Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
16-09-2014 - 09:23
5498 joueurs actifs
109 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Premiers tours de pistes !

Par Romanom le 11/09/2014 20:06

La saison a repris il y a quelques semaines avec comme chaque année, son lot de départs brillants, de belles promesses ou de rêves (déjà !) brisés… En attendant les compétitions officielles qui démarrent ce week-end, cette gazette est l’occasion de vous présenter la Team Cup et la Coupe PF en détails et d’offrir aux experts le retour en lumière qu’ils méritent ! Cette gazette sera surtout l’occasion de vous mettre en lumière tous ceux qui officieront pour la gazette tout au long de la saison. Pour le meilleur et pour le pire !:p

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Présentations des artistes peintres… by Romanom


Cette saison et comme d’habitude suis-je tenté de dire, la gazette réunira un plateau assez larges de rédacteurs pour traiter un maximum de sujets qui touchent à la vie de PF.
Présentation de ces courageux rédacteurs ! :p


PF Tour

Les Starky et Huch de la gazette, ceux que vous retrouverez quasiment chaque semaine pour les besoins de ce bon vieux PF Tour seront deux habitués : Totofhac76 et Rom1banquier.
Le premier est immuable, vieux de la vieille du PF Tour, il connait sur le bout des doigts les scores de chaque rencontre de ces deux dernières années !! :p
Très présent sur le site il repart avec nous pour une nouvelle saison !
Quant au second après une première pige de quelques semaines réussit, il repart pour une saison complète à l’issue de laquelle grâce à ses bons soins vous serez tout, tout, tout, sur… la D4 et les drames qui ne manqueront pas de s’y tramer !

Coupe PF / Team Cup

Toujours côté compétition officielle, on restera également dans la continuité, à savoir Lechapelloi bien connu des PFistes pour ses compétitions qui a aussi pris goût à la gazette la saison dernière et qui nous éclairera sur la plus spectaculaire des compétitions PF : La Team Cup !

La coupe PF, très prisée des pronostiqueurs, n’avait pas de rédacteur attitré il y a encore quelques jours mais voilà que qu’un message de Kleber, que dis-je, Kleberpedia tombe sur mon bureau. Bon autant le dire si vous n’arrivez pas à vous passionner pour cette coupe PF après ça on ne peut plus rien pout vous ! :p


Compétition PF

Après de longues et couteuses transactions pour les finances de la gazette, Nantesforever, a finalement décidé pour notre grand plaisir de poursuivre sa série d’article sur les organisateurs de compétition. D’ici la reprise vous connaitrez ainsi les nouveaux coups de cœur de notre spécialiste !


Le petit reporter
Côté foot et découverte, Psgm donc la plume a ravi le cœur des lectrices et lecteurs continuera de vous faire voyager à travers son article à la découverte d’un club et d’une ville. La rétrogradation de Luzenac qui devait être la prochaine destination exotique de notre ami parisien est certes un mauvais coup mais pas de panique, il a plus d’un tour dans son sac ! :mrgreen:


Sondage Foot

Pour ceux qui aiment débattre, argumenter et refaire le monde autour du ballon rond ou du nouveau brushing de Cricri, vous serez servi avec les sondages / débats organisés par Canopys puis décortiqués par ses soins dans la gazette. Comme la saison dernière, compter un à deux articles par an au moins ! :mrgreen:


Interview

Pour tout ce qui est informations croustillantes, révélations scabreuses ou autres informations vitales, Ewanbzh sera les yeux et les oreilles de la gazette et gèrera donc la partie interview !


Les Zexperts

Pour le meilleur et surtout pour le pire, vous vous régalerez cette année encore des dissertions de nos deux inimitables experts Ben le ouf et Mister Baran. Mais puisqu’un ménage à trois n’était clairement plus suffisant au vu de l’appétit des deux bonhommes, un troisième expert rentre dans l’équipe : Marcelo Bielsa dit Bift83 !


La nouveauté !

Alors quid des nouveautés me dirait vous, ça commence à sentir le renfermé… Au vu de la riche actualité il nous fallait faire fort pour assurer le buzz, du coup quelques jours après la première prise de fonction d’une femme à la tête du ministère de l’éducation, Crabouyou sera la première dame de la gazette !
Pour le contenu de ses articles… Suspens !! :p


Le reste du monde

Reste un membre de l’équipe qui n’est pour l’instant affecté à aucun article, (rôle qui lui convient à merveille il faut le dire ! :mrgreen: ) Guillaumus est en train de nous chercher l’inspiration, pour être honnête je ne sais pas ce que ça va donner mais pour l’instant ça ne coûte pas trop cher… :mrgreen:

En ce qui me concerne, je me contenterai comme à mon habitude de mettre en musique le travail d’orfèvre de cette dreamteam, de toucher mes dividendes et pourquoi pas de vous réserver une ou deux surprises !

N’hésitez pas à me contacter à tout moment de la saison, les idées ne manquent pas mais le temps et les bonnes volontés, si ! De même si vous rédigez un texte quel qu’il soit n’hésitez pas à demander sa publication.



Les encouragements pour les rédacteurs qui prennent de leurs temps pour votre plaisir sont les bienvenus ! :p

Bonne saison à tous et bonne lecture ;-)




 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Team Cup by Lechapelloi


Ça y est les vacances sont finit ! Environ 1 mois et demi après le début de la saison, les compétitions de PF font leur retour !
Vous me retrouver donc en tant que rédacteur pour une saison entière.
Sur quel sujet ? La coupe à élimination directe en équipe soit la TEAM CUP !

Quels vont être les 3 groupes vainqueurs cette saison ? Qui va succéder au Fcnantes, NIRVANA-CLUB mais aussi les tenants du titre le RCPau-Nation ?


L'affiche de nos 3 vainqueurs de la saison dernière :


Fcnantes Vs Les-boss-du-prono2 :

En vue de ce début de saison, le vainqueur de la première édition de la saison 2014-2015, le Fcnantes se voit largement partir favori avec sa 18ème place au général contre une 113ème place pour Les-boss-du-prono2. Le classement L1 ne fait qu'accentuer ce statut de favori avec une 113ème en Ligue 1 pour ces derniers contre une bonne 38 ème place pour le Fcnantes.


NIRVANA-CLUB Vs Parismania :

Ici aussi, le vainqueur de la seconde édition de la saison 2014-2015 se voit largement favori et ne devrait donc jouer qu'un tour d'échauffement. En effet le groupe Parismania se voit avoir seulement 4 membres dans son groupe d’où leur 200ème place à la générale et 203 ème place en Ligue 1. Ceci devrait être donc une formalité pour le NIRVANA-CLUB qui quand à eux reste sur un bon début de saison avec une 26 ème place au général et une 29 ème place en Ligue 1.


OM-TEAM-PRONO Vs RCPau-Nation :

Comme le dit la citation « Jamais 2 sans 3 », pour cette rencontre aussi le vainqueur de le troisième édition de la saison 2014-2015 soit le tenant du titre fait figure de favori. En effet, sa 74ème place au général et 36ème en Ligue 1 contre une 116ème place au général et 123ème en Ligue 1 pour le groupe OM-TEAM-PRONO, leur donne un statut de favori mais un peu moins important que les 2 autres rencontres.
Si la logique est respectée, on devrait donc retrouver les 3 vainqueurs de la saison dernière au tour suivant !

Les 3 plus gros chocs :
La-scuderia (13ème) Vs Alcatraz (33ème)
Les_Baby-Gunners (25ème) Vs Magic_team (9ème)
PSG_4_EVER (22ème) Vs Les_Huns_Fideles (15ème)

Cette compétition va elle comme elle le fait très souvent, voir les grosses écuries ne pas l'emporter ? La hiérarchie va-t-elle enfin se faire respecter ? Nous ferons bien un bilan à la fin de la saison car cette compétition laisse toujours place à un bon nombre de surprise... Mais avant tout place à la compétition !


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Coupe PF by Kleber


Ce week-end débutent les compétitions PF que nous attendons toujours avec impatience et qui permettent de nous mesurer avec des adversaires que nous ne connaissons pas toujours !! C'est une manière de faire connaissance lors d'un match.
La Coupe PF reste la compétition qui regroupe le plus de participants puisque nous sommes 2056 au départ pour un long périple de de 10 tours préliminaires pour les 2 finalistes.

Ici pas de niveau de jeu ou de valeur de joueur, puisque tout se joue sur un unique match sur les résultats de Ligue 1 !! Chaque saison, on note de franches surprises car les "petits" des rencontres ne font aucun complexe face parfois à des "monstres de PF" pour les éliminer.

C'est le grand miracle de la Coupe PF qui se perpétue depuis la création de cette compétition.


Beaucoup de rencontres paraissent déséquilibrées sur le papier mais le hasard des premiers tours fait parfois assister à des rencontres imprévues de haut niveau comme peut le faire le mystère du tirage au sort intégral car pour cette compétition, pas de têtes de série, pas de tirage favorisé par des chapeaux !!

J'ai donc relevé quelques rencontres insolites qui annoncent des matchs très indécis lors de ce 1er Tour.

La palme revient au match Bordelai85 face à Gaara. Hé oui, un match Tes2/Tes2 lors de ce 1er tour et cela promet. Bordelai85, 4 fois TOP 100 lors des 6 dernières saisons dont la moins bonne place reste 210ème en 2011/2012, défie son propre Capitaine Gaara lors d'un match fratricide !!
Palmarès identique pour Gaara avec pratiquement 5 TOP 100 lors des 6 dernière saison mais il donna quelques signes de fatigue lors de la dernière saison en terminant à la 215ème place. C'est donc "le match phare de ce 1er Tour".

Une autre rencontre attire les regards, bien que les acteurs soient un peu moins prestigieux mais tout de même de très bon niveau, la rencontre Laser61 face à Xavlensois.
Encore une rencontre inter-Team puisque les 2 protagonistes font équipe à la Teamprono et se connaissent bien. Ils ont en commun un palmarès pratiquement identiques puisqu'ils revendiquent 2 TOP 100 lors des 3 dernières saisons.
Etant leur Capitaine, je ne peux vraiment pas les départager car leur niveau de jeu est très proche même si Xavlensois compte une 20ème place en 2012/2013 et que sa dernière saison a été perturbée par de graves ennuis de santé.


Un match parait très intéressant, la rencontre Aturin de l'équipe Alcatraz face à Titi50, ex-Tes2 et maintenant pensionnaire de l' équipe Furiaroja. Bien qu'en perte de vitesse depuis les dernières saisons, Aturin reste encore très performant et sa motivation pour ce match sera amplifiée.
Rappelons que parmi ses performances, il s'était hissé à la 9ème place du Général PF en 2010/2011 ce qui n'est pas rien. Face à lui, Titi50, n'est plus à présenter, lui qui fut un pilier de l'équipe Tes2 avec 4 TOP 100 lors des 5 dernières saisons, terminant 18ème (son meilleur classement) la saison dernière et vainqueur de la difficile compétition Ligue 1 Marathon. Titi50 part favori mais Aturin est apte à créer la surprise.


Ce sont 2 anciennes gloires de PF qui se rencontrent dans cet autre match, Olidavy membre de la Pipobimbo face à Toff51100 membre de la toute nouvelle équipe The Walking Dead. Si Olidavy est resté très compétitif depuis 6 saisons avec notamment 3 TOP 100 de 2008 à 2011, il a légèrement baissé de pied depuis avec 3 saisons classé entre la 150ème et la 250ème place.
Pour sa part, Toff51100 a perdu ses grosses dispositions entrevues en 2008/2009 et 2009/2010 avec 2 TOP 100, se situant maintenant au-delà de la 500ème place. Le pronostics va donc en faveur de Olidavy mais avec l'enthousiasme créé au sein d'une nouvelle équipe, Toff51100 peut retrouver une nouvelle motivation.


Nouveau duel d'anciens et là aussi on espère un grand retour en forme des 2 concurrents !! En effet, Djonice79 67ème en 2008/2009 et Charlot35 21ème en 2008/2009 et 68ème en 2009/2010, n'ont pas retrouvé leur second souffle depuis !!
Tous les 2 classés au-delà de la 500ème place lors des saisons suivantes, ils n'ont jamais confirmé les espoirs mis en eux jusqu'alors. 2014/2015 sera t' elle la saison du renouveau ? En tout cas, ce 1er Tour de la Coupe PF peut justement relancer leur motivation pour de nouveau revenir au premier plan.

On peut s'attendre à un beau match équilibré entre Boobyx membre de l'équipe Stade Lavallois FC et Freesbee membre de la Team PF !! 2 concurrents ayant déjà connu les honneurs du TOP 100, Boobys 98ème en 2013/2014 et Freesbee 76ème en 2011/2012.
C'est donc sur le papier un match très équilibré auquel il faut s'attendre et même si la montée en forme de Bobbyx pourrait lui donner un léger avantage, Freesbee qui semble bien en place à la Team PF a des arguments pour lui contester la victoire.


C'est plus pour la célébrité des 2 adversaires que je vous présente ce match qui parait nettement déséquilibré avantle coup d'envoi. En effet, Pat77164 membres des Huns fidèles défie Bigblag, Capitaine emblématique de l'équipe Dynamo LT !! Pat77164, c'est la régularité même depuis 4 saisons avec 4 TOP 100 et une 12ème place en 2010/2011.
Mais attention, Bigblag ne se présente pas en victime toute annoncée pour ce match bien que lors de ses 6 dernièrs saisons on ne compte que 2 TOP 200 à son palmarès. Il devra donc livrer un gros match pour l'emporter face à un renard du TOP 100.


Poursuivons avec un match vraiment très indécis entre 2 joueurs qui semblent se chercher !! Vivi20032000 membre de la Team PF croise le chemin de Om84 de l'équipe Dream Team. Si l'on regarde les classements passés, Vivi20032000 2ème en 2009/2010 et 27ème en 2010/2011, Om84 12ème en 2009/2010 et 78ème en 2012/2013 on peut penser que les 2 possèdent des hauts niveaux très proches.
Mais, ces dernières saisons, Vivi20032000 a connu de nombreuses absences et est-ce que la motivation va revenir maintenant qu'il est à la Team PF ? Autres interrogation et elle concerne Om84, son arrivée à la Dream Team va t’elle le booster pour faire oublier son plus mauvais classement depuis 5 saisons, 291ème en 2013/2014 ? En tout cas le résultat du match nous donnera peut-être une réponse !!


Attention, Champion en danger !! Ce match qui oppose l'une des "pointures" de PF, Aldebaran de l'équipe Les Huns Fidèles à Marocfootball membre de Pronoteam peut paraitre gagné d'avance pour le vieux "roublard" qu'est Aldebaran !! Tout plaide en sa faveur, son métier avec 5 TOP 100 lors des 6 dernières saisons dont une 3ème place en 2011/2012, sa connaissance footballistique et son goût pour les galettes/saucisses !!
Toutefois, son adversaire n'est pas vraiment un faire-valoir puisqu'il retrouve actuellement une grosse envie de se hisser parmi les meilleurs et qu'il est à l'affût d' exploit comme l'indique sa 163ème place en 2013/2014 après 2 saisons en demi-teinte. Alors, le Champion est prévenu, ce match ne sera pas une partie de plaisir !!

Enfin, pour terminer, je me devais de rendre un hommage au dernier Champion PF, Petitigignac02, qui a illuminé de toute une classe la dernière saison PF. Il par très largement favori de son match face à un nouveau joueur de PF, Nesta, et il devrait faire parler la poudre dès ce 1er Tour !!
Maintenant, c'est la Coupe PF, tous les adversaires qu'il rencontrera voudront créer l'exploit et faire parler d'eux et chaque match sera un combat pour lui !! Alors, si par mésaventure, il devait tomber face à Nesta, au moins cela servirait peut-être à ce nouveau de trouver une équipe pour la saison, les demandes de Capitaine devant affluer dans ce sens !!


Bonne Coupe PF à tous



 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Les experts by Ben le ouf et Mister Baran


Real Madrid - Atletico Madrid


-Aldebaran-

Dur, dur la reprise, c'est avec une grosse boule au ventre, comme à chaque rentrée d'ailleurs, que je retourne au taf. Ce stress est atténué par la qualité des matches que nous présente Maitre Rom'. Pour commencer place au chaud derby de Madrid où la revanche de la dernière LDC.

Avant de présenter ce match, je vais vous dire deux mots de mes vacances. J'ai suivi une thérapie approfondie pendant ces trois mois. Pour faire simple, depuis la nuit du samedi 24 mai 2014, je fais toujours le même cauchemar. "Je regarde tranquillement la télé avec le titre par équipe de PF en poche.
Soudain déboulent chez moi CR33, Crabouyou et toutes leur clique pour me présenter leur nouvel ami Sergio Ramos, le même Sergio qui a ruiné tous mes rêves avec ce but dans les arrêts de jeu. J'essaye de me lever de mon canapé pour fuir mais je ne peux pas, ils m'encerclent en me narguant et en me montrant leur tee-shirt "F2R champions 2013-2014", j'ai peur, je crie, j'appelle Attila à l'aide, Fight' mais personne n'est là pour me sauver et là je me réveille en sueur"

Je commençais à me sentir mieux et voilà que pour mon retour, on me propose ce match.
Mes angoisses reviennent, je suis retourné voir mon psy qui m'a proposé de ne plus jamais parier à l'encontre de Sergio Ramos. Donc malgré le fait que le Real ait perdu deux pièces très importantes de leur dispositif, malgré les petites piques de CR7, malgré la défaite hallucinante contre la Real Sociedad, le Real sortira grand vainqueur de ce match et je vois même Sergio Ramos réaliser le coup du chapeau. VICTOIRE DU REAL MADRID


-Benoit56-

Driiinnng... (Faut imaginer la sonnerie pour nous signifier que la rentrée est là!) Nous voilà autour de la machine à café, les yeux rougis de pleurs et/ou de fatigue à nous remémorer les excès effectués pendant les vacances.

Rom' vient nous filer nos cahiers de correspondance avec nos emplois du temps, les tickets blancs pour les motifs d'absence, les roses pour les dispenses d'EPS, les bleus pour les retards... Puis direction nos bureaux respectifs, la chaise en bois qui craque, la machine à écrire, la carte du monde remplie de punaises pour nous indiquer l'ensemble des clubs de foot, le néon qui clignote... et hop, première expertise pour savoir si nous n'avons pas perdu la main.
Inutile de vous ressortir l'éternel fight entre les riches et les pauvres de la capitale Espagnol car à ce niveau là, les deux équipes sont blindées. C'est juste qu'une des deux l'est un poil moins que l'autre.

Bon, d'après mon Théorème du Derby, je devrais (conditionnel!) vous prédire des tacles à la carotide, des cartons à foison, des insultes et un score de parité. Il n'en sera rien! Match de début de saison associé à un Simeone en tribune ainsi qu'à une envie d'accumuler de la confiance...

Après mûre réflexion, je fais le fou-fou et je penche pour une victoire du genou de CR7. Et puis flûte, l'Atletico nous a bien fait marrer une saison mais vite que le Real et le Barça reprennent les devants pour qu'on puisse à nouveau s'ennuyer devant la Liga.
VICTOIRE DU REAL... aucun repli défensif de Marcelo, carton pour Pepe et missile dans les tribunes pour Sergio Ramos. Ou inversement!



Arsenal - Manchester City


-Aldebaran-

Encore du lourd pour le retour de vos Z’experts préférés. Le dépensier City face à Arsène le radin. Cette année Arsène a modifié ces habitudes en dépensant près de 65M d’Euros. Welcome Ospina, Debuchy, Alexis Sanchez ou encore Wellbeck. Mais malgré tout ça, je sens Arsenal encore trop faible pour inquiéter le Big 3 (City, Chelsea et Liverpool). Les joueurs ne sont pas mauvais mais Arsenal n’a pas de Yaya Touré, d’Aguero ou de Kompany dans son équipe. Pas besoin de grandes explications mais rien que le fait d’aligner une charnière centrale titulaire (avant la blessure de Lolo) Koscielny-Mertesacker montre tout le travail qu’à encore à faire Arsenal pour rattraper son retard.
Arsenal restera encore cette saison une équipe de loser, le Z’expert Bendao ou la Tes2 d’outre-manche. Ils devront encore attendre quelques temps pour gagner un titre et ils s’en rendront compte week-end. VICTOIRE CITY


-Benoit56-

La question est "Arsène, que t'arrive-t'il?". Bientôt 20 piges chez les Gunners à mettre de côté des Pounds et tu décides cet été de claquer ton PEL dans le mercato! Mais, comme l'a dit Baran Montanier, je vois la défense centrale des locaux se faire défoncer "bien comme il faut" face à l'armada des Citizens. Je mets de côté mon objectivité légendaire d'Expert... J'espère me planter en beauté mais je vois mal les Londoniens venir contrecarrer les plans des autres gros clubs du championnat cette saison. J'en profite pour passer un message personnel, le petit Baran attend ses partenaires en fin de classement. Si l'un d'eux pouvait venir le récupérer, merci.
VICTOIRE DE CITY... Faute sur Sagna à l'entrée de la surface. Coup-franc tiré par Nasri... goal! Pendant ce temps là en tribune VIP... Pat Vieira fait un selfie avec Clichy. Elle est belle l'amitié entre Rouge et Bleu.



Lyon / Monaco

-Benoit56-

LOL, MDR, XPTDR... ouais je sais, je suis trop un jeune cool dans ma tête. Je ne sais pas de quel club je dois le plus me foutre!
Je rectifie, je ne sais pas de quelle équipe dirigeante je dois le plus me foutre. Dans le coin bleu, z'avez le Père Aulas qui n'a plus un Euro à investir dans son club et qui rêve de remporter l'Euromillions du Qatar. Un pôle performance pas vraiment performant. Un onze de départ qui ferait fureur dans le championnat inter-infirmeries. Et un messie nommé Gourcuff qui vient de baisser son salaire et même temps qu'il vient de quitter sa chaise roulante (Le trou de la sécu va enfin être bouché!).

Dans le coin rouge, Dmitri Rybolovlev. Le Russo-Monégasque qui n'a pas hésité une seule seconde à mettre l'ASM sur le trottoir! Je me marre autant de son projet que lorsque Eto'o signait en Russie pour le projet sportif. Rien d'étonnant au fait qu'il vende des joueurs contre des indemnités mirobolantes mais quid des arrivées?! Cette saison, le Rocher ne va pas concurrencer Zlatan mais se battre pour être européen. Le titre du 0 pointé en LDC détenu par l'OM est en jeu! Si seulement c'était le Lyon perdant contre le PSV en LDC qui recevait le Monaco de Deschamps...
VICTOIRE DES ROSETTES... pauvre match!


-Aldebaran-

Pouaaaaaaaaahhhhh !!!! Comment ça calme ce match comparé aux deux précédents. Fini les Jovetic, Bale et consorts et bisous à Valère Germain, Gaël Danic et Arnold Mvuemba.
Ces deux équipes ont réalisé des mercatos plus que limite. Monaco c’est clairement affaibli avec le départ de ces deux cadres et n’a pas recruté suffisamment pour pallier ces départs. En face Lyon n’a pas subi les mêmes déboires que Monaco mais ils ne se sont pas du tout renforcé.

Avec un effectif déjà moyen la saison passée, ils n’ont ajouté que Jallet, Yattara et Rose à leur effectif, c’est-à-dire rien du tout. Heureusement pour eux les Gones ont réussi à garder Gonalons et Lacazette. Ce match sent le moisi à des kilomètres. Hormis une victoire face à Rennes, Lyon réalise un début de saison catastrophique, Monaco n’est guère mieux loti avec par exemple une grosse tôlasse pris à Bordeaux.
Sur le papier Monaco est clairement au-dessus mais sans réelle animation offensive, je ne les vois pas se défaire des Lyonnais. Un bon vieux 0-0 de derrière les fagots, mais par pitié ne me forçait pas à regarder ce match, j’ai belote vendredi soir. MATCH NUL

Archives

11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gandalfson4216. Koudsi401
2. Nicospf20104127. Zorglouf393
3. Tapadizip4078. Mistergreg45392
4. Tajou4058. Tom392
5. Misterg40210. Ff300390

Sondage

Quel milieu défensif/axial vous a laissé la meilleure impression lors de la CDM 2014 ?

Paul Pogba (FRA) ( 40.8% )
Toni Kroos (ALL) ( 35.3% )
Javier Mascherano (ARG) ( 9.0% )
Hector Herrera (MEX) ( 4.1% )
Axel Witsel (BEL) ( 3.9% )
Georginio Wijnaldum (NED) ( 2.7% )
Charles Aranguiz (CHI) ( 1.7% )
Panagiotis Kone (GRE) ( 1.4% )
Ogenyi Onazi (NIG) ( 0.6% )
Celso Borges (CRI) ( 0.4% )
Total votes : 691

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2014
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0966 sec
PF en version mobile