Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-11-2014 - 02:07
5362 joueurs actifs
37 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Dortmund, die Lunge von Westfalen

Par Romanom le 20/11/2014 10:16

Un titre imprononçable pour cette gazette mais il fallait bien souligner l’audace de notre reporter Psgm qui a délaissé les destinations ensoleillées pour Dortmund ! Avant de tout savoir sur le grand rival du Bayern, vous retrouverez les interviews de Xol et Lamonegasque26.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Interview by Ewanbzh

Interview de Lamonegasque26

Désormais double tenante du titre en Ligue PF, Lamonegasque26 marche sur l’eau avec une demi-finale de coupe PF. La gazette ne pouvait pas manquer ce phénomène !




Tout d’abord félicitations, j’imagine que tu es très satisfaite après cette deuxième victoire en Ligue PF?

-Lamonegasque26- Tout d'abord merci pour tes félicitations effectivement je suis très heureuse de ce 2ème titre en ligue PF!!!

Un petit mot sur tes adversaires de D1?

-Lamonegasque26- Tous sont reconnus sur PF (gagnant PF, palmarès à rallonge, gagnant mensuel... ) que du beau monde que je ne côtoie pas vraiment sauf Xol.
J'ai réussi à me faire ma place lors de la dernière édition et à confirmer lors de celle-ci ! c'est énorme pour moi ! Contente également de finir à nouveau première mais aussi de partager cette place avec mon poto Xol ;)

En plus tu es en 1/2 finale de la team cup, la cerise sur le gâteau?

-Lamonegasque26- Ah la coupe... mon nouvelle objectif ! la finale ! il me reste une étape ... aller en finale serait oui la cerise sur le gâteau !! mais les autres ne sont pas là pour rien ! il me faudra être forte si je veux espérer quelque chose ..

Tu es régulière en L1,tu as un secret??

-Lamonegasque26- Au grand désespoir de mes proches présents sur PF NON !
Je joue ce qui me semble être la logique et sur certains matchs mon instinct.. quand ça passe cela fais grincer les dents de certains.. (n'est ce pas Zenden26 et Yahou77??? :) ;) )
mais la plupart du temps, ce sont les matchs de Monaco qui font tourner le vent en ma faveur...

Que vises tu à titre personnel au Classement Général?

-Lamonegasque26- En début de saison je visais le top 500 ( mon classement habituelle depuis mon inscription sur PF) je joue avant tout pour m'amuser ! Aujourd'hui je profite de mon classement actuel et on verras où je finis...

Ta team AS-MONACO-TEAM a loupé de peu la montée de 3 pts… rageant!

-Lamonegasque26- Rageant est bien le mot ! les nuls aurait pu tourner en notre faveur et changer la donne .. mais c'est comme cela...dommage mais ce n'est que partie remise !
l'équipe a changé cette saison, même s'il reste un noyau dur très important dans ce groupe

Que vise le groupe cette saison?

-Lamonegasque26- Nous sommes très motivés mais les nps nous ont déjà pas mal pénalisés cette saison .. :(
Nous avons déjà dû procéder à des changements, mon conjoint lelyonnais26 nous a rejoint pour nous dépanner alors qu'il avait arrêté (Merci à lui :) ) mais nous recherchons toujours quelqu'un de sérieux ! j'en profite... si quelqu'un est intéressé contactez Kaiser, Calimero ou Lod971 !!!!

Le groupe est soudé et a du potentiel !! notre objectif était plus élevé en début de saison mais nous aimerions finir dans le top 50, ce serait un minimum au vue du groupe ..

Je te laisse conclure !

-Lamonegasque26- Je te remercie pour cette interview ainsi que mes coéquipiers (anciens et actuels) pour ces saisons passés à mes côtés !
J'adore ce site qui m’a permis de faire la connaissance de personnes supers et merci pour ce site divertissant et complet !
Bon pronos à tous ;)




Interview de Xol

Si les Globe_Trotters plannent sur le general de PF, ils ont pris les commandes lors d’un mois d’Octobre mené de main de maitre. Rencontre avec Xol, capitaine ambitieux et heureux.

Félicitations pour votre mois!! Certaines teams ont du mal à vous suivre, vous carburez à quoi?

-Xol- Une potion magique confectionnée par Magic Bubu. Tout le monde en boit sauf lui (ça commence à se voir !)
Grand Coq aussi recrache discrètement une partie de ce qu'il avale...

- Sluggers 1 er également du mois ,vous réalisez le coup double!

-Xol- Moins il a de temps pour faire ses pronos, plus il est performant !
Moralité : mariez-vous, partez aux states, faites des gosses...ne dormez plus la nuit et faites vos pronos la tête dans le sac.

– Y a t-il une concertation entre vous sur un match précis ou pas? ou chacun pronostique à sa façon??

-Xol- Ouch le sujet qui fâche...
Si tu pouvais mettre le message suivant en caractère gras, rouge et police 165...
Aucune concertation, chacun est parfaitement libre, aucune directive.
Nous avons un forum privé ou nous partageons nos avis sur certains matchs, juste un échange d'informations.
Sur Octobre, le forum privé a été déserté, tout le monde en free lance complet.

–Quel podium vois tu en fin de saison groupe et individuel?

-Xol-
1/ GT
2/ Huns Fideles
3/ Tes 2

Les Huns Fideles font toujours une 2e partie de saison bien meilleure. Ils montent en puissance.
La Tes2 est une valeur sure sur PF. Peut être un poil en dessous des Huns...

1/Pascal68
2/ Pnumekin
3/ Pouet Pouet

Les 2 premiers sont des professionnels des pronos, présents au top niveau sur de nombreux sites...
Pouet Pouet c'est pour le motiver un peu !

- Personnellement , tu vises quoi cette saison au général?

-Xol- Contribuer à garder la team à un bon niveau. Pour cela, je vise le Top 50.

- Un dernier mot?

-Xol- Un grand merci à tous les membres de la gazette qui prennent beaucoup de leur temps libre pour la faire vivre chaque semaine





 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Le petit reporter by Psgm

 img http://img4.hostingpics.net/pics/688385image1.jpg /img

Dortmund, die Lunge von Westfalen; Borussia die Alternative in Bayern!

Nous avons déjà posé nos valises dans les plus grands pays européens et il aurait été dommage de ne pas s’attarder dans l’un des piliers économiques du vieux continent. Même si le temps ne s’y prête guère, quoi de mieux que de s’enfiler une bonne bière locale accompagnée de saucisse, choux et pomme de terre ! Pour toutes ces raisons, nous allons partir à la découverte de Dortmund.

Dortmund est une ville allemande située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'extrémité est du bassin de la Ruhr. La ville se trouve sur la rivière Emscher, affluent de la Ruhr. Le canal Dortmund-Ems relie le port de Dortmund à la Mer du Nord.
Dortmund est également connue comme la « métropole verte » de la Westphalie. En effet, près de la moitié du territoire municipal se constitue de voie navigable, bois, espace agricole et espaces verts parmi lesquels de vastes parcs comme le Westfalenpark ou le Rombergpark.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/849803image2.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/598008image3.jpg /img

Cette particularité contraste avec l'exploitation minière et la sidérurgie exercées dans la région pendant près d'un siècle.

Les premières traces de la ville remontent à 880. Le village portait alors le nom de Throtmanni. Sous l’impulsion de l’empereur Barberousse, la ville connue un essor au cours du 12ème siècle. Après la défaite de Napoléon en 1815, Dortmund fut incorporée au royaume de Prusse au sein de la province de Westphalie. La ville était le chef-lieu du district d'Arnsberg jusqu'en 1875.

Durant le XIXe siècle, la Prusse s'industrialisant, la ville exploite abondamment ses richesses minières. La ville, comme toute la Ruhr, profite du charbon et de la sidérurgie. Cette exploitation de la houille connaitra également des heures sombres comme le 11 février 1925 ou un coup de grisou fit périr 130 mineurs.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/575941image4.jpg /img

L’autre activité de Dortmund se fera autour de la bière. La ville deviendra le premier brasseur d'Europe, avec une trentaine de bières différentes, notamment les bières d'export préférées par la classe ouvrière. Ces bières étaient toujours associées au travail dans les mines et aux hauts-fourneaux. Aujourd'hui, alors que la bière pils fortement houblonnée du Sauerland a dépassé les bières très maltées de Dortmund, la ville a toujours une production importante, notamment avec sa marque DAB (Dortmunder Aktien-Brauerei).

 img http://img4.hostingpics.net/pics/251294image5.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/160811image6.jpg /img

Cible des bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale, 80% des logements furent anéantis. Le centre-ville de Dortmund conserve les caractéristiques d'une cité médiévale. Une route circulaire marquant l'emplacement des anciens murs de la ville.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/586571image7.jpg /img

Dortmund possède un fort patrimoine avec notamment des bijoux médiévaux comme La Reinoldikirche et la Marienkirche mais également des chateaux forts comme le Haus Dellwig ou encore des musés réputés.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/211960image8.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/295693image9.jpg /img

D’un point de vue culturel, il est assez aisé d’assister à de nombreuses fêtes, festivals et foires les plus variés. La plupart de ces festivités ont lieu au centre culturel Westfalenhallen. C’est par exemple là que, chaque année, sont organisées les compétitions «Chess-Meeting», où prennent part les meilleurs joueur d’échecs du monde. Le centre dispose d’une grande scène à ciel ouvert. Cet endroit est également propice à accueillir le plus grand marché de noël.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/705309image10.jpg /img

Enfin plus proche de nous, la gare centrale est une grande plate-forme ferroviaire d'Allemagne. Le port de Dortmund est le plus grand port de canal en Europe. Dortmund sert également de carrefour important aux réseaux autoroutiers européen et allemand. La ville comprend un système de transport public, reposant sur un réseau ferroviaire urbain, complété par des tramways et des autobus. Le H-Bahn de Dortmund est un monorail destiné à faire la navette entre les deux campus de l'université.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/653271image11.jpg /img

Bien évidemment un des autres lieux à ne pas rater à Dortmund est bien le Signal Iduna Park qui n’est autre que le stade de football du Borussia Dortmund, autrefois connu sous le nom de Westfalenstadion.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/847356image12.jpg /img

Le BV 09 Borussia Dortmund, communément appelé Borussia Dortmund ou BVB signifie en allemand Ballspiel-Verein Borussia, littéralement club de jeu de balle de Prusse, Borussia étant le nom latin de la Prusse. Le club est fondé le 19 décembre 1909 par un groupe de jeunes ouvriers des aciéries de Dortmund et des mineurs.
Crée de manière spontané, les fondateurs optent pour le nom « Borussia », le nom de la bière servie au café du coin. Dans la foulée, Heinrich Unrger devint le premier président du Borussia Dortmund. Dans les années 1930, le club de la Ruhr devient rapidement l'une des équipes les plus en vue d'Allemagne. Pourtant, comme tant d'autres en Allemagne, le club a pratiquement dû repartir de zéro à l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

A partir de 1948, le BVB participe dans l’Oberliga Ouest ; qui constitue un des cinq groupes régionaux. Les cinq vainqueurs s’affrontent ensuite dans un mini championnat qui consacre le champion d’Allemagne. Même si Dortmund empoche trois éditions régionales, il faudra attendre 1956 pour voir les jaunes et noirs glané leur premier titre de champion. Fort de son titre, le club remporte de nouveau le championnat en 1957 et participe à sa première coupe d’Europe.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/124954image13.jpg /img

Cette première joute Européenne s’arrêtera en huitième de finale face à Manchester United. L’année suivante leur permettra d’atteindre les quarts de finale et cette fois, ce sont les italiens du Milan AC qui dicteront leurs lois.

La Bundesliga fait son apparition pour la saison 1963-64. Dortmund termine la saison à la quatrième place mais atteint les demies finales de la coupe des clubs champions. Une nouvelle fois, l’équipe de la Ruhr s’incline face à l’autre équipe de Milan. La saison suivante verra le BVB soulever sa première coupe d’Allemagne. Cette qualification pour la coupe des coupes permettra à Dortmund de remporter, en prolongation face à Liverpool, sa première coupe d’Europe.

Le club va connaitre des difficultés à partir de 1968. Abonnée à jouer le maintien, Dortmund est finalement relégué en 1972. Après quatre saisons en seconde division, le club retrouve l’élite en 1976 et peine à jouer les premiers rôles. Après une période de stabilité avec des résultats en dents de scies, l’équipe sera de retour au premier plan à la fin des années 80 avec un doublé coupe d’Allemagne et super coupe allemande en 1989.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/979435image14.jpg /img

Avec Ottmar Hitzfeld a sa tête, Dortmund va également recruter des joueurs prometteurs qui vont permettre à l’équipe de s’installer sur la scène européenne.
Pour la saison 1994-95, Dortmund, emmené par ses artisans Sammer, Möller, Zorc et Chapuisat remporte son premier championnat d'Allemagne et la Super Coupe d’Allemagne. Toutefois l’équipe est une nouvelle fois défaite en quarts de finale de la Coupe UEFA par la Juventus. L’année suivante, en 1996, le puissant international allemand Jürgen Kohler renforce l’effectif de Dortmund qui conserve son titre de champion d’Allemagne et remporte la Super Coupe d’Allemagne. Dortmund participe à sa première Coupe d'Europe des clubs champions depuis plus de quarante ans, finissant son parcours en quarts de finale.

Durant ce doublé, Matthias Sammer est élu à deux reprises « meilleur joueur » du championnat allemand et il reçoit le Ballon d'or après avoir été l'artisan de la victoire de l'Allemagne durant l'Euro 1996.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/854581image15.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/237352image16.jpg /img

Si le Borussia ne remporte pas son troisième championnat consécutif, il signe néanmoins lors de la saison 1996-97 sa plus haute performance en remportant la très convoitée Ligue des champions. Le comble est que ce sacre se déroule dans le stade du rival munichois face à la Juventus (3-1), bête noire du club en Coupe UEFA.

Avec une seconde coupe d’Europe, le BVB devient le troisième club allemand à obtenir le trophée après le Bayern Munich et le Hambourg SV. La Coupe intercontinentale est ensuite remportée contre Cruzeiro (2-0). Cette saison voit les affluences encore augmenter, jusqu’à parvenir à 51 000 spectateurs en moyenne.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/979435image14.jpg /img

Il faudra attendre l’arrivée de Jurgen Klopp à la tête de l’équipe pour revoir jouer les premiers rôles au BVB. Avec un renouvellement d’effectif et une situation financière assainie, Dortmund va de nouveau se placer comme l’équipe capable de lutter avec le Bayern.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/750291image18.jpg /img

Signant un septième titre de champion d’Allemagne sur l’exercice 2010-2011, le BVB va affoler les compteurs sur la saison 2011-2012. Le Borussia Dortmund affiche une moyenne de plus de 80.500 spectateurs dans son stade en championnat et se succède à lui-même comme record mondial d'affluence moyenne sur une saison.
Avec 81 points au compteur, ils ont au passage effacé le précédent record de points pris en une saison, jusque-là propriété du Bayern. À noter qu'à la suite de ce huitième titre de champion d'Allemagne, le 5e sous l'ère Bundesliga, Dortmund se voit octroyer une seconde étoile sur son maillot pour la saison 2012/13.

Enfin, le 12 mai 2012, le Borussia remporte la Coupe d'Allemagne aux dépens du Bayern Munich (5-2) et réalise de ce fait son premier doublé coupe-championnat.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/503087image19.jpg /img

Au cours de la saison 2012-2013, l'équipe de Jürgen Klopp connaitra plus de succès en Ligue des champions en terminant premier de la phase de poule face au Real Madrid, Manchester City et AFC Ajax.

Lors des phases finales de cette campagne européenne, le BVB éliminent le Chakhtar Donetsk, Malaga et le Real Madrid ; se qualifiant ainsi pour la finale à Wembley, 16 années après leur unique succès en 1997.

Entre temps, le Borussia n’aura pas réussi à rattraper son adversaire en championnat et se fait même éliminer en quart de finale de la Coupe d'Allemagne par ce même Bayern. Malgré un retard cumulé de 25 points à la fin de l'édition 2012-2013, Dortmund termine vice-champion d'Allemagne et se qualifie pour la troisième fois consécutive en Ligue des champions.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/288399image20.jpg /img

Le samedi 25 mai 2013, Dortmund dispute la deuxième finale de ligue des champions de son histoire après sa victoire en 1997. Le club s'incline 2-1 face au Bayern Munich.

Cette saison, Dortmund a connu un départ poussif puisque le club occupe la 15ème place du Bundesliga avec seulement trois victoires en onze rencontres. L’équipe se donne de l’air en ligue des champions puisqu’à l’issue de la quatrième journée, Dortmund, auteur d’un sans-faute, vient de valider son billet pour les huitièmes de finale.


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Lechapelloi (Team Cup) et Totofhac76 et Guillaumus (PF Tour).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Pascal6821246. Oni2089
2. Misterg21107. Dg932087
3. Bobbyx21028. Jo852083
4. Gaara20929. Pouet-pouet2081
5. Pnumekin209010. Babikovpsg2079

Sondage

Souhaiteriez vous pouvoir recevoir un sms d'alerte en cas d'oubli de pronostic 2h avant la manche ? (Option sans doute payante)

Non ( 57.4% )
Oui ( 27.2% )
Peut-être ( 15.4% )
Total votes : 779

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2014
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.1016 sec
PF en version mobile