Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:25
4002 joueurs actifs
105 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Un parfum de finale

Par Romanom le 24/05/2013 13:39

A défaut de printemps, l’air du temps est aux finales et il flottera ce week-end un parfum particulier sur PF ! La finale que le foot européen attend avec la finale opposant Bayern et Borussia mais également les finales, celles de PF ! Car des finales de Team Cup et coupe PF, au dernier match de PF Tour ou en passant par le dénouement des classements généraux, le week-end s’annonce dense. Comme dans toute finale, il y aura des vainqueurs et des vaincus unis autour de la même passion. Le genre de week-end pour lequel on aime PF !

Un bilan des classements généraux, toutes les interviews des vainqueurs des championnats déjà terminés et tout ce qu’il faut savoir sur les compétitions PF au programme de cette gazette !

7 manches à pronostiquer soit 52 matchs pour les puristes, il reste encore des points à prendre mais on commence à y voir plus clair pour les classements généraux. Le point à quelques jours d'une fin de saison passionnante!

Classement individuel

Sans trop se mouiller, on peut penser que le vainqueur de PF 2012-2013 est connu, sauf cataclysme, les 41 points d’avance dont dispose Ax82 devraient lui suffire pour décrocher la timbale !
Derrière en revanche, tout reste à faire pour les autres membres du top 5. Camoranesi dispose de 19 points d’avance sur Badrog31 qui lui-même voit Pouet-Pouet revenir à 10 points et Lapipe à 17 points !
Si le top 5 est connu pour le top 10 le suspense reste entier ! De Chuck46 6ème à Lelyonnaisdu94 15ème, il y a 20 petits points ! Peu de matchs restants donc mais si peu de points d’écarts qu’on pourrait encore assister à de nombreux mouvements !

Classement groupe

Rien ne va plus faites vos jeux !

A quelques journées de la fin de saison, rien n’est encore acquis en ce qui concerne le podium de PF. Les_Experts tiennent pour l’instant la corde et auront donc la faveur des pronostics, les Globes_Trotters ne pointent pas bien loin à 30 points exactement. La Tes2 est elle-même à 130 points des Globe_Trotters tout en ne disposant que de 97 points d’avance sur Les-Huns-Fidèles. Ces équipes joueront-elles le tout pour le tout afin de grappiller une place ou joueront-elles la sécurité ? A défaut d’avoir du mouvement on assistera dans tous les cas à une belle bataille finale pour le podium !

Un peu plus loin, les FOOT2RUE sont certains de conserver leur 5ème place. Ça peut encore bouger entre certaines équipes mais le top 10 sera constituée des équipes suivantes : viva-juve qui revient doucement aux affaires, la Teamprono d’une régularité exemplaire, Les_Experts2 qui sera la seule équipe 2 du top 15, la dream-team qui continue sa marche en avant et All-Star-PF qui elle aussi réalise une saison très encourageante.


C’est l’heure des grandes finales pour la Team Cup et le PF Tour ! Un dernier tour de piste éclairé par nos rédacteurs !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Manu06

Les membres du dernier carré s’affrontait donc ce week-end en demi-finales : d’un cote Pat14 contre Fascagat de l’autre Eny02 face à Michael. Voyons le déroulement de ces demi-finales et quels sont les deux élus qui disputeront la finale.

Pat14 –Fascagat

Pour cette première demi-finale Pat14 classé dans le top 100 était opposé à Fascagat membre de la Bidou-team et classé top600. Le suspense de cette demi-finale fût vite tué par Fascagat qui a rapidement pris un avantage confortable et qui s’impose aisément sur le score de 23-15 ! Fascagat est donc finaliste

Eny02 – Michael

Sur l’autre demi-finale on retrouverait face à face Eny02 top 500 et Michael top 1000. Et comme lors de la 1ere demi-finale c’est le demi-finaliste ayant le moins bon classement général qui s’impose, c’est donc Michael qui s’impose lors de cette demi-finale. Le score : 18-13 pour Michael

A présent que nous connaissons nos deux finalistes, je leur ai posé quelques questions !

Interview de Fascagat

-Peux-tu te présenter ?

-Fascagat- Régis, 42 ans, habitant la région Toulousaine, mes équipes préférées : Saint Etienne, Toulouse, Liverpool, Dortmund. Sur le site, Fascagat, Capitaine de la Bidouteam depuis 2 saisons et sur pronofootball depuis 2008, j'ai intégré la Bidouteam en 2009 puis le groupe est parti en vrille suite à l'arrêt de sa créatrice Bidou ( qui vient de revenir sur le site). J'ai hérité du Capitanat par hasard, au début ce fût dur mais depuis j'ai trouvé mon rythme, nous avons pour objectif de monter en D4 en PF Tour, notre groupe est constitué de quelques anciens et de nouveaux membres sur le site qui viennent se faire la main. Nous sommes un groupe qui ne fait pas de bruit mais qui vit dans une ambiance saine, notre forum est peu actif mais ceci n'est pas important, je transmets 1 message par semaine aux membres pour donner des nouvelles du Groupe. J'espère faire progresser le groupe la saison prochaine.

-Quand as tu pensé pouvoir être finaliste ?

-Fascagat- En fait je n'ai jamais pensé aller en finale surtout avec la 1/2 finale qui m'attendait contre Pad14. Les pronos n'étaient pas évidents mais j'ai bien joué sur deux rencontres Troyes-Bordeaux et Nice-Lyon que j'ai changé le jeudi avant la rencontre.

-Auras-tu une stratégie particulière pour la finale ?

-Fascagat- Pas de stratégie pour la finale je vais faire comme d'habitude au feeling. En espérant déjouer les pièges d'une dernière journée de Ligue 1

-Je te laisse conclure

-Fascagat- En conclusion, je suis fier de représenter la Bidouteam pour cette finale, j'espère faire vivre ce groupe le plus longtemps possible. Je remercie Bidou de m'avoir accepté au sein de son groupe à l'époque et Maudinette pour ses messages.
Je souhaite bonne chance à mon adversaire Michael, que le meilleur gagne.
Merci à toutes les personnes qui font vivre ce site pour leur boulot. Je prends toujours beaucoup de plaisir à venir sur ce site même si par moment je manque de temps.
Voilà pour les réponses, j'ai été un peu long peut être mais j'ai profité de ces questions pour faire connaitre la Bidouteam


Interview Michael

-Peux-tu te présenter ?

-Michael- Je me présente je m’appelle Michael, j’ai 32 ans, j’habite Bourbourg et je participe a PF depuis 2 ans dans la chti-team.

-Quand as-tu pensé pouvoir être finaliste ?

-Michael- Je n’ai jamais réellement pensé être finaliste de cette compétition vu le niveau de certains pronostiqueurs.

-Auras-tu une stratégie particulière pour la finale ?

-Michael- Je n’ai pas réellement de stratégie en cette fin de saison compliquée entre les équipes voulant jouer l’Europe , les équipes qui ne joue plus rien , et celle qui ne veulent pas descendre .

-Je te laisse conclure

-Michael- Pour conclure je suis fier pour moi et la chti-Team d’être arrivé a ce niveau de compétition face a tous ces grands compétiteurs, je suis le petit poucet de cette coupe depuis plusieurs tour donc une victoire ou une défaite face a mon adversaire ne changera rien de ce joli parcours. Merci a l’équipe PF dédicace à mon capitaine ( Gegbing) qui me soutien et qui n y crois toujours pas et à mon adversaire bonne chance a lui pour la fin.
Ps: en cas de victoire j’espère qu il n y aura pas de débordement par chez moi
Le week-end nous connaîtrons donc le dénouement de cette 3ème édition de la coupe PF version 2012/2013


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup by Bolla

Profoot_dead et la Goldteam en finale !

LeslensoisdeFrance 107- 134 Goldteam

La Goldteam aura littéralement, écrasé cette demi-finale ! Plus rigoureuse sur les matchs à domicile, elle n'a eu aucun mal à se défaire des Lensoisdefrance! Il lui reste maintenant une dernière manche pour remporter le trophée ! Mais quel sera son adversaire ?

profoot_dead 123 -120 Allez_Malherbe

Au terme d'un match très intense, où l'avantage a changé régulièrement de camps, les Profoot_dead ont arraché la victoire pour 3 petits points face aux valeureux Allez_Malherbe !

LA FINALE :

Si ces équipes s'étaient affrontées aux tours précédents, la Goldteam aurait gagné à 5 reprises, contre 2 victoires du coté de Profoot_dead. Par contre, Profoot_dead, 27eme au classement général, possède un léger avantage à ce niveau sur la Goldteam, seulement 42eme. Par contre, en ligue 1, les eux équipes sont à peu près équivalentes avec une 25eme place pour Profoot_dead, contre une 28eme pour la Goldteam !

Cette finale inédite s'annonce donc très indécise. Elle jouera sur la 38eme et dernière journée de ligue 1 !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour Division 1 by Vickenol, Division 4 by Totofhac76

Division 1 - Les Juviens reviennent de nulle part !

Cela donne un peu l'impression que l'histoire se répète. Mais, encore une fois, viva-juve vient de prendre un avantage conséquent à une journée de la fin pour s'octroyer peut être ce qui serait le quatrième titre de son histoire en D1. Et pourtant cette saison ne semblait pas aussi propice que les précédentes à un bon classement. Au soir de la 5e journée, VJ était relegable. À peine trois matchs après, les Italiens ont gravi toutes les places une à une et se retrouvent sur la plus haute marche du podium, après une troisième victoire de suite, toutes par au moins deux buts d'écart, face à la Team_PF (18-20) ! Un scénario absolument irréel qui place aujourd'hui VJ en position idéale pour coiffer tout le monde au poteau et conclure une saison de PF Tour idyllique. Mais ce succès à été autant dû à leur performance qu'à la passivité d'une Team_PF pas au mieux de sa forme. Mais qu'importe, l'essentiel n'est sûrement pas là pour cette equipe historique, qui, à une journée de la fin, vient d'assurer officiellement son maintien pour son grand retour parmi l'élite.
Décidément, l'US-team de Livio, pourtant tenante du titre, n'est pas vernie cette saison. Et se retrouve même dans une situation extrêmement paradoxale et même dangereuse à une journée de la fin. En effet, les Américains sont l'équipe qui possède la meilleure attaque, ce qui est en général l'assurance d'un classement correct. Le petit problème, c'est qu'ils ont également la pire défense, et qu'ils sont tout simplement en position de relégués à l'heure actuelle, mais si cela parait totalement incroyable au vu de leurs performances. Leur match de ce week-end en est la parfaite illustration. Malgré un bon score, ils n'ont pas réussi à dominer une equipe de haut de tableau, la PronoTeam (22-22), qui n'est autre que la deuxième meilleure attaque, alors qu'elle aurait battu la majorité des autres équipes de la division sur cette même journée. Un cas de figure qu'ils ont déjà connu ces dernières semaines et qui pourrait avoir une conséquente terrible : faire tomber les tenants du titre à l'échelon inférieur. Une déception sur ce match qui est partagée par la PronoTeam. Eux qui avaient là une occasion rêvée de prendre la pôle position et d'avoir son destin entre ses mains, ont manqué cette opportunité qui leur tendait les bras et vont devoir compter sur un faux-pas des Juviens pour espérer empocher le titre. Une situation sans doute compliquée à encaisser car cela fait maintenant deux semaines que la PronoTeam passe à côté de l'occasion de se détacher en tête...
Beaucoup plus bas dans le classement, nous avons appris l'identité du premier malheureux élu qui descendra en D2 la saison prochaine. Et c'est sans surprise LA-TEAM-713, pas au niveau cette saison, qui en enchaînant un septième match sans victoire à l'occasion d'une défaite humiliante contre la team18000 (22-16). LA-TEAM-713 achève donc là son chemin de croix à la suite d'une saison extrêmement compliquée où ils n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec les autres équipes, à part l'extraordinaire coup d'éclat de la première journée. Preuve en est, ils ont encore subi 3 NP ce soir, démontrant que l'équipe est actuellement démobilisée et qu'il va falloir repartir sur de nouvelles bases en D2 la saison prochaine, sous peine de ne pas revoir de sitôt l'élite. La team18000, elle, avait absolument besoin d'un succès ce soir, face à un adversaire réduit à 12. Elle a su ne jamais se déconcentrer pour l'emporter facilement en réalisant un excellent score qui lui permet de soigner son attaque, qui pourrait être prépondérante dans un classement plus que jamais serré. En tout cas, la team18000 est mieux placée que ses adversaires au maintien, elle a son destin entre ses mains, mais cependant un dernier match très dur face à la PronoTeam, qui peut encore complètement croire au titre.
En revanche, grazon n'a pas toutes les cartes en main avant d'entamer une dernière journée où ils joueront très gros. Au contraire du cas de la team18000 évoqué dans le paragraphe précédent, les Grazonnais ne peuvent plus compter sur eux-mêmes uniquement, mais aussi sur leurs adversaires directs. En effet, après un excellent début de saison qui les a places dans le peloton de tête du championnat, les Grazonnais sont en train de s'écrouler complètement dans la dernière ligne droite. Preuve en est, ils restent sur quatre défaites consécutives, la dernière en date, de peu, devant les Globe_Trotters (19-20)... Ils auront l'avantage quand même de jouer contre une equipe qui n'a plus grand-chose à jouer, mais pourraient être pénalisés par leur faible attaque, qu'ils seraient bien inspirés d'améliorer avant l'ultime échéance. Pour les Globe_Trotters, toujours en course pour remporter le général, c'est une saison décevante qui s'achève. La GT a sûrement d'autres objectifs certes, mais, au PF Tour, elle n'a pas réussi à se mettre en valeur, après une saison où elle a alterné le bon et le moins bon. Seulement, à l'inverse des autres équipes en lutte pour le titre présentes en D1, elle aura eu le mérite de savoir conserver sa place parmi l'élite pendant les trois éditions de cette saison.
Alcatraz vient certainement de bouffer la feuille de match. Les taulards avaient en effet une occasion rêver de s'adjuger peut-être définitivement le titre, à l'occasion de son match contre F-D_B-R. Mais ils se sont incompréhensiblement manqués devant l'enjeu et ont du subir une défaites d'une rare ampleur (22-17). Un échec cuisant qui fait reculer Alcatraz, qui pouvait légitimement nourrir de grandes ambitions après un début de saison quasi-idéal, à la troisième place, ce qui condamne quasiment ses velléités de titre, puisqu'il faut maintenant un grand concours de circonstances pour qu'Alcatraz soit sacré champion, avec des points en moins et une attaque qui ne leur portera probablement pas secours en cas d'égalité. Pour les F-D_B-R, l'objectif maintien est rempli. Ils s'assureraient même très certainement d'un podium s'ils venaient à remporter leur dernière match. En tout cas, nul doute que la 4ème place actuellement occupée par l'équipe ne manque pas de réjouir Dantonku et ses acolytes.


Division 2 - La GT2 en ballotage très favorable pour le dernier billet

Pour deux des trois futurs promus, la montée a été officialisée il y a déjà une semaine. En effet, la New_Team et Les-boss-du-prono2 ont déjà validé leur accession à la D1. Si la N-T revient après une saison d'absence seulement, les Boss vont débarquer dans l'élite pour la première fois de leur histoire. Du coup, la semaine a été sûrement très arrosée pour les deux équipes, même si elles doivent encore en découdre pour attribuer le titre de champion. Les deux équipes en ont donc subi les conséquences ce week-end, la New_Team s'est avérée incapable de vaincre les-barjos (19-19) et Les-Boss2 ont été battus par les Globe_trotters_2, malgré un match plus que correct de leur part (22-23). La N-T prend dans un léger avantage dans l'optique du titre, un trophée qui fait toujours plaisir même s'il n'a pas autant de valeur que celui de D1.
Pour le fcnantes, contraint à partager les points, ce match nul n'est pas très positif puisque les nantais perdent une place au classement. Ceci dit, cela ne change pas grand-chose à leur situation : une victoire lors de la dernière journée devrait normalement leur permettre de rester en D2.
En ce qui concerne les Globe_trotters_2, qui ont du s'attacher pour aller décrocher cette victoire méritée et superbe, les trois points entérinent peut-être définitivement leur retour immédiat en D1. À une journée de la fin, la GT2 a trois points et trois buts d'avance sur F2R2, seule équipe à encore pouvoir les empêcher de remonter. De plus leur calendrier semble quand même plus favorable que celui de leur rival puisqu'ils affronteront une equipe déjà reléguée et qui n'a toujours pas gagne cette saison.
Les Barbarians étaient sûrement attendus comme un vrai concurrent à la montée dans ce groupe, eux qui ont fait de très bons résultats lors des saisons précédentes dans les divisions inférieures. Mais, à cause d'un parcours très chaotique, les Barbares ne se sont pas du tout révélés à leur avantage, et vont descendre en D3. Pire encore, ils n'ont toujours pas connu la victoire depuis le début de saison, malgré un dernier match plus que correct face à la Destructions-Team (22-22). Ils sont derniers sans avoir gagné alors qu'ils ont la même attaque que le leader... Pour la Destructions-Team, ce match nul n'est pas une bonne nouvelle. La D-T dit adieu à ses espoirs de montée lors de cette journée, et se retrouve de surcroît dans une position pas très confortable pour le maintien. Elle jouera une véritable finale le week-end prochain à l'occasion d'un rendez-vous très attendu contre les Huns.
Les Huns, justement, qui n'ont rien vu venir ce week-end. Avec un score plutôt correct, Attila et ses partenaires ont subi une réelle correction devant leur adversaire, la Funky_Family (25-20) ! Une lourde défaite qui en plus de casser le moral et de faire oublier le superbe succès de la semaine passée, a de graves conséquences au classement puisque les Huns sont aujourd'hui relegables et en mauvaise posture à cause de leur attaque pas forcément très avantageuse. Son maintien passera absolument pas une victoire lors de l'ultime journée sous peine de descendre en D3... La Funky_Family s'est de son côté rassurée en rattrapant le petit peloton d'equipes en lutte dans le bas du tableau. Grâce à ce large succès, auquel ont largement contribué Ulisoft et l'incroyable Ax82, décidément présent sur tous les fronts (29 pts) permet à la FF de soigner son goal-average et d'envisager son ultime match avec plus de sérénité que ses rivaux.
FOOT2RUE2 a assure l'essentiel pour sa première montée en D2. Les Footeux ont en effet ce week-end assuré leur maintien dans ce groupe, après une victoire acquise au terme d'un match vraiment terne et finalement peu attrayant (19-18 contre les-barjos). F2R2 peut toujours rêver à la montée, mais cela sera extrêmement compliqué. Pour les-barjos, qui ont donc perdu sans vraiment convaincre, la première expérience en D2 devrait rapidement tourner court car ils sont actuellement relegables, et doivent gagner trois places pour espérer se maintenir. Vu leur attaque très en retrait par rapport à leurs adversaires, ils devraient réaliser un extraordinaire festival offensif lors du dernier acte pour espérer rester en D2.


Division 3 Groupe A - La goldteam assure sa montée !

Dans cette division, c'est la goldteam qui a su tirer son épingle du jeu, avec une nouvelle victoire face à la Furiaroja, avec un score éclatant (23-19). La goldteam est assurée d'etre promue et n'a plus qu'un point à prendre pour être championne. La Furiaroja n'a elle qu'un petit point à prendre pour assurer pratiquement son maintien, même si une victoire serait sûrement préférable.
À une journée de la fin, la Pipobimbo et Les_boss_du_prono se retrouvent toutes deux dans la même situation. Elles sont l'une comme l'autre en position extrêmement délicate. En effet, avec seulement 9 points en 8 matchs, et une attaque qui ne plaide pas vraiment en leur faveur, ces deux équipes vont avoir du mal à se maintenir. Et ce malgré des résultats corrects ce week-end : match nul pour les Boss contre les Lavallois (19-19) et victoire sans combattre pour la Pipo (19-0 contre la Teamcasto). Une Teamcasto qui a quitté le navire PF ces dernières semaines. L'équipe n'existe plus à ce jour puisqu'elle ne compte plus aucun membre, après avoir déposé le bilan... Elle quittera le PF Tour après une saison ratée (1 petit point). C'est une equipe qui vient de s'éteindre... Quant aux Lavallois, ils sont eux aussi en danger. Certes ils ont trois points d'avance sur le premier relegable, mais ont le désavantage d'avoir un dernier match très compliqué, contre la goldteam. Sauront-ils prendre le point qui leur manque ?
Dans la course à la deuxième place, rien ne semble encore décidé. Muppets et le Dynamo_LT restent campés à leur position après un week-end qui n'a rien change. Muppets est venu à bout de central-perk (20-18.) et le Dynamo a tranquillement dominé la-scuderia (22-19). Aucune des deux n'a envie de lâcher, ce qui promet un final haletant. C'est Muppets qui est toutefois en ballotage favorable avec son important point d'avance.
Du côté des perdants, central-perk se retrouve en position de quasi-condamné. Ils sont neuvièmes aujourd'hui mais ont encore un maigre espoir : il faut qu'ils gagnent, ce qui ne devrait pas être bien dur, vu qu'ils affrontent la Teamcasto, mais en marquant beaucoup de buts, et en espérant que la Furiaroja perde et que Les Boss et la Pipo fassent dans le même temps match nul. Autant dire que les chances sont faibles. Pour ce qui est de la-scuderia, elle vivra une dernière journée tranquille, elle ne peut plus descendre grâce à son attaque qui la met a l'abri.


Division 3 Groupe B - Déjà deux équipes condamnées

Dans le bas du classement, deux équipes sont déjà condamnées, il s'agit de lesbretons et de viva-juve2. Ces deux équipes ont perdu ce week-end, les Juviens contre la Tes2 (19-22) et lesbretons contre CaptainCaverne (18-21). Avec 6 points en 8 matchs, il est de toute manière bien difficile de prétendre à autre chose qu'une descente en division inférieure. La Tes2, de son côté, a encore des espoirs en vue du maintien. Les Tessiens restent dans une situation compliquée mais cette victoire leur offre un peu d'espoir, à défaut de monter ils vont tenter de se maintenir en D3, ce qui passera par une victoire lors du dernier match contre LES-MAILS-ANGE-OIS, adversaire direct.
CaptainCaverne jouera la semaine prochaine une véritable finale pour la montée, contre la Funky_Family_2. Les deux équipes arriveront confiantes pour ce dernier match, puisque la FF2 à elle aussi gagne, contre vipcupeur (20-19). Les deux équipe auront besoin d'une victoire pour monter, car il n'aura qu'une place pour deux. Elles pourraient même se faire griller toutes deux la politesse par la Chti-Team si elles venaient à faire match nul.
Une Chti-Team qui avait pourtant son destin entre ses mains après un début de saison quasi-idyllique. Mais depuis trois matchs, la machine tourne au ralenti et les Nordistes n'y sont plus. Ils ont perdu une nouvelle fois contre LES-MAILS-ANGE-OIS (18-16) Avec une attaque famélique. Il est bien difficile d'envisager une montée vu leur dynamique actuelle. Les MAILS-ANGE-OIS, eux, auront la lourde tâche d'affronter la Tes2 pour leur match décisif. Avantage pour eux : un match nul suffirait à leur bonheur.
Passons maintenant aux deux dernières équipes, que l'on à pas évoquées jusque ici.
Les RAVENS, après avoir perdu, sont dans une position des plus délicates en vue du dernier match, mais ils peuvent encore garder espoir. Il faudra pour cela qu'ils gagnent et que dans l'autre match phare du bas de tableau (Tes2 / LES-MAILS-ANGE-OIS), aucune équipe ne prenne le dessus.
Pour vipcupeur, il y a un peu plus de raisons de rester optimistes. Vipcupeur a déjà 12 points, soit bien plus que ses rivaux. De plus elle affrontera une Chti-Team en totale perte de vitesse. L'occasion ou jamais de gagner et de se sortir définitivement du pétrin.


Division 4 - Groupe A : Place au choc !!!

Le 1er ticket étant délivré et le titre acquis, Les_Experts2 ont sans doute un peu trop décompressé et ont ainsi connu leur première défaite (21-23) contre LesDinguesDeFoot qui n'en demandaient pas tant et qui profitent de l'aubaine pour s'extirper de la zone de rélégation.
Derrière la lutte pour le dernier accessit fait rage et la bonne opération est à mettre à l'actif des All-Stars qui, en matant (22-17) les Bandidos, prennent la seconde place synonyme de montée.Leurs adversaires du jour devront s'imposer et brûler un cierge pour espérer se maintenir.
La mauvaise affaire est donc à mettre à l'actif du FCLiart qui a partagé les points (19-19) avec Apollons-74 qui glisse dans la zone rouge et n'est plus totalement maître de son destin.
Le FCLiart rétrograde donc à la 3ème place mais conserve toutes ses chances... Une seule alternative cependant, s'imposer face à son adversaire direct dans ce qui constituera le choc de la dernière journée.
Derrière le maintien n'est acquis pour personne, seul Cascade a définitivement rejoint la D5 après la défaite de trop contre SOCCER (17-18.) qui sort du marasme et tentera de réitérer la même performance dans un autre match couperet. Cascade est tombé dans un relatif anonymat et l'avenir n'est pas à l'optimisme.
Dans le dernier match Teamprono continue sa remontée et se donne de l'air même si rien n'est fait après sa victoire (21-19) contre ------------OM, premier rélégable...
Un choc pour la montée et une boucherie pour le maintien nous attendent.

Le choc de la dernière journée : All-Stars - FCLiart
Un ticket pour l'espace !


Champion: Les_Experts2
Descend: Cascade

Les_Experts2 champions, rencontre avec leur capitaine, Pad14.

Salut Pad 14, vous voilà champions, place à ton taf de communication pour la gazette

- Quel est ton sentiment après le titre de D4 obtenu par ton équipe?

-Pad14- Bonjour à tous les lecteurs pour commencer.
Mon sentiment est simple. Je suis heureux pour tout le groupe qui méritait ce titre. Il récompense les membres qui ont su accomplir cette saison sans NP et les nouveaux qui ont su s'intégrer rapidement et afficher de bons résultats.
Il est vrai que lorsque j'ai vu la poule, je me suis dit que ce ne serait pas évident. Mais nous avons vite fait la différence et avons gardé une avance confortable pour soulever ce trophée. Et puis nous n'avions plus Les_Experts dans notre poule (ça aide). Car il faut savoir que Chris (Popo57) me demandait par MP de le laisser gagner à chaque confrontation.. Je rigole bien sur..

- Quels étaient les objectifs au début de cette édition? Comment s'est déroulée cette compétition pour ton équipe?

-Pad14- Nous avions en début de saison pour objectif de monter en D3. Voilà c'est réalisé. Maintenant il va falloir y rester. Et en ce qui concerne le déroulement : 8 journées 6 victoires 1 nul pour 1 défaite.. Que dire de plus.

- A titre personnel comment as-tu été amené à prendre en main cette équipe?

-Pad14- En ce qui concerne mon capitanat, j'ai remplacé Jess57 (que j'embrasse) qui a préféré mettre en parenthèse sa participation au site pour se consacrer à son petit « bout ».. Popo57 m'a donc proposé de prendre la relève. Je n'ai pas hésité un instant.. Une superbe expérience.. Même si mes débuts ont été difficiles.. Car pas moins de 3 NP lors des premiers week-ends où j'ai prit le brassard.. A se demander si je ne portais pas la poisse.

- Comment juges-tu la saison de ton équipe, quel bilan peux-tu en faire à quelques jours de la fin de saison?

-Pad14- Le bilan est superbe. Nous avions un objectif de terminer meilleur équipe 2.. C'est chose faite.. Terminer dans le top 12 au CG. Nous sommes 7ème. Monter en D3.. C'est également fait... Que demander de plus... Zéro NP. Je laisse cette tâche ardue a mon remplaçant pour la saison prochaine..

- Quel est le projet pour la saison prochaine?

-Pad14- Faire aussi bien voir mieux.. Mais pour ça il faudra être sérieux de bout en bout et éviter ces satanés NP.

- Un petit mot sur (et pour!) tes coéquipiers?

-Pad14- Je voulais les remercier pour cette belle saison passée à leurs côtés.Heureux que nous ayions ensemble réussi nos objectifs.
Je remercie Popo57 pour m'avoir fait confiance en me mettant capitaine.
Scorpiondu14 pour m'avoir remplacé le temps de mon voyage.
A mon frangin (il se reconnaitra) pour m'avoir fait découvrir ce site.
Et à tous ceux qui font une magnifique saison en étant dans le top 100 (Monaco61, Nange9, Rem54, Henry26) mais aussi aux autres membres qui échouent aux portes de ce classement tant convoités.

- A titre personnel, tu vas rejoindre l'équipe 1 (j'ai mes sources), comment se déroule l'entente des deux groupes?

-Pad14- Ah bon !! J'intègre la une !! Je ne le savais pas (Menteur). L'entente est bonne et nous avons un forum vivant ou les deux groupes participent activement avec l'aide de visiteurs.

- A la lutte pour le Top 100 pour ta 1ère saison complète, quelle ambition pour la saison prochaine?

-Pad14- Déjà je suis assez surpris d'être ici..J'avais pour objectif un top 500. Comme il s'agit de ma première saison complète, je n'avais pas vraiment de repères. Pour la saison prochaine j'espère faire aussi bien. Mais surtout être devant Nange9..;-)

Merci à toi de consacrer un article à notre groupe..


Division 4 - Groupe B : NO-STRESS-TEAM en D3 !!!

Ils avaient loupé l'occasion de monter lors du match précédent, ils ne l'ont pas laissé cette fois...
Du moins on pourrait le croire, car une fois encore ils ont failli !
Une défaite (20-21) contre FOOT2RUE qui assure son maintien et garde une infime chance de monter à l'étage supérieur. Mais le billet est composté, leurs deux poursuivants ayant chuté lors de cette journée, pour leur plus grand bonheur.
Ainsi Ultimate_Team a été surpris (20-21) par La-commanderie13 qui malgré cela se dirige vers la D5, il leur faudrait gagner tout en comptant sur les défaites de leurs trois adversaires directes pour le maintien.
Derrière Nouvelle_Ere-4 n'en a pas profité, vaincue (21-22) par profoot_dead pour qui le week-end a été faste avec une qualification pour la finale de la Team Cup. Cette victoire leur permettant de garder une chance de monter même si ça restera compliqué. Mais ils jouent bien plus gros avec cette finale qui promet contre la Goldteam, champion de D3.
Se jouaient également deux matches importants pour conserver sa place en D4, chacun se terminant par un nul qui n'arrange personne ou presque, renfort (21-21) contre Apollons-E1 restant la seule des quatre équipes à être du bon côté de la barrière.
Par contre il s'avère néfaste pour les vendéens, 4-20-5 (18-18.) contre VDP ayant hélas les deux pieds en D5. Mais ils sont déjà prêt à se jeter dans la bataille et attendent la prochaine saison avec excitation.

Le choc de la dernière journée : Apollons-E1 - Ultimate_Team
Deux destins, un heureux ?


Monte: NO-STRESS-TEAM
Descend: 4-20-5


Division 4 - Groupe C : La scuderia71 championne !!!

Gagner lui offrait pratiquement le titre et bien sûr la montée. Victoire il y a eu (18-17) contre le Fclweb dans un match peu emballant avec deux teams visiblement inhibés par les enjeux de cette rencontre. Mais elle suffit au bonheur de la Scuderia71 qui s'adjuge un titre acquis de haute volée avec un parcours de haut niveau sur cette session.
Pour son adversaire en revanche, c'est une occasion de perdue de se maintenir, même si elle reste maîtresse de son destin, et ce même si beaucoup de paramètres vont entrer en jeu...
All-Star-PF perd sa 2ème place et risque de regretter sa défaite (20-22) contre les Kanterpronostiqueurs qui gardent une chance de se maintenir, même si l'optimisme ne prime pas sur leur cas.
Ce sont les Voleurs-de-points qui en profitent et se retrouvent à cette 2ème place avant la dernière échéance. Et ce après une rencontre disputée (20-19) où les Supgirondins jouaient leur va-tout et pour qui la désillusion est énorme avec une descente cruelle en D5. Nul doute que leur future capitaine tentera la remontée immédiate.
Même son de cloche pour la Madar_United qui a connu une énième défaite, très lourde de surcroît (16-21) et qui descendent d'un niveau. Sauront-ils rebondir? L'avenir nous le dira.
Leurs vainqueurs, les-guignols-du-foot font un pas important vers le maintien même si celui-ci n'est pas encore assuré.
Dans le dernier match, un nul a séparé la dream-team et profoot_dead2 (20-20) qui n'arrange personne et sur tout pas les seconds qui n'auront tout simplement pas le droit de perdre, sous peine d'abandonner la D4 prématurément.

Le choc de la dernière journée : profoot_dead2 - Fclweb
Malheur au vaincu, peut-être au vainqueur !


Champion: scuderia71
Descendent: Madar_United, supgirondins


Division 4 - Groupe D : Trois équipes pour deux tickets !

La situation dans ce groupe n'a eu de cesse de changer semaines après semaines.
Elle a commencé à se décanter aussi bien devant où ils ne sont plus que trois pour deux places en D3 et derrière où deux équipes sont condamnées et une troisième l'est presque.
L'immense affaire de la semaine est à mettre au compte d'Allez_Malherbe qui écrase (22-18.) vipcupeur2, un adversaire des plus menaçants dans l'optique de la montée. Ce succès leur laisse garder la tête et leur laisse aborder l'ultime rendez-vous avec un peu plus de sérénité.
Mais ils y affronteront le 3ème qui les doublera en cas de victoire.
Cet adversaire, ce sera le stade-de-reims qui a logiquement disposé (21-17) de Prono-OM, qui reste à la plus mauvaise place et devra compter sur soi mais pas seulement pour espérer trouver son salut.
Entre deux se trouve le Piou-piou-de-Baby qui a renvoyé (22-18.) les_Baby-Gunners en D5. Les Piou-piou ont toutes les cartes en main pour monter, une victoire leur assurant l'un des deux strapontins.
Dans un match qui assurait à son vainqueur de rester en D4, ce sont les fans-asse-france qui s'en sont sorti, prenant le meilleur (21-19) sur Les-Dieux-du-stade qui ne s'épargneront pas de stresser sur la dernière rencontre.
Enfin il restait une rencontre et la peur était bien présente de chaque côté, le perdant étant condamné. Hélas dans une rencontre terne ni l'une ni l'autre des deux équipes ne sût faire la différence (18-18.) ce qui sonne le glas des espérances de l'Ulysse_Team et ne retarde apparemment que l'échéance pour qui la mission paraît impossible.

Le Big Match de la dernière journée : Allez_Malherbe - stade-de-reims
Qui en D3?


Descendent: Ulysse_Team, les_Baby-Gunners


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview et Bilans championnats by Dezil

Classement International - CDM 2014

92 matches ont été pronostiqués dans ce classement. Il était connu depuis Mars mais c'est passé un peu inaperçu dans le monde de PF.
Mamatt17 est et restera le leader de ce classement. Il est suivi de près par Monatgnuse mais a su forcer le destin pour triompher.
A noter la présence de Romain54 à la 9e place, qui a grandement contribué à la victoire finale de Foot2rue.

1. Mamatt17 (CaptainCaverne) 220pts
2. Montagnuse (LigueFoot) 218pts
3. Tom62 (Losc59-Lens62) 216pts
4. Rafia (Allez_Malherbe) 214pts
5. Tintin17 (teamfamily) 213pts
- Samor (Les-ostrogoal)213pts
7. Nicolosc (Dynamo_LT) 212pts
8. Moryce (LensoisPourToujours)211pts
9. Romain54 (FOOT2RUE) 210pts
- Will26 (goldteam) 210pts

Interview Mamatt17

- Tu viens de remporter le classement général Internationaux - CDM 2014, quel est ton sentiment sur ta performance ?

-Mamatt17- Bah j'avoue être surpris et très heureux car j'avais plûtot bien debuté ces éliminatoires en étant direct bien placé, et en mars j'ai perdu la 1ere place sur la premiere série mais j'ai su rebondir et faire une belle perf pour repasser en tête et remporter ce classement qui est le premier pour moi

- Ironie du sort, tu vas jouer la montée en D5 de Ligue PF face à Kristof ton capitaine lors de l'ultime journée, je suppose que ça te démange de le chambrer un peu ?

-Mamatt17- Oui c'est vrai que ce duel "fraticide" nous est proposé lors de l'ultime journée alors que nous sommes tous les deux en position de monter!! Une victoire et ça passe , une defaite et je reste en D6 mais je crois être monté une ou deux fois cette année donc c'est que du benef et au pire c'est mon Captain qui sera promu et il le mérite aussi pour tout ce qu'il fait au sein de notre équipe

- 4 ans chez les caverneux, quels est la clé de cette longévité ?

-Mamatt17- La clé de cette longevité : L'AMBIANCE !!! on a une très bonne equipe avec un fond de joueur et de jeu plûtot sympa donc ça le fait Perso, je me sens super bien et j'ai même dû refuser quelques demandes en cette fin de saison, ce qui est super flatteur pour un joueur de niveau moyen comme moi, mais je suis plûtot actif sur le fofo de notre team et j'arrive a faire quelques coups qui ont dû motiver certaines equipes donc Merci a ceux qui m'ont contacté et desolé pour eux mais Les Cavern's c'est énorme et on joue la 2e montées successives en PF tour avec une très bonne saison ...a Suivre.


Classement Coupe de la Ligue

Malgré le peu de matches à pronostiquer (seulement 25), c'est Jacques21 qui remporte le classement de la coupe à moustache 2013. Il ne devance Gui71 que d'un petit point.
Parmi le top 10, on peut notamment remarquer la présence d'Elnino77680 et de 2 membres de la team18000.
Autre groupe à l'honneur, il s'agit de viva-juve qui est en tête du classement groupe de la Coupe de la Ligue.

1. Jacques21 (ENTENTEFOOTPRONO) 76pts
2. Gui71 (Alcatraz) 75pts
3. Babigoal (Les_Cellois) 74pts
- Beef (Les-boss-du-prono2) 74pts
5. Valencia1122 (New_Team) 72pts
- Elnino77680 (Globe_trotters) 72pts
- Om59193 (team18000) 72pts
- Tot-el-camp (SF-UP) 72pts
9. Aturin (supgirondins) 71pts
- Jonathan78 (AMICALE) 71pts
- Linlin (team18000) 71pts

Interview Jacques21

- Tu viens de remporter le classement général de la Coupe de la Ligue, quel est ton sentiment sur ta performance?

- Jacques21- Une très grande joie,car j'apporte une ligne de plus à mon palmarès ce qui n'est pas négligeable,et puis il ne faut pas oublier le facteur chance...cette chance que je n'ai pas eu lors de la finale de la coupe PF, le plus important à mes yeux c'est d'apporter à notre équipe un 2 ème titre individuel après celui obtenu par Valbuenat en coupe PF 1ère édition 2013 et il ne faut pas oublier que Valbuenat est actuellement en tête du classement de la ligue 1 avec 17 pts d'avance sur son poursuivant

- Tu collectionnes les bonnes performances avec ta finale de Coupe PF l'an dernier, mais de quoi es-tu le plus fier ?

- Jacques21- A titre personnel,les finales sont des moments intenses et j'espère encore renouveler ces performances l'année prochaine, mais le plus important est la création du groupe issue de joueurs d'un autre site et de personnes hyper sympa et passionnées...

- Parles nous un peu de ton groupe ENTENTFOOTPRONO actuellement 50e (Origine, bilan de la première saison, objectifs de la saison prochaine) qui est assez méconnu des PFistes ?

- Jacques21- Comme je le dis auparavant,l'équipe est constituée de joueurs du site de footprono dans différentes équipes et j'ai voulu effectuer un rassemblement avec des personnes que j'apprécie,mais les résultats ne sont pas arrivés comme je l'espérais (1 ou 2 joueurs effectuant que des matches nuls), avec pour objectif de classement par équipe de faire le mieux possible pour cette première saison, je pensais que nous pouvions être facilement dans le top30...C'est donc pour moi un petit échec personnel.
Pour l'année prochaine il est encore difficile de se prononcer, car 7 pronostiqueurs arrêtent et pour recruter c'est très difficile, je serais certainement obliger de prendre des joueurs issus de ce site, ce qui veut dire que le nom de mon équipe ne veut plus rien dire...Mais je rentre de congés et je dois encore discuter avec certaines personnes, dès que j'ai des nouvelles je n'hésiterais pas à vous les communiquer...
Merci encore de m'avoir permis de m'exprimer et longue vie à votre site....


Classement Premier League

Au terme des 380 matches à pronostiquer, c'est finalement Shifumi qui remporte le classement PremierShip 2013 et ce avec la manière car il a 14pts d'avance sur son poursuivant Avi85. Ce top 10 est truffé de joueurs plus ou moins connus sur PF pour leur rôle de capitaine (Guakix, Sivori, Pouet-pouet) ou pour leur passage dans leurs activités sur PF (Monaco61, Popeye, Piou-piou). On peut aussi remarqué la presence du leader du général AX82 dans ce classement, ainsi que la victoire de la Tes2 pour le classement groupe.

1. Shifumi (FOOT2RUE) 849pts
2. Avi85 (4-20-5) 835pts
3. Guakix (fans-asse-france) 832pts
4. Malekal (Piou-piou-de-Baby) 824pts
5. Ax82 (Funky_Family) 821pts
6. Monaco61 (Les_Experts2) 819pts
7. Popeye (viva-juve) 812pts
8. Sivori (PronoTeam) 811pts
9. Pouet-pouet (Pipobimbo) 809pts
10.Psg75017 (PronoTeam) 807pts
- Virgin (Madar_United) 807pts
- Piou-piou (profoot_dead) 807pts

Interview Shifumi

- Tu viens de remporter le classement général de la Premier League, quel est ton sentiment sur ta performance?

- Shifumi- Alors concernant ma performance je suis plutôt fier mais c’était loin d’être une obsession, je me suis préoccupé de ce classement qu’à la mi-mars… mais le plus dur commence en maintenant ce niveau de performance en Premier League.

- Actuellement 10 du mensuel, tu finis la saison en boulet de canon ?

- Shifumi- Je suis plutôt content de ces performances actuelles mais en toute honnêteté j’étais tellement en dessous de mes espérances pendant 8 mois, que je ne pensais même pas rentrer dans le top 200 cette saison. Donc c’est même avec un peu de surprise que je regarde le classement actuel. Par contre ce n’est pas pour autant que j’ai changé ma façon de pronostiquer et ça a fini par payer apparemment !!!

- Tu va rejoindre la GT2 l'an prochain, expliques-nous ce choix assez surprenant ?

- Shifumi- En fait concernant la GT2 c’est plutôt logique. C’est d’abord l’occasion de rejoindre « l’Institution GT » sur PF car je suis déjà dans cette équipe sur europrono. Et du coup c’est aussi le moyen de retrouver des amis de ce site pour être rassemblé en GT2. Ensuite j’espère juste que l’on aura une équipe assez homogène afin d’obtenir la meilleur place possible.


Classement Premier League

- Shifumi- Les 205 matches d'Europa League ont livrés leur verdict. C'est Mevelou qui remporte ce classement. Suivi de près par Nad123 et 2 All-Stars (Malibu, Petitgignac02). Que du beau monde dans ce top 10 avec notamment Kanarijoli, Ax82 et Bift83. Le classement groupe a quant à lui été dominé par la Tes2.

1. Mevelou (Furiaroja) 451pts
2. Nad123 (Team_PF) 446pts
3. Malibu (All-Stars) 445pts
4. Petitgignac02 (All-Stars )444pts
5. Julien71 (team18000) 442pts
6. Lapipe (Globe_trotters) 441pts
- Kanarijoli (central-perk) 441pts
- Ax82 (Funky_Family) 441pts
- Bift83 (Dynamo_LT) 441pts
10.Bouja3ra (Breizh_ille) 440pts

Interview Mevelou

- Tu viens de remporter le classement général de la Ligue Europa, quel est ton sentiment sur ta performance?

- Mevelou- Lorsque mon capitaine ( Blaugrana ) m'a annoncé la nouvelle, j'étais le 1er surpris. C'est une belle performance au vu de mon classement général.

- Tu vas terminer, ta 3e et meilleure saison sur Pronofootball, es-tu satisfait ?

-Mevelou- Non je ne suis pas du tout satisfait de mon classement général. Je suis actuellement 141 ème mais j'espérais me trouver au moins dans les 100 premiers voire mieux donc plutôt déçu.

- Souvent sur le podium sur Campionos, comment expliques-tu le fait que tu n'atteignes pas ce rang sur Pronofootball ?

-Mevelou- Je prends certainement plus de risques sur Pronofootball et ma stratégie n'était pas du tout adaptée au comptage des points. Je compte bien y remédier dès la saison prochaine pour tenter de m'approcher un maximum des 10 premiers.


Classement Bundesliga

Czech65 ajoute une ligne de plus à son palmarès cette saison en remportant la Bundesliga.
Il possède 14pts d'avance sur l'un des vainqueurs de l'an dernier Lafronde.
Dans ce top 10, il y a aussi Ultra13, Romanom et Stefandcie.
Les Globe_trotters ont dominé ce classement au niveau des groupes.

1. Czech65 (viva-juve) 654pts
2. Lafronde (Funky_Family_2) 640pts
3. Ultra13 (Funky_Family) 632pts
4. Romano78 (Muppets) 624pts
5. Floflo (SOCCER) 621pts
6. Dg93 (grazon) 619pts
7. Tifred8 (PronoTeam) 617pts
- Manu70 (portoenforce) 617pts
9. Romanom (Globe_trotters) 616pts
- Stefandcie (CaptainCaverne) 616pts

Interview Czech65

- Tu viens de remporter le classement général de la Bundesliga, quel est ton sentiment sur ta performance?

- Czech65- Franchement super content et agréablement surpris, d'autant que c'est surement le championnat que je suis le moins, je fais donc les pronos assez rapidement sans trop me poser de question et ça paye, comme quoi !

- 18e du général, je suppose que c'est une saison réussie ?

- Czech65- Oui je ne peux être que satisfait de cette saison, j'ai été régulier toute la saison en faisant 3 top 6 dans les mensuels. Je suis tout de même déçu de voir que le top10 risque de m'échapper alors que j'y étais dedans pendant un moment mais c'est comme ça.

- De Ted ou Alouette, qui est selon toi le meilleur pronostiqueur ?

- Czech65- Difficile à dire... je vais dire Ted pour faire le fayot avec le capitaine actuel^^ J'en profite vu que je suis pas souvent sur les forums pour remercier tous les Viva-Juve, à nous la première place l'année prochaine!!


Classement Série A

C'est donc Fcsoller qui inscrit son nom au palmarès de la Série A en 2013. Il a subtilisé cette place à Charles51 lors de l'ultime journée. On peut retrouver dans ce top 10 de gros clients du top 10 général avec Kyrwan, Badrog31, Camoranesi et Ant38. Au rayon des forumers, on y trouve Olive2801, Fanfansab et Roubs. Les_Experts et Vipcupeur sont représentés par 2 membres Et c'est donc tout naturellement que ces premiers remporte le classement groupe sur la Série A.

1. Fcsoller (Dynamo_LT) 816pts
2. Charles51 (vipcupeur) 815pts
3. Kyrwan (Les_Experts) 810pts
4. Olive2801 (Les_Experts) 809pts
5. Badrog31 (Barbarians) 806pts
- Sacharef (PronoTeam) 806pts
7. Camoranesi (central-perk) 805pts
- Parisizi (vipcupeur2) 805pts
9. Rose58 (vipcupeur) 803pts
10.Fanfansab (central-perk) 802pts
- Legaulois38 (Les_boss_du_prono) 802pts
- Roubs (FOOT2RUE) 802pts
- Bean (pegase) 802pts
- Ant38 (dream-team) 802pts

Interview fcsoller

- Tu viens de remporter le classement général de la Série A, quel est ton sentiment sur ta performance ?

-fcsoller- Merci tout d abord de m'interviewer et c'est avec beaucoup de surprise et de joie que je remporte la Série A car je dois avouer que je joue quasiment qu'à l instinct et à mes connaissances, c'est assez flatteur de remporter un tel titre et valorisant.

- Comment juges-tu ta 2e saison complète ?

-fcsoller- Elle est vraiment pas top dû à de gros problèmes de santé qui
m'ont pénalisé et pénalise mon équipe en causant pas mal de NP mais j'arrive tout de même à très bien finir. Je voudrais vraiment et chaleureusement remercier deux personnes qui sont Bift et Bigblag qui ont toujours été à mes côtés depuis 1 an et demi et m'ont soutenu et fait confiance et pour cela je resterais toujours fidèle au Dynamo un vrai bon groupe.

- Comment fais-tu pour supporter un cousin tel que Fightstyle ?

-fcsoller- Miko est vraiment un grand frère depuis que je n'ai plus mes parents et il a été là pendant mes soucis en s'occupant et en m'hébergeant pendant ma thérapie. Je suis plus timide et réservé par rapport à lui mais c'est un vrai gentil malgré sa grande gueule.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (Division 4), de Vickenol (Division 1 à 3), de Manu06 (Coupe PF ), de Bolla (Team Cup ) et de Dezil. (Interview et bilans championnats)

- N'oubliez pas de voter pour le site ce qui permet de le faire connaître

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Pouet-pouet (26/05), à Spidychris (27/05), à Yohann (27/05), Cletien (28/05), Nelsud (28/05), toff51100 (30/05) et à Pagnotin (31/05).

N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1677 sec
PF en version mobile