Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-02-2017 - 23:23
4002 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Le retour au premier plan de l'US-team

Par Lopus le 17/01/2013 21:13

Solide leader en PF Tour, toujours en course en Team Cup et même présenté comme l'un des favoris, le début d'année 2013 semble sourire à l'US-team. Et comme dirait un grand homme en mousse, "pourvu que ça dure" ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Actualité foot By Lopus

La Coupe d'Afrique des Nations

A moins de 48 heures de l'un des évènements majeurs de ce début d'année, comment ne pas évoquer la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013. Pendant près d'un mois, seize équipes du continent africain vont en découdre pour succéder à la surprenant Zambie, tenant du titre. Voici tout ce qu'il faut savoir pour être prêt pour samedi, 17 heures ...

Les groupes

Groupe A
Afrique du Sud
Cap-Vert
Angola
Maroc

Groupe B
Ghana
RD Congo
Mali
Niger

Groupe C
Zambie
Ethiopie
Nigéria
Burkina Faso

Groupe D
Cote d'Ivoire
Togo
Tunisie
Algérie

Le calendrier de la semaine
- Samedi 19 janvier - 17 H 00 : Afrique du Sud - Cap Vert (Direct 8 - Canal + Sport)
- Samedi 19 janvier - 20 H 00 : Angola - Maroc (Canal + Sport)
- Dimanche 20 janvier - 16 H 00 : Ghana - RD Congo (Sport +)
- Dimanche 20 janvier - 19 H 00 : Mali - Niger (Canal + Sport)
- Lundi 21 janvier - 16 H 00 : Zambie - Ethiopie (Canal + Sport)
- Lundi 21 janvier - 19 H 00 : Nigéria - Burkina Faso (Canal + Sport)
- Mardi 22 janvier - 16 H 00 : Côte d'Ivoire - Togo (Canal + Sport)
- Mardi 22 janvier - 19 H 00 : Tunisie - Algérie (Canal + Sport)
- Mercredi 23 janvier - 16 H 00 : Afrique du Sud - Angola (Canal + Sport)
- Mercredi 23 janvier - 19 H 00 : Maroc - Cap Vert (Canal + Sport)
- Jeudi 24 janvier - 16 H 00 : Ghana - Mali (Canal + Sport)
- Jeudi 24 janvier - 19 H 00 : Niger - RD Congo (Canal + Sport)


Favoris, outsiders, et les autres ...

Comme l'année dernière et comme les années précédentes, la Côte d'Ivoire sera une nouvelle fois le grand favoris pour la victoire finale. Alors pourquoi cette année sera-t-elle plus favorable à cette équipe ? Voici quelques éléments de réponse :
La Côte d'Ivoire, avant d'être une équipe mythique du continent africain, est avant tout une équipe avec un effectif riche et complémentaire. Emmenée par de jeunes joueurs prometteurs comme Lacina Traoré et complétée par des valeurs sûres du football mondial comme Yaya Touré, Didier Drogba ou Emmanuel Eboué, cette équipe a l'effectif pour faire de ses ambitions une réalité.
Outre son effectif diversifié, son autre force c'est son expérience. Finaliste l'an passé, l'équipe de Côte d'Ivoire a toujours passé le premier tour d'une Coupe d'Afrique des Nations à laquelle elle a participé depuis 2002. Elle reste même sur quatre éditions au moins quart de finaliste.
Enfin, les sentimentaux retiendront que Didier Drogba dispute peut être sa dernière Coupe d'Afrique des Nations et qu'un joueur comme lui ne peut pas boucler sa carrière sans avoir remporté ce trophée qu'il mérite temps. Vérité ou utopie ? Quoi qu'il en soit le principal concerné sera, à n'en pas douter, surmotivé pour remporter ce trophée qui semble le fuir.

Les côtes : victoire finale de la Côte d'Ivoire : Betclic : 2,75 - Bwin : 2,85 - Unibet : 2,50

Pourtant, il semble que cette compétition ne soit pas faite sur-mesure pour les favoris. Les Ivoiriens sont donc loin d'être tranquilles d'autant que la concurrence est rude. Le Ghana semble être l'outsider le plus crédible. Les Blacks Stars sont d'ailleurs les grand favoris si l'ont s'en réfère au palmarès de la compétition. Autres potentiels outsiders, le Nigéria, l'Afrique du Sud, la Zambie, l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc. Toutes ces équipes ont déjà connu la victoire dans cette compétition même si pour certaines, "ça commence à dater". Parmi ces équipes, s'il fallait en retenir deux, il s'agirait des deux premières. Le Nigéria, qui reste un candidat sérieux, adepte du beau jeu et qui est progressivement en train de reconstruire une équipe solide après la retraite des mythiques Okocha et autres West. Peut être un peu trop tôt pour espérer le titre mais le Nigéria se présente comme un véritable épouvantail. L'autre outsider sérieux est le pays organisateur, l'Afrique du Sud. En 2006, l'Egypte s'était imposée à domicile alors pourquoi pas l'Afrique du Sud qui a dans son effectif, de très bonnes individualités.

Les côtes : victoire finale du Ghana : Betclic : 7,00 - Bwin : 7,00 - Unibet : 6,00
Les côtes : victoire finale du Nigéria : Betclic : 9,00 - Bwin : 10,00 - Unibet : 8,00
Les côtes : victoire finale de l'Afrique du Sud : Betclic : 9,00 - Bwin : 8,75 - Unibet : 8,00

Et puis il y a les autres ... D'abord ceux qui vont manquer comme l'Egypte, équipe la plus titrée ou encore le Cameroun. Et il y a ceux qui ne font pas de cette compétition un objectif. Des équipes qui sont là pour se montrer, pour créer des surprises mais qui n'imagineraient jamais, même dans leurs rêves les plus fous, remporter la CAN 2013 ... ou du moins pour l'instant. Par exemple le Cap Vert, le Burkina Faso, le Niger ou encore le Congo. Mais le foot réserve parfois des surprises et la vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle de demain ...

Les côtes : victoire finale du Cap Vert : Betclic : 50,00 - Bwin : 101,00 - Unibet : 61,00
Les côtes : victoire finale du Burkina Faso : Betclic : 40,00 - Bwin : 51,00 - Unibet : 31,00
Les côtes : victoire finale du Niger : Betclic : 150,00 - Bwin : 151,00 - Unibet : 101,00

Bonne Coupe d'Afrique des Nations à tous !!!

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour : 4ème journée By Vickenol et Totofhac76

Division 1 : L'US-team au pouvoir !

Elle n'est pas montée en Division 1 pour y faire de la figuration. Mais bien pour aller chercher le 4ème titre de son histoire. Après une première place en D2 acquise, ce serait une magnifique série pour l'US-team. Même si nous n'y sommes pas encore, il faut bien avouer que l'équipe emmenée par Livio a déjà terrassé la concurrence et que les équipes qui arrivent à rester au contact se font bien rares. Après avoir dominé les deux autres promus, elle a vaincu son surprenant dauphin, puis maintenant Alcatraz (14-11). Ils ont la meilleure attaque du championnat. Avec 2 victoires et 2 défaites au compteur, Alcatraz est bien installé au classement de cette Division 1. Elle a maintenant dans un futur proche deux matchs contre les deux équipes qui l'entourent au classement. L'occasion pour elle de faire la différence et de s'affirmer comme l'outsider principal du championnat.
Derrière, viva-juve subit ce week-end sa toute première défaite et se fait légèrement distancer par le leader. Les Juviens n'ont rien pu faire face au promu F-D_B-R qui s'adjuge là une victoire de prestige. Jusque la pourtant, les tenants du titre faisaient un début de saison satisfaisant, battant la DT et la GT et faisant égalité contre la GT2. C'est pour elle un sacré coup d'arrêt qui la fait retomber sur la troisième marche du podium. Si tout n'est pas encore perdu, il faudra à l'avenir éviter ce genre de contre-performance car le rythme paraît très élevé devant, les équipes de tête perdant très peu de points depuis le début... Cette victoire aura peut-être le mérite de lancer la saison des F-D_B-R. En difficultés lors des matchs de décembre, les F-D_B-R remportent leur tout premier succès et prennent un instant durant leurs distances avec la zone rouge. Il faut quand même noter qu'ils restent sur trois matchs sans défaite et que leur seul revers de la saison s'est fait contre le leader, et d'un seul petit but d'écart. Il y a donc pas mal de raisons d'espérer pour eux, d'autant qu'ils affronteront lors des prochains matchs des équipes qui sont des concurrents directs pour le maintien.
Tout à l'inverse de l'US-team, la Destructions-Team n'a pas réussi son retour dans l'élite. Résultat : un début de saison calamiteux et 4 défaites en autant de rencontres. Elle a encore chuté cette semaine devant la team18000 (11-12). Après un début aussi compliqué, le maintien est très compliqué à entrevoir. Même si on le sait, une victoire lors du prochain match pourrait complètement les relancer et leur offrir un second souffle. La team18000 avait perdu le match au sommet du groupe la semaine dernière. Alors qu'on pouvait penser que cela la freinerait dans sa conquête des sommets, elle a parfaitement réagi dès ce week-end, elle s'affirme comme un réel outsider cette saison.
Deuxième derby GT de la saison. Après la victoire de la 2 lors de la précédente édition, Xol et ses partenaires avaient certainement à cœur de prouver leur suprématie. Il n'en a rien été, au cours d'un match d'un niveau global assez faible (11-11). Cela n'arrange aucune des deux équipes. La GT abandonne définitivement ses espoirs de titre, à moins d'un retournement de situation monumental, et la GT2 reste enfoncée dans la zone rouge. A elles deux, elles n'ont gagné qu'un match sur huit. Une situation compliquée qui contraste avec celle de l'année dernière où les deux représentants des Globe_Trotters brillaient et jouaient les premiers rôles du classement. Cependant il n'est pas encore trop tard pour réagir.
Après une fin de saison dernière très mitigée, la New_Team continue malheureusement sur sa lancée. La défaite de ce week-end contre LA-TEAM-713 (12-11) est synonyme pour les New_Teameurs d'entrée dans la zone de relégation. Et ce malgré une entrée en matière réussie. Seulement La N-T n'a pas su enchaîner : elle reste désormais sur une série de trois matchs sans victoires avec un seul petit point pris... En revanche cela va bien mieux pour LA-TEAM-713. Après avoir subi un échec retentissant lors de la première journée (27-21 face à la team18000), elle s'est remise en selle, et malgré la pire attaque du groupe, elle est aujourd'hui 4ème, à égalité avec le 3ème. Un parcours exactement contraire à celui de son adversaire du jour.

Division 2 : Les outsiders au rendez-vous

Une fois n'est pas coutume, la division 2 n'a pas cette saison un classement extrêmement resserré. En effet, deux équipes semble ment détachées tandis qu'il n'y a aucun point d'écart entre le quatrième et le neuvième !
Déjà, pour accéder à cette D2, la PronoTeam avait enchaîne quatre victoires de rang à la fin de la saison dernière. Bis repetita ! Elle vient de remporter ses quatre premiers matchs lors de cette édition, ce qui porte à 8 son nombre de victoires consécutives en PF Tour, toutes divisions confondues. Un chiffre assez hallucinant qui prouve que la PronoTeam sera à partir de maintenant le principal favori à la montée. Elle compte déjà 8 points d'avance sur le 4ème, et on ne voit déjà pas comment elle pourrait être privée de D1, tellement l'écart comptable est important. Elle a besoin de huit points sur les cinq derniers matchs pour assurer définitivement sa montée ! La dernière victime en date, grazon (11-13) connaît une saison un peu plus délicate. Les Grazonnais sont dans le peloton et vont vraisemblablement devoir de battre pour le maintien cette saison.
Autre équipe extrêmement bien placée : la Team_PF. En pleine période de reconstruction sous l'impulsion de Totofhac76 son nouveau capitane, elle semble avoir bien repris sa marche en avant en PF Tour. Sa victoire de ce week-end contre Les-Huns-Fideles (12-11) sans briller pour autant, a confirmé le fait que l'équipe doyenne sera l'un des grands favoris à la montée. Après un début de saison tonitruant où elle a dominé la Tes2 et les Huns, elle compte déjà 6 points d'avance sur le quatrième, soit une belle marge d'avance qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité. Les-Huns-Fideles, eux, sont quatrièmes du groupe, mais ce classement est trompeur. En effet, malgré leur place dans la première partie du classement de cette division, il faut bien s'apercevoir qu'elle est à 3 points du troisième, et qu'elle est à égalité avec le neuvième. Un ou deux résultats négatifs prochainement pourrait rapidement les plonger dans la zone rouge.
Comme la saison dernière, il a fallu un certain temps à lesbretons pour lancer leur saison. Mais on s'en souvient, une fois que la machine était en marche, il était très dur de l'arrêter. Espérons pour eux que ce sera encore le cas cette saison. En tout cas, leur victoire contre la Tes2 (13-11) les a largement rapproché au classement et elle n'est plus qu'à une longueur d'un gros peloton composé de six équipes à égalité. Pour la Tes2, qui fait exactement les mêmes résultats que les ennemis Huns à chaque journée depuis le début, la montée paraît loin. Comme leur rival, les Tessiens ne parviennent pas à décoller au classement et stagnent. Il va leur falloir maintenant une petite série pour revenir sur la tête du classement. Sauront-ils laver cet affront dur à encaisser contre la lanterne rouge du championnat ?
Le fcnantes a remporté son match du week-end contre la Pipobimbo (13-11). Du coup, toutes les équipes de la division ont connu la victoire lors de cette édition, au bout de quatre journées seulement. Celle-là doit vraiment faire énormément de bien aux Nantais qui étaient légèrement à la peine depuis le début de saison. Il faut cependant dire qu'ils ont eu jusque-là un calendrier compliqué après avoir affronté les deux leaders incontesté de la poule. Ils ont profité de ce match contre un candidat direct au maintien pour prouver qu'ils n'étaient pas encore morts. La Pipobimbo de son côté, n'a pas su confirmer son succès de la semaine dernière. Elle se retrouve maintenant derrière son adversaire du jour, à la neuvième place. Un classement toutefois à relativiser quand on connaît la situation actuelle dans ce groupe ultra-serré où tout peut arriver dans les plus brefs délais.
Les-boss-du-prono2 et le Dynamo_LT font partie des quatre promus de cette Division 2. Le vainqueur de leur opposition avait l'occasion de monter sur le podium. Et ce sont les Boss qui ont su être plus forts (13-12) pour aller s'adjuger cette troisième place si convoitée. Seule la Tes2 a réussi à battre cette équipe très accrocheuse. Elle va affronter lors de leur prochain match l'équipe qui est juste derrière eux, les redoutables Huns-Fideles. Le Dynamo_LT avait là une belle occasion de grimper au classement. Cependant si l'équipe fait la même deuxième partie de la saison que lors de l'édition précédente, tous les espoirs sont permis mais il va falloir désormais une série de victoires pour aller rattraper ces Boss-du-Prono.

Division 3 - Groupe A : Premier coup d'arrêt pour la dream-team !

Après trois premiers matchs parfaitement maîtrisés et trois victoires en conséquence, la dream-team a chuté pour la première fois dans un match qui s'annonçait très piégeur, contre Teamcasto (11-13). Drik-om et ses troupes restent cependant installés à la première position. S'ils reprennent le dessus dès leur prochain match, la montée devrait quand même pouvoir être acquise. Ce match est en tout cas un vrai bol d'air pour la Teamcasto, qui restait sur une très grosse défaite lors de la dernière journée (22-28 contre les-barjos). C'est leur deuxième victoire de la saison. À chaque fois qu'ils ont pris une volée, ils ont pris automatiquement les trois points sur le match suivant. Une belle capacité de réaction qui permet à la Teamcasto de prouver qu'elle mérite sa place.
La Funky_Family, autre équipe reléguée de D2, est également une des formations favorites à la montée. Mais la défaite de ce week-end, contre L'UIysse_Team (13-11), a certainement ralenti les espoirs de la FF dans la course à la montée. Mais avec la 4ème place et déjà 6 points, la Funky_Family est parfaitement dans la course encore. À condition de retrouver le chemin de la victoire dès le prochain match. Après avoir difficilement acquis son maintien lors de l'édition précédente, Ulysse_Team semble avoir des ambitions supérieures cette fois-ci. Si c'est le cas, nous pouvons dire que le début de saison est au niveau des attentes. Avec deux victoires et seulement une défaite au compteur, les Ulyssiens sont sur le podium du groupe. Plus qu'une marche à gravir et ils atteindront la fatidique deuxième place.
La saison dernière, ces deux équipes ont souvent occupé les premiers rangs dans leurs groupes respectifs, sans pour autant réussir à décrocher l'un des deux précieuses premières places. Cette saison la réalité sportive est toute autre. Central-perk et le Fclweb sont tous les deux dans la zone de relégation. Et ce ne sont pas les nuls concédés respectivement face aux barjos (12-12) et face à la goldteam (11-11) qui les en on extirpés. Ceci dit, rien de très inquiétant encore : l'une comme l'autre des deux équipes ne sont pas complètement distancées. Central-perk n'a perdu qu'une seule fois et le Fclweb a seulement deux points de retard sur la sixième place. L'objectif va être maintenant de réussir une petite série de victoires pour recoller à la tête du classement dans les plus brefs délais. Parlons maintenant de leurs deux adversaires du jour. Les-barjos font un gros début. Ils sont toujours invaincus. Ils ont également réussi un gros carton face à la Teamcasto (28-22). Les espoirs de montée sont donc totalement permis même si les barjos ne sont pas les principaux favoris. La goldteam, est, elle aussi, invaincue cette saison. Seulement elle n'avance pas très vite au classement. Une seule raison à cela : elle a déjà concédé trois matchs nul en quatre matchs. Ce qui fait qu'elle ne pointe qu'à la cinquième position malgré une attaque qui pourrait lui laisser espérer mieux.
Cascade et Funky_Family_2 ont toutes deux foiré leurs premiers rendez-vous. Cascade n'a pris qu'un point sur les trois premières rencontres. La FF2 a même réussi à faire pire en se faisant défaire à chacun de ses matchs cette saison. Leur match était déjà considéré comme un vrai match "de la peur". Bénéficiant peut-être d'un peu plus d'expérience dans ces moments délicats, la Funky_Family_2 s'est imposée sans trembler (13-11) et dépasse son adversaire du jour. Malgré cela elle reste encore dans la zone rouge et le maintien passera pour les deux équipes par une deuxième partie de saison excellente, surtout pour Cascade qui devra rapidement connaître sa première victoire sous peine d'être éliminée de la lutte avant même l'arrivée du money-Time.

Division 3 - Groupe B : viva-juve2 garde la tête

Ce groupe de Division 3 est particulièrement relevé. Il y a là des équipes du top 10 général, des équipes qui ont de l'expérience en PF Tour et des équipes qui sont solides sur PF depuis plusieurs saisons désormais.
Pour l'instant, c'est un des favoris qui est au pouvoir. Viva-juve2 a certes concédé des points pour la première fois de la saison face aux redoutables Barbarians (12-12). Mais avant ce premier accroc, les VJ2 avaient remporté toutes leurs rencontres de championnat. Avec 10 points, viva-juve2 est seul leader et a gagné son premier duel contre un candidat direct, contre les supgirondins (20-19, 2ème journée). En face les Barbarians avancent au ralenti. Ils n'ont toujours pas perdu. Mais là c'est le troisième match nul consécutif qu'ils concèdent. Une situation et une série qui ne peuvent continuer si les Barbares veulent vraiment aller en division supérieure.
Il y avait un autre énorme choc lors de cette 4ème journée, il opposait les FOOT2RUE2 aux All-Stars. Et ce sont les premiers cités qui l'ont emporté dans un beau duel (13-12). Les F2R2 sont bien positionnés dans cette poule puisqu'ils sont deuxième à seulement deux points de la première place. Un beau début de saison qu'ils doivent en partie à leur invincibilité. Les All-Stars, de leur côté, avaient bien commencé leur saison, mais sont un peu en difficultés depuis. Ils ont subi deux défaites consécutives, par un but d'écart à chaque fois. Il va falloir dès à présent se ressaisir pour reprendre le chemin de la victoire et remonter au classement. Ils sont à mi-distance entre la zone de promotion et la zone de relégation, il faut donc rester ambitieux sans pour autant négliger le danger de la zone rouge.
On s'en souvient, la saison dernière, la Madar_United avait été condamnée en grande partie à cause des très nombreux matchs nuls qu'elle a concédé. Cette saison ce mal semble résolu mais elle reste quand même dans la zone de relégation. Cependant elle est parvenue à aller chercher ce week-end la toute première victoire de sa saison, aux dépens des MAILS-ANGE-OIS (12-10). Une victoire autant due à leur performance qu'à la faiblesse de leurs adversaires du soir. Ces derniers sont eux dans une situation bien compliquée. Ils ont gagné leur première victoire la semaine dernière mais c'était la seule de la saison. Par conséquent ils sont avant-derniers avec seulement 3 points en 4 matchs, ils sont donc bien mal partis dans ce groupe...
Les supgirondins étaient une des équipes les mieux positionnées pour la montée sur le papier. Seulement le premier tiers de la saison a été très dur pour eux. Ils l'ont complètement raté, ne prenant qu'un seul petit point en trois matchs. Enfin lors de ce week-end ils ont pu réagir et décrocher leur tout premier succès devant la lanterne rouge la NO-STRESS-TEAM (11-12), un succès acquis de justesse mais qui permet tout de même aux Bordelais de prendre un peu d'air et de réagir au classement. Pour la NO-STRESS-TEAM, la situation est compliquée. Ils n'ont pris qu'un point en quatre rencontres, mais leur attaque est loin d'être désastreuse. De plus, ils ont affronté quatre équipes de grande qualité. De quoi relativiser un peu cette période difficile.
Dernier match enfin, le stade_lavallois_fc de Lolojart, tout juste promu, contre Les_boss_du_prono, équipe qui était en D2 lors de la dernière édition. Et ce sont les promus qui se sont imposés, sur la plus petite des marges (12-11). Les Lavallois sont troisièmes et peuvent croire à une montée. Les Boss sont un peu plus loin, mais ils n'ont qu'un petit point de retard sur leurs bourreaux du jour. Ils traversent seulement une période un peu délicate, puisqu'après avoir bien entamé leur saison avec deux victoires, ils sont bien moins en forme depuis et ils viennent d'enchaîner deux échecs de rangs qui les font retomber violemment au classement...

Division 4 - Groupe A : La Furiaroja en tête

Quasiment la mi-saison et nous retrouvons la Furiaroja de Blaugrana en tête, évitant l'écueil d'une défaite dans un match au sommet face à FOOT2RUE (12-12).
Des rencontres très serrées lors de cette 4ème journée avec trois nuls et seulement deux victoires.
La Muppets est donc la grande bénéficiaire du week-end, s'emparant de la 2ème place après une rencontre arrachée dans les derniers instants contre LesDinguesDeFoot (13-12).
Derrière la scuderia71 perd des plumes et devra se remettre en question pour ne pas voir s'échapper le billet pour la montée. Surpris qu'ils ont été par la Nouvelle_Ere-4 qui sort de la zone rouge à cette occasion (13-12).
Les 4 derniers, kingofprono, MADRIDISTAS2, ENTENTEFOOTPRONO et le_scapulaire, se sont séparés par un nul, ce qui ne fait pas leurs affaires, surtout pour les deux derniers nommés qui n'ont pas encore remporté le moindre match.

Le choc de la prochaine journée : FOOT2RUE - scuderia71

Division 4 - Groupe B : L'USBCO_TEAM62 remporte le sommet

Deux équipes parties tambour battant, prêtes à en découdre dans un match peut-être déjà décisif.
Voilà ce qui attendait l'USBCO_TEAM62 et renfort.
Et la 1ère nommée poursuit son parcours exceptionnel, l'emportant (14-13) pour un carton plein lors des quatres premières journées. Renfort restant 2 ème malgré tout mais voyant se rapprocher une meute de poursuivants...
Les_Baby-Gunners reviennent bien en faisant tomber (14-12) Allez_Malherbe jusque là invaincu.
Deux autres équipes à 6 points, les-guignols-du-foot (13-12) revenant à la hauteur de la Chti-Team.
Parmi les rélégables la bonne opération revient à la team-money-times qui empoche ses premiers points en battant la Bidouteam (15-13). Dans l'autre duel, opération quasi blanche pour AS_DE_TREFLE_2 et Les-Ballons-en-Or (12-12).

Le choc de la prochaine journée : USBCO_TEAM62 - les_Baby-Gunners

Division 4 - Groupe C : Que sonne la révolte !

Des quatre équipes de tête, aucune ne l'a emporté, et conséquence de cela, un énorme resserrement dans ce groupe.
La-scuderia avait gagné ses 3 rencontres initiales, elle a baissé pavillon (12-11) contre LigueFoot qui revient à hauteur du strapontin pour la montée.
Place toujours occupée par Les_Experts2 malgré son revers étonnant contre le TEFECE (12-13) qui n'avait toujours pas glané le moindre point.
Apollons-74 n'en profite pas, tenu en échec par CaptainCaverne (12-12) qui reste à l'affût.
Les_Experts non plus, perdant gros (13-11) contre les Vendéens de 4-20-5 qui leur passent sous le nez...
Enfin dans le choc de bas de tableau, foot_generation80 se donne le droit d'espérer en écrasant (16-12) les fans-asse-france, incapables de réagir.

Le choc de la prochaine journée : la-scuderia - 4-20-5

Division 4 - Groupe D : Vipcupeur régale !

Déjà en tête, vipcupeur n'a fait qu'une bouchée (14-4) de la Team_aiacciu qui voit ses joueurs quitter le navire et une nouvelle descente semble se profiler...
Derrière les All-Star-PF ont remporté le choc de cette journée (13-12) contre Apollons-E1 et ils s'emparent ainsi de la 2ème place au détriment de leurs adversaires du jour.
Ceux-ci se font d'ailleurs doubler également par les RAVENS et Les-Dieux-du-stade, tombeurs respectivement des LensoisPourToujours (14-11) et de l'AS_MONACO_Team (12-10), deux équipes qui glissent dangereusement vers la D5...
Même constat pour Les_Cellois, auteurs d'un troisième match nul face au FCLiart qui bien que premier non-rélégable, possède 4 points d'avance sur la zone rouge et conserve toutes ses chances de monter à l'étage supérieur.

Le Big Match de la prochaine journée : All-Star-PF - vipcupeur

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Manu06

A l’aube de ce 4ème tour, les cinq équipes les mieux classées de Pronofoot (Globe_trotters, Tes2, Les_Experts, Les-Huns-Fideles et FOOT2RUE) ont, elles aussi, été chahutées lors des 3 premiers tours puisque dans ces équipes il ne reste plus que 4 rescapés à l’exception des Globe Trotters qui en compte 5. Ce tour a-t-il encore décimé les membres des équipes du top 5 ?
Eléments de réponse avec quelques rencontres de ce 4ème tour :

Sluggers – Gripsou68 :
Sluggers (Globe Trotters) était opposé à Gripsou68. Bien qu'il réalise un score de 11 points sur cette manche difficile, Sluggers s’incline assez lourdement face à Grispou68 qui réalise un très beau score sur cette manche : 18-11 pour ce dernier !!!!

Guillaumus – Anakin59700 :
C’est l’une des affiches de ce 4ème tour : Guillaumus (Globe Trotters) face à Anakin59700 (Les Experts2). Les deux joueurs sont classés Top100 au général et seules 14 places les sépare. Et sur le terrain ça s’est vu puisque le score final est de 11 partout mais Anakin59700 est 85ème au général devant Guillaumus (99ème). Ce dernier est donc éliminé !!!!

Adidas29 – Tof14 :
Match également intéressant entre deux membres qui sont séparés que de 40 places au classement général. Et là encore c'est le membre des Globe Trotters à savoir Adidas29 qui se fait sortir sur le fil : il est battu 10-11 par Tof14.

Chez les Globe-Trotters il n'y aura plus qu'un seul réprésentant (Bubu71) au tour suivant, Canopys s'étant également fait sortir.

Chuck46 - Nikho85 :
Chuck46 (28ème au général) pour la Tes2 devait se défaire de Nikho85 (223ème au général). Après une belle opposition, les deux membres se neutralisent (11-11) et c'est donc Chuck46 qui passe grâce à son meilleur classement général.

Lelavallois - Fightstyle :
Incontestablement, c'est le choc de ce 4ème tour entre Lelavallois (Tes2) et Fightstyle (Les Experts). Le duel à venir promettait d'être accroché entre les 2 hommes et ce fut bien le cas puisque Lelavallois et Fightstyle se quittent dos à dos (11 partout) et c'est Fightstyle, mieux classé que son adversaire, qui se qualifie pour le tour suivant.

La Tes2 poursuivra la coupe PF avec 2 membres (Chuck46 et Pascal68 ), Will75 et Lelavallois étant éliminés !!

Antonio62 - Manu2403 :
Dans ce match où était confronté Antonio62 (124ème) et Manu2403 classé hors du top 1000, la logique fut respectée : Antonio62 l'emporte 11-9 et se qualifie pour le tour suivant.

100 % de réussite pour les Experts lors de ce tour : les 4 membres encore présents (Fightstyle, Hhedyhh, Olive2801 et Antonio62) se sont qualifiés pour le tour suivant.

Xfredx - Oulanbator :
Entre Xfredx (Les Huns-Fidèles) et Oulanbator (Dynamo-LT), le match fut assez indécis même si au final Xfredx l'emporte plutôt aisément en profitant d'un petit coup de mou d'Oulanbator sur cette manche de Ligue1 : 11-7 victoire finale !!

Kentiin - Roubs :
C'est l'un des matchs phares de ce 4ème tour qui voit s'avancer face à face Kentiin pour les Huns-Fidèles et Roubs pour les Foot2rue. Roubs partait favori, étant mieux classé que Kentiin mais ce dernier le coiffe finalement au poteau : victoire 11-10 de Kentiin !!!

Franco62 - Mevelou :
Bien qu'il appartient aux Huns-Fidèles, Franco62 avait fort à faire face à Mevelou (215ème). Finalement Franco62 s'impose aussi de justesse (11-10) et poursuit l'aventure dans cette coupe.

Les Huns-Fidèles passent également ce 4ème tour sans nouvelle perte : ils seront donc encore 4 au départ du 5ème tour.

Paltoche - Dede10 :
Ce duel mettait en avant Paltoche des Foot2rue et Dede10 classé 698ème. Paltoche était le favori et il n'a pas failli à son statut, remportant le match sur le score 12-8 !!!!!

Bolla - Thibaut :
Entre Bolla et Thibaut, on pouvait s'attendre à un match piège : Thibaut était classé 40ème en ligue1 mais il est derrière Bolla au classement général. Ça avait tout du match piège pour Bolla, et au final c'est bel et bien Thibaut qui sort Bolla au terme d'une rencontre plaisante : 13-10 !!

Pour les Foot2rue, sur les 4 membres présent au 4ème tour, seul Paltoche parvient à se qualifier. L'aventure s'arrête pour Bolla, Roubs et Galiboys.

Sur les 21 membres des équipes du Top5 présents au 4ème tour, 12 ont réussit à se qualifier. La coupe PF n'est donc évidente pour aucun groupe, et bien chanceux sera le groupe qui arrivera à présenter deux de ses membres en finale ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

4eme tour : Les gros bras chutent !

Commençons par le bilan des équipes du top 20 ! Cette journée pleine de surprise aura-t-elle sonné l'élimination des plus grandes équipes ?

Le bilan des équipes du top 20 :

All-Star-PF 72 - 70 Chti-Team
US-team 81 - 74 ------------OM

Pour All-Star-PF, actuel 10eme et ex-vainqueur, l'aventure continue ! Ils ont battu d'une courte tête la valeureuse Chti-Team 72 à 70 ! Résultat similaire pour l'US-team, mais avec la manière ! Ils battent de 7 points l'équipe ------------OM ! Habituée à passer de nombreux tours, la bande à Livio n'a pour le moment jamais gagné cette compétition ! Sommes-nous partis pour une grande première ?

teamprono 60 - 66 All-Stars

C'était l'affiche de ce 4eme tour ! Le match d'un petit niveau à cause d'un grand nombre de surprises qui a proposé une issue serrée en faveur d'All-Stars qui s'impose de 6 points. Ils seront eux aussi à surveiller pour le titre final !

grazon 66 - 59 dream-team
USBCO_TEAM62 88 - 65 viva-juve2
Les_Experts 55 - 69 NIRVANA-CLUB
la-scuderia 60 - 64 Fclweb

Quatre de chute pour les équipes du top 20 ! Si viva-juve2 n'a pas eu la moindre illusion contre USBCO_TEAM62 en s'inclinant de 23 points. la-scuderia, défait de 4 petits points a longtemps cru à la qualification ! Les_Experts, dernière équipe en lice du big 4, s'est assez largement inclinée contre la modeste équipe du NIRVANA-CLUB ! Enfin, grazon s'est imposé face à la dream-team, ancien vainqueur ! L'équipe de Monos ira en 8eme de finale elle aussi !

Bilan :

Sur les 8 équipes encore présentes seulement 3 iront en 8eme de finale .

Les autres grands résultats :

Barbarians 64 - 76 FOOT2RUE2
stade_lavallois_fc 68 - 79 vipcupeur

Une belle affiche entre FOOT2RUE2 et Barbarians, respectivement 10eme et 11eme la saison dernière mais qui déçoivent un peu cette saison ! FOOT2RUE2 a réussi une très belle performance avec ses 76 points qui lui permet de battre la bande à Psgm ! vipcupeur, souvent placé, jamais vainqueur sera une nouvelle fois en huitième de finale après avoir disposé de l'équipe de Lolojart !

L'affiche du prochain tour :

grazon – US-team

Un beau duel en perspective entre deux des plus anciennes équipes du site ! Le vainqueur de ce match sera sans doute le grand favori pour la victoire finale !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Discussion avec l'équipe PF

- Au vue des conditions météorologiques, un certain nombre de matchs de Ligue 2 et de National de ce week end sont d'ores et déjà annoncés comme reportés. Ils rapporteront trois points à tout le monde.

- Les pronos de Coupe de France sont en lignes. Alors, des cadors de Ligue 1 vont encore tomber ?

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (PF Tour D1), de Manu06 (Coupe PF), de Totofhac76 (PF Tour D4) et de Bolla (Team Cup).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Retrouvez votre radio préférée tous les jeudis à partir de 20h en suivant ce lien

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Tristan31300 (18/01), à Juliano (19/01) à Oasis59165 (19/01), à Javier (20/01), à Popo57 (21/01), à Cindygood (22/01), à Ultra13 (22/01), à Jet27 (23/01) et à Minby (24/01). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando42956. Dwele4256
2. Fightstyle42807. Willrock4254
3. Kris6742698. Gge4252
4. Ulisoft42679. Tisaphil4246
5. Petitgignac02426210. Nange94245

Sondage

Qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison ?

Cavani ( 45.5% )
Lacazette ( 30.6% )
Autre ( 16.5% )
Ben Arfa ( 3.1% )
Valère Germain ( 2.5% )
Boufal ( 0.9% )
Moukandjo ( 0.7% )
Total votes : 1270

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1296 sec
PF en version mobile