Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:24
4002 joueurs actifs
102 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

PF est un jeu!

Par Romanom le 13/09/2013 09:06

Numéro ou le jeu sera à l'honneur! Avec le retour du PF Tour et la mise en lumière du tenant du titre, la Pronoteam mais aussi avec un expert du jeu et le retour d’une rubrique sur les compétitions forum. Le jeu sous toutes ses formes !

A quelques jours du début des hostilités dans les compétitions officielles de PF et avant de présenter les forces en présence, petit flash-back sur la fin de saison dernière avec la mise en lumière de l'équipe qui a remporté la dernière édition de D1 du PF Tour.

Pourrais-tu me relater votre campagne victorieuse en fin de saison dernière ? (Quels ont été les éléments importants dans l’équipe, les matchs clés…)

-Sivori- Notre équipe, sans leaders déterminés, mais avec un esprit de corps remarquable a accumulé de la confiance au fil des succès.

N'étant pas particulièrement fixé sur le classement général, nous avons concentré nos efforts sur cette compétition importante (puisqu'elle récompense une victoire collective) pour figurer et exister dans l'univers PF.

Il n'y a pas eu de matchs clés, nous les avons pris un par un, en respectant tous nos adversaires, sachant que le classement général et le score d'un match sont deux choses bien différentes.

Pour le reste les victoires entrainent les victoires, et la chance sourit souvent aux équipes de tête, ce fut notre cas.

Quel a été ton sentiment et la réaction de l’équipe au fur et à mesure de votre parcours avec cette victoire finale ?

-Sivori- Avant toute chose je tiens à remercier, toutes les équipes que nous avons rencontrées dans les 3 divisions, pour leur sportivité et leur fair-play.

Pour nous, la montée en D1 après 2 titres successifs était notre bâton de maréchal, après avoir assuré notre maintien, nous nous sommes pris à rêver . Les derniers matchs ont été palpitants, et tout s'est joué à un fil puisque c'est le goal average qui a fait la différence. Puis vient la délivrance, le coup d'essai qui devient coup de maitre, le sentiment d'avoir réalisé un "truc" collectif, et pourquoi le nier, une petite pointe de fierté, pour les trois groupes qui constituent notre Team

Le PF Tour aura pour ton équipe était une longue marche victorieuse avec 3 titres en 3 éditions! Comment expliques-tu cette réussite? Comment l'a tu vécu?

-Sivori- Etre capitaine d'une telle équipe c'est un bonheur, beaucoup de solidarité quand ça va mal, et d'humilité quand ça va bien ;

Les trois éditions ont été pour moi un plaisir intense, et le suivi du live le dimanche soir, un véritable casse-tête.
La réussite collective est difficile à expliquer .Il y des éléments qui nous échappent, des joueurs qui évoluent au dessus de leur niveau, des intuitions heureuses qui font la différence pour quelques points, des prises de risque judicieuse.

Enfin pour moi une expérience humaine dont je me souviendrai.
J'évolue cette saison en TEAMPRONO mais je garde un regard attentif et ému sur les résultats de mes "ex" coéquipiers.

Je profite de cette tribune pour souhaiter à PROMOTEAM tous les succès possibles pour cette nouvelle saison, et surtout de défendre ce titre avec la même ferveur que l'an passé.

Pour la Pronoteam qui vise au départ surtout le général, le PF Tour est-il un objectif clairement identifié en début de saison ou s’agit-il d’une simple opportunité?

-Kleber- En fait, comme tu le dis si bien, l'objectif principal de Pronoteam pour la saison 2012/2013 était de confirmer sa place acquise dans le TOP 10 la saison précédente. Il est vrai qu’alors Pronoteam avait créé une belle surprise et je comptais sur le groupe remanié en début de saison pour s'inscrire dans la durée parmi les meilleures équipes de PF.

Et puis, l'équipe a connu quelques déboires importants avec le départ en cours de saison de 2 joueurs importants ce qui a occasionné de nombreux NP et une grosse baisse de régime puisqu'à ce moment-là l'équipe luttait pour la 10ème place du général. Les points bêtement perdus à ce moment-clé de la saison ont eu un effet négatif sur le moral des joueurs qui donnaient tout pour réussir leur objectif.

La seule vraie consolation restait les 2 titres de Champion du PF Tour et surtout l'entrée en Division 1, la Mecque de PF pour cette compétition !!
Franchement, j'étais réellement fier et heureux pour cette bande de joueurs qui progressaient régulièrement mois après mois et qui avaient trouvé un sursaut d'orgueil avec la compétition du PF Tour pour sauver leur saison.

Avant le début de cette première saison en Division 1, j'avais étudié la composition du groupe et franchement, nous ne pouvions prétendre au titre de favori avec toutes ces équipes rompues aux joutes au plus haut niveau comme Viva Juve, Globe Trotters, Alcatraz, US Team et Grazon. Avec beaucoup de réalisme, je pouvais espérer que l'équipe réussisse à se maintenir pour cette 1ère saison. J'ai donc enlevé toute pression aux joueurs de l'équipe en leur demandant de jouer sérieusement et sans chercher l'exploit face à telle ou telle équipe. Qu'ils restent naturels était à mon sens la meilleur chose et ce qui était aussi appréciable, c'est qu'aucun d'entre eux n'avait pris la "grosse tête" !!

Et puis tout s'est enchainé !! 1er Match, nul face à Team PF, 2ème match, Défaite face à Grazon !! Et là, franchement, j'ai eu des pensées négatives et je me suis dit "Les gars vont prendre une grosse gamelle et cela va vraiment les atteindre alors que beaucoup sont très prometteurs et jouent leur meilleure saison" J'ai donc envoyé un message au groupe afin qu'ils ne perdent pas leur motivation et que c'est sur des défaites, en sachant en tirer les enseignements, que l'on construit des victoires !!

Et le 3ème match face à La Team 713 fut le déclic, car en jouant simple, la victoire avait été facile.
Ensuite 4ème et 5ème match, 2 victoires !! Et pas des moindres, face à Alcatraz et Globe Trotters, mais surtout la prise de pouvoir en tête du groupe !! Et là, dans les messages de chacun, j'ai compris que Pronoteam était une vraie équipe et que tous étaient vraiment solidaires les uns des autres. Nouvelle victoire lors du 6ème match face à FD-BR et toujours en tête mais les autres suivaient la cadence !!

Et puis, paradoxalement, c'est lors de la défaite au 7ème match face à Viva Juve que j'ai compris que l'équipe pouvait faire quelque chose de grand !! En effet, avant le match, j'ai adressé un message aux membres leur disant que ce match tout en étant important, n'était pas capital, car ils avaient réalisé leur contrat : le maintien !! Et je leur ai demandé de jouer logique et en équipe soudée face à une "grosse équipe" qui pratiquait ainsi !! Et s’il y a eu défaite, Pronoteam produisit un bon jeu et ne fut pas ridicule !!

Il restait 2 matchs à jouer face à 2 équipes "plus modestes" (cette notation n'est pas du tout péjorative mais liée au classement général et Ligue 1 des équipes) alors que les "gros bras" du groupe voyaient leur chemin se croiser !! Et là, la calculette a marché à fond et je me suis mis à rêver de 2 victoires alors que les ténors étaient ralentis dans leur marche !! Pronoteam était 2ème du groupe, assurée du maintien, et le moral était au beau fixe !!

Mais les rêves ne se réalisent pas toujours et bien que Pronoteam fit un gros match face à US Team, il fallait au final partager les points lors d'un nul équitable. Toutefois, ce résultat n'était pas négatif car tous les poursuivants de Pronoteam hormis Viva Juve connurent la défaite lors de cette journée !! Viva Juve grâce à cette victoire prit la place de leader mais Pronoteam conservait sa seconde place avec seulement 1 point de retard.

Le dernier match allait être décisif surtout que si Pronoteam rencontrait Team 18000 qui allait lutter pour le maintien, Viva Juve voyait sur son chemin son "grand ennemi" du groupe, Globe Trotters !! J'ai donc suivi cette dernière journée comme un match qui durerait des heures et si la victoire de Pronoteam face à la Team 18000 se dessinait de match en match, le match entre les 2 "cadors" restait indécis !!
Au final, Globe Trotters privait Viva Juve du titre et Pronoteam devenait Champion !!

Pour conclure, ce que je trouve de beau dans cette victoire d'une vraie équipe, c'est de voir ensuite l'humilité des joueurs de l'équipe qui n'ont pas envahi le forum pour manifester leur joie comme ci, tout simplement, ils avaient accompli "le boulot" que l'on attendait d'eux !!

Bravo Benji3103, Edmusclor, Estebandu14123, Fatos, Flo77700, Marlauc, Nafnaf44, Pilou59193, Psg75017, Ratus25, Sacharef, Tifred8, Tontondavid, Yannou et le Capitaine Sivori, vous avez écrit une page de l'histoire de PF avec vos 3 titres consécutifs lors de cette saison !!

Y a-t-il justement une technique pour concilier général et PF Tour ?

-Kleber- Sincèrement, ce sont 2 compétitions complétement différentes et comme les résultats sont pris sur les mêmes grilles, cela donne souvent des résultats qui ne se marient pas !! Le général demande une grande rigueur dans les pronostics, une grande unité de jeu et ce sont les équipes qui jouent soudées qui trustent les premières places du général !! Le PF Tour privilégient les équipes qui comportent des joueurs plus audacieux et lorsqu'une journée de Ligue 1 comporte des surprises dans les résultats ou plusieurs résultats nuls, ces équipes se régalent fassent aux grosses écuries. D'autre part, j'ai déjà démontré que le calendrier des matchs du PF Tour intervenait énormément dans son déroulement poussant parfois des équipes à la relégation alors qu'avec un meilleur tirage, ces équipes auraient joué les premiers rôles !!

Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette compétition même si je pense sincèrement que le vrai baromètre reste le Général par équipe !!

Quels seront les objectifs de l’équipe pour l’édition qui démarre ? Quelles sont les pronostiqueurs que tu vois briller sur cette édition ?

-Kleber-Bien que Champion en titre, Pronoteam partira avec un objectif premier de se maintenir en Division 1 !! En effet, ce qui fait une grande équipe, c'est sa stabilité et sa durée à rester au haut niveau !! Comme je l'ai écrit aux membres de l'équipe,
" La Division est relevée avec de grosses équipes et l'objectif sera avant tout le maintien afin de s'inscrire dans la durée au plus haut niveau.
Une place sur le podium sera déjà une belle récompense !! "

Alors, il arrivera ce qu'il arrivera, mais avant tout, je souhaite que les joueurs de l'équipe se motivent pour donner le meilleur d'eux-même et prennent plaisir à participer à cette compétition.

Maintenant pour ce qui est de mon pronostic pour cette nouvelle édition, je mettrai en première ligne Viva Juve et Globe Trotters.
Derrière ces 2 favoris, Pronoteam, Globe Trotters2, Alcatraz, Team PF et New Team se tiennent de près et seront des excellents outsiders pour faire mentir les classements.
Enfin, Grazon, FD-BR et Les Boss du Prono2 seront présents pour créer une belle surprise et profiter des défaillances des favoris.

Merci à Klerber et Sivori pour leurs réponses et leur patience^^

Place donc à la nouvelle édition du PF tour, la 19ème édition, déjà !

Dans cette compétition si particulière, il est bien difficile de dresser une liste de favoris pour la D1. Il est cependant bien plus aisé d’observer que cette année la première édition opposera des catégories d’équipes bien distinctes.

D’un côté, on retrouve des historiques de la D1 telle que la Team_PF, Viva-Juve (11ème édition chacune) et la New_Team de retour après une édition à l’étage inférieur mais qui sera bien présente pour sa 13ème participation à la D1 du PF Tour ! (un record !).

La deuxième catégorie est celle des équipes qui y prennent goût et qui sont désormais présentes même sans briller depuis plusieurs éditions comme Alcatraz (4ème édition de suite), Globe_Trotters (sa 5ème) ou FDBR (7ème participation sur les 8 dernières éditions!).

Grazon l’un des groupes historiques du site et après quelques éditions à l’étage en dessous a toutes les qualités pour s’imposer dans ce championnat.

Enfin les deux Ovnis de cette division seront indéniablement les-boss-du-prono-2 qui ont sont montés de la D3 à la D1 la saison dernière mais surtout la Pronoteam qui a remporté les 3 championnats qu’elle a disputé la saison dernière !

Au vue des performances de ce début de saison, deux favoris attendus se dégagent, Viva-Juve qui aura à cœur de remporter son édition annuelle et qui pointe déjà à la première place du classement groupe L1 et Pronoteam qui fort de sa saison passée et de son bon début de saison fera figure d’épouvantail sur cette édition.

Bonne chance à toutes les équipes alignées en PF Tour ! Have fun !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétition forum Nantesforever

Pour la gazette du mois de Septembre, nous allons mettre en lumière la rubrique « Forum Compétition PF ».

Comme chaque année, beaucoup de compétition anime ce forum tout au long de la saison au plus grand plaisir des compétiteurs.
Des compétitions simples à animer et d’autres beaucoup plus complexes, toutes ayant leur charme différent. Avec du recul, on peut constater que plus la compétition est simple, lisible, bien organisée et des résultats qui ne sont pas trop long à attendre, plus celle-ci connaitra un succès garanti.

Force est de constater qu’une compétition non aboutie, est une compétition lancée trop rapidement, sans aucune préparation au préalable ou sans réel projet constructif de son organisateur. Mieux vaut prendre son temps pour préparer un projet et pas plusieurs à la fois, sans copier sur d’autres compétitions existantes. Cette expérience passée devrait pouvoir vous assurer un rôle majeur dans ce forum.

Aussi durant les mois à venir nous allons vous faire découvrir un portrait de ces différents organisateurs qui font vivre ce forum à travers leur originalité, leur créativité et leurs différentes expériences.

Nous commençons ce mois-ci avec NABIL69 que tout le monde connait sur le forum Compétition grâce à ses nombreuses compétitions mais aussi par ses participations animées dans toutes les autres compétitions et son excellente simplicité.

Nabil69, merci de te présenter, qui es-tu ? Ta région ? Ta vie ? Ta Team ? Et comment es- tu arrivé jusqu'à Pronofootball ? Tes ambitions perso pour cette nouvelle saison 2013-2014 ?

Alors tout d'abord bonjour et merci à toi de m'avoir choisi pour ta première interview, j'en suis honoré. Sinon je m'appelle Nabil, j'ai 26 ans et je viens de Lyon, je suis d'origine franco/italo/algérienne, je suis d'ailleurs né en Algérie un certains 15 mars 1987, je suis arrivé en France à l'âge de 7 ans en 1994. Dans la vie je suis quelqu'un de calme, posé, mais j'ai aussi mes moments de folie et je peux être très colérique quand je suis contrarié ou quand je sens une injustice lol (c'est le sang méditerranéen qui ressort). J'aime bien m'amuser, faire la fête, mais je suis aussi quelqu'un de très croyant et très ouvert d'esprit, voilà pour le 3615 my life !

Pour en revenir à PF, je suis actuellement dans la grande team scuderia et j'ai été recruté par Nicobianconeri qui a fait un très bon boulot pour créer ce groupe. Deux teams indépendantes sont présent dans cette "famille", la-scuderia et scuderia71, après avoir été chez la-scuderia la saison passée, je suis passé chez les 71 cette saison au vu de mes résultats (qui étaient hélas parmi les moins bons de ma team) et avec mon aval, car dans cette team le dialogue est primordial et nul ne m'a forcé, on m'a demandé et j'ai bien sur accepté car je considère être au "service" des deux équipes.

J'ai commencé sur PF lors de la saison 2010-2011 comme on peut le voir sur mon historique, et je suis arrivé ici un peu par hasard grâce à... Dylan99 que j'avais rencontré sur un autre site de pronos et qui m'a convaincu de venir ici, au début je n'étais pas trop emballé car je trouvais qu'il y avait trop de pronos à faire et je trouvé le site un peu compliqué (j'suis un peu blonde), j'avais donc boycotté un peu ma première saison ou j'ai principalement joué les championnats français. J'avais à l'époque été recruté par Guillaumus pour intégrer l'équipe Cascade, hélas je n'ai pas été trop sérieux avec mes NP et à cette époque cette team n'allait pas très bien à la base, j'avais fait un tour aussi je crois chez All-Stars ou je ne sais plus trop qui, enfin bref !

Mais c'est principalement grâce à la partie compétition que le site à retenue toute mon attention, car je pouvais enfin mettre en pratique ma créativité et proposer moi aussi mes compétitions.

Concernant mes ambitions, j'avoue que sans compter la première saison ou je n'ai pas vraiment joué, j'ai fini 2 fois dans le top 500, c'est pas catastrophique mais c'est pas fantastique non plus, j'ai joué ces deux saisons uniquement à l’instinct car dans la vie en général je marche aussi comme ça. Mais pour cette saison et après avoir compris certains mécanismes (mieux vaut tard que jamais) j'ai changé de stratégie et pour l'instant ça s'avère plutôt payant, puisque je suis 65ème actuellement et je revois donc mes objectifs à la hausse. Terminer top 200 serait très bien mais je rêve secrètement d'un top 100 pour tout vous avouer. J'espère également réussir une des trois coupes PF en atteignant pourquoi pas les 1/8 de finales et en Ligue PF (je démarre en D6 cette saison), j'espère continuer ma progression et pourquoi pas monter en D5 voir D4 en fin de saison.

Pour ma team, je vise un top 15 personnellement, le niveau est haut donc ça ne va pas être évident mais il y a un énorme potentiel donc j'y crois même si pour l'instant on est "que" 21ème. ! D'ailleurs mon coéquipier Mattieu mène le classement général pour l'instant et j'espère pour lui que les choses vont durer. J'espère également qu'on continuera notre ascension en PF Tour.

Peux-tu nous faire une présentation "synthèse" de tes différentes compétitions ? Tes objectifs et motivations pour chacune d'elles ? Tes sources d'inspiration ?

J'ai pour l'instant 15 compétitions à mon actif, bon ne nous emballons pas beaucoup d'entre elles ont été de cuisants échec. Mais c'est avec les erreurs qu'on apprend et qu'on tente de faire mieux à chaque fois.

La première compétition que j'ai créée a été "Real-TV" qui maintenant se nomme "La Maison des Pronos" je considère cette compet' comme ma compétition "phare" car c'est la première et c'est elle que je prends le plus de plaisir à animer. J'organise 2 éditions par saisons, il y en a donc eu déjà 6 et actuellement se déroule la 7ème saison et si je suis toujours en vie et si tout va bien il y aura une 8ème édition en deuxième partie de saison. Même si il s'agit d'une petite compet', car elle ne regroupe qu'une vingtaine de candidats, je pense qu'elle est appréciée des participants par son originalité. Depuis la saison 4 je prends soin de moi- même faire mon "casting" pour essayer de recruter les joueurs actifs et vivants de PF. De plus cette compet' permet à chaque de joueur de participer en principe qu'une fois, sauf pour des éditions spéciale All-Stars.

Hormis cette compet', j'ai également crée la Coupe du Monde PF (que j'ai d'ailleurs gagné la 1ère fois) qui compte déjà 4 éditions, pour l'instant cette compet' et en veille car pour ce début de saison j'ai décidé de me consacrer qu'à deux compétitions (moins de temps que la saison dernière dans ma vie personnelle), La Maison des Pronos bien sûr et UEFA PF (qui étaient auparavant appelée Ligue des Champions PF) je tente de développer un peu plus cette compet' en faisant passer des qualifications aux joueurs, et pour ne pas éliminer trop de monde d'un coup j'ai décidé d'organiser une Ligue Europa dans la compet', d'où son changement de nom qui me paraissait plus logique.

J'ai aussi comme compet' qui marche bien "La Coupe Nabilienne", qui compte 3 éditions pour l'instant et qui reviendra normalement cette saison. Y a aussi Le Concours qui compte lui 5 éditions, je pense toutefois que cette compet' est un peu moins connu que les autres, elle regroupe pourtant 80 participants à chaque fois, le problème c'est que ça va très vite et que le jeu se déroule sur 5 semaines, donc je pense que les gens une fois éliminé ne s'intéresse plus trop au jeu (ce qui se comprend). Voilà je pense que ce sont mes compétitions principales.

Sinon il y a eu aussi La Course à l'Australienne, Koh-Lanta, Le Pensionnat, Le Maillon Faible, Le G-5, Jeux Sans Frontières, Pokémon, Le Combat des Planètes ou encore le Championnat des Animaux qui hélas s'est arrêté brutalement après une très mauvaise gestion de ma part. Concernant mes objectifs par rapport aux compet', j'espère continuer à développer mes compétitions existantes, pour l'instant je n'ai pas le projet d'en créer une autre puisque je me permets avec la Coupe Nabilienne d'être plus créatif et de varier le règlement d'une édition à l'autre.

Mes sources d'inspiration ? Je ne sais pas, je suis à la base quelqu’un de très créatif et très rêveur (je suis du signe du poisson) donc j'aime bien tester des choses, créer, mais j'ai aussi un petit côté "rigide" où j'aime bien que les choses soient claire et précises pour tous.

Pourquoi autant de compétition et du coup comment tu t'organises pour le bon déroulement de chacune ?

C'est vrai que la saison dernière, j'ai eu une fièvre de compet', j'étais sans activité donc j'avais beaucoup de temps pour moi, mais qu'on on voit bien et comme je l'ai dit précédemment, je n'ai réellement que 5 compétitions qui perdurent. Concernant l'organisation, j'ai tout sur clé USB, je travaille sur Excel que je maitrise plus ou moins bien. D'ailleurs je présente à chaque fois les résultats de mes compet' de la même façon, les fidèles ont du s'en rendre compte.

Quel est selon toi le secret d'une compétition réussie ?

Je pense qu'une compet' réussie dépend de son organisateur, car c'est lui qui gère et qui doit être sérieux dans l'annonce des résultats, il doit les donner dans les temps, commenter un peu ces derniers et animer son forum.

Mais les participants ont également un rôle important à jouer pour la réussite d'une compet', c'est toujours plaisant d'avoir des joueurs qui font vivre le topic de la compet' que des joueurs "morts". C'est vrai que parfois on a l'impression que certains s'inscrivent pour s'inscrire, qu'ils ne savent même pas en quoi le jeu consiste, qu'ils ne se rappellent même plus qu'ils sont dans le jeu... donc bon, des joueurs comme ça y a rien de pire pour un organisateur je pense.

Donc pour faire court, un bon organisateur et des candidats qui jouent le jeu sont selon moi les bons ingrédients pour une compet' réussie.

Comment vois-tu 2013-2014 sur le forum "Compétition", de nouveaux projets en vue ou fidéliser tes compétitions actuelles ?

Bah pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup de compet' et c'est toujours un plaisir de voir autant de variété. Y a des organisateurs qui se révèlent saison après saison, y en a qui confirme donc c'est bien.
Me concernant j'aimerai bien tenter de développer une compet' pour Team, c'est vrai que pour l'instant je n'ai pratiquement fait que des compet' individuelles. Mais j'ai en charge la gestion de l'European PF Tour Série A donc ça me permettra déjà de mettre le pied à l'étrier.

Quels rapports entretiens tu avec les compétiteurs ?

J’entretiens en général de très bon rapport avec les participants de mes compet', je n'ai en général que des retours positifs donc tout va bien en espérant que les choses durent et que je ne déçois pas.

En tant que joueur, quelle est ta compétition PF favorite et pour quelles raisons ?

J'aime bien les compétitions de Thorgal, d'Iff56, de L'Australie au Brésil et Championnat D1, D2, D3 et D4. Je trouve ça clair et concis même si parfois il manque un peu de commentaire, mais chacun sa façon d'organiser. Sans te faire de lèche, j'aime bien également ta compétition 501 Fléchettes que je suis avec attention. Je suis aussi avec intérêt la Friendly Cup de mon pote Lechapelloi qui fait du bon boulot. Les compétitions de Damien_tixier (un scuderiste) sont également de qualité.

J'étais à fond dans la compétition de Kleber "Ligue 1 Marathon" hélas pour moi cette saison a tourné court puisque j'ai été éliminé au bout de 3 journées. Je regrette les compétitions de Philfifi qui pour moi était de loin le meilleur organisateur (sans vouloir offenser les autres), je pense qu'il a moins de temps cette saison mais j'espère qu'il nous reviendra avec ses compétitions.

Je rends aussi hommage aux compétitions de Fredolili (j'attends avec impatience le début de sa Golden Cup'), Laoyu2007, Zambada, Dom48, LCDC ou encore Michu qui a repris ATP (j'espère d'ailleurs qu'il réussira à s'en sortir avec cette compétition). En général je participe au topic de toutes les compétitions ou je suis inscrit.

Merci à Nabil69 pour toutes ses réponses, nul doute que le forum Compétition a de beaux jours devant lui avec un organisateur et un joueur comme toi.
Je te souhaite une excellente saison 2013-2014


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts Aldebaran et Benoit56

Inter Milan – Juventus

-Aldebaran- L'Inter réussit un bon début de saison avec une victoire tranquille à Catane et aucun but encaissé mais l'adversaire qui arrive à San Siro ne sera pas du même calibre que le Genoa ou Catane. La Juve me parait supérieure à l'Inter à tous les niveaux. Les arrivées de Llorente et Tevez ont comblé les vides offensifs de la saison passée. On ajoute un Pogba et un Vidal en feu en ce début de saison, et on obtient une victoire courte mais une victoire quand même de la Juve face à l'Inter.

-Benoit56-Bon, je vais d'abord commencer par le commencement. Moi qui voyait les Escalopes (...milanaises!) passer 90 minutes plus que compliquées contre Catane à cause de ma fameuse théorie du "toujours compliqué de jouer un club qui reçoit sur son bout de terre paumé en mer", je dois avouer qu'elles m'ont prises à contre-pied. Dans ce match, je valide les propos (pas toujours cohérents!) de mon Dédé. Dans le championnat italien, la Juve est un véritable rouleau-compresseur. Si cette équipe veut continuer sur sa lancée, elle se doit de montrer en ce début de championnat chez un possible rival pour le titre qui est le patron. Match très taque-tique en perspective...
VICTOIRE DE LA JUVE

Villareal - Real Madrid

-Aldebaran-Un promu face à un des deux premiers à la fin de la saison. Quel match déséquilibré. Comme pour l'Inter, Villareal a réussi ses premiers matches mais face à des seconds couteaux de la Liga, mais là c'est le Real qui se présente. Et même si Ben va encore nous dire qu'il est dur de gagner un match à l'extérieur face à une équipe du bord de mer (comme Portsmouth, Marseille ou Carnac), le Real va remporter ce match tranquillement, sans forcer son talent. Tellement facile que Benzema marquera peut être...

-Benoit56-J'imagine déjà les 90% d'avis favorables pour le Real (pas la Villa mais celui de Madrid! Oui je sais, elle est tirée par les cheveux celle-là). J'ai donc bien envie d'être l'Expert qui va vous pousser à changer 10 minutes avant la clôture de la manche votre victoire de Madrid en nul ou hold-up de Villareal. Bon, je m'y colle... Je fais exprès de passer sous silence les 4 ou 5 cartons pris ces dernières années face au Real et une dernière victoire à domicile face à cet adversaire qui remonte à 2009 pour mettre en avant "l'envie" que peut avoir un promu lorsqu'il reçoit un gros morceau. Même si la bande d'Ancelotti se prend les pieds dans le tapis ce soir, ça ne les empêchera pas de finir à l'une des deux premières places dans le classement final... alors une petite défaite de temps en temps! Pour répondre à Dédé la Poutre, oui il est plus difficile de jouer des équipes du bord de mer telles que Barcelone, Monaco, Saint-Malo ou Argelès sur Mer que des clubs situés au milieu des champs... Le Mans, Limoges, Grenoble ou Sedan (liste non exhaustive de clubs contre lesquels le petit Karim B. pourrait peut-être planter!).
MATCH NUL

Braunschweig - Nuremberg

-Aldebaran-C'est avec ce genre de match que je me dis : "Quelle chance d'être un expert". Pouvoir analyser les performances de joueurs comme Hochsheidt, Krupke, Plattenhardt ou Esswein est un réel bonheur. C'est dans ces moments-là, quand on doit parler du 18ème face au 17ème, que l'on apprécie nos Reims-Ajaccio ou Sochaux-Evian. Sinon le match est indécis, aucune des deux équipes n'a gagné et dans ces moments-là, je donne un léger avantage à l'équipe qui reçoit. Si Braunschweig a le vent en "Kruppke", je les vois bien remporter leur première victoire.

-Benoit56-The big match du week-end. Le 18ème de Bundesliga reçoit le 17ème pour une partie qui s'annonce extraordinaire. Une ambiance de folie, des gestes techniques, des buts... bref, le football dans toute sa splendeur. Vraiment une belle vitrine pour le football allemand et européen. Trêve de plaisanterie, toutes ces années d'études pour devenir Expert et se voir proposer ce genre de match! C'est un coup à rendre son tablier et à s'inscrire sur un site concurrent. Inutile de faire mon intéressant (message subliminale à destination du "Modératexpert") en vous sortant des noms de joueurs inconnus au bataillon...Je sais de source sûre que les deux équipes devraient être composées de 11 joueurs, de quelques remplaçants et d'un coach. Entre un promu déjà dernier de la classe et une équipe "habituée" à cette division et qui doit se reprendre...
VICTOIRE DE NUREMBERG

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Nanteforever (Compétitions), d’Aldebaran et de Benoit56 (Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Maldoni72 (13/09), Flojerka (17/09), Fefe38 (19/09) et Mouchou77 (20/09).

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1193 sec
PF en version mobile