Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 16h19  Bonjour à tous,
Si vous souhaitez postuler pour un role de Liveur, pour gérer un groupe ou gérer un challenge sur le site, envoyez moi le mot de passe que vous souhaitez avoir et votre adresse email pa la messagerie privée (MP) de ce site.
Je vous renverrais par la suite vos identifiants pour accéder au site.
Lien du LIVE
http://bzh56360.free.fr
19/04/09 - Début de la phase 2 à partir de ce post
29/04/09 - Début de la phase 3 à partir de ce post
Je vous présente en avant première ce qui deviendra à terme le nouveau Live Prono
Football. Le site est actuellement en cours de test et de dévellopement.
Ce site est destiné à vous fournir vos résultats de pronos durant l'évolution des scores pendant les matchs.
L'élaboration du site se déroulera en trois étapes :
1°) Une interface permettant de réaliser des Live et de fournir les scores de la journée pour les joueurs et les groupes
2°) Une interface permettant aux groupes de se créer un espace personnel et d'élaborer un suivi statistique du groupe et de ses membres.
3°) Un espace permettant aux organisateurs de challenges de paramétrer la
récupération des scores et des statistiques automatiquement afin de faciliter leur gestion.
Ces trois phases devraient être opérationnelle avant le début de la prochaine saison en aout 2009. En attendant le site sera en test et recrutera des volontaires pour étréner au mieux les fonctionnalités du site.
La première phase est bientot achevée et nous allons pouvoir commencer a tester les Live.
La Console du Live

Pour accéder aux consoles Live, sélectionner un championnat puis cliquez sur Editer Live.
1°) Seule la première ligne apparait pour chacun des matchs composant la journée du championnat. Cliquer sur le bouton +
Il est important de commencer par mettre à jour la date du match et l'heure et cliquer sur Enregistrer.
Enregistrer
Le bouton enregistrer permet de sauvegarder la date, l'heure et le score du match.
Statut du Match :
A Venir : Le match n'a pas encore débuté.
En Cours : Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le match commence (ou a déja commencé). Cela déclenche un message dans la Shoubox annoncant l'ouverture du Live.
Terminé : Le match est terminé (ou a été joué). Cela déclenche un message dans la Shoubox annoncant que le match est fini.
Reporté : Le match est reporté. Le match reporté attribue 3 points à tous les joueurs qui ont pronostiqué sur ce match, quelque soit le résultat. Assurez vous d'avoir une communication officielle de PF avant de cliquer dessus.
Evolution du score :
En cliquant sur un des boutons But, vous incrémenter le score de l'équipe de 1 but. Cela déclenche un avertissement dans la shoutbox informant que l'équipe vient de marquer.
Shoutbox du match :
La Shoutbox du match ne doit être utilisée que pour informer sur le match en cours afin de donner des infos importantes comme l'expulsion d'un joueur ou un pénalty. Ne polluer pas la shoutbox avec ce type d'alerte. Pour discuter, utiliser directement la shoutbox.
====MISE A JOUR DE LA CONSOLE====
Pour éviter les confusions sur les attributions des matchs, un systeme de blocage a été ajouté à la console.

Lorsque vous cliquez sur "En Cours", vous vous attribuez le match. Pour libérer le match (si vous devez partir), cliquer sur Libérer pour permettre à un autre Liveur de le prendre.
Le bouton "Prendre le match" permet a un liveur de s'attribuer un match qui est en cours.
Si on etudie l'image ci dessus, le match Rennes - Saint-Etienne a été ouvert par Cadoudal56 et il l'a assuré jusqu'au bout.
Sur le match Lyon - Monaco j'ai la main sur la console, le match est donc attribué à mon compte.
Le match Lille - PSG est en cours et il a été ouvert par Lolojart et le match lui est attribué.
Les matchs seront comptabilisé dans les profils des liveurs sur leur page de présentation.
Si vous constatez des dysfonctionnements ou si vous avez des questions à poser, merci de poster directement dans cette discussion.
FOIRE AUX QUESTION
Lolojart : cadoul est ce qu'il serait possible d'avoir directement les scores de son equipe en dessous de notre fiche perso
Réponse : Non ce n'est pas possible car soit je recueille votre fiche de pronos qui ne contient que vos pronos, soit celle de votre équipe. Si je fais ce que tu demandes, il faut que je fasse un double appel de fichier et je préfererais éviter.
All : Je n'arrive pas a mettre le logo de mon groupe ou de ma competition, ou mon avatar sur le site.. Comme ke je fais ?
Il suffit de lire cet excellent tutorial réalisé par mes soins qui vous explique pas à pas comment faire :
Tutorial insertion image sur PF Live
@+
Cadou
Ce message a été modifié par Cadoudal56 le 09/06/2009 à 09h27 |
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 16h46  je suis partant pour etre liveur 
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 16h57  c'est bon ca marche
par contre la journee de calcio pas a jour 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 16h59  Ou est le lien pour voir le live?
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h00  [http://bzh56360.free.fr
Ce message a été modifié par Lolojart le 05/04/2009 à 17h03 |
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h08  Chapeau cadou!:!!!!!! 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 17h08  bien jouer cadou bon boulot 
|
Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h20  Et le pire c'est que cela a l'air de fonctionner
@+
Cadou
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 17h26  oui sa fonctionne bien 
|
Loulou691 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h40  on peut pas s'enregistrer? on est que en invité sur le site 
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h40  cadoul on fait comment pour modifer un score 
|
Loulou691 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h50  il l'a expliqué sur le tchat lolo^^ 
|
Ronaldo94 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 17h55  super ce live !!!!!!! 
|
Ber62 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 18h29  Tres bien 
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 18h42  cadoul est ce qu'il serait possible d'avoir directement les scores de son equipe en dessous de notre fiche perso 
|
Chleuh Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 18h45  On laisse tomber zara ?? 
toi tu veux tout faire loojart !!!
Ce message a été modifié par Chleuh le 05/04/2009 à 18h45 |
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 19h07  je le laisse pas tomber chleuh
il restera qu'un live sur PF en principe 
Ce message a été modifié par Lolojart le 05/04/2009 à 19h07 |
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 19h09  Non je suis pour laisser les 2
Au pire si un est supprimer il faudra que celui dont le live est supprimer aide au bon fonctionnement du unique live avec son créateur pour l'améliorer 
|
Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 19h48  Je me suis proposé pour reprendre le Live car Zara n'avait plus le temps de s'occuper de la programmation.
Mais il voudra surement s'associer au projet (du moins je l'espere) parce que le Live c'est aussi de l'organisation et je ne pourrais pas tout faire...
Je suis resté sur la tranche 17h - 20h et cela a eu l'air de vous plaire.
Je suis en train de programmer les fonctionnalités de maintenance du site mais je reste dans les parages 
@+
Cadou
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 20h19  moi me plait bp le live de zara simple et clair 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 22h07  cadoul a tu la liste des menbre qui sont liveur stp ?
|
Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h07  Hello,
J'ai un probleme de points....
Sur la premiership j'ai pronostiqué un 0-0 et il y a eu 2-2. PF me donne 3 points.
Il y a quelque jour, j'avais misé sur un 0-0 et il y a eu 1-1. PF m'a donné 4pts.
Y a t-il une regle que je n'ai pas pigé ?
Merci d'avance
PS : Du coup certains totaux risque d'etre faussé...
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 22h09  oui kan on a 1 but de difference c 4 point si ia plus c que 3
Ce message a été modifié par Inconnu le 05/04/2009 à 22h09 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h09  Pour les matchs nul, comme la différence de but est forcement la même il faut se trouver le plus près possible du score final (moins de 1 but de difference) pour obtenir 4 points. 
|
Loulou691 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h10  euh en faite quand tu es proche du résultat avec le bon écart tu gagnes 4 points et éloigné que 3 points
en effet, par exemple tu pronos 1-0 et il y a 3-2 tu gagnes 3 points
mais si tu as pronos 2-1 tu gagnes 4 points
normalement c'est sa^^ non mp? 
et ouai sa serait possible d'avoir la liste de tous les liveurs stp cadoudal? 
Ce message a été modifié par Loulou691 le 05/04/2009 à 22h10 |
Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h11  Il n'y a actuellement pas de page de membres sur le site, mais je vais la faire bientot...
Pour le moment ont un compte de liveurs :
Cadoudal56
Lolojart
Loulou691
Moumous53
Mp45
Nicodu60
A mon avis il faudrait ouvrir une discussion "Le Coin des Liveurs" pour que l'on puisse organiser les présence durant le Live. Qu'en pensez-vous ?
@+
Cadou
|
Pagnotin Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h13  Très bien aussi celui ci... J'aime bien...
Et puis tient je me propose comme liveur, si on veut bien de moi 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 22h14  pourquoi pas se le dispacher maintenant eemple
Cadoudal56..........ligue 2
Lolojart.................national car laval
Loulou691.............ligue 1
Moumous53.............serie A
Mp45.......................angleterre
Nicodu60................bundesliga
Pagnotin.................liga
pagnotin envoit un mp a cadoudal
Ce message a été modifié par Inconnu le 05/04/2009 à 22h15 |
Loulou691 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h17  Bah il faudrait qu'on ait par exemple 2 liveurs par championnat?
La Ligue 1 (se déroulant le samedi 17h ou 19h et le dimanche 17h et 21h)
_
_
La Ligue 2 (se déroulant le vendredi a 20h et le lundi a 20h30-des fois le samedi soir ou le dimanche aprem)
_
_
Le National (se déroulant le vendredi soir 20h et le samedi soir 17h-20h/rarement le dimanche soir)
_
_
L'Allemagne (se déroulant le vendredi soir 20h30, le samedi soir-après-midi) et le dimanche après-midi)
_
_
L'Angleterre (se déroulant du samedi après-midi au dimanche soir-rarement le lundi soir)
_
_
L'Italie (se déroulant quelquefois le samedi soir, sinon tout le temps le dimanche après-midi et dimanche soir)
_
_
L'Espagne (comme l'Italie)
_
_
Quand penses-tu cadou? 
Ce message a été modifié par Loulou691 le 05/04/2009 à 22h18 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Avr 2009 à 22h19  bonne idée loulou 
|
Cadoudal56 Hors ligne

| Posté le 05 Avr 2009 à 22h21  Ok c'est bon j'ai réparé le comptage des points...
Bon ben je vais aller me coucher car cela a été une rude journée 
Je passe demain pour voir si il y a encore des commentaires sur le live
Bonne nuit
@+
Cadou
|