Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
27-05-2016 - 16:04
4267 joueurs actifs
63 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Finir en beauté

Par Romanom le 25/05/2016 09:04

Un titre ou une montée sont toujours les bienvenus mais quand ils arrivent à la fin d’une saison, ils sonnent un peu comme la consécration des mois précédents. Retour dans cette gazette sur toutes les compétitions officielles de PF ainsi que sur la finale à venir de LDC grâce aux Zexperts !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Les Zexperts by Ben le ouf, Dédé Baran et Fifi Brindacier

-Fifi Brindacier-

Voilà, c'est fini … On a tant ressassé les mêmes théories … On a tellement tiré chacun de notre côté … Que voilà c'est fini … bin oui ,dernière z'expertise de la saison, dernière pour Rom au manette de la gazette, j'en profite pour saluer son travail, son dévouement, sa disponibilité, vraiment merci d'avoir fait vivre cette gazette aussi longtemps, chapeau Rom ... voilà pour la touche d'humour demandée par le boss :lol: ...

passons à l'analyse de The match de l'année, d'un côté l'ultra favori l'Atletico :mrgreen:(ils ont quand même sorti le Barca et le Bayern) et de l'autre le Real, l'autre équipe de Madrid :mrgreen:... déjà 2 confrontations cette saison et 4 pts pour des Colchoneros décomplexés !

Pire si on remonte sur les 3 dernières années, 14 pts pris sur 18 en liga, autant dire que l'Atletico ne réussi pas au Real ... enfin presque pas, la finale de 2014 reste surement dans les mémoires des matelassiers et le coup de boule ramospherique fais encore trembler tous les petits cœurs des supporters de el Atli ... mais voilà, tapas mis à part, le Real c'est trouvé un nouveau patron, notre Zizou ce trouve bien dans le costume d'entraineur, bon un peu trop serré au niveau du pantalon, mais il sait faire les retouches adéquates et de l'autre, ils ont un Grigri, notre Antoine qui va briller sur l'Euro à venir, c'est donc bien difficile de faire un prono sur cette finale ...

je donne un leger avantage à l'Atletico, bien sûr si le match ne dure pas plus de 92 mn ... :mrgreen:


-Ben le ouf-

Quoi?! Ce n'est pas une blague? C'est vraiment cette finale de LDC que tu nous proposes d'expertiser pour clôturer la saison (synonyme du crépuscule de ton règne à la tête de la gazette)! Inutile de te dire qu'il s'agit pour moi d'une énorme déception. J'me voyais déjà (en haut de l'affiche) te faire ta fête en donnant mon avis sur le seul vrai match digne de ce nom en cette fin de saison... la finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et l'un des nombreux clubs de la capitale. Bref, je vais faire avec. En même temps, ce n'est pas comme si c'était la première fois que la direction me plantait un crampon dans le dos.

Bon alors allons-y pour cette rencontre qui sent le réchauffé. Il devrait être assez intéressant de juger les têtes de gondole... d'un côté la paire Simeone-Griezmann et de l'autre Zizou-CR7.

Et puis non, je tente un dernier coup d'éclat et décide de boycotter cette expertise... pour rendre hommage à mon rédac'chef! Romanom, je tiens à te remercier/féliciter pour ton implication dans ce site qui, quoi qu'on en dise, nous tient tous à cœur (à différents degrés). Je ne sais que trop bien (ce n'est pas très français... si?) qu'il n'est pas évident de jongler avec le temps lorsque l'on est responsable de la gazette. Courir après les fêlés du casque qui composent les articles, sortir la gazette régulièrement, tenter de se renouveler, piocher dans la caisse noire sans éveiller les soupçons, nous faire comprendre que les coupes budgétaires ne permettent pas de nous augmenter... tout en gardant le sourire, être à l'heure aux diverses sauteries organisées par le Medef, faire des grilles de pronos aussi médiocres que possible... Bref, je te tire... mon chapeau. D'après mon p'tit doigt, une place dans le conseil d'administration dans le club de ton cœur, le Breizh'ille, t'est réservée. Profites-en, tu l'as bien mérité. En mon nom en en celui de tous ceux qui veulent bien se joindre à moi... merci.

J'adore être en mode "fan de". C'est sûrement mon côté Séverine Ferrer!
Ah, j'allais oublier... VICTOIRE DE L'OM (dans les tribunes) et de MADRID

-Mister Baran-

Je rejoins Bendao. Finir sur ce match, une simple finale de Ligue des Champions, alors que, le même week-end, se joue un grandiose Dunkerque - CA Bastia (ou un bouillantissime Avranches -Béziers la semaine prochaine), ce mal connaitre notre niveau d'expertise :lol: Nous sommes bien meilleurs sur les petits matches de quartiers. Il n'y a que Ben le Zexpert qui aurait pu prédire la saison en mousse de la GSI Pontivy ou de l'Olympique de Marseille :mrgreen:
D'un point de vue personnel, ce match est encore traumatisant. Je ne reviendrai pas longuement sur ce coup de boule de Sergio Ramos qui nous a enlevé le titre par équipe (chez les Huns à l'époque). D'ailleurs aucun Zexpert n'aura eu de pensée amicale à mon égard pour ce funeste anniversaire, déjà 2 ans :cry: :cry: J'irai, comme l'année dernière, déposer une petite fleur près de la cheminée où devait trôner le trophée...

Je vais essayer de mettre mes états d'âmes de côté pour cette dernière zexpertise. L'Atletico a sorti le Barça et le Bayern, deux des principaux favoris. Le Real lui aura galéré, bataillé face au fantastique Wolfsbourg et à l'exceptionnel City. Et puis quel coup dur cette blessure de l'immense Varane... Non je déconne :lol: Pour faire vite car le pot de départ de Rom' approche, je déteste le Real donc victoire ATLETICO MADRID. Je me prend à rêver d'un scénario comme 2014: le Real mène 1-0, à la 93ème Griezmann égalise et plante un second but en prolongation. 2-1 l'Atletico est champion. Sur PF la Furiaroja perd le titre par équipe et le grand, le légendaire Breizh'ille grille tout le monde sur le fil et remporte le classement par équipe. Bendao est sacré meilleur capitaine de l'Histoire du Breizh et il s'en va comme un prince prendre sa retraite chez les Barbares pour jouer le Top100^^

Séquence émotion: S'en est terminé de cette saison de Zexpertise 2015/2016, un très grand cru :D Merci à Rom' pour tous ton investissement pour cette gazette qui est un vrai + pour le site. Tu as eu le don pour trouver les matches qui nous mettaient en valeur :lol: pour apporter de la nouveauté et ta patte à cette gazette. Merci pour cet investissement sans faille (même si ça se répercute sur tes pronos :p ). Ce fut un réel plaisir de participer à cette aventure de la Gazette avec toi aux manettes. Profite bien de cette retraite. Allez maintenant fait péter les bouchons, ton départ en retraite doit être arrosé comme il se doit. D'ailleurs Ben, Fifi et moi t'avons offert un petit cadeau pour te remercier: un week-end en amoureux dans une chèvrerie. Tu as le choix entre deux lieux: le Vélodrome ou la Commanderie. On te laisse choisir. Pour l'amoureux, tu peux emmener le Zexpert de ton choix. Ben s'est déjà porté volontaire pour être ton guide, il connait bien les lieux...


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Interview LPF

Vainqueur de la D1 des LPF, Crinando s’est prêté au jeu des questions réponses avec nous !


- Avant de commencer pourrais-tu te présenter?

-Crinando- Christian, retraité de 67ans, je suis originaire de Reims et habite aujourd’hui à 10kms au sud de Paris à Verrières le Buisson.

- C'est ton 3 ème titre si je ne me trompe pas ?

-Crinando- Tu es très bien informé……, en effet c’est mon 3ème titre en D1, après 2 titres en D2 et 1 en D3 et j’espère ne pas en rester là… (je plaisante)

- Il a été plus dur que les autres celui-là?

-Crinando- Non, il est toujours très difficile de remporter cette épreuve, mais il est vrai que la concurrence est de plus en plus redoutable, et qu’il faut, de surcroît, une bonne part de chance pour soulever ce trophée.

- Tu as un adversaire qui t'as marqué pendant cette édition ?

-Crinando- Sans hésitation aucune, Lamonegasque26 qui avait remporté les 2 précédentes éditions ( que je félicite au passage pour cet exploit) mais qui malheureusement est reléguée à la fin de cette 3ème édition, comme quoi rien n’est écrit d’avance. Aussi, Mes 4 suivants du classement puisque tout c’est joué à la dernière journée.

- Tu supportes REIMS tu dois être déçu qu'ils descendent alors qu'ils font un très bon match contre LYON ?

-Crinando- Déçu, bien évidemment, moi qui supporte le Stade-de-Reims depuis mon enfance (fin des années 50, début des années 60) qui était à l’époque le « grand Reims » de Kopa, Fontaine, Piantoni, mais là, je suis un vieux croûton et joue les anciens combattants.
Pour en revenir à ce dernier match, Lyon jouait en roue libre, et cette descente permettra, je le souhaite, aux co-présidents (CAILLOT et PERRIN) d’apprendre de leurs erreurs et de leurs lacunes et surtout qu’ils y remédient en montant un projet ambitieux et cohérent, ce n’est pas mon ami MUSEAU, que je salue ici, qui me démentira, enfin je l’espère.

- Ton groupe les Huns Fidèles est bien revenu en cette fin de saison et toujours en course pour la 2ème place. Malgré qu'il reste très peu de matchs à pronostiquer vous allez le faire cette 2ème place ?

-Crinando- Il me semble difficile d’aller décrocher cette 2ème place, 53 points à glaner sur si peu de matches restant me paraît mission impossible, d’autant que Magic_Team réalise une très bonne saison, félicitations à eux, également. J’espère que notre capitaine Attila ne m’en voudra pas de ce défaitisme….

- Je te laisse conclure

-Crinando- Nous ne remercierons jamais assez Erwann et ceux qui le secondent pour l’excellent travail qu’ils accomplissent et pour les moments de plaisir qu’ils nous procurent. Une très longue vie à Pronofoot et un coucou amical à tous les pronostiqueurs




 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Finale Team cup / Coupe PF

On évoque parfois la chance du champion et on pense forcément à cette fameuse phrase quand on voit le résultat de cette finale très disputée entre Elgiri et Alex298 : 18-18. Fort de son excellente saison c’est Alex298 qui l’emporte !
C’est la consécration d’une magnifique saison au niveau individuel pour Alex qui en plus d’un très bon classement général, ajoute une bien belle ligne à son palmarès.

Quant à Elgiri, on peut penser qu’il se consolera de cette petite déception avec le titre collectif à venir pour la Furiaroja !


Très attendue, la dernière édition de la Team Cup a donné lieu à une belle explication entre Central-perk et et Bidouteam. Comme lors des tours précédents, Bidouteam qui arrivait en outsider a tenu le coup et pris le dessus sur un adversaire qui pouvait paraitre supérieur.

Bravo à l’équipe de Fascagat qui rentre donc dans l’histoire de PF et récompense un travail de longue haleine pour faire progresser son groupe dans l’ombre des cadors de PF.

Nul doute que l’on retrouvera la très sympathique équipe de central-perk la saison prochaine, avec quelques mouvements importants dans son effectif, elle aura de beaux challenges à relever !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour

Division 1 : PronoTeam, grand perdant, la Team_PF miraculée !!!

La dernière journée allait donner son dénouement, on allait connaître les deux équipes accompagnant le nouveau champion, la Furiaroja, sur le podium et surtout enterrer les espoirs de trois équipes. Sept équipes étaient concernées par cette descente dans l'antichambre de la D1.

L'une de ses équipes allait venir du choc opposant la Team_PF et la Funky_Family, les deux équipes occupant la zone rouge et un nul condamnant les deux équipes. Le vainqueur, à défaut d'être maître de son destin, pouvait y croire, un peu plus encore pour la Team_PF et sa BP un peu plus favorable et qui en cas de victoire aurait de grosses chances de se maintenir, seul un scénario défavorable pouvant les condamner.
Pour ce choc, la FF avait redoublé d'imagination pour être compétitive, signant plusieurs joueurs pour essayer de jouer sur un pied d'égalité. Mais comme galvanisée par l'enjeu, la Team_PF sortait une copie exceptionnelle, jouant sa partition de main de maître, un travail d'équipe de grande facture, s'octroyant le meilleur score. La FF tombait, la doyenne priait.

L'autre FF, jouait gros, une deuxième place. Et elle rencontrait des Mordus qui devaient l'emporter pour espérer, tout autre résultat les envoyant à leurs études et à une reprise un niveau en-dessous. Et la rencontre allait déboucher sur un nul qui condamnait les Mordus et ne satisfaisait pas vraiment la FF2, à la merci des Mafieux.

Le champion sortant, le Stade-de-reims, jouait également sa tête, et devant lui se présentait l'ogre qui venait de lui confisquer avec autorité sa couronne et n'entendait rien lâcher sur sa route, bien décidé à ce que le passage de témoin soit validé. Mais entre l'envie et la réalité, la vérité est tout autre. Sans doute encore dans l'euphorie du titre acquis, la pression du match évacuée et un adversaire surmotivé pour sa survie parmi l'élite, le résultat a accouché d'une surprise, les Champenois se battant jusqu'au bout pour prendre les points suffisants à leur bonheur.

Les Vipcupeur2 et Profoot_dead se rencontraient avec méfiance. Le perdant étant grandement menacé de descente selon les autres résultats. Mais un nul sauvait également sans doute les deux équipes. Et malgré une grosse rencontre où chacun se rendait coups pour coups, c'est ce qu'il advint, un nul qui permettait aux deux teams de fêter le maintien ensemble grâce à une BP favorable.

La Team_PF semblait destinée à rester sur le carreau. Sauf à ce que l'incroyable scénario suggéré par le Président de la PronoTeam s'accomplisse. Le scénario catastrophe, le truc qui ne t'arrive qu'une fois dans la vie mais qui fait très mal quand ça arrive.

Car à la veille d'affronter Viva-juve, il était surtout question d'un duel pour finir sur le podium, une victoire en donnant l'accès aux dépends de l'adversaire du jour.
Mais on l'a vu, tous les résultats allaient dans le sens d'un scénario catastrophe, soit pour la Team_PF qui aurait flambé pour rien ou pour cette PronoTeam qui ne méritaient sans doute pas cela.

Et le duel contre les Mafieux allait être irrespirable, très défensif, chacun ayant peur de faire l'erreur pouvant coûter cher, car les Zuviens rêvaient du coup d'une deuxième place, eux qui revenaient tout juste en D1. Et l'incroyable se produisit, PronoTeam lâchait sur un dernier coup de butoir, terrassé par l'enjeu et qui voyait au fur et à mesure de la rencontre les mines qui se défaisaient sur le banc des dirigeants. Cette courte défaite allait coûter cher. Quatre équipes terminent avec 11 points, mais seule la PronoTeam devait rendre sa place en D1.
En face, VJ pouvait exulter, s'octroyant une alléchante deuxième place, la FF2 complétant le podium.

Le dénouement aura tenu toute ses promesses, nul doute que la prochaine saison nous donnera notre lot d'émotions.

Journée 9

viva-juve 21-20 PronoTeam
vipcupeur2 21-21 profoot_dead
Furiaroja 20-21 stade-de-reims
Team_PF 23-20 Funky_Family
Funky_Family_2 21-21 Les-mordus-de-foot

Champion : Furiaroja
Descendent en D2 : PronoTeam, Les-mordus-de-foot, Funky_Family


Division 4A : Teamprono fait coup double !

Quatre équipes pouvaient se prétendre à la montée : l’ogre Breizh’illien, la Teamprono, Soccer et le petit poucet, la Tes2. Si la Tes2 a très vite craqué sous la pression et concédé le nul 19-19 face à Kanterpronostiqueurs, le Breizh_ille qui a cru avec ses 21 points. C’était sans compter sur une très belle équipe Les-Centurions qui l’a contraint au match nul 21-21.

Dès lors la Teamprono en remportant le match au sommet face à Soccer 21-18 a validé son ticket pour la D3 dans un match où gagnants et perdants du jour avaient le sourire !

Malgré leur résultat du jour, Les-Centurions descendent en compagnie de Authentiks, Kanterpronostiqueurs et les-schtroumpfs.


Division 4B : Experts et renfort en D3!

Encore un groupe où tout était encore ouvert avec tout de même les_Experts en pôle devant All-stars, renfort et Dynamo_LT.

All-stars remplissait parfaitement sa part du contrat en l’emportant d’un petit point face à TEFECE mais ne gardait pas longtemps le sourire… Renfort venait en effet de disposer au terme d’un très gros match de la redoutable équipe scuderia71.

Le dernier ticket pour la D3 est donc revenu aux Experts qui n’ont pas eu la tâche facile face à un Dynam_LT qui n’a rien lâché. Le score final reflète bien le niveau très proche des deux équipes : 20-20.
Les Experts et renfort accèdent donc à la D3, on connait l’ambition et l’implication des capitaines de ces deux équipes qui auront à cœur de continuer à performer à l’étage supérieur.

Les déçus dans cette division se nomment profoot_dead2, portoenforce, teammotiver et les-guignols-du-foot qui descendent en D5.


Division 4C : Piou-piou-de-Baby sans trembler !

Plus de suspens pour les deux tickets pour la D3 dans ce groupe puisque Piou-piou-de-Baby et Magic_Team avait validé leur ticket lors de la journée précédente. Le titre sauf défaillance semblait promis à Piou-piou-de-Baby. La Magic_Team a bien sûr joué sa carte à fond en remportant son match 20-17 face à Fclweb. Mais rien n’y a fait, Piou-piou-de-Baby très sérieux a remporté son match 21-20 et remporte un joli titre pour finir sa saison !

La magic_team n’aura pas renversé la vapeur mais confirme si besoin sa monté en D3. Quelle belle saison pour l’équipe d’Ewanbzh !

Les 4 équipes qui descendent sont : teamfrenchtouch2, CorsicaTours, Fclweb et HELLAS-PF

Division 4D : AS_MONACO_Team malgré tout!

On connaissait déjà un qualifié pour la D3 : AS_MONACO_Team.
Les_boss_du_prono, Foot2rue et Muc72 étant les équipes à se battre pour décrocher leur ticket.

Un match était évidemment décisif : Les_boss_du_prono Vs AS_Monaco_Team. Et on peut dire que le match a bien tenu toutes ses promesses ! survoltés, Les_boss_du_prono remportent le match 21-20 et mettent sous pression Foot2rue qui selon son résultat peut : terminer champion, se qualifier en tant que second ou échouer à la 3ème place…
Malgré un match un peu décevant, Foot2rue a tenu le match nul face à muc72 19-19 et sauve sa deuxième place !
Bravo aux deux qualifiés dans ce groupe très homogène.

La preuve avec les malheureux qui descendent en D5 : bhz56, Foot2rue2, Alcatraz2 et les_specialistes

Division 5

Groupe A => Champion : Muppets. Dauphin : COPA_DE_BRASIL_2014
Groupe B => Champion : Dream-team. Dauphin : la-commanderie13
Groupe C => Champion : All-star-PF2. Dauphin : team-french-touch
Groupe D => Champion : les_baby-Gunners. Dauphin : VDP
Groupe E => Champion : Les-ostrogoal. Dauphin : lesbeaufs
Groupe F => Champion : la-scuderia. Dauphin : CaptainCaverne
Groupe G => Champion : viva-juve2. Dauphin : NO-STRESS-TEAM
Groupe H => Champion : Losc59-Lens62. Dauphin : PLANETE-FANATICS


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Ewanbzh (Interviews LPF) et Totofhac76 (PF Tour division 1 à 3) et de Benoit56 et Philippegdb (Les Zexperts). Le petit Aldebaran est attendu par ses camarades, le petit Aldebaran. :p

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Ewanbzh60446. Nath-g315911
2. Ulisoft59677. Heckel5904
3. Ultras_massilia59628. Coentrao685898
4. Psgm59369. Oni5889
5. Camoranesi591110. Babikovpsg5888

Sondage

Qui va remporter la ligue des champions 2016 ?

FC Barcelone ( 35.9% )
Real Madrid ( 19.8% )
Autre ( 19.1% )
Bayern Munich ( 13.9% )
Paris-SG ( 11.3% )
Total votes : 858

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2016
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0893 sec
PF en version mobile