Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-02-2017 - 16:13
3994 joueurs actifs
110 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Sur un air de flamenco

Par Romanom le 22/11/2013 14:10

Ils portent le nom d’une équipe qui a tout remporté depuis 6 ans, qui fleure bon le sud, le jeu à la toque et le soleil. La gazette délaisse l’hiver français et met cap au sud à la rencontre de l’équipe Furiaroja qui nous rappelle ces doux airs de Flamenco puis vers d’autres horizons avec une halte en Sicile dans la merveilleuse Catane.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img A la découverte d’un groupe by Bolla & Macfly42

Bonjour à tous ! Ce mois-ci, nous allons découvrir la Furiaroja, une équipe qui a été mise à la lumière de tous par son très bon début de saison et son actuelle 2eme place. Mais derrière ce bon début de saison se cache une grande famille avec des membres qui se côtoient depuis de nombreuses années sur différents sites de pronostics. Lumière sur ce groupe haut en couleur.


Une équipe qui vient d'ailleurs :


A l'instar de d'autres grandes équipes de PF comme la Tes2, la Furiaroja, nom en hommage à la sélection espagnole a commencé sur d'autres sites avant de s'installer sur PF. En effet, Blaugrana a créé la première Furiaroja en 2009 sur Campionos mais gourmand de nouveau défi, il a créé le 21 mai 2012 la Furiarioja sur Pronofootball. Mais non sans préparation puisque l'équipe était en projet depuis de nombreux mois. Parmi ses membres, un mélange de membres fraîchement ramenés de Campionos et de membres connus sur de nombreux sites et présent depuis de nombreuses années sur PF. Parmi les premiers cadres, on retrouve Dydracorne présent depuis bien longtemps sur PF ainsi que Methode, Johanc et Mevelou.



2012-2013 : Première saison et déjà des ambitions
L'effectif 2012-2013 :


1. Blaugrana
2. Juventino14
3. Methode
4. Villa7
5. Thov
6. Sboura
7. Redboy78
8. Titoupipic
9. Titifofo
10. Bruno
11. JohanC
12. Dydracorne
13. BB Charly
14. Mevelou
15. Brug


La première saison commence mais les objectifs sont déjà élevés. En effet, les « Furieux » visent le top 10 pour cette première saison ! Après un début de saison très prometteur en se plaçant pendant plusieurs mois entre la 5eme et la 10eme place, l'équipe recule progressivement, émaillé par quelque arrêts ou NP en cours de saison. Le classement final est donc une 16eme place assez décevante à 850 points de la 10eme place. Dans les autres compétitions officielles par contre, c'est une grande réussite ! La Furiaroja monte de deux divisions en PF Tour avec en prime un titre de premier de Division 4 pour commencer la saison 2013-2014 en 3eme division. En Team Cup aussi, cette première saison se passe bien. Sans faire deux finales, l'équipe fait 3 parcours très satisfaisant, s'arrêtant entre les huitièmes et les quarts de finale. Mais malgré ça, la saison reste un relatif échec, l'objectif est donc de faire mieux en 2013-2014 !



2013-2014 : Un mercato et un début de saison impressionnants :

Effectif 2013-2014


1. Blaugrana
2. Bruno
3. Methode
4. Mevelou
5. 408244
6. Titifofo
7. Dydracorne
8. JohanC
9. Kevin
10. Babikovpsg
11. Sebaurelie
12. Kingjordan
13. Bill
14. Didhino
15. Pnumekin

Blaugrana veut faire mieux, et avec son vice-capitaine Bruno, ils recrutent des joueurs pour rendre cela possible ! L'été 2013 est le théâtre de pas moins de 6 changements avec les arrivées de Babikovpsg, Kingjordan, Sebaurélie, Didhino, Bill et surtout Pnumekin, 9eme de la saison précédente et une des références en terme de pronostics ! L'équipe est donc mieux armé que pour la première saison et fin prête à jouer les premiers rôles, et ça commence fort ! La Furiaroja s'accroche au wagon de tête en août en prenant le leadership de temps en temps et profite de septembre pour se détacher en compagnie de quelques autres équipes avant de se places à la 2eme place début octobre avec un certain retard sur le premier les Foot2rue, mais une avance conséquente sur les premiers poursuivants : Les_Experts et Les-Huns-fideles. Si la fin du mois d'octobre les Globe_trotters et Les_Experts se rapprocher, la Furiroja reste dans le bon wagon et pourrait bien continuer à perturber la hiérarchie habituelle...



Interview :

-Blaugrana-

Bonjour Blaugrana ! Tout d'abord merci pour ta disponibilité, pourrais-tu nous raconter une anecdote sur la première année de la création du groupe ?
-
-Blaugrana- Ma mémoire flanche, je t'avoue ne plus avoir trop de souvenir ... le moment de la création du forum m'aura vraiment fait chaud au cœur ...


Pensais-tu te frotter aussi vite avec les grosses cylindrées ou crois-tu plutôt que vous êtes en période d'apprentissage ?


-Blaugrana- La 1ère saison aura été décevante car nous visions un top 10 et on a fini 15ème ... cette saison nous visions mieux et pour le moment ... nous (avec bruno le vice cap) sommes heureux des résultats de l'équipe ...


Quels sont vos réels objectifs cette saison ? Ne me réponds pas un top 10 on ne le croirait pas !!!mdr !!!

-Blaugrana- : L'objectif au début de saison était un top 10 ... et il n'a pas changé


Gazette : Quels souvenirs gardes-tu de votre première saison ? Le meilleur et le pire ?


-Blaugrana- Le meilleur : quelques trouvailles et surtout la mise en place d’une bonne ossature, le pire : certains joueurs qui n'ont pas tenu la route ou qui ont arrêté en cours de route



-Bruno-


Bonjour Bruno !Nous avons cru comprendre que tu occupais le poste de "vice capitaine " , pas trop dur de supporter Blaugrana ?


-Bruno- Blaugrana est un très bon capitaine, il prend son rôle très au sérieux, je ne sais pas qui est le plus à plaindre des 2 pour supporter l'autre.......non je rigole, aucune prise de tête au sein de la team !!


As-tu une anecdote concernant Blaugrana ou autres membres de l'équipe ?


-Bruno- Pas vraiment, ce qui me vient à l'esprit, c'est surtout le stress que certains font à notre capitaine en faisant leurs grilles au dernier moment !!!


Malgré votre très bon début de saison, Blaugrana nous a dit que l'objectif était inchangé c'est-à-dire un top 10 mais dis nous,vous n'espérez pas un peu mieux ?


-Bruno- Non top 10 serait déjà très bien, on ne s'enflamme pas trop, nous ne sommes que début novembre,il reste de longs mois à venir...Ce qui est bien , c'est d'être en avance sur notre objectif, ça fait moins de pression....


Pensais-tu que vous seriez aussi bien classé en début de saison malgré un effectif fortement remanié ?

-Bruno- Blaugrana a choisi ses 14 coéquipiers, il ne les a pas pris au hasard, donc non l'objectif du top 10 nous semblait réalisable, à notre portée en tout cas !!



-Mevelou-


Bonjour Mevelou ! Malgré une première saison mitigée et de nombreux départs,as-tu hésité à prolonger l'aventure ?


-Mevelou- A aucun moment je n'ai hésité à continuer l'aventure. Connaissant Raf notre capitaine depuis quelques temps via d'autres sites de pronos, je me doutais qu'il nous ferait une équipe compétitive.


Comment décrirais-tu Blaugrana ?


-Mevelou- Il prend son rôle à cœur et motive ses troupes en permanence. ( le NP est son ennemi ). Plutôt convaincant, il sait parler à son équipe. C'est tout simplement une personne de confiance et c'est pour ça que je n'hésiterai a poursuivre avec Blaugrana.


Allez mouille toi un peu ,à quelle place finirez vous à la fin de la saison,et ne me dis pas top 10 ?mdr!!!

-Mevelou- Il est certain que si nous continuons sur cette dynamique, on jouera le titre mais il faut s'attendre à un passage à vide donc top 5 me parait plus dans nos cordes.


Qui finira premier de votre groupe ?


-Mevelou- Pas simple avec pas mal de bons pronostiqueurs. En tout cas je me battrais pour cette place.



-Dydracorne-


Quels sont tes sentiments vis à vis de la première saison en demie teinte ? Que t'inspire ce bon début de saison ?


-Dydracorne- Bonjour à tous; la dernière saison fut en quelque sorte une période de rodage pour le groupe; mise en place d'une stratégie de groupe, évaluation des membres sur leur engagement et leur possibilités. les résultats n'ont pas été si mauvais puisque FURIAROJA a fini 16° au général;.on pouvait espérer certes un peu mieux au nouveau du palmarès que ce titre:
PF Tour Division 4 Grp A (Edition n°2) 1ere.

Maintenant, ce début de saison nous fait chaud au cœur et un sentiment d'émulation émane de ce groupe; en effet , 2° au général pour l'instant est très motivant et c'est à celui qui se fera remarquer à la semaine ou au mois...et il faut bien dire qu'il y a un formidable potentiel dans notre équipe; assez homogène de plus puisque les 7 meilleurs du groupe sont dans le TOP 100 et se tiennent en moins de 20 pts.


Pourquoi avoir accepté le challenge proposé par Blaugrana, alors que je présume que d'autres teams ont dû te contacter ?


-Dydracorne- Oui quelques autres sollicitations, c'est vrai mais d'une part j'aime les challenges et par ailleurs j'accorde une très grande importance à l'ambiance; à la FURIAROJA ces deux éléments étaient réunis avec des partenaires que j'ai côtoyé ici ou sur d'autres sites, et que j'ai appris à apprécier.


Tu connais Blaugrana sur d'autres sites de pronos,tu as une anecdote à nous raconter ?


-Dydracorne- Simplement que j'ai sympathisé avec BLAUGRANA bien que nous soyons à 12000 kms de distance !!...et oui La Réunion et La BELGIQUE ce n'est pas la porte à côté.


L'équipe est relativement récente, mais as-tu déjà un bon et un mauvais souvenir à nous raconter ?


-Dydracorne- A vrai dire je n'ai que d'agréables souvenirs pour l'instant et évoluer parmi ce groupe de pronostiqueurs passionnés est une chance. On y trouve la camaraderie, le respect de chacun et un capitaine qui se dévoue pour tout manager avec beaucoup de savoir-faire.

merci d'avoir eu l'occasion de m'exprimer.
Kenavo
et oui je suis BRETON. (Des îles mais BRETON)


-Johanc-


Comment est l'ambiance au sein du groupe ?Blaugrana n'est point trop exigeant?

-Johanc- L'ambiance au sein de la "Furia" est très très bonne, nous nous connaissons la plupart des 15 depuis pas mal d'années.

Exigeant Raf, "Oui" normal c’est le "Cap" il n’a pas de sentiment à avoir, il vise la 10 ème place pour sa Team, il sort le Fouet, il me comprendra !!


Aujourd'hui vous luttez pour les premiers rôles alors que la saison passée vous étiez plus en recul, comment expliques-tu ce changement ?


-Johanc- Les premiers rôles, nous sommes qu’au début de la saison "Wait en See", le Changement c''est simple, c'est l'effectif de cette année, y a dans cette équipe de très bon pronostiqueurs sans citer de noms.

Crois-tu qu'il est encore possible d'améliorer certaines choses au sein de votre groupe ?


-Johanc- Oui, et je pense que le "Cap" est déjà sur le flanc pour ce sujet.


A ton avis quelle peut être votre place à la fin de la saison, dans le meilleur des cas ?Et quelle serait la pire?


-Johanc- Le meilleur, 8 on signe de suite. La pire, 17 c'est qu'on aura fait moins bien que l'année dernière.


Qui finira premier de votre groupe ?


-Johanc- Dur à prévoir, il y a vraiment du très très lourd dans l’effectif, ce sera une bataille en interne.
Bon les autres excusez-moi, faut en choisir un
"Mevelou"


-Sebaurelie-


Dans ta présentation on peut lire Furiaroja ma dernière team, tu comptes arrêter PF ou y rester jusqu'à la retraite ?


-Sebaurelie- C'est surtout pour rassurer notre Capitaine qui est trop souvent au bord de la crise cardiaque...mdr
en fait, oui je l'affirme et je l'assume, c’est ma dernière team!


Sur votre forum, tu as dit que vous pouviez accrocher un podium. Dis-nous réellement à quelle place penses-tu que vous finirez.


-Sebaurelie- Sincèrement, on signerait tous pour un top10 mais au vue de notre début de saison, on a la possibilité d'être plus ambitieux mais on reste aussi modeste car cela va très vite parfois!

As-tu une anecdote sur le capitaine ou tes équipiers ?


-Sebaurelie- Pas d'anecdote particulière...ou celle-ci(il comprendra)....BLAUGRANA, arrête de me mettre des raclées sur FIFA...lol

A ton avis quels sont les ingrédients qui font que ce début de saison est réussi alors que la saison passée fut plutôt un demi-échec?

-Sebaurelie- La construction d'une équipe n'est jamais facile donc pour une 1ere année, la team a tenu un rang plus qu' honorable et cette année est peut être celle de la confirmation avec l'arrivée de bons joueurs sérieux et expérimentés qui se retrouvent sur d'autre site de prono.la cohésion et le sérieux sont nos atouts majeurs au sein de l'équipe.

Si tu as un message à laisser à tes équipiers, c’est le moment.

-Sebaurelie- Bravo à tous pour vos résultats et continuons ainsi...



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf
Dortmund – Bayern

-Benoit56- Rôôô... le Borussia reçoit Munich! Il fallait au moins ça pour ne pas redescendre trop vite de nos émotions. C'est tout de même plus intéressant que d'expertiser un... Nice - Saint Etienne par exemple. Quoi?! C'est la prochaine "affiche" que nous allons devoir décortiquer! Flûte. Ces deux formations pratiquent tout simplement le meilleur football en Bundesliga et en Europe. Inutile de vous sortir des stats à la mords-moi-le-noeud, tout est possible dans ce genre de rencontre. Tout de même une information importante, le p'tit Francky est blessé. Comme de par hasard diront certains. Juste après un match décisif avec la sélection tricolore qui le propulse au Breizh'ille. Je l'imagine déjà avoir (trop!) fêté cette qualification et s'être claqué un muscle sur la piste du Macumba! Bref, les Bavarois vont devoir redoubler d'efforts pour planter un but de plus que l'équipe d'en face.
VICTOIRE DES CHAUSSETTES DE RUGBY... ainsi qu'une pluie de buts!

-Aldebaran- Le début d'analyse de Ben est très bien pour une fois mais malheureusement à la fin il s'égare et nous sort des infos erronées. Francky est certes blessé, il a bien fêté la victoire mais sa blessure viendrait d'une partie de jambes en l'air improvisée. Son ami Benzema serait lui aussi passer à deux doigts de la blessure mais cela ne nous regarde pas... Commençons par une phrase bateau: Avec ce genre de match, peu importe le vainqueur, c'est le football qui en sort grandi...Deux effectifs de folie, deux coaches charismatiques, tous les ingrédients sont là pour voir un beau match. Les Marsupiaux ont toujours en travers de la gorge la défaite en Ligue des Champions, ils ont fait une croix sur la double confrontation avec le Bayern et voudront se venger de la dernière défaite...Ce mur jaune va les pousser et victoire des hommes de Klopp. VICTOIRE DORTMUND

Nice - Saint Etienne

-Benoit56- Aaah... nos fameuse Salades face à nos Poteaux Carrés préférés. Deux équipes qui ont au moins un point commun, celui d'être clairement en perte de vitesse. On a qu'à mettre ça sur le compte de l'arrivée du froid, d'un stade flambant neuf ou d'une Brandao dépendance pourquoi pas! Espérons pour les spectateurs qui se rendront au stade que la trêve soit tombée au bon moment pour ces formations et qu'elles en aient profité pour reprendre leur souffle. Bon, les Niçois viennent d'enchainer trois défaites consécutives mais les Verts viennent pour leur part de vivre une terrible désillusion à domicile contre l'écharpe de Bats...
VICTOIRE DES SUDISTES

-Aldebaran- Il y a quelques semaines Ben le ouf nous criait "le Lyon est mort ce soir", maintenant les Verts sont morts ce soir... Bref faut arrêter Pow wow. Sinon nous allons bientôt entendre "moi vouloir chat..."
J'ai laissé trainer mon oreille et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'absents côté des salades (Ospina, Bodmer, Bauthéac, Mendy et Cvitanich). Les Verts ont un coup de mou, peut être un contre coup des soirées Beaujolais Nouveau, trop de verres tue le vert... :-). Un bon match de foot made in Ligue 1, où ça risque d'être bien chiant à regarder. Un bon ptit 0-0 des familles. MATCH NUL

Udinese - Fiorentina

-Benoit56- Un p'tit match cadeau pour l'ensemble des PFistes... Udinese est à l'agonie depuis déjà plusieurs matchs. Les seuls pronostiqueurs du site qui vont miser sur cette équipe doivent être les mêmes qui ont misé contre l'Uruguay dans la semaine! M'étonnerait pas que le Dédé soit dans le lot d'ailleurs. Tous les voyants sont dans la violet concernant la Fio... c'est pourquoi, après avoir perdu un paquet de points depuis le début de la saison en pronostiquant des victoires en veux-tu en voilà de la part de l'équipe qui reçoit et bien cette fois-ci,je tente une...
VICTOIRE DE... UDINESE!

-Aldebaran- Encore une fois, Ben tente le gros coup pour faire remonter ses finances. J'ai entendu dire que pour le prochain mercato le Breizh'ille essaierait d'enrôler un ancien de la famille mais que les exigences sont trop élévées. L'intéressé ne voudrait pas être payé en galette-saucisse mais en cash. Mais avec des coups comme ça Ben n'est pas prêt de trouver les fonds nécessaires. Udinese est certes en léger mieux mais l'hiver arrivant, le froid s'installant Toto Di Natale doit avoir ses rhumatismes qui le font souffrir. Il n'est plus tout jeune le bougre...Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui puisse me citer un joueur de Udine hormis le papy de la Série A. Il y a bien le petit fils d'Angela Merkel dans l'effectif mais à part se reposer sur le nom de mami, il ne fait pas grand chose (Pour ceux qui tenterait de rechercher les liens de parenté, je précise qu'il n'y en a pas ^^); ou encore Muriel mais quand on porte un nom de femme comment peut-on être crédible dans le monde du foot :-) Preuve que Udinese est devenu une équipe normale. En face il y aura Aquilani, Cuadrado, Mati Fernandez, Ilicic, Pizarro, Joaquin, Valero, Vargas, Rossi...Une armada offensive qui devrait prendre les 3 points. VICTOIRE FIORENTINA


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Le petit reporter by Psgm

Catania città vulcanica

 img http://mk1.ti1ca.com/xso59rmb.jpg /img


L’automne a tiré sa révérence sur nos contrées laissant place à la fraicheur hivernale ! Il ne m’en fallait pas tant pour prendre la poudre d’escampette et poser mes valises sous le climat méditerranéen de la Sicile dans la ville la plus chaude d’Italie puisque bercée de courants d’air africains. Si Henri Salvador voulait tant revoir Syracuse, je vous propose de découvrir la côte orientale ou s’érige au pied de l’Etna la ville de Catane.
Catane se situe en bordure d’un rivage principalement lavique qui donne un paysage aux roches noires escarpées. La ville offre toutefois un littoral de sable doré et possède une embouchure marécageuse du fleuve Symèthe qui accueille un écosystème sicilien unique et protégé.
Riche d’un passé mouvementé, KATANIA fut créée en -729 par des colons Grecs de Chalcide. Rivale de Syracuse, Catane fut vaincue deux fois par deux tyrans de Syracuse en -476 et en -403.

Catane passa sous la coupe de l’empire Romain en -263. Cela permit à la ville de se développer durablement jusqu’à la chute de celui-ci. Comme toute la Sicile, à la suite de la chute de l’empire, Catane connue de nombreuses invasions. Des Ostrogohts qui reconstruisit l’enceinte de la ville, en passant par les Byzantins ou encore les Arabes ; C’est en 1071 que les Normands y accostent. Ils en profitèrent pour installer le premier évêché de l’histoire de la ville.

Plus tard, les Souabes venus d’Allemagne, érigèrent le Château Ursino entre 1239 et 1250. Ils mirent également en place des lois civiles qui perdurèrent jusqu’au 19ème siècle. Sous l’impulsion papale, les angevins prirent possession de la cité. Cette occupation qui n’était que militaire n’avait pour but que de tirer profit de la population. Cette situation conduisit aux Vêpres Siciliennes, qui, sous l’influence aragonaise, conduisit au massacre des Français qui furent expulsés. Sous le contrôle des Aragonais en 1282, Catane devint la capitale du royaume de Sicile.

Située au pied de l’impétueux Etna, Catane a souvent été touchée par des coulées de lave en 1669 qui recouvrirent les parties basse de la cité mais également par des tremblements de terre en 1693. La ville fut reconstruite dans un style baroque.
C’est en 1860 que Catane intègre le Royaume d’Italie.

Sainte Agathe veille sur la ville

Sainte patronne de Catane, cette jeune vierge refusé de céder aux avances du préfet roamin Quintanius qui la fit torturer et lui fit arracher les seins. Saint Pierre l’aurait guérit, elle fut alors exécutée en étant trainée sur des charbons ardents.

Vous pourrez vous délecter de la spécialité de la ville qui est : les seins d’Agathe. Elle est constituée d’un biscuit farci de crème, recouvert de glaçage blanc et d’une cerise confite.

 img http://mk1.ti1ca.com/ttaz6c14.jpg /img

Forte de son histoire, la ville regorge de nombreux vestiges aussi variés que les cultures qui l’ont occupée. Voici donc quelques un des monuments qui font la richesse de la ville.

Cathédrale Sainte Agathe

La cathédrale Sainte Agathe fut édifiée vers la fin du XIème siècle. Elle fut reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1693. Sur le côté, on peut voir les hautes absides normandes de pierre volcanique. Elle renferme le tombeau du compositeur Bellini.

 img http://mk1.ti1ca.com/chscxroj.jpg /img


La fontaine de l’éléphant

Cette statue de la piazza Duomo est en roche volcanique et date de l’antiquité romaine. Il supporte un obélisque égyptien surmonté du symbole de Sainte Agathe.

 img http://mk1.ti1ca.com/emqkhchp.jpg /img

 img http://mk1.ti1ca.com/z515pyfq.jpg /img


Eglise Barroques & Collègiale Santa Maria

La Collégiale Santa Maria est un des monuments que l’on peut trouver le long de la Via Etnea au chœur de la ville.

 img http://mk1.ti1ca.com/8nwsjku0.jpg /img

 img http://mk1.ti1ca.com/d9yp3nr3.jpg /img

Piazza Bellini et son théâtre

 img http://mk1.ti1ca.com/t1ugs6h9.jpg /img

Château de Catane

Le château fut construit par Frédéric II au XIIème siècle. A l’époque l’édifice se trouvait en bord de mer. Une éruption de l’Etna en 1669 à éloigné le rivage à la suite de la consolidation des coulées de lave.

 img http://mk1.ti1ca.com/s2n5bp0e.jpg /img

Bien évidemment une ville au passé aussi riche ne pouvait pas avoir un club de football méconnu !

Le Calcio Catania a été fondé en 1908. Abandonné en 1943, le club fut refondé en 1946. A domicile l’équipe évolue dans le stade Angelo Massimino. Initialement appelé le Stadio Cibali, le stade fut renommé en l’honneur de l’ancien président en 2002. Massimino fut président du club de 1969 jusqu’à sa mort en 1996.

 img http://mk1.ti1ca.com/npsxc053.jpg /img

Cette enceinte omnisports possède une capacité de 23420 places. Cela peut paraitre peu mais ce stade bouillonne lorsque Catane accueille le rival sicilien de l’US Palerme. Malheureusement ce genre de match attendu par l’ensemble de l’ile peut donner lieu à des violences entre supporters !

 img http://mk1.ti1ca.com/lgc2vfed.jpg /img

Drapé de rouge et bleu ciel, l’équipe est surnommé la Rossazzurri. Depuis 1946, le club a connu plusieurs fois la série A entre 1953 et 1971 sans jamais réussir à se stabiliser parmi l’élite Italienne. Les affres de la faillite financière n’ont pas épargné le club mais tel un phénix, le club est reparti et revenu en série A sous la direction de Guiseppe Mascara qui avait choisi Walter Zenga aux commandes de l’équipe pro. Catane va donc évoluer pour la 8ème saison en Série A.

A l’image de nombreux clubs italiens, Catane a abusé de la consommation de Coach avec parfois plusieurs limogeage au cours d’une même saison ! Le palmarès du Calcio Catania reste anecdotique. En effet, l’équipe n’a obtenu, comme meilleur classement en série A, qu’une modeste 8ème place (1960-61, 1963-64 et 1964-65). A cela, il faut ajouter un titre de champion de Série B lors de la saison 1953-1954.

Régulièrement les dirigeants de Catane aime faire leur marché du côté de l’Argentine. A tel point que lors de la saison 2010-2011, le club comptait plus de 13 joueurs argentins mais également l’entraineur Diego Simeone qui, aurait pu à sa convenance, aligner un onze de départ 100% Argentin.

Cette saison ne déroge pas à la règle puisque Catane compte 13 joueurs argentins sur l’effectif des 27 joueurs de l’équipe première. Parmi les plus connus, nous trouvons Maxi Lopez, Gonzalo Bergessio ou encore Pablo Barrientos.

La saison 2013-2014 s’annonce sous le signe de la lutte pour éviter la relégation. Après 12 journée de Calcio, Catane occupe une inquiétante 19ème place. Avec un bilan comptable de 7 défaites, 3 nuls pour seulement 2 victoires, la morosité doit être de mise dans le vestiaire sicilien. Après sa victoire à domicile face à l’Udinese, Catane se rendra sur la pelouse du Torino et nul doute que ce déplacement risque de se révéler compliqué même si le club turinois ne compte qu’une victoire dans son antre.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Guillaumus

Célébration posthume, le parcours d’un héros, la suite !

Eh oui ! Pas de coupe PF cette semaine, mais prévoyant comme je suis, je vous avais réservé un petit article bonus ! Le parcours d’un héros… La suite !
Certes, la France est qualifiée pour la Coupe du Monde. Mais quelle importance à côté de notre idole à tous, Psgm ?!

Rappelez-vous, après avoir passé les deux premiers tours haut la main, Psgm aborde le 3ème tour plein de sérénité. Son adversaire du jour, représentant phare du 3ème âge sur PF, Papidjibril. 1123ème, 100% de participation, 75ans d’expérience, un gros morceau pour Psgm !

Fairplay comme pas deux, accompagné d’une canne et d’une bouteille d’eau pour la chaleur, Psgm amène de quoi mettre à l’aise son adversaire. Mais voilà, le papi, encore jeune dans sa tête, se sent offusqué.

Un coup de canne dans l’entrejambe et de l’eau plein la figure, voilà comment le parisien va entamer la partie. Impossible pour lui de lutter avec tant de désagréments. Psgm est débordé de toute part et n’arrive pas à inverser la tendance. Mais sans eau, le papi ralenti vite la cadence. « Aha, fallait pas la jeter vieillard » se dit Psgm. Un petit croque en jambe, et c’est la contre-attaque ! Trop tard néanmoins pour reprendre le dessus. Score final, 27-27.
Le papi n’étant plus en état de continuer, pas de prolongations, et c’est Psgm qui passe le tour. Une victoire pleine de dignité et d’honneur et qui impose le respect pour ce Barbare en imposant tout autant.

C’est adulé de tous que ce dernier aborde le 4ème tour. Cette fois, pas fou, le parisien arrive bien équipé. Pantalon baissé, maillot fétiche et bonnet rouge sont de la partie. Eh oui, Psgm porte haut les couleurs de la capitale face à son adversaire… Marseillais ! Valbuena, 2267ème, 72% de participation, encore un adversaire de haute volée pour notre Barbare favori.
Un match entrecoupé d’insultes, de bagarres, et autres faits très plaisant, il n’y aura donc pas beaucoup d’occasions franches dans cette partie. C’est sur le petit score de 18 à 15, accompagné de quelques côtes cassées et d’une écharpe… écharpée que Psgm sortira grandi de cette confrontation.

Eh oui ! Notre cher Barbare réalise là une performance historique, et victorieux de ses glorieuses batailles, il atteint donc le 5ème tour de la Coupe PF, c’est-à-dire le tiers de la compétition ! Félicitations Psgm pour ton parcours majestueux ! On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de tes aventures !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Bolla & Macfly42 (A la découverte d’un groupe), Guillaumus (Coupe PF), et Psgm (Le petit reporter).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Manu06, (23/11), Lenicois et Balesoeuf71 (24/11), Jlnak1313, Romain54 et Fada26 (25/11), Belhadj59151 et Lolojart (26/11), Sanji-san (27/11) et Boula35 (28/11).

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.8% )
Lacazette ( 30.4% )
Autre ( 16.4% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.6% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1278

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1164 sec
PF en version mobile