Lopus Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 18h50  ça malheureusement ça ne changerait pas grand chose car on pourrait toujours avoir un bp élevé en ayant perdu nos matchs d'un point 
|
Guillaumus Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 19h15  Tout à fait d'accord avec tes deux raisonnement 
Par contre:
Dezil a dit : - En cas d'égalité, favoriser le classement général plutôt que la différence de but car on est pas forcément responsable de son bc.
C'est le Bp qui est pris en compte actuellement, et non le goal avérage Dezil 
|
Macfly42 En ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 20h57  Dezil a dit : nous sommes au foot bordel
Justement la victoire est à 3 pts,dans tous les championnats. 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 21h04  Moi je suis d'accord pour attribuer la victoire à 2pts, ça semble plus logique vu que les matchs nuls sont plutôt rares 
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 21h28  Guillaumus a dit : C'est le Bp qui est pris en compte actuellement, et non le goal avérage Dezil Oui je sais, mais je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'après le bp, c'est la dif qui est prise en compte et ça je trouve pas ça super maisbonaprès c'est mieux que de jouer ça au tirage au sort 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 21h35  Dezil a dit : Oui je sais, mais je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'après le bp, c'est la dif qui est prise en compte et ça je trouve pas ça super maisbonaprès c'est mieux que de jouer ça au tirage au sort Le classement général et le PF Tour sont pour moi deux compétitions différentes, et ils ne doivent pas s'entrecroiser. 
|
Guillaumus Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 21h52  Les nuls ne sont pas rares du tout d'après ce que je vois 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 22h14  Mp45 a dit : Le classement général et le PF Tour sont pour moi deux compétitions différentes, et ils ne doivent pas s'entrecroiser.
Alors il vaudrait mieux prendre les points pris sur la confrontation. 2 équipes à égalité de points et d'attaque seront départagées au classement par les points acquis sur la rencontre car je trouve plutot logique que celui qui gagne la confrontation soit devant au classement mais en cas de match nul le problème resterait le même mais c'est aussi le cas pour les bc où aucun départage n'est prévu en cas d'égalité 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 09h18  Guillaumus a dit : Les nuls ne sont pas rares du tout d'après ce que je vois
En ce qui concerne les Huns, c'est 108 matches dont 17 nuls, soit 15.74%.
C'est largement en dessous des pourcentages de ce qui se fait en ligue1 par exemple et notamment dans les 6 autres championnats "réels" de football pronostiqués sur PF.
Aussi c'est un peu logique, car les chances d'avoir un nul diminuent quand on marque beaucoup de buts dans un match. 
|
Guillaumus Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 09h23  Tu es le roi des stats attila ^^
Ouin mais 16% de nuls, je trouve que ça reste pas mal quand même, c'est à peu près 1 match sur 6 non ?
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 09h58  Attila a dit : En ce qui concerne les Huns, c'est 108 matches dont 17 nuls, soit 15.74%.
En même temps, pour une équipe comme les Huns, c'est plusque logique de ne pas voir beaucoup de match nul 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 10h57  Guillaumus a dit : Ouin mais 16% de nuls, je trouve que ça reste pas mal quand même, c'est à peu près 1 match sur 6 non ?
Ca veut dire quoi "pas mal quand même" ? Sacré Ouin Ouin !
Ligue 1 - saison 2010-2011 > 34.21 % de nuls, soit plus du double de ce qui se fait sur le PF Tour. Je reconnais également que 108 matches est un échantillonage par rapport à 380 matchs.
Mais je suis persuadé que des scores important donne moins de nuls car le nombre de scores différents est plus nombreux en PF Tour qu'en ligue 1. Par conséquent, la chance de faire des nuls est moins fréquente.
Fredolili a dit : En même temps, pour une équipe comme les Huns, c'est plusque logique de ne pas voir beaucoup de match nul
"En même temps", il faudra que tu me démontres ça car je ne vois pas trop ta logique.
Car pour d'autres, cela peut être sur un nombre de défaites plus important sans pour autant augmenter le nombre de nuls. 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 11h14  les équipes qui ont l'habitude de faire ds scores élevés ou à l'inverse des scores faibles n'ont pas beaucoup d'occasion de faire un nul. Ca peut paraitre bête mais pour moi il est plus compliqué de faire un nul face aux Huns que face à d'autres équipes. Faire un match nul face aux huns ou à la Tes2 s'apparente déja comme une victoire pour certains 
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 11h21  Moi je trouve justement que quand tu es en D1 les scores sont plus serrés et donc que les nuls doivent être plus fréquent.
|
Attila Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 12h26  Fredolili a dit : mais pour moi il est plus compliqué de faire un nul face aux Huns que face à d'autres équipes. Faire un match nul face aux huns ou à la Tes2 s'apparente déja comme une victoire pour certains
Désolé, mais ce n'est pas le cas.
Lors de cette édition, il y a eu 123 victoires (44,09%), 120 défaites (43,01%) et seulement 36 nuls (12,90%).
On a fait plus de nuls que l'ensemble des 16 groupes de PF ! 
Dezil a dit : Moi je trouve justement que quand tu es en D1 les scores sont plus serrés et donc que les nuls doivent être plus fréquent.
Pas forcément.
D1 - novembre 2010 > 39 Vict. - 12 Nuls - 39 déf.
soit 13.33 % de nuls.
D5G - novembre 2011 > 36 Vict. - 18 nuls - 36 déf.
soit 20.0 % de nuls.
Pire en D4A, 24,44 % de nuls.
En fait, ça dépends beaucoup plus des résultats de la ligue1. 
Ce message a été modifié par Attila le 09/11/2011 à 12h30 |
Fredolili Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 14h58  Attila a dit : Lors de cette édition, il y a eu 123 victoires (44,09%), 120 défaites (43,01%) et seulement 36 nuls (12,90%).
On a fait plus de nuls que l'ensemble des 16 groupes de PF !
Autan pour moi, mais j'ai pas les stats moi 
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 16h09  L'équipe Aliboteam a fait 6 nuls lors de cette édition du PF Tour, soit 66.6%, tu l'vais cette stats Attila 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 17h07  Quand j'aurais un peu de temps, je vous sortirais tout ça proprement sur les 4 dernières éditions.
Avec un nombre plus conséquent de matchs, je pense que cela sera plus parlant.
Puis nous pourrons mieux voir les tendances en fonction des divisions si vraiment il y en a.
Pour Aliboteam, j'avais vu. C'est exceptionnel, disons plutôt que c'est un manque de bol d'en faire autant ! 
|
Lopus Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 21h50  Bon je continue à me faire l'avocat de la défense du barème actuel puisque personne n'a répondu à mon soucis
Par contre Attila simple question : en quoi le nombre de nul a t-il une influence sur le barème ?
Car diverses personnes débâte sur le fait qu'il y a beaucoup/peu de nul par des équipes fortes/faibles mais en soit qu'il y en ait beaucoup ou pas je ne vois pas trop ce que ça change
Après encore une fois pour moi le soucis principal c'est que passer la victoire à deux points rapprocherait les fantômes des actifs avec risques dans certains cas de voir mêmes ces derniers être dépasser 
Ce message a été modifié par Lopus le 09/11/2011 à 21h51 |
Dezil Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 22h08  Lopus a dit : Après encore une fois pour moi le soucis principal c'est que passer la victoire à deux points rapprocherait les fantômes des actifs avec risques dans certains cas de voir mêmes ces derniers être dépasser Alors là c'est faux et c'est mathématique, un fantôme quoi qu'il arrive aura 0pt. Après qu'on mette la victoire à 2, 3 ou 50 pts, le fantôme sera toujours à une victoire d'écart par rapport à celui qu'ila rencontré.
Si tu veux sanctionné les fantômes, il faut mettre ça comme barême :
- 3pts la victoire, 2pts le nul, 1pt la défaite et 0pt si l'équipe à 0 (ça ça équivaut au barême 2-1-0 avec une sanction pour l'équipe fantôme)
ou alors
- 4pts la victoire, 2pts le nul, 1pt la défaite et 0pt si l'équipe à 0 (ça ça équivaut au barême 3-1-0 avec une sanction pour l'équipe fantôme)
Après, selon moi l'équipe fantôme n'a pas besoin de sanction car comme son nom l'indique, c'est une équipe fantôme et donc elle se sanctionne toute seule et de toutes façons elle aura de grandes chances de descendre.
|
Lopus Hors ligne

| Posté le 09 Nov 2011 à 22h10  Je parlais des demis fantômes (encore ou nouvelle expression ) comme le montrais mes messages de la page précédente. Mais une fois sur 2 ou 3 un fantôme le devient en cours de Ligue PF et c'est là que ça devient problématique selon moi. J'essaierai de faire des essais demain voir si le problème pourrait se poser. Il n'est peut être que théorique après tout 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 00h33  Lopus a dit : Par contre Attila simple question : en quoi le nombre de nul a t-il une influence sur le barème ? S'il y a beaucoup de nuls, le barème aura une importance plus grande que si tous les matchs se finissent par une victoire/défaite. Bon évidement, j'ai répondu à ta question à l'envers 
|
Lopus Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 07h58  Mp45 a dit : S'il y a beaucoup de nuls, le barème aura une importance plus grande que si tous les matchs se finissent par une victoire/défaite. Bon évidement, j'ai répondu à ta question à l'envers
Ouais ...
Facile
Il y aura toujours des PF Tour avec plus de nul, il y aura toujours des équipes ou des groupes avec plus de nuls. Donc je ne sais pas. Après je n'ai pas les stats, peut être que tous les PF Tour tourne à ces environs de 16% 
|
Ted2189 Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 10h22  Dezil a dit : - En cas d'égalité, favoriser le classement général plutôt que la différence de but car on est pas forcément responsable de son bc.
il me semble que c'est les BP qui prime et non la différence de buts
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 11h29  Ted2189 a dit : il me semble que c'est les BP qui prime et non la différence de buts Oui mais après le bp c'est la dif
L'ordre des critères est le suivant :
1. Points
2. Bp
3. Dif
C'est le 3e critères que je trouve pas super 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 11h48  Dezil a dit : C'est le 3e critères que je trouve pas super
Bienvenu au club, je préfère les points en confrontation direct au classement général mais ce dernier est déja mieux que les bc 
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 12h19  Fredolili a dit : Bienvenu au club, je préfère les points en confrontation direct au classement général mais ce dernier est déja mieux que les bc Oui c'est vrai que les confrontations directes seraient mieux mais ça doit être dur à développer tout ça et en plus pour pas grand chose. Car imaginons que 9 joueurs aient le même nombre de points ce qui est possible mathématiquement, c'est très rare mais il faudrait prévoir le cas pour 9 joueurs ex aecquo, 8 joueurs ex aecquo, ......., 2 joueurs ex aequo.
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 12h26  Dezil a dit : Car imaginons que 9 joueurs aient le même nombre de points ce qui est possible mathématiquement, c'est très rare mais il faudrait prévoir le cas pour 9 joueurs ex aecquo, 8 joueurs ex aecquo, ......., 2 joueurs ex aequo
C'est déja assez rare d'en voir 2, alors 3 je pense que j'en ai jamais vu encore et 9, si ca arrive un jour, je veux bien me faire la boule à zéro et je posterais la photo sur PF 
|
Tom90 Hors ligne
| Posté le 10 Déc 2011 à 16h41  ouh
|