Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-05-2012 - 11:28
5992 joueurs actifs
56 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

la victoire à 3 pts et les coupes

Loading ..
Pages : 1 2  Suivants >>

la victoire à 3 pts et les coupes

Laoyu2007

Posté le 06 Nov 2011 à 16h18 #7464

Bonjour,
J'appelle à chacun d'entre vous de donner votre avis sur ces réflexions.

Il y a environ 25 ans, les fédérations de football ont décidé d'attribuer 3 pts pour une victoire, contre 2 auparavant. La raison était simple; le football à l'époque devenait de plus en plus défensif. Cette mesure visait donc à motiver les équipes de chercher d'avantage une victoire, plutôt de se contenter d'un bon match nul.

Ce comptage des points n'a pas de bonne raisons d'être à mon sens dans PF. Je penserai même qu'il peut être injuste. En effet, lorsque 2 pronostiqueurs ou 2 groupes ont fait de très bons pronostics et se retrouvent à égalité, ils se trouvent pénalisés en ne marquant qu'un point, alors que d'autres marqueront 3 points sans pour autant avoir été meilleurs. C'est d'autant pénalisant que les matchs nuls sur PF sont plutôt rares.

Je fais donc cette proposition du retour à la victoire à 2 points, même si les plus jeunes d'entre nous qui ont toujours connu la victoire à 3 points auront besoin d'explications.

AUTRE PROPOSITION

Je trouverai aussi intéressant de jouer les Coupe PF et Team Cup sur autre chose que la Ligue 1. Il suffit qu'un pronostiqueur ou un groupe soit mauvais sur une journée de Ligue 1 pour être en même temps pénalisé sur l'autre compétition. Ce qui n'est pas forcément le cas pour une vrai équipe de foot.
Je proposerai bien la Ligue2.

Donnez votre avis.

Lopus

Posté le 06 Nov 2011 à 17h01 #3923591

Laoyu2007 a dit :

AUTRE PROPOSITION

Je trouverai aussi intéressant de jouer les Coupe PF et Team Cup sur autre chose que la Ligue 1. Il suffit qu'un pronostiqueur ou un groupe soit mauvais sur une journée de Ligue 1 pour être en même temps pénalisé sur l'autre compétition. Ce qui n'est pas forcément le cas pour une vrai équipe de foot.
Je proposerai bien la Ligue2.

Donnez votre avis.

Bonjour Laoyu

Alors je ne répondrai qu'à la 2ème proposition car elle a déjà était faite et l'argument (qui pour le coup est tout à fait valable et légitime) est que le Ligue 1 est notre championnat. Le championnat le plus important de France. Celui que chacun connaît en principe le mieux. D'autant que pour le coup la Ligue 2 ne se justifierait pas plus à part peut être que je suis meilleur en Ligue 2 mais ça n'est pas un argument très valable :lol:

Laoyu2007

Posté le 06 Nov 2011 à 18h09 #3923845

La league des champions est une possibilité aussi, mais il n'y a que 13 journées, et les dernières sont assez restreintes, risquant de provoquer de nombreux matchs nuls.

Autrement, pourquoi la ligue 2 ??? Ben j'vais vous l'dire...Il est difficile de justifier un choix préférentiel sur un championnat étranger. Pourquoi l'Angleterre et pas l'Espagne? Ou encore l'Italie? Les discussions partiraient dans tous les sens.

Alors qu'une solution avec la Ligue2 trancherait un débat sans fin, on resterai sur un championnat français tout aussi proche de nous, puis comme dernier argument, parmi les joueurs du site, il y a de nombreux supporters d'équipe en ligue2 actuellement.

Maintenant, pour revenir sur les championnats étrangers, faire un roulement est aussi une possibilité.

Lopus

Posté le 06 Nov 2011 à 18h26 #3923907

La Ligue 2 n'est pas le championnat phare de France. Sélectionner la Ligue 2 n'est pas justifié. Et donc c'est s'exposer aux critiques de ceux qui réussirait mieux la L1 que la L2 et qui ne comprendrait pas pourquoi la L1 n'aurait pas été retenue.

De toute manière comme je te l'ai dit ce débat à déjà eu lieu il y a quelques mois et l'administrateur du site avait été formel sur ce point, les compétitions PF se dérouleront sur la L1.

Ultra13

Posté le 06 Nov 2011 à 22h25 #3924932

Il y a 9 journées

On a 9 championnats differents a pronos ..

la reponse est la !

Chaque journée un championnat ! ca sera bien mieux que ce systeme sur suelement la L1 ;-)

Lopus

Posté le 06 Nov 2011 à 22h28 #3924941

Il y a 7 championnats et non 9 et à cela je réponds la même chose qu'au dessus : la Ligue 1 est le championnat phare :roll: . Tout le monde connaît les équipes de ligue 1, les compos de L1. Bref c'est notre championnat qu'on l'aime ou pas

Ultra13

Posté le 06 Nov 2011 à 22h55 #3925023

qui a dit que l on n'aimait pas la L1 ?

:roll:

Il faut inover un peu et arreter d'etre coincé avec un manche a balais dans les fesses c'est tout :D

Ce message a été modifié par Ultra13 le 06/11/2011 à 22h57

Ultra13

Posté le 06 Nov 2011 à 22h56 #3925031

ligue 1
ligue 2
national
liga
serie a
premier league
bundesliga

Europa League
LDC

=

9

;-)

Lopus

Posté le 06 Nov 2011 à 23h02 #3925070

Ultra13 a dit :

Il faut inover un peu et arreter d'etre coincé avec un manche a balais dans les fesses c'est tout

Ou il faut simplement arrêter de toujours vouloir adapter PF à ce qui nous arrange et apprendre à s'adapter à ce que PF propose. De nouvelles idées oui. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas critiqué la première idée de Laoyu. C'est une idée pour changer un peu de barème. Pourquoi pas,si l'intérêt est prouvé, ça se tient. Maintenant si c'est pour changer quelque chose qui de toute façon fera plaisir à quelques personnes et sera critiqué par d'autre je vois pas l'intérêt.

Ultra13 a dit :

ligue 1
ligue 2
national
liga
serie a
premier league
bundesliga

Europa League
LDC

=

9

Et tu as quelque chose contre CDF, CDL, Euro. Et tu n'as pas peur d'un nombre de match nul élevé en finale de la Ligue des champions ? :roll:

Laoyu2007

Posté le 06 Nov 2011 à 23h41 #3925343

Le soucis " Lopus " c'est qu'une équipe qui perd en championnat enchaine parfois de bonne performances en coupe.
Pour mémoire, on a déjà vu des équipes descendre en 2èm division tout en gagnant la coupe.

Alors qu'avec le système actuel, tu foires une journée de championnat et du même coup, ça t'élimine en coupe. Non seulement c'est frustrant, mais ce n'est pas très logique.

Ultra13

Posté le 07 Nov 2011 à 16h39 #3926747

Et tu as quelque chose contre CDF, CDL, Euro. Et tu n'as pas peur d'un nombre de match nul élevé en finale de la Ligue des champions ?

Faux !
La finale se joue bien apres que les championnats soient finis ;-)
De plus pour la derniere édition mettre la LDC ou l'europa league serait plus judicieux ;-)

CDF, CDL Euro je le mets dans le même sac on peut avoir a chaque édition ( sur 9 journée ) avoir une journée coupe ...
;-)

Lopus

Posté le 07 Nov 2011 à 17h05 #3926781

Tu n'as pas du me comprendre. Une journée de PF Tour, tout comme une journée de Coupe PF d'ailleurs peu importe qui se jouerait sur la finale de la Ligue des champions ça ne donnerait rien. Il y aurait des tas de matchs nul. Imagine une journée sur la finale de la Coupe de la Ligue d'il y a 2 ans : Bordeaux-Vannes : 90 % du site aurait eu 3 points donc que des matchs nul et pour le Coupe PF là aussi un nul.

Donc je maintiens je ne vois pas bien l'intérêt, c'est une révolution (au sens astronomique du terme) qui en plus de ne servir à rien poserait plein de problèmes (quel championnat et coupe ? Trop de matchs nul ? Encore plus de hasard ? Là au moins quand on est fort en Ligue 1 on est fort en Compétition PF)

Pour ton idée Laoyu pourquoi pas ça se tient en effet. Je n'ai pas la légitimité pour te dire si ça pourrait se faire ou pas mais l'idée est intéressante ;-)

Ultra13

Posté le 07 Nov 2011 à 20h54 #3927425

Mais toi non plus decidemment tu n'as pas comprit ce que je voulais dire ! effectivement que l"on va pas consacrer une journé de PF tour a une finale de coupe ( car il y a qu'un match ) on est d'accord !

mais on peut tres bien mettre un 1/8 de finale ou un 1/4 de finale de coupe d'europe ( match tres serree souvent donc il n'y auras pas plus de nul qu'il y a en ce moment en pf tour )! ce qui fait beaucoup de match aussi ! et meme lors de l"edition numero 3 on sera dans les temps si on le met dans les premieres journée de PF tour evidemment !

Puis en L1 tu as beau dire ce que tu veux mais regardes les pourcentages, les scores se jouent sur seulement quelques match de L1 ...) tu n'as qu'a voir les stats ! rien que ce week end .. victoire de sochaux , match nul de paris et lille ...

Donc tu peux compter plus que 7 matchs en L1 "désisif" ..

Donc faux arguments
Bref j'espere avoir été comprit ! mais je sais que tu vas encore rajouter ton grain de sel et trouver un truc a dire ! c'est la mode ici !

Ce message a été modifié par Ultra13 le 07/11/2011 à 20h55

Spidychris

Posté le 07 Nov 2011 à 21h08 #3927470

C'est simple PF reste sur la L1 pour les competitions.
Chaque année c'est le meme truc entre enlever le National
rajouté le championnat Belge ou je ne sais quel autre championnat.
Le changement de bareme que certaines personnes voudrais changer.

C'est simple il y a d'autre site de prono donc... :mrgreen:

Lopus

Posté le 07 Nov 2011 à 21h25 #3927512

Ultra13 a dit :

mais je sais que tu vas encore rajouter ton grain de sel et trouver un truc a dire ! c'est la mode ici !

Contre toi j'en ai tellement envie que je ne vois pas pourquoi je m'en priverai

Ultra13 a dit :

mais on peut tres bien mettre un 1/8 de finale ou un 1/4 de finale de coupe d'europe ( match tres serree souvent donc il n'y auras pas plus de nul qu'il y a en ce moment en pf tour )! ce qui fait beaucoup de match aussi ! et meme lors de l"edition numero 3 on sera dans les temps si on le met dans les premieres journée de PF tour evidemment !

Bon allez ça se tient, j'aime pas mais ça se tient.

Mais quel est l'intérêt ? Tu proposes quelque chose il faut au moins un intérêt :
Là il va y avoir encore plus de hasard car il faudra être fort dans tous les championnats ... au bon moment.
Ensuite si au moins ça rendait les choses plus équitable mais ça n'est pas le cas.
Ou encore si ça limitait le nombre de râleurs. Mais ça c'est perdu d'avance. J'imagine déjà la Tes2 première de D1 et les nombreux jaloux venir remettre en cause le nouveau fonctionnement.

Donc c'est juste parce que tu as envi (ou d'autres) de changer quelque chose et qu'il faudrait s'adapter à ce que chacun voudrait. Encore une fois que chacun d'adapte à ce que PF propose plutôt que de vouloir le changer. Ou alors créez votre site.

Guillaumus

Posté le 07 Nov 2011 à 21h45 #3927545

Je rejoins l'avis de Lopus. La ligue Pf n'a aucune raison de se consacrer à plusieurs championnats, ça perdrait de son sens. Nous sommes sur un championnat, donc il faut que celui ci n'est qu'un critère d'évaluation. De plus, il serait totalement illogique de mettre plusieurs championnats différents sur différentes journées pour deux raisons:
-La première, car cela relèverai du hasard, et donc ne laisserait pas les mêmes chances à tout le monde, car comme vous l'avez dit, on peut etre bon un jour, mais pas un autre.
-La 2ème, car les nouveaux membres de Pf s'y perdrait, tout simplement.

Laoyu2007 a dit :

Le soucis " Lopus " c'est qu'une équipe qui perd en championnat enchaine parfois de bonne performances en coupe.
Pour mémoire, on a déjà vu des équipes descendre en 2èm division tout en gagnant la coupe.

Alors qu'avec le système actuel, tu foires une journée de championnat et du même coup, ça t'élimine en coupe. Non seulement c'est frustrant, mais ce n'est pas très logique.

Par contre, là, c'est interressant. Ce que tu dis est vrai, mais n'oublions pas que suivant les deux compétitons, nous n'avons pas les mêmes adversaires, et donc une 2ème chance de l'emporter. Et puis, je ne suis pas contre cette idée, je le répète, mais cette coupe deviendrai moins prestigieuse, car ça ne serait pas sur le championnat phare non ? Mais là aussi une discussion est possible, car c'est le cas en "vrai". Mieux vaut gagner le championnat, qui nous qualifie en Ligue des Champions, que la Coupe de la Ligue (ou de france) qui ne nous qualifie qu'à l'Europa League, l'équivalent d'un 4ème ou 5ème de championnat.

Une autre idée qui me semble intéressante, c'est la victoire à 2 points. Mais pour cela, il faut voir avec un statisticien ce que ça donnerai (Attilaaaaaaaaaaaaaa ? :mrgreen: )

Un débat à moi tout seul ? Meuh non! :lol:

Ultra13

Posté le 07 Nov 2011 à 21h59 #3927560

Lopus a dit :

Encore une fois que chacun d'adapte à ce que PF propose plutôt que de vouloir le changer. Ou alors créez votre site.

PF a le droit d"evoluer a ce que je sache non ? ! La preuve , chaque année il évolue donc ne dit pas ça s'il te plait !

Le changement de bareme , forum , compétition ect .. n'etaient pas present sur le site au début pourtant aujourd'hui c'est completement differents ! donc PF a évoluer en fonction des attentes des utilisateurs ! c'est la base de tout ce que je viens de dire ! c'est la vie d'aujourd'hui ! satisfaire le besoin !
Bref !

Fredolili

Posté le 07 Nov 2011 à 22h04 #3927579

Ultra13 a dit :

c'est la vie d'aujourd'hui ! satisfaire le besoin !

Olà, tu va loin Ultra13 dès fois :mrgreen: Merci pour ce petit cours d'économie :D ;-)

Lopus

Posté le 07 Nov 2011 à 22h05 #3927580

Evoluer bien sûr.

Mais ce que tu proposes ça n'est pas une évolution, c'est un simple changement selon tes goûts. Une autre personne serait contre et voudrait que seul les trois championnats français soient pris en compte. Une troisième ne voudrait que les championnats majeurs et donc pas de seconde et encore moins de troisième division. Bref ça n'est pas une évolution, c'est une révolution, un tour pour rien, au revient au point de départ.

Les innovations c'est par exemple ce que propose Laoyu et là il y a un intérêt qu'il (ou elle) nous a démontré. Ou du moins même si elle n'est pas démontrée, elle se justifie

Guillaumus

Posté le 07 Nov 2011 à 22h06 #3927584

Ultra, je n'ai rien contre toi, mais si tu pouvez éviter d'etre agressif, et de te sentir visé chaque fois que l'on n'est pas de ton avis, ça serait sympa, merci. ;-)

Ultra13

Posté le 07 Nov 2011 à 23h22 #3927875

Guillaumus : en aucun cas je suis agressif , repond moi par MP a present si tu veux parler de mon agressivité ce n'est pas le sujet ;-)

Lopus je comprends ton point de vue aussi ! mais bon je ne pense pas que je meritais un tel acharnemant a la base c'etait plus une idée sympa que je proposée mais bon tant pis ecoute

Gaara
Modérateur

Posté le 07 Nov 2011 à 23h27 #3927888

Ultra13 a dit :

mais bon je ne pense pas que je meritais un tel acharnemant a la base

img http://3.bp.blogspot.com/-RBqZYsMVHlQ/TeoKnmiWHpI/AAAAAAAABLE/2e2Vs1Qxl4A/s1600/Calimero.jpg /img

Ultra13

Posté le 07 Nov 2011 à 23h35 #3927922

T'as oublié les commentaires !!!

Gaara dit : Mon pauvre poussin .. :heart:

Gaara dit : Caliméro .

Gaara dit : Peuchère .

Jouons a qui veut gagner des millions !

Quelle réponse a t'il égaré de sa bouche ? ( boca en espnol )

Hago lo que quiero ! no le da la gana de ....... :heart:

Laoyu2007

Posté le 07 Nov 2011 à 23h56 #3927967

C'est vrai, je trouve beaucoup d'agressivité dans certaines réactions. Je voulais simplement apporter une certaine logique pour rendre les compétions de PF le plus proches des principes des règles appliquées dans le foot actuelle tout en évitant ce que je ne trouve pas logique et équitable. Différencier les compétions style coupe et championnat, me semble très équitables et moins frustrants.
Quant à la la victoire à 2 points au lieu de 3, relisez les messages du topique et je pense que toute personne sensé peut comprendre pourquoi je soulève le débat.

Loin de moi l'idée de critiquer les administrateurs du site, car je le trouve très sympa, mais si ma réflexion peut le rendre meilleur encore, tant mieux.

D"ailleurs si ce site m'était indifférent, je n'aurais même pas soulevé ces questions. C"est que ce site me plait, et si je peux apporter un plus, pour plus de logique à mon sens, pourquoi pas. Mais s'il vous plait, respectez l'avis des autres, et s"il vous plait, prenez un peu de recul sur vos convictions. Si mes idées ne sont pas retenues par les administrateurs, je continuerai à apprécier PF. Soyez ouverts à la discussion, sans pour autant vous braquer.

Les administrateurs sont apparemment attentifs à ce qui se dit sur ce forum, et je leur fait confiance aux choix qu'ils feront à l'avenir. Alors débattez avec objectivité, et sans agressivité dans vos réactions.

Vive PF, et longue vie à PF, j'ai qu'ça cas dire comme dirait Ribéry.

Lopus

Posté le 08 Nov 2011 à 08h30 #3928353

Je pense que je suis concerné quand tu parles d'agressivité et toutes mes excuses si c'est le cas au contraire je trouve tes idées intéressantes et j'essaye même de les tester que ce soit en te posant des questions ou en faisant des essais personnel.

Par contre j'ai peut être été un peu agressif avec ultra mais aujourd'hui et un autre jour, et surtout un mardi, je suis toujours plus calme le mardi :mrgreen:

Allez faisons avancer les idées.

Donc pour ce que j'ai compris l'idée était de rendre le nul moins pénalisant. Mais est ce que ça aura vraiment un impact. J'ai fait un test avec mon groupe de PF Tour (D3A) et j'ai trouvé un classement identique. J'avoue qu'il n'y a eu que 3 ou 4 nul au cours de la compétition. Mais y en a t-il plus dans les autres groupes ? Autre questions, le fait de mettre le nul aussi proche de la victoire ne sera t-il pas un problème dans les groupes de Ligue PF où il y a des fantômes, autrement dit des personnes qui ne pronostique pas qui vont se rencontrer et grappiller pas mal de points ainsi.

Admettons qu'il y ait trois fantômes; chacun aura deux points. Une victoire ne suffirait donc plus à les doubler ;-)

Mp45

Posté le 08 Nov 2011 à 13h00 #3928674

Lopus a dit :

Admettons qu'il y ait trois fantômes; chacun aura deux points. Une victoire ne suffirait donc plus à les doubler ;-)

Je suis pas spécialement pour le passage à 2 points, mais ton exemple ne marche pas sur ce coup :mrgreen: Si il y a trois fantômes, ils ont beau avoir 2 points, toi tu en as 6 puisque logiquement, tu bats les 3 fantômes ;-)

Macfly42

Posté le 08 Nov 2011 à 13h09 #3928683

Je préfère le système actuel qui privilégie la victoire.Si on mettait la victoire à deux points,cela signifierait qu'une victoire=2nuls.Aujourd'hui une victoire= 3 nuls et je trouve cela bien.
Avec la victoire à deux points,on pourrait peut être voir des équipes n'ayant pas gagner un match se maintenir.

Je trouve aussi plus logique de prendre 3 Pts sur une personne qui n'a pas pronostiqué,je dirai que c'est la prime à l'assiduité.

Ce message a été modifié par Macfly42 le 08/11/2011 à 13h14

Lopus

Posté le 08 Nov 2011 à 13h52 #3928713

Mp45 a dit :

Je suis pas spécialement pour le passage à 2 points, mais ton exemple ne marche pas sur ce coup Si il y a trois fantômes, ils ont beau avoir 2 points, toi tu en as 6 puisque logiquement, tu bats les 3 fantômes

Il y a malgré tout moins d'écart qu'actuellement. C'est ce que je voulais montrer. Donc un exemple (absolument pas improbable puisque ça arrive 1 fois sur 2) où une personne devient "fantôme" en cours de Ligue PF, et si en plus la malchance s'en mêle je suis certain qu'il pourrait y avoir des fantômes maintenu (même en ayant joué que la moitié des matchs ;-) )

Dezil

Posté le 08 Nov 2011 à 15h49 #3928816

- Moi je suis plutôt de l'avis de Lopus sur les compétitons PF, on garde la L1 comme support.
Après, pourquoi pas une ligue pf, une coupe pf, un pf tour ou une team cup en parallèle sur les autres championnats où on tirerait au hasard le support de la journée ou du tour.

- Concernant la répartition des points pour une victoire, je trouve que c'est une bonne idée. En regardant un peu les classements définitifs de PF Tour, je me suis aperçu que ça changeait pas grand chose car il y a seulement 9 journées mais que ça pouvait donc pourquoi pas.
A savoir si on estime que quelqu'un avec 6V 0N et 3D est équivalent avec quelqu'un à 5V 3N et 1D ou si on estime que quelqu'un avec 6V 1N et 2D est équivalent avec quelqu'un à 5V 3N et 1D. Dans le premier cas, quelqu'un avec 2 défaites de plus que son concurrent direct peut être devant, j'avoue que je préfère la victoire à 2pts mais ça ne m'empechera pas de dormir.

Par contre, j'ai 2 petites propositions qui pourraient être intéressantes:
- En cas d'égalité, favoriser le classement général plutôt que la différence de but car on est pas forcément responsable de son bc.
- Au lieu de la moyenne des 10 meilleurs scores, prendre la moyenne des 11 meilleurs scores, tout simplement car nous sommes au foot bordel :lol:.

Macfly42 a dit :

Je trouve aussi plus logique de prendre 3 Pts sur une personne qui n'a pas pronostiqué,je dirai que c'est la prime à l'assiduité.

C'est la même chose macfly ;-) car quoiqu'il arrive tu prends une victorie d'avance sur celui qui ne pronostique pas donc que la victoire soit à 2, 3 ou 10 points c'est pareil :mrgreen:

Laoyu2007

Posté le 08 Nov 2011 à 17h52 #3928952

Pour ce qui est de la victoire à 2 pts, j'ai trouvé un exemple frappant ou un bon pronostiqueur (valeur des BP qui représente le nombre de points marqués dans les classements généraux) s'est trouvé sorti de sa poule pour avoir eu la malchance de faire 3 nuls malgré un gros nombre de points pendant que d'autres empochaient 3 pts .

Regardez le classement de la Division 8 Groupe 11.

Résultat en fin de championnat avec victoires à 3 pts:

7- Jald 10pts 141 BP
8- Omseillais37 10pts 135 BP
9- Bou_husa 9pts 149 BP

Jald est sauvé de justesse
Pourtant, sur l'ensemble de la compétition, Bou_husa, a été meilleur pronostiqueur puisque au total il a marqué 149 pts et Jadd, seulement 141.

Résultats avec la victoire à 2 pts:

7- Bou_husa 7pts 149 BP
8- Jald 7pts 141BP
9- Omseillais37 7pts 135BP

On voit ainsi que le meilleur pronostiqueur des 3, se maintient. Les matchs nuls avec de gros scores, car il a été bon, le pénalisent moins, et évite à ce bon pronostiqueur de passer peut être 3 mois sans compétions.

Voilà voilà... Ce sont des cas qui arrivent de temps en temps. Imaginez qu'il s'agisse de la 6èm;7èm et 8èm place... Sur ces 3 parieurs qui terminent dans un mouchoir, seul le meilleur des 3 se trouverai sorti du championnat. :?

Laoyu2007

Posté le 08 Nov 2011 à 18h08 #3928979

Pour ce qui est des compétions PF, Je rappelle ma proposition de départ, car je vois qu'elle s'est un peu perdue dans le débat.

Il n'est pas question de jouer la LIGUE PF, et le PF TOUR, sur autre chose que la Ligue1 !!!

Je propose juste de jouer la COUPE PF et la TEAM CUP sur autre chose, car ce sont des compétitions différentes, et que je ne trouve pas judicieux qu'un même pronostic compte à la fois sur les championnats, et les coupes.

TOUT SIMPLEMENT !!!

Si par exemple, vos pronostics ont été mauvais à la Nèm journée de Ligue1, c'est la double peine!!
Ces3 pts manqués dans votre championnat peuvent couter cher selon votre classement, mais en plus, vous vous faites sortir en coupe.

Pages : 1 2  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2012
Mentions légales
Page générée en 0.0924 sec
PF en version mobile (bêta)