivé cette année, on a atteint notre objectif avec plusieurs saisons d'avance et il est difficile de renouveler l'exploit...

Ces facteurs font que c'est une saison assez délicate pour Les_Experts...

2-Comment envisages-tu la seconde partie de la saison ?

Vues les circonstances actuelles, je pense que nous pouvons encore accrocher le top5 (nous n'en sommes qu'à 120 points environ), ce serait magnifique. Malgré cela, je pense que finir dans le top 8 serait déjà correct.
De plus, des obligations professionnelles vont m'éloigner encore un peu de PF (de maintenant jusqu'à mi-février, puis en avril-mai), ce qui fait que je ne pourrai pas m'occuper au mieux de mes poulains, à mon grand désespoir...
Mais je compte sur l'ensemble de mes coéquipiers pour finir la saison en beauté et montrer que l'on est toujours là.

3-Quelle est ton équipe favorite pour le titre?

Oh là là, la question piège... Cette saison est tellement serrée que c'est extrêmement difficile de faire un quelconque pronostic...
Je ne pense pas que la tactique de la FF leur permette d'aller au bout (à moins d'avoir beaucoup de réussite dans leur coup de poker avec leurs matchs nuls).
Les F2R ont le talent pour réussir mais les gros poussent derrière... Résisteront-ils ?
Les Huns reviennent fort ces derniers temps et personnellement, c'est sur eux que je miserai une pièce pour le titre final.
Derrière, la GT a le talent pour revenir mais il leur faudra tout de même un sacré brin de réussite maintenant.
Par contre, ça me semble vraiment très très compliqué pour la Tes2 maintenant...
Donc mon pronostic va vers une victoire des Huns mais franchement, il est difficile de savoir comment va se clore cette saison étrange...

Pour finir, je voudrais en profiter pour souhaiter une bonne et heureuse année 2014 à tous les PFistes. Que cette nouvelle année vous apporte joie, amour, santé, prospérité et tout ce que vous souhaitez. Profitez au maximum de vos proches, famille ou amis, la vie est trop courte pour se gâcher l'existence à cause de petits riens.
Je finirai par une expression chère à Pascal Obispo, "Love is the answer", méditez là-dessus...

10eme - Ted2189 - viva-juve

1- Première partie de saison décevante, on avait bien commencé avant de rentrer dans le rang.

2- Je pense qu'on ne peut pas descendre en dessous de la 13eme place car le 14eme est déjà à quelques centaines de points mais j'aimerais qu'on revienne sur certaines équipes pour finir 6 ou 7eme.

3- Pour moi ça sera les F2R qui seront champions mais les Huns ne seront pas loin.

11eme - Galiboys - Magic_Team

1- Mitigée. Pour une première saison c'est très bien, mais avec le sentiment que l'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux, nous n'avons jamais été à 15 au top en même temps, mais à l'inverse jamais les 15 à la rue.

2- Plus de Np, que le groupe de tête ne perde pas de terrain et que ceux qui sont derrières réduisent l'écart. Tout cela dans la bonne humeur évidemment !

3- Je dirais F2R, mon ancienne équipe !

12eme - Drik-om - dream-team

1- Une première partie de saison décevante avec quelques soucis et surtout loin de l'objectif qui était de faire mieux que la saison dernière voir top 7.

2- Je pense que nous sommes capables de remonter jusqu'à cet objectif ou du moins jusqu'au top 10 après on verra

3- Les Globe_Trotters, équipe qui ne se prend pas au sérieux mais qui arrivera à la fin de l'année à surpasser tout le monde.

13eme - Dezil - All-Star-PF

1- Elle est assez mauvaise en fait, on a régulièrement perdu des points sur les équipes de tête. Heureusement que le mois de décembre est plutôt bon et qu'il nous a permis de recoller au peloton de tête sinon nous n'aurions plus grand chose à espérer pour la 2ème partie de saison.

2- Je penses que ça se passera un peu mieux, enfin je l'espère en fait. Je nous vois revenir dans le top 10 en tout cas.

3- Je vois bien les Globe-trotters faire une bonne fin de saison et passer devant tous les autres et ce n'est pas juste pour faire plaisir à Canopys.

14eme - Abussi - renfort

Selon certaines rumeurs, il serait parti en pèlerinage au sommet du Machu Pichu afin d'apporter du renfort à son mentor Kleber.

15eme - Frediou13 - FOOT2RUE2

1- La première partie de la saison est plutôt bonne même si je pensais être plus proche du Top10. Malgré tout, si on analyse bien les choses, nous sommes la première des équipes 2, c'est un très bon résultat. De plus, je voulais que l'équipe trouve une certaine stabilité et que la bonne humeur y règne ! Ce pari est gagné !

2- Notre objectif est et restera le Top10. Ce sera difficile mais tout reste possible. Je crois en mon équipe et à sa progression !
Certains éléments comprennent les principes de base d'une réussite collective, je pense vraiment que l'on peut y arriver !

3- Les F2R ! C'est leur année !!

16eme - Petitgignac02 - All-Stars

1- Une moitié de saison dans les objectifs, un seul NP donc très bien. Petite déception concernant le PFTour où nous avons toujours du mal. Dans l'ensemble c'est correct.

2- Je l'envisage bien, en mode diesel qui monte en régime, mais toujours avec prudence. La 2éme partie est la plus difficile.

3- La FF a un brin d'avance, alors pourquoi pas. Mais derrière Foot2rue ou bien évidemment les Huns seront durs au mal.

17eme - Coentrao68 - Alcatraz

1- Le début de saison de Alcatraz à été poussif. Nous avons subis quelques départs et des arrêts importants de certains cadres qui ont affaiblis l'équipe. Cependant je pense qu'un top 15 (qui est l'objectif) est relativement envisageable. Nous sommes actuellement 17eme du fait de notre mauvais départ, mais l'équipe est très soudée et nous progressons de jour en jour.

2- Si les progrès de l'équipe se confirment, je pense que nous pourrons viser une place entre la 11ème et 15eme. L'objectif est donc abordable au CG et bien sur bien figuré dans le futur au PF Tour. Je promets à Zara, le mythe de la prison, que Alcatraz reviendra très fort l'année prochaine avec une superbe équipe.

3- Dès le début de la saison et vu le recrutement qu'à effectué Xol j'ai misé une pièce sur les Globules sans hésitation. À mi-saison mon avis n'a toujours pas changé, je pense que sur la deuxième partie de la saison la GT fera la différence car ils sont bien placés. Cependant il faudra se méfier de la belle équipe qu'à établi Bruno chez les Foot2Rue, et de la surprise Funky Family qui selon moi peut tenir la cadence avec un peu de réussite.
Un petit regret sur le Tes2 qui a subie pas mal de NP et qui, selon mois, sans ces erreurs de parcours aurait été clairement un prétendant au titre avec les autres favoris. Un peu déçu également par les champions en titre, qui sont passés à coté de la première partie de saison mais qui seront dans le top 5 je pense.
En conclusion il y aura une nouvelle fois et pour le bonheur de tous une belle bataille qui se soldera selon moi par la victoire des Globes.

18eme - Massilia60 - vipcupeur

1- Je t'avouerai que je suis très satisfait de notre début de saison, ayant pour le moment rempli les objectifs que nous nous étions fixés en début d'année. Après je pense que nous n'avons pas fini notre ascension et si cela n'était pas le cas, faire parti du top 20 en fin de saison serait super tant le niveau sur PF augmente d'année en année.

2- Je dirais sereinement vu notre début de saison, malgré quelques NP mais cela personne n'y échappe !!! Tout le monde s'implique et joue sérieusement et le fait de privilégier les relations humaines avant les résultats y est peut être pour beaucoup car il ne faut pas oublier que même si nous sommes tous des compétiteurs, PF doit avant tout rester un moment de détente et de convivialité. Donc avec ce mélange il y a de grandes chances que nos résultats s'améliorent encore un peu ...

3- La question piège !!! Pour ma part la Funky_Family et FOOT2RUE sont très bien armées pour pouvoir aller au bout, après je pense également qu'il ne faut pas enterrer trop vite la Tes2 et si j'avais un outsider à donner pour le podium ou la victoire finale je verrai bien la-scuderia après cela n'engage que moi !!!

19eme - Bigblag - Dynamo_LT

A crue à une mauvaise plaisanterie...

20eme - Scorpiondu14 - Les_Experts2

1- Bien en deçà des espérances et des objectifs initiaux je dois l'avouer.

2- J'espère qu'elle sera donc meilleure, ce n'est pas impossible de remonter de quelques places au classement général, à condition de ne plus faire de NP, qui nous pénalisent énormément.

3- Je ne vais pas être très original, mais je vois bien les Huns remporter le championnat cette année, même si les Foot2Rue ne seront pas très loin.



Le Sondage de la Gazette - Hors le championnat de France, quel est votre championnat préféré - by Canopys

Notre sondage portait donc sur le championnat préféré des PFistes. Le résultats après deux semaine est le suivant:

1-Angleterre: 55,2%
2-Espagne: 16,5%
3-Allemagne: 14,1%
4-Itale: 7,9%
5-Autes: 2,8%
6-Belgique: 1,5%
7-Portugal: 1,3%
8-Pays-Bas: 0,7%

C'est donc sans grande surprise que l'Angleterre s'impose. C'est même un véritable plébiscite en l'honneur de la Premier League qui obtient plus de la moitié des votes ! Le championnat Anglais apparaît depuis de nombreuses saisons comme un véritable exemple en Europe, de par sa réussite sportive, financière et populaire. Mais au delà de ces critères, le foot anglais (ou plutôt le championnat anglais) bénéficie d'un énorme capital sympathie auprès du public français depuis que quelques uns de nos plus illustres joueurs décidèrent d'y poser leurs crampons. On pourra se remémorer notamment les épisodes Eric Cantona (The King of Manchester United), ou David Ginola. Puis viendra un peu plus tard la colonie française d'Arsenal, qui sera un véritable catalyseur de la passion des français pour la Premier League. A l'époque, Arsenal c'était un peu le club qu'on aurait voulu avoir en France. Et la Premier League était et est encore un peu la L1 telle qu'on voudrait la voir: Avec des clubs prestigieux et riches tels que Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal, the famous big for, avec du spectacle et des buts, avec un public fantastique dans les stades.
Loin, très loin derrière l'Angleterre, on retrouve la Liga. Celle-ci doit sa deuxième place du sondage aux très bons résultats de ses clubs dans les compétitions Européennes (actuellement 1er à l'indice UEFA), à des matchs réputés spectaculaires et bien évidemment à ses clubs mythiques que sont le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais c'est aussi la suprématie de ces deux équipes hors norme qui joue en la défaveur du football espagnol. En effet, le fossé avec les autres équipes est énorme, et le temps allant, il semble de plus en plus impossible pour une autre équipe de venir chambouler la hiérarchie. Si bien que les matchs des autres équipes semblent anodins et sans enjeux. Les présidents des autres clubs espagnols ont d'ailleurs déjà tiré la sonnette d'alarme... Ajoutez à cela une gestion financière hasardeuse de certains clubs surendettés et au bord de la faillite et on se retrouve avec un championnat immédiatement moins "glamour".
C'est la Bundesliga allemande qui prend la 3eme place de notre podium. Il s'en est même failli de peu pour qu'elle devance l'Espagne tellement l'écart est serré. Championnat encore peu connu et mal aimé il y a peu, la Bundesliga vient de bénéficier d'une splendide vitrine avec la finale de ligue des champions 100% allemande entre le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund. Un peu comme l'Angleterre, l'Allemagne ce sont des matchs prolifiques en buts, spectaculaires, et des stades remplis. Avec en plus une gestion saine et rigoureuse des finances des clubs. Les bons résultats aidant, cette formule ne peut que séduire les amateurs de football.
Des "grands" championnat européens, la Série A est la grande perdante. Au delà du simple fait qu'elle n'est pas dans les 3 premiers, c'est surtout l'écart qui la sépare des autres qui est flagrant. Écornée par les affaires de matchs truqués, la Série A souffre aussi du déclin de ses clubs qui n'ont plus les moyens de rivaliser avec leurs concurrents européens et dont les résultats sont en chute depuis un dizaine d'années (la Série A était 1er à l’indice UEFA en 1999, 2eme jusqu'en 2004, 4eme depuis 2011. Et l'écart avec le Portugal se réduit). Mais l'Italie dispose toutefois d'un formidable potentiel avec des équipes comme la Juventus, le Milan AC, l'Inter Milan, Naples, l'AS Roma, la Lazio et autres. Peux de championnats peuvent aujourd’hui se prévaloir de posséder d'autant de clubs renommés sur la scène internationale. Un patrimoine qu'il ne faudra pas laisser disparaître au risque de passer de longues années dans l’anonymat.
Un relatif anonymat qui affecte les autres championnats de notre sondage. Forts du soutient inconditionnel de quelques supporters nostalgiques ou patriotes, la Belgique et le Portugal parviennent à dépasser les 1%. Ce qui n'est pas la cas des Pays Bas qui n'ont pu compter sur les performances actuelles de l'Ajax d'Amsterdam, du PSV Eindhoven ou du Feyenoord Rotterdam pour franchir ce cap.

Merci à tous ceux qui ont participés à ce sondage. 710 votants sur 2 semaines.
Vous pouvez encore voter pour le joueur qui, selon vous, mérite le plus le ballon d'or.

Venez débattre de vos choix sur le sujet dédié dans la section "discussion avec l'équipe de PF" du forum.

A la prochaine et bon jeu ;-)



Interview des modérateurs - by Canopys

Sans eux, le forum de PF ne serait qu'une zone de non droit, un champ de bataille désordonné, un tas d'immondices infâmes. Place à nos sauveurs, les justiciers de PF: Batman, Gandalf et Catwoman... Quoi ? Non c'est pas eux ?

Jeanfumeplu

1- Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement ? Tes débuts sur PF, tes passions dans la vie, etc...
Belge, 34 ans, supporter du Standard, Genk & Zulte. J'entame ma 8ème saison sur PF. Joueur de whist avant tout. Je vous rassure je suis meilleur au whist qu'en pronos^^

2-Racontes-nous comment tu es devenu modérateur.
A la demande d'Erwann tout simplement.

3-Pour toi, un modérateur c'est quoi ? Quel est ton rôle et comment le remplis tu ?
Un modo c'est fait pour embêter les gens, les bannir et raler tout le temps. Ca c'est la version des pfiens. En réalité un modo est là pour le bien du forum mais il y a peu de gens qui en sont conscients. Il faut l'être pour le savoir. ;-)

4-Quelles relations entretiens-tu avec les autres modérateurs ? Comment travaillez-vous ensemble ?
On a notre forum qui devient de plus en plus calme, c'est un signe que PF se porte bien.

5-Quel genre de patron est Erwann ?
Il est très à l'écoute (preuve en est avec les 1/32 CDF qu'il a ajouté surtout grâce à Kleber). Il nous laisse pas mal de liberté et nous donne quelques petites améliorations de temps en temps pour faire évoluer PF.

6- Tu as sûrement déjà été confronté à des situations qui sortent de l'ordinaire. As-tu quelques anecdotes à nous raconter ?
Allez je vais en balancer une belle qui va en faire sourirre plus d'un mais sans donner de nom. En pleine chasse aux doubles comptes, il y a un joueur qui m'a avoué avoir créer un compte pour son chien. Oui oui, un chien, véridique ! Il a eu l'honnêteté de le dire (chose rare), et pour ça, respect !

7- A part se rôle de modérateur, peux-tu nous parler de Jeanfumeplu le joueur ?
J'aime assez bien participer à quelques compétitions non officielles, ce qui permet de faire équipe avec d'autres joueurs que ceux de mon groupe et de varier les plaisirs. PF est un jeu et ca il ne faut pas l'oublier.

8- Pour conclure, un petit mot pour la communauté de PF.
Oui, si il y en avait quelques-uns sur PF qui pouvaient devenir adulte tout le monde y gagnerait. Quand je vois certaines réflexions concernant la demande de ne plus poster de filles dénudées c'est vraiment triste. Soyez responsables et modérez-vous comme si on était tous des modérateurs pour le bien de tous.
Je voudrais remercier Kleber qui me fournit les dates de clôtures des manches c'est pourquoi, il y a depuis maintenant quelques saisons, plus aucun soucis de matchs commencés avant la clôture.
Sur ce, bonne fin d'année à tous et bonne année 2014 à tous.


Aldebaran

1-Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement ? Tes débuts sur PF, tes passions dans la vie, etc...
Je suis arrivé sur PF en janvier 2006 et je vais fêter le mois prochain mes 8 ans Pfiens. J’ai vite sympathisé avec quelques forumeurs de l’époque (certains sont toujours présents d’ailleurs). Je ne pensais faire que quelques saisons et pris par le jeu et par le site, je n’arrive pas à décrocher.
J’ai plein de passions mais ça va vite devenir chiant alors je dirais tout simplement que j’aime la vie et Ben le ouf lol…

2-Racontes-nous comment tu es devenu modérateur.
Il y avait 4 modérateurs sur le site : Gaara, Jeanfumeplu, Raton et Micha. Les deux derniers étant de moins en moins présents, Erwann a demandé aux deux acolytes cités plus haut de leur donner un nom pour remplacer Raton et Micha. J’étais présent depuis pas mal de temps, je m’entendais bien avec la plupart des personnes, et c’est pourquoi mon nom (avec plusieurs autres) a été proposé.
Quand Erwann m’a demandé, j’ai pas mal hésité mais j’ai finalement accepté cette tâche. J’étais très content et fier que Jean et Kuku aient pensé à moi et qu’Erwann ait accepté.

3-Pour toi, un modérateur c'est quoi ? Quel est ton rôle et comment le remplis tu ?
Un modérateur c’est le big boss du site (après Erwann bien sûr, quoi que…^^), celui qui a le droit de vie ou de mort sur tous les forumeurs, celui qui a des excès d’autorité et qui bannit sans raison, celui qui ait aimé par certains et détesté quand nous faisons notre rôle…
Plus sérieusement, le modérateur est le garant de la bonne tenue du forum. Il ne faut pas oublier qu’Erwann met à disposition de tout le monde un site GRATUIT. Il souhaite que le forum soit tenu (pas comme sur certains autres sites) et c’est à nous 4 de veiller à ce que les souhaits d’Erwann soit appliqués.
Il faut donc laisser un peu le côté déconneur du forumeur pour endosser un autre rôle. Ma connexion sur le site ne se limite pas à raconter quelques âneries. Quand nous nous connections nous lisons une majorité des sujets du forum pour calmer les débats si besoin, pour enlever certaines photos gênantes, modifier des titres ou des auteurs de topic…Bref un travail de veille assez important. Nous essayons de calmer le jeu et contrairement à ce que certains pensent (en général ceux qui ont déjà été banni), nous ne bannissons qu’en dernier lieu. Le nombre de bannis sur le site est vraiment très faible et il faut vraiment pousser le bouchon très loin pour que nous ayons recours au bannissement. Nous laissons une deuxième voire une troisième chance à tout le monde, certains la saisissent, d’autres non mais non nous ne sommes pas des tyrans sanguinaires

4-Quelles relations entretiens-tu avec les autres modérateurs ? Comment travaillez-vous ensemble ?
A ton avis ^^… Comment peut-on s’entendre avec Kuku et Jean. Deux personnes qui ne sont jamais présentes pour me donner un coup de main et qui restent dans leurs querelles de gamins : PSG versus OM ou Standard versus Anderlecht. Y a qu’à voir leurs posts sur le forum…Je cite « Bouh d’abord, Paris sont trop nuls et Marseille c’est les meilleurs » ou encore « Bouh d’abord, Anderlecht sont trop nuls et le Standard c’est les meilleurs » lol
Une seule règle entre nous : Unité. Nous ne reviendrons jamais sur une décision prise par un des autres. Nous faisons bloc. En cas de désaccord nous en parlons entre nous et nous exposons nos points de vue. Mais pas la peine de passer par l’un pour dire que l’autre a fait ça car il n’y aura pas de différences de traitement.

5-Quel genre de patron est Erwann ?
Le patron rêvé… Toujours en vacances, on fait ce que l’on veut. Si tu veux glander, tu glandes de toute façon il n’est pas là ^^
C’est aussi un patron qui écoute ce qu’on lui propose. Pas seulement avec nous mais avec tous les forumeurs. Il a écouté et accepté de modifier les barèmes, il vient aussi de valider le changement pour les manches de coupe de France. Bref il suit la ligne qu’il s’est tracé mais il n’est fermé à aucune proposition et accepte le changement s’il juge que c’est nécessaire. Gaara est en train de le travailler au corps pour d’autres modifications, mais c’est plus dur, il y arrivera peut-être un jour le gamin %uF04A

6- Tu as sûrement déjà été confronté à des situations qui sortent de l'ordinaire. As-tu quelques anecdotes à nous raconter ?
Il y en a tellement mais j’en ai une qui me vient tout de suite. Avant de commencer je tiens à m’excuser auprès des personnes que j’oublierais dans cette histoire et si certains éléments ne sont pas exacts. Ma mémoire me joue des tours…
Un nouveau sur ce site souhaitait connaitre les modalités pour intégrer la coupe et la ligue PF. Des forumeurs mal intentionnés (Bigblag et Kleber pour ne pas les citer) lui avait dit que toute inscription devait passer par les modérateurs, moi en l’occurrence, et que je devais lui fournir le laisser-passer A38bis pour valider sa participation. Rentrant un peu dans les délires, j’avais fourni un document à cette personne pensant qu’elle verrait bien que c’était n’importe quoi. Elle me l’avait rempli et ne comprenait pas pourquoi elle n’était toujours pas dans les compétitions. J’ai essayé de lui expliquer mais elle ne voulait pas entendre ceux que je lui disais et pensait que je faisais tout pour bloquer son inscription…
Sinon comment parler anecdote sans parler de Nicomaniac, Kursk, Bartaba et autres fauteurs de trouble du forum. Pour les plus anciens du site, en 2006-2007, zizoudu76, la racaille normande ou table basse (mais je ne peux expliquer ici) était considéré comme le boulet du site. Avec du recul on se dit qu’il était bien soft par rapport aux phénomènes que nous avons eu.
Un des mots les plus importants du modérateur est aussi double-compte. Alors nous chaussons nos souliers et partons à la chasse des ips similaires. Ce qui nous donne le droit à de belles explications tordues. Au début « Non je ne connais pas cette personne, pourquoi tu me dis ça, t’es qui toi ? et je te conseille de parler autrement » pour finir par « En fait c’est mon frère (ou mon cousin, le copain de mon chien…) qui partage mon pc… »
C’est pas de tout repos d’être modérateur

7- A part ce rôle de modérateur, peux-tu nous parler d'Aldébaran le joueur ?
Je suis venu sur le site car j’appréciais les pronostics. La première année ne fut pas terrible, il fallait du temps pour que je comprenne les subtilités du barème. La seconde saison fut bien meilleure (autour du top100). Ensuite depuis 2008 j’ai réussi à rentrer 4 années sur 5 dans le top 50 et même sur le podium en 2012. Je suis un des pionniers du grand Breizh’ille et fidèle des Huns depuis 2 saisons maintenant. Cette 3ème saison chez les Huns est très intéressante car le niveau est vraiment très élevé cette année, le vainqueur n’en sera que plus beau. Et pour alléger ma boite mp, je peux te dire que je serais une année supplémentaire chez les Huns.
PF reste le seul site où je résiste aux appels de Gaara. Sur tous les sites où je suis présents je suis un lieutenant de la Tes2 (ou autres noms d’équipe) c’est dire à quel point je ne peux pas blairer Gaara, mais il faut bien un site où nous soyons adversaires pour que je puisse profiter de sa prose aiguisée à l’encontre des Huns…

8- Pour conclure, un petit mot pour la communauté de PF.
Tout d’abord un grand merci à Erwann pour ce qu’il a fait, fait et fera pour faire de PF un site à part. Un merci aux autres modérateurs pour supporter mes absences de plus en plus fréquentes et leur laisser faire le boulot.
Un merci à tous ceux qui œuvrent pour PF et donnent de leur temps personnel pour animer le site : Gazette, Compétitions, capitaines de groupes etc… Et merci à tous les pronostiqueurs, chaque année plus nombreux, pour faire vivre le site et pour nous supporter.
Gavez-vous bien de foie gras, dinde et autres bûches pendant ses fêtes. Pour les plus pénibles de ce site, prenez de bonnes résolutions et revenez doux comme des agneaux en 2014. Pour les autres, bah ne vous dévergondez pas sinon c’est direction la planète Nicomaniac dès la rentrée (ce n’est pas parce que nous faisons les fayots dans cet article, que vous ne subirez pas notre sanctions arbitraires dès janvier, fini les vacances)…

Gaara Kuku Kapovent

1-[Censure] si tu m'adresses encore la parole sans que je t'y autorise, je demande au vieux poulpe de te bannir... Pour une fois qu'il servira à quelque chose. Bip....

NDLR: Il semblerait que Gaara soit victime d'un indigestion de pruneaux. D'où cette humeur nauséabonde... :p


L'équipe de la gazette tient à remercier les modérateurs pour le temps qu'ils consacrent au site afin que celui-ci reste un endroit convivial et agréable où il fait bon passer un petit moment pour se détendre dans la bonne humeur. Merci à tous les PFistes de les respecter et de respecter les règles du forum.



Le Père Noël est un entraîneur sous côté ! - by Psgm

A l’image de la planète PF qui est peuplée de connections virtuelles qui s’apprêtent à fêter en fanfare une fin d’année 2013 ; il était légitime pour cette dernière gazette de l’année de mettre notre imaginaire en mode ON et vous faire découvrir le championnat qui anime le pays du père noël, à savoir la Laponie.

Pour ce voyage inter cérébrale, j’ai dû faire appel au chapelier fou qui pour l’occasion à délaissé Alice pour m’envoyer dans un autre pays imaginaire; celui de la glisse :p L’avantage du cercle polaire, c’est que l’on en a vite fait le tour et qu’on finit par se prendre pour un poisson rouge dans son bocal !

Après 2 Mister Freeze avalés à la hâte, je me mets en quête pour trouver le quartier ou réside le père noël. La légende dit qu’il vit dans le quartier Santa Claus. Malgré un nom qui pourrait penser que le père noël crèche dans un secteur résidentiel comme tous ces Bobos lapons qui me laissent de glace ! En réalité, il s’agit bien d’un des quartiers les plus chauds de Laponie. Pour m’y rendre, j’ai dû faire appel à du local pour assurer le coup et je me suis naturellement tourné vers la Breizh Compagny. Cette compagnie est spécialisée en transport par « Rennes express ». Pour une fois que des Rennais sont vifs, il ne faut pas s’en plaindre !! Il se murmure que cette compagnie est gérée d’une main de fer par un breton du 56 aux méthodes marseillaises Ce caïd du transport aurait comme homme de main un certain Rico les totaux qui s’avère être l’homme de la situation pour les retard de paiement Après quelques virages stems et autres prises de carres de mon embarcation de fortune, me voici rendu dans l’antre du père Noel.

La visite du village va s’avérer rapide puisqu’ hormis quelques igloos délabrés et un gros chalet en bois, il n’y a rien à voir ! Ce quartier est un vrai désert enfin je devrais plutôt dire nous sommes plus en présence d’un no mans land de glace ou même les supers stars de Ice show n’oseraient pas s’aventurer à nous faire le show of the year ! Quoi ? Cela se voit tant que ça que je n’ai pas regardé ce spectacle ? Je le concède et m’en veut encore
Laissons de côté le quartier et passons à l’ultime découverte de mon périple. La mondialisation n’a pas de pitié ! Même dans cette contrée lointaine, le sport local est le football Certes ce championnat n’attire pas les diffuseurs. Certes, les riches propriétaires du gaz ou du pétrole n’ont pas encore envisagé de faire régner une des équipes sur la planète football.

 img http://img96.xooimage.com/files/1/3/2/pere_noel_4-42ed829.jpg /img

Pourtant lorsque l’on s’y attarde un peu, ce championnat révèle des aspects intéressants. En attendant les mécènes ; les affiches des rencontres permettent de voir s’opposer des équipes telles que :
Les Lapons lutins,
Les Supersonics Rennes,
Les ices Elfes,
Ou encore les Nains Volants (NDLR: Aucun signe de parenté avec les Nuns Fidèles).

L’autre particularité de ce championnat vient du stade. Toutes ces équipes évoluent dans la Mikko aréna Cette enceinte en forme de cône à la spécificité d’avoir une capacité variable. Avec des tribunes de glaces, il fallait assumer ce choix ! Les variations de température s’occupent de faire osciller le nombre potentiel de spectateurs ! Un projet de Pom-Pom givrées Girls seraient également à l’étude

Vous pourriez vous demander : « Et le père noel dans tout ça ? »

 img http://img20.xooimage.com/files/d/f/c/renne-noel-95da0f.jpg /img

Et bien le père Noel coache les Supersonics Rennes ! Avec des éléments comme Tornade, Furie, Eclair ou Tonnerre, il est évident que les Supersonics rennes survolent le championnat et atomisent tous leurs adversaires ! De mémoire de lapon, d’aucun ne se souvient qu’une autre équipe n’ai été sacrée championne !
De là à dire que le Père Noel est une ordure est un pas que je n’oserai franchir.
Je vous laisse à votre juge arbitre en vous souhaitant un joyeux Noël Félix !

 img http://img97.xooimage.com/files/7/9/3/pere_noel_3-42ed889.jpg /img

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2014 ;-)



Les Gros Nullos de PF

Les Experts de PF étant partis en vacances, la gazette a bien du leur trouver des remplaçants pour prédire les résultats des matchs de la prochaine journée anglaise. Et comme Romanom a dépensé tout le budget dans le banquet de Noël (chips, curly et champomy...), nous avons fait avec les moyens du bord. Ce sont donc les Gros Nullos qui s'y collent ! Place à Julio67, le célèbre Zuvien (viva-juve pour les intimes), Djonice79 (Pipobimbo) et moi-même. Comme vous pouvez le constater, il y a du level !!!


Newcastle- Arsenal

Julio67:
La dernière victoire des Macpies à domicile face au Gunners remonte à la saison 2006-2007. Cela commence à faire long... Les 2 équipes sortent de 2 belles victoires et Arsenal a déjà laissé fondre l'avance qu'elle avait en tête. A noter que ce match aura un petit air de championnat de France car pas moins de 10 français sont susceptibles de débuter de match !
Je ne pense pas voir l'une des deux équipes perdre donc 1-1

Djonice79:
Pardon, mais je n'ai pas compris ta question...

Canopys:
Match difficile entre une équipe de Newcastle en forme et Arsenal qui n'a pas le droit à l'erreur pour rester dans la course au titre.
Je miserais bien sur un petit match nul.


Chelsea-Liverpool

Julio67:
A peine leader, Liverpool pers un match important à City et Suarez ne marque pas. A l'inverse, Chelsea semble avoir trouver son rythme de croisière, Le match se jouant à Stamford Bridge, je ne vois pas Chelsea perdre.
Victoire 2-1 pour les Blues.

Djonice79:
Ah OK ! J’essaierais de trouver les résultats quand les matchs seront finis.

Canopys:
C'est un match important pour les deux équipes dans le lutte pour le titre. Malheur au vaincu. Bien que Chelsea reçoive, je n'imagine pas les Reds perdre une deuxième fois de suite.
A nouveau un match nul.



Le poème de Gedalger - by Gedalger

Un peu de poésie pour finir cette gazette:

La foire d'empoigne

Approchez...Approchez..faites vos jeux,
Qui sera le champion de Ligue1 cette saison ?
Vous dites Bordeaux, c'est vrai ça a du corps, c'est goûteux,
Encore que ces pieds de vigne vendangent beaucoup sur le gazon.
Rennes ? C'est une plaisanterie je pense.
Ah, c'était pour amuser le public...
Vous avez réussi, merci de votre présence.
Alors ? Encore quelques réponses folkloriques ?
Monsieur dit Marseille...Marseille ?
Oh misère, il est fada..c'est une boutade ?
Il faudrait stopper le pastis, la bouteille,
Et les joueurs arrêter les cagades.
Oui, bien sûr Madame, Lille a peut-être une chance,
Ca tient la route, ferme son but, joue au ballon.
C'est vrai pour l'instant elle a la bonne cadence,
Mais il ne faudrait pas perdre une vis ou un boulon.
Ah non Mademoiselle, l'ange vert c'est du passé.
Vous êtes pour St Etienne, si je comprends bien.
Bonne équipe, bon public, décomplexés,
Mais il manque une étincelle, un magicien.
Le Monsieur du 2ème rang dit que ce magicien est à Monaco.
Vous ne voulez pas parler de Rybolovlev ?
Ah d'accord il s'appelle plutôt Radamel Falcao.
Mais quand même avec le russe vous avez tiré la fève...
Qui c'est qui a dit on va les Zlataner ?
Paris c'est le plus fort c'est vite dit.
Encore ne faudrait-il pas, sur la route, lésiner,
Car cette équipe de millionnaires, ne vaudrait pas un radis.
Les jeux sont faits, pas d'autres prétendants ?
Un petit rigolo voit Lyon, un autre Nantes.
Et pourquoi pas aussi Sochaux, le cas échéant.
Mais on peut tous espérer une fin de championnat excitante !


Le mot de la fin - by Canopys

Cette gazette s'achève. Un grand merci à tous ceux qui ont pu participer et ont trouvé le temps de répondre à ces sollicitations un peu tardives ;-)
Bonnes fêtes à tous.

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1414 sec
PF en version mobile