Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 16 Oct 2010 à 21h27  ..bonjour à tous ! 
Cette année de nombreuses compétitions regroupant un grand nombre de participants ont vu le jour (Pro Nba , NFL , NHL , Championnat du monde d'athlé, ATP sans oublier celles qui existaient deja .)
en ce qui me concerne je participe à pas mal de competition mais j'ai une petite préférence pour toutes ces competes par équipe que je trouve plus sympa 
aolrs j'ai eu l'idée de créer la compétition "UEFA PF" , mais j'annonce tout de que suite je ne pourrais pas l'organiser seul donc si il y a des personnes motivés pour l'organiser avec moi ca serait sympa !! et si cette compete voit le jour ca ne sera pas avant ..... janvier/fevrier , voir la saison prochaine, la mise en place risque d'être longue !
Hhedyhh a dit : voila mon idée :
8 championnats de 10 équipes (5 joueurs par équipe) soit 300 participants (s'il n'y a pas assez de participants des championnats seront supprimées) :
- L1 (OM, Psg, Lyon, Lille, Bordeaux, Rennes, St Etienne, Toulouse, Auxerre,Monaco)
- Série A (Milan AC, Inter, Rome, Juventus, Lazio, Sampdoria, Fiorentina, Naples, Palerme, Genes)
- Liga (Real, Barcelone, Valence , Seville, Atletico, Villareal, Getafe, Majorque, Bilbao, espnyol)
- Bundesliga (Bayern, Dortmund, Leverkusen , Hoffenheim, Svhalke04, Stuttgart, Werder, Mayence, Wolsburg, Hambourg)
- Premiere League (Manchester U, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Aston Villa, Liverpool, Fulham,Everton,Newcastle ou Bimingham)
- Portugal (FC Porto, Benfica Lisbonne, Sporting Lisbonne, Braga, Panathinaïkos, Olympiakos, AEK Athenes , Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas)
- Benelux (Belgique / Pays-Bas) (Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven, FC Twente, AZ Alkmaar, Feyenoord Rotterdam (P-B), Anderlecht, FC Bruges, Standard de Liège, KRC Genk et KAA La Gantoise)
- Europe de l'EST ( CSKA Moscou, Zénith Saint-Petersbourg, Spartak Moscou, Rubin Kazan, CFR Cluj, Steaua Bucarest, Sparta Prague, Shaktar Donetsk, Dynamo Kiev, Metalist Kharkiv, Partizan Belgrade
il y aurait donc 10 équipes par championnat (les 10 premiers à la fin de cette saison ou à la treve si les inscription débute à ce moment)
Si il y a plus de participants que prévu un championnat . sera ajouté
le top searit de faire 2 éditions par an (championnat+coupe national) , on pourrait par la suite créer la LDC et l'Europa League
Hhedyhh a dit : - Pour le déroulement des inscriptions , 2 idées :
lorsque les inscriptions seront ouvertes , vous pourrez vous inscrire dans l'équipe que vous souhaitez , mais si un joueur mieux classé que vous au général veux votre place dans ce cas il l'a prend et vous devrait donc choisir une autre équipe.
en gros , si vous êtes classé 2000ème , ca ne sert à rien de s'inscrire avec Barcelone !! , par contre il y aura sans doute une place à Anderlecht ! 
à la fin de chaque édition (2 par an) vous pourrez prendre la place d'un joueur dans une autre équipe (non qualifié pour une coupe d'europe) si vous êtes mieux classé que lui au général , le but est d'avoir les meilleurs pronostiqueurs dans les meilleurs clubs
- ou inscriptions libre comme dans les autres competes par équipe
pour les scores et le support qui sera utilisé je n'ai aucune idée, si il y a 2 éditions par an, donc ca fera 2 fois 18 matchs , et il faut prevoir un peu de temps entre 2 éditions pour les transferts 
Pour l'organisation , le top serait d'avoir 1 organisateur par championnat , chaque organisateur aura donc un championnat de 10 équipes et une coupe à gerer (pas trop difficile avec le live ) , si la competition voit le jour je m'occuperais de la Premier League 
pour l'instant ce n'est qu'un projet , tout ca peut être modifié si qqun a une ou plusieurs idées interressantes, alors n'hesitez pas à donner votre avis !! 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 23/10/2010 à 15h51 |
Dylan99 Hors ligne

| Posté le 16 Oct 2010 à 21h29  Bonne idee mais en gros...on est dans le petrin pour avoir un club ^^
|
Max6013 Hors ligne

| Posté le 16 Oct 2010 à 21h53  Oui 
|
Totofhac76 Hors ligne

| Posté le 16 Oct 2010 à 23h26  Salut Hhedyhh, tout d'abord un petit truc:
Hhedyhh a dit : 8 championnats de 10 équipes (5 joueurs par équipe) soit 300 participants (s'il n'y a pas assez de participants des championnats seront supprimées)
8X10X5=400 et non 300, ce qui fait un peu plus de monde mais bon, si il y a assez de temps entre les inscriptions et le début de la compétition ça ne devrait pas poser de problème...
Moi je suis partant pour t'aider, comme je passe tous les jours sur le site et que je m'implique de plus en plus (Compétition UEFA où tu es inscris, Compétition Nascar) sur le site... Après à toi de dire comment ça se passe...
Une question, rapport au fait que tu expliques que notre classement ne nous permettrait pas forcément d'être dans l'équipe que l'on veut, est-il possible que tes collaborateurs puissent être dans l'équipe qu'ils veulent?
Exemple je suis fan du Milan AC, je suis classé dans les 500 premiers (je me promène entre les 350 et 550), rien ne m'assure de ma place dans cette équipe, mais je peux me retrouver à m'occuper de la Serie A et me retrouver dans une équipe moindre qui peut nous démotiver (ce qui ne sera pas mon cas mais bon). Donc est-ce qu'en tant qu'organisateur on a un passe-droit sur le championnat que l'on gère ou co-gère? Tu as le même problème (actuellement vu ton classement ), à savoir tu prends la Premier League mais tu peux te retrouver autre part qu'à MU ou Liverpool...
Donc moi j'aimerai bien t'aider sur la Serie A si tu as besoin de moi, mais si tu veux m'envoyer sur un autre championnat pas de souci...
Pour le Benelux, je te propose Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven, FC Twente, AZ Alkmaar, Feyenoord Rotterdam (P-B), Anderlecht, FC Bruges, Standard de Liège, KRC Genk et KAA La Gantoise
Pour le Portugal, je te propose déjà FC Porto, Benfica Lisbonne, Sporting Lisbonne, Braga...
Pour les Pays de l'Est, tu as du choix, à toi de voir et il y en a d'autres... Ici ceux qui sont encore engagés dans les 2 Coupes européennes
CSKA Moscou, Zénith Saint-Petersbourg, Spartak Moscou, Rubin Kazan (Russie), CFR Cluj, Steaua Bucarest (Roumanie), Zilina, Sparta Prague (République Tchèque), Shaktar Donetsk, Dynamo Kiev, Metalist Kharkiv, Carpates Lviv (Ukraine), Partizan Belgrade (Serbie), Lech Poznan (Pologne), Levski Sofia, CSKA Sofia (Bulgarie), Dinamo Zagreb, Hadjuk Split (Croatie), Bate Borisov (Biélorussie), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Debrecen (Hongrie)
Espagne, il t'en manque 1 (Espanyol, ?)
Italie, manque 1 (Chievo, Udinese, ?)
Premier League, manque 3, mais là tu gères vu que tu l'organises (mon choix serait, Fulham, Everton et Newcastle)
Donc si tu as besoin je suis là... 
|
Leproduballon44 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 08h06  Moi je trouve que cest une super idee 
|
Zaytoz Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 10h32  Bonjour; je suis également partant pour t'aider peuimporte le championnat. Par contre sur les changements d'equipe; bonne idée; mais j'ai une question :au bout de la 2eme édition je suis dans 1 équipe qualifié dans la LDC. Un joueur mieux classé que moi (mais dans une equipe non qualifiée) peut me piquer la place dans mon equipe ?
|
Max6013 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 10h37  Totofhac76 a dit : Premier League, manque 3, mais là tu gères vu que tu l'organises (mon choix serait, Fulham, Everton et Newcastle)
Ou à la place de Newcastle Birmingham 
|
Totofhac76 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 10h43  Zaytoz a dit : Bonjour; je suis également partant pour t'aider peuimporte le championnat. Par contre sur les changements d'equipe; bonne idée; mais j'ai une question :au bout de la 2eme édition je suis dans 1 équipe qualifié dans la LDC. Un joueur mieux classé que moi (mais dans une equipe non qualifiée) peut me piquer la place dans mon equipe ?
Perso je serai d'avis que non, les joueurs reconduits devraient rester dans l'équipe dans laquelle ils sont déjà, après s'ils veulent partir c'est autre chose, mais je serai d'avis que d'une édition à l'autre seuls les départs volontaires seraient pris en compte, ainsi que les joueurs faisant des NP, remplacés en cours de saison, et en fin de saison perte de leurs droits dûs à leur classement
Max6013 a dit : Ou à la place de Newcastle Birmingham
Ouais possible aussi, c'est plus logique même, c'est juste pour la notoriété de Newcastle 
|
Max6013 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 11h38  Totofhac76 a dit : Ouais possible aussi, c'est plus logique même, c'est juste pour la notoriété de Newcastle
0ui mais depuis quelques années Birmingham se mèle à la course à la ligue europa . Newcastle revient mais va avoir énormément de mal ! 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 13h38  Merci Totofhac et et Zaytoz , 
pour l'instant nous somme donc 3 pour organiser un championnat ! 
Toto,fhac , j'ai noté les clubs que tu as proposé pour le championnat Belgique-Pays Bas et j'ai rajouté Udinese et l'espanyol !
Zaytoz a dit : mais j'ai une question :au bout de la 2eme édition je suis dans 1 équipe qualifié dans la LDC. Un joueur mieux classé que moi (mais dans une equipe non qualifiée) peut me piquer la place dans mon equipe ?
Non , on ne pourra pas prendre la place d'un joueur qulifié avec son équipe pour une coupe d'europe
si il y a 8 championnats , les 2 premiers seront qulifié pour la LDC , le 3ème et le vainqueur de la coupe pour l'europa ligue (ca fera beaucoup moins de transfert)
Dylan99 a dit : Bonne idee mais en gros...on est dans le petrin pour avoir un club ^^
Il y aura de la place pour tout le monde , meme si tu n'es pas tres bien classé , ca m'étonnerait que toutes les personnes devant toi participent à la compete ! 
Totofhac , ta proposition concernant les organisateurs est tres bien !! 
chaque organisateur sera prioritaire pour le choix du club (Uniquement pour la 1ere saison , ensuite ca sera les memes regles pour tout le monde , il faudra donc être bien classé ou finir dans les 3 premier avec son équipe ou gagner la coupe )
Totofhac76 a dit : Pour les Pays de l'Est, tu as du choix, à toi de voir et il y en a d'autres... Ici ceux qui sont encore engagés dans les 2 Coupes européennes
CSKA Moscou, Zénith Saint-Petersbourg, Spartak Moscou, Rubin Kazan (Russie), CFR Cluj, Steaua Bucarest (Roumanie), Zilina, Sparta Prague (République Tchèque), Shaktar Donetsk, Dynamo Kiev, Metalist Kharkiv, Carpates Lviv (Ukraine), Partizan Belgrade (Serbie), Lech Poznan (Pologne), Levski Sofia, CSKA Sofia (Bulgarie), Dinamo Zagreb, Hadjuk Split (Croatie), Bate Borisov (Biélorussie), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Debrecen (Hongrie)
elle est tres bien cette liste , on pourrit aussi mettre les clubs turque et grecs avec les 5 portugais que tu as cité 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/10/2010 à 13h44 |
Dylan99 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 13h43  Ah ok ^^
Pour s'occuper d'un Championnats il faut obligatoirement faire des tableaux ? (Exel ect..)
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 13h45  non Dylan , le plus important c'est d'être motivé !! 
|
Dylan99 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 13h46  Ah ok ^^
Moi je veux bien....je vais essayer de prendre plus de temps 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 13h52  ok Dylan , c'est sympa 
ca ne te prendra pas beaucoup de temps , 10 équipes ca fait un petit championnat 
on est donc 4 pour l'instant ! (Totofhac, Zaytoz, Dylan99 et moi) 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 13h59  je trouve que c'est une bonne idée, sauf pour le fait de se faire piquer la place par quelqu'un de meilleur : premier arrivé premier servi !!! si tu as besoin d'aide pour organiser la compétition je suis dispo 
Je m'inscris avec Monaco =D
Ce message a été modifié par Inconnu le 17/10/2010 à 14h01 |
Max6013 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h07  Monacococo2604 a dit : je trouve que c'est une bonne idée, sauf pour le fait de se faire piquer la place par quelqu'un de meilleur : premier arrivé premier servi !!! si tu as besoin d'aide pour organiser la compétition je suis dispo
Pareil 
|
Max6013 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h11  Hhedyhh a dit : on est donc 6 pour l'instant ! (Totofhac,Max6013, Zaytoz, Dylan99, Monacococo et moi)
Ce message a été modifié par Max6013 le 17/10/2010 à 14h12 |
Alexom02 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h13  sa a l'air pas mal du tout ! bonne idée édy ! par contre moi je pourrais pas m'en occuper j'ai plus de temps et sa va pas s'arranger 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h16  au contraire , je trouve ca sympa , ca évite de voir le 10 ème de PF à Genk alors que le 2000ème est au barca ou à Chelsea .
et puis selon ton classement tu pourras évoluer entre chaque éditions ,tu pourras être "transfere" dans un club plus fort ou moins fort (ca sera pareil pour tout le monde et pour moi aussi ) 
pas grave alexom , tu seras quand même le bienvenu !!! 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/10/2010 à 14h17 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 14h19  Hhedyhh a dit : Europe de l'EST (10 clubs à choisir parmi : CSKA Moscou, Zénith Saint-Petersbourg, Spartak Moscou, Rubin Kazan (Russie), CFR Cluj, Steaua Bucarest (Roumanie), Zilina, Sparta Prague (République Tchèque), Shaktar Donetsk, Dynamo Kiev, Metalist Kharkiv, Carpates Lviv (Ukraine), Partizan Belgrade (Serbie), Lech Poznan (Pologne), Levski Sofia, CSKA Sofia (Bulgarie), Dinamo Zagreb, Hadjuk Split (Croatie), Bate Borisov (Biélorussie), Sheriff Tiraspol (Moldavie), Debrecen (Hongrie))
Faudrait faire un ptit sondage pour choisir parmi ces clubs 
Moi je choisirais : CSKA Moscou, Zénith Saint-Petersbourg, Rubin Kazan, Steaua Bucarest, Sparta Prague, Shaktar Donetsk, Dynamo Kiev, CSKA Sofia, Dinamo Zagreb, Bate Borisov
Voilivoilou
Ce message a été modifié par Inconnu le 17/10/2010 à 14h24 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 14h23  Hhedyhh a dit : au contraire , je trouve ca sympa , ca évite de voir le 10 ème de PF à Genk alors que le 2000ème est au barca ou à Chelsea .
et puis selon ton classement tu pourras évoluer entre chaque éditions ,tu pourras être "transfere" dans un club plus fort ou moins fort (ca sera pareil pour tout le monde et pour moi aussi )
Moi je suis pas d'accord, on doit juger sur l'investissement dans le compétition et non pas sur le classement PF
Perso, je suis 3150ème, je compte m'investir pour t'aider et faire avancer cette compétition, et je n'ai pas envie de passer du temps à t'aider pour me retrouver avec le Bate Borisov 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h29  tu es classé 3150ème parce que tu t'es inscrit en retard 
comme je l'ai dit plus haut , ceux qui me donne un coup de main pour organiser seront proritaire pour choisir leur équipe
j'imagine que tu va choisir Monaco , dans ce cas , pour rester à Monaco a la fin de la 1ere edition , il faudra :
- soit que Monaco termine dans les 3 premiers (sur 10 clubs)
- soit que Monaco gagne la coupe de France (sur 10 clubs)
- ou que tu soit bien classé au général pour ne pas être remplacé .
mais bon , je vais sans doute faire un sondage et si mon idée ne plait pas alors on fera les inscriptios normalement 
mais je pensais que c'était une bonne idée de faire des transferts , je voulais surtout mettre en place qque chose de nouveau 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/10/2010 à 14h31 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 14h33  ok 
|
-thib- Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h34  Salut Hhedyhh
Je connait un super truc pour les sondage donc si tu le veut fait moi signe
Sinon compet trop classe 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 14h36  bonne idée hhedyhh moi non plus je ne maitrise pas les tableaux mais si tu veux un coup de pouce je veux bien prendre un championnat car le travail est trop important pour une seule personne 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 17 Oct 2010 à 14h37  Je suis disponible si tu as besoin d'un organisateur 
|
Dylan99 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h39  Beaucoup de personnes ^^,comment tu va faire Hhedyhh ? 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h41  ok thib , je te ferais bientot signe alors 
Jordan, pas grave si tu ne maitrise pas les tableaux , certains organisateurs n'utilisent pas de tableaux et leurs comptes sont quand meme interressanres et tres bien suivi 
possibles organisateurs d'un championnat :
Totofhac,Max6013, Zaytoz, Dylan99, Monacococo, Jordan29 et moi
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h44  Dylan99 a dit : Beaucoup de personnes ^^,comment tu va faire Hhedyhh ?
oui Dylan mais si il ya autant d'organisateur que de championnat , ca ne fera pas beaucoup de boulot , j'organise en ce moment la compete pro Nba (30 équipes de 5) la, chaque organisateur aura un championnat de 10 équipes à gerer (c'est pas beaucoup , surtout que le live de PF est vraiment bien pour les competes 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/10/2010 à 14h46 |
-thib- Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 14h45  Mp Hhedyhh
|
Dylan99 Hors ligne

| Posté le 17 Oct 2010 à 15h00  Ok ! ben cool alors 
|