Mp45 Hors ligne

| Posté le 22 Oct 2011 à 00h51  Quelques petites performances sympathiques aujourd'hui de nos jeunes français
Simon Gauzy (16 ans, 210e joueur mondial) bat 4-0 Yoshida (27e) puis 4-1 Gerell (52e)
Quentin Robinot, (18 ans, 140e) mondial, se paye le luxe de coller un 4-1 à Ma Lin, (5e mondial, champion olympique en titre)
Enfin, Jeremy Petiot (263e) sort Chan (55e)
Une petite journée bien tranquille 
|
Stevedu54 Hors ligne

| Posté le 22 Oct 2011 à 22h45  mon fils de 13ans va a paris au mois de novembre ....alexandre poisson pour ceux qui le connaissent 
|
Lensois1230 Hors ligne

| Posté le 24 Oct 2011 à 01h19  Mp45 a dit : Simon Gauzy (16 ans, 210e joueur mondial) bat 4-0 Yoshida (27e) puis 4-1 Gerell (52e)
Quentin Robinot, (18 ans, 140e) mondial, se paye le luxe de coller un 4-1 à Ma Lin, (5e mondial, champion olympique en titre)
Enfin, Jeremy Petiot (263e) sort Chan (55e)
Rien que ça
Cocoricoo 
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 24 Oct 2011 à 11h30  Pas de miracle pour moi. Je perds un 11 et deux 10. Je n'ai donc pas encore fait de perf. cette saison mais je m'améliore quand même sur mes points faibles (remise de service, revers) et sur mon service qui gène de plus en plus.
Concernant l'équipe, l'objectif descente semble sur la bonne voie puisque nous perdons 19-1.
Nous : 8 7 5 - 5 5 5
Eux : 11 10 10 - 9 9 7
Je gagne le double avec le 8 de mon équipe contre une paire 11-10 pas très concernée. 
Ce message a été modifié par Noxious le 24/10/2011 à 11h32 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 24 Oct 2011 à 11h44  J'ai réalisé ma plus belle performance depuis que j'ai commencé le ping ce we
Mais reprenons dans l'ordre
Premier match face à un 14 contre qui je gagne tout le temps à la belle. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, c'est ce que j'ai encore fait
Ensuite, je joue la N°280 française. (16 environ). Elle avait un jeu qui ne m'allait pas du tout mais je trouve quelques solutions et je vais jusqu'à la belle. Sauf qu'elle a remarqué que si elle servait lifté cours dans mon coup droit, elle gagnait systématiquement le point. Du coup, défaite en 5 manches...
On enchaine par le double, où on va également à la belle, 2 grattes au mauvais moment font basculer la rencontre, défaite.
Enfin, mon dernier match. Ayant bien écouté les conseils de mon adversaire précédent, il sert tout lifté, ce qui évidement me gene énormément... Pas de sensations dans la raquette, du coup je n'arrive pas à démarrer. Je me retrouve rapidement mené 2-0. Je fais un peu violence, et parvient à revenir à 2-2 (encore une belle ). Sauf que encore une fois tout repart de travers. Je me réveille au moment où j'ai 5 balles de match à sauver (qui a dit un poil trop tard? ). Je sauve les 3 premières, 10-8. Je luis sort sur ce point 2 gros contre tops coup droit, bien comme il faut... sauf que ça revient Du coup défaite...
Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon adversaire était classé 8 
Bon, heureusement on l'emporte tout de même 12-8 
D'ailleurs, ça doit être la première fois depuis au moins 3-4 ans (voir beaucoup plus) que nos 6 premières équipes garçon gagnent le même we 
Ce message a été modifié par Mp45 le 24/10/2011 à 11h47 |
Noxious Hors ligne

| Posté le 24 Oct 2011 à 17h39  -29 points ! Aïe !
Par contre, tu peux m'expliquer comment elle servait court lifté sur ton coup droit. La balle pouvait faire 2 rebonds sur la table tout en étant liftée ?
Et le 8 ? Il avait vraiment un niveau de 8 ? Ou est-ce-que c'était un joueur qui revenait au ping après un arrêt ?
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 26 Oct 2011 à 17h09  Noxious a dit : Par contre, tu peux m'expliquer comment elle servait court lifté sur ton coup droit. La balle pouvait faire 2 rebonds sur la table tout en étant liftée ? Euh, oui, ou service infirmerie. J'ai su le faire à un moment, mais ce temps est révolu Noxious a dit : Et le 8 ? Il avait vraiment un niveau de 8 ? Ou est-ce-que c'était un joueur qui revenait au ping après un arrêt ? Il avait arreté, mais il devait être 9 avant, donc ça revient au même Et oui, il avait ce niveau de jeu à peu près. Sauf que ça ne me convient absolument pas pas, et puis même si dans le jeu il était assez limité, il s'est appliqué et à fait peu de fautes, contrairement à moi qui ne parvenais pas à faire grand chose.
C'est pas la première fois que je contre (ou que j'en passe pas loin) à cause de ce genre de jeu. Quand je devais être 10, j'avais sauvé des balles de match sur un NC, l'année dernière, le 11 que je perd avais un style de jeu très similaire, le 12 perdu il y a deux semaines m'a également beaucoup gêné par ses services liftés... Autant il y a des jours c'est un peu suicidaire de servir comme ça contre moi, autant si j'ai pas de grandes sensations, ça marche très bien... 
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 29 Oct 2011 à 21h10  Salut j'ai 14 ans je suis 8 et je suis vice champion ......... de mon departement ! mdr 
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 04 Nov 2011 à 12h16  Encore un champion classé 8 !
A 14 ans, les meilleurs départementaux sont classés bien au-delà ! 
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 04 Nov 2011 à 17h54  oui mais je ne joue pas 8 je joue 11 car je faisai du ping a 11 ans sans faire de compet donc la j'ai battu un 13 en demi et je perd un 15 en finale donc je suis en pleine progression ! je fini 2 eme a la coupe de mon departement !!
|
Stevedu54 Hors ligne

| Posté le 04 Nov 2011 à 17h57  
depuis le temps que je vous en parle le voila alexandre mon fils ...
|
Matlol Hors ligne

| Posté le 04 Nov 2011 à 17h57  c'est cool wiwi te prend pas la tête amuse toi et continu de progresser 
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 04 Nov 2011 à 18h19  merci matlol ! 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 06 Nov 2011 à 18h54  Il y a du progrès, pas de contre ce we Pas de perf non plus, il n'y en avait pas 4 victoires en 4 matchs, (12, 13, 14 + le double), et une victoire 15-5 qui nous laisse dans le course de la montée. 
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 07 Nov 2011 à 12h15  Pas de problème Wiwi01.
Viens ici régulièrement nous parler de tes matchs !
Pour nous, défaite 18-2 (après le 19-1 du match dernier).
Je commence par un ado classé 8 qui me met la misère.
Je continue avec un 11 contre qui je remporte un set.
Je remporte de nouveau le double en A.
Je termine par une défaite 3-1 contre un classé 8 (ancien 11).
Pas très reluisant tout ça...
Je n'arrive pas à perfer comme les jeunes d'en face.
Ma progression est lente et je sens bien que ma marge de progression est réduite...
Je ne me décourage pas mais la motivation du début de saison est difficile à conserver.
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 07 Nov 2011 à 18h23  Moi la motivation est toujours la je vien de me qualifier au dernier criterium federal ou je fini 1er en d1 je monte en r1 mais je pense que je vai me faire explosé sachant que le plus faible a 1400 points !
sinon en par equipe je suis en d1 ou je fais souvent 2 ou 3 sur 4 . 
|
Matlol Hors ligne

| Posté le 08 Nov 2011 à 23h09  pour moi défaite 11-7
je perd un 5 inscrit du jour même (un ancien 12 qui a arréter quelques annees) ca fait mal pour mais points mais je bat un 10 et un 9 puis je perd un 10 donc j'ai limité la casse je pense perdre 10pts seulement! 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Nov 2011 à 23h08  Allez, demain Coupe du monde de Tennis de Table pour 3 jours !! Vais en profiter pour visiter Paris 
ça devrait être sympa en tout cas 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 13 Nov 2011 à 22h07  Juste trois jours supers De gros matchs de Mattenet le vendredi qui ont enflammé la salle (bon, le samedi, il a pas vu le jour), de très belles rencontres (Boll - Joo par exemple), je ne regrette absolument pas d'y avoir été 
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 14 Nov 2011 à 17h25  oh la chance j'ai toujours rever de voir jouer joo c'est un excellent defenseur !!
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 28 Nov 2011 à 15h12  Des nouvelles du front :
Championnat - J5
Equipe : Défaite 15-5
Perso : Groupe B - 3 défaites dont 1 contre un classé 5 !
1er match : je perds un 9 en 4 sets. Je lui prends le 1er set sans problème. Il ne sait pas topper et a fait plusieurs fautes en essayant d'attaquer. Du coup, il m'a laissé faire les fautes dans les sets suivants. Match à oublier très rapidement.
Double : perte du match avec un coéquipier qui ne fait que pousser. Nos jeux n'étaient pas adaptés du tout.
2ème match : la fameuse contre. Mon adversaire tient bien la balle pour son niveau et me remet des balles chopées. Du coup, je cherche à faire le point trop vite et accumule les fautes. Il me fait un bord à 8-8 dans le 4ème set sur une balle haute. Le tournant du match.
3ème match : je perds à nouveau un 9. Mon adversaire sert sur mon coude et à plat. Là encore, j'accumule les fautes sur les remises en essayant de prendre l'échange à mon compte. Grosse cata dans les 2 premiers sets. Un peu mieux dans le 3ème mais c'est déjà trop tard...
Championnat - J6
Equipe : Défaite 14-3 (nous jouions à 5)
Perso : Groupe A - 2 défaites - 1 victoire
1er match : je joue contre un 12 avec prise porte plume. Je prends le 1er set assez facilement. Je suis en confiance et sa prise de raquette lui pose des soucis sur mon jeu. Il se réveille dans les sets suivants même si je l'accroche dans le 4ème set.
Double : défaite en 4 sets je crois.
2ème match : je joue en 10. Je suis toujours en réussite. J'accroche les filets. Je vise les lignes. Tout passe et mon adversaire s'énerve contre le sort et contre moi. Il en vient même à balancer le 4ème set que je remporte 11-4. J'ai cru qu'il n'allait pas me serrer la main. Assez pathétique.
3ème match : défenseur gaucher classé 10. Picot en revers et revêtement très fin en coup droit. Je continue sur la lancée des matchs précédents. Je frotte bien. Je ne fais pas trop de fautes sur son picot et arrive à claquer la balle quand c'est nécessaire. J'arrive à la belle. 2 services ratés me plombent dans ce set que je perds 11-7. La double perf. n'est pas passée loin...
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 28 Nov 2011 à 21h18  Bien pour ta perf Dommage que la seconde ne passe pas. Mais ça montre qu'il y a du progrès si tu accroches ces joueurs.
Quelques nouvelles également.
J-5 victoire 13-7
Je bat un 15 et un 12 sans gros soucis, mais encore une petite contre, à 14 cette fois-ci. C'est la 3ème de l'année et c'est à chaque fois contre un joueur qui ne fait que servir lifté, va falloir que je règle ce soucis un jour où l'autre...
J-6 victoire 13-7
Je commence par un 17. Je manque le coche dans la première manche en faisant trop de fautes directes. Je me règle dans la seconde et gagne 11-4. Mais il a changé sa façon de jouer, et m'a forcé à entrer dans son jeu. Je n'ai jamais pu en sortir, défaite 3-1.
Ensuite, un gaucher porte-plume, assez particulière comme combinaison Je dors pendant les 2 premiers sets, je n'arrive pas à me mettre dedans. Je me réveille enfin à la 3ème manche, et le rapport de force change, je parviens à prendre l'initiative et remonte petit à petit, pour finalement gagner à la belle.
Ensuite, victoire 3-1 en double (première fois que l'on ne va pas à la belle )On a été assez complémentaire et on a pu tous les deux attaquer sans trop de déchets.
Enfin, un 12 pour finir. Encore une fois, je suis inexistant en début de match, toujours en retard, et je perd la première manche. Comme j'en avais assez marre de faire des contres chaque journée, j'ai réussi à me remettre dans le match, 11-6. Sauf que derrière, une nouvelle fois, je ne bouge plus assez, pas assez actif, trop de fautes directs, et 2-1 pour lui... Encore une fois, j'arrive à me remettre dans le match, et cette fois-ci, je n'en sors plus, 11-4 11-4, et victoire à la belle.
|
Wiwi01 Hors ligne

| Posté le 29 Nov 2011 à 14h29  mp45 tu es classé combien et tu joue dans quel division ?
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 29 Nov 2011 à 17h58  Classé 15 actuellement, et je joue en R3 
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 05 Déc 2011 à 13h03  Tour 2 des indivs hier :
Je joue en D4 et il y avait un coup à jouer pour monter en D3.
La phase de poules se passe plutôt bien. Je bats mon président de club (classé 6) lors du premier match. Je bats ensuite un picot/picot (classé 6). Pour le match de la 1ère place, je perds 3-1 face à un 10. J'ai pourtant mené 9-3 dans le 3ème set mais je me suis ensuite écroulé pour le perdre 15-13.
Je dois disputer un match de barrage contre un 8 que je perds 3-1. Il était gaucher avec un service bien dissimulé. Je remporte le 1er set et perds les 3 suivants en ayant pourtant mené 9-7 et 10-6 dans les deux derniers...
WO pour le match 9ème / 16ème place.
Victoire à la belle (11-9 dans le dernier set) contre le président en ayant été mené 2-1 pour le match 9ème / 13ème place.
Victoire 3-0 contre un classé 8 pour le match 9ème / 10ème place. Certainement un des mes plus beaux matchs hier avec celui contre le 10.
Bilan de 4 victoires pour 2 défaites et un résultat légèrement positif pour mon classement.C'est prometteur mais la D3 est encore un peu loin. Je progresse en remise et en revers mais il y a encore du boulot.
|
Talpa Hors ligne

| Posté le 07 Déc 2011 à 21h54  MP je suis bientôt 15 aussi

|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 12 Déc 2011 à 00h04  C'est pas avec ce que tu as fait ce matin que ça va améliorer les choses... Et 6-1 le score entre nous deux c'est ça?
A part ça, match de la montée ce matin. Un nul nous suffirait, mais tant qu'à faire autant avoir la victoire
Je commence par un 12 qui n'a pas vraiment apprécié mes services, victoire sans forcément bien jouer 7-7-7.
Ensuite, un 15 gaucher. Trop de fautes directes dans la première manche que je perd 11-9. Je me règle un peu plus et revient à 1-1 (11-9). En revanche, je retombe un peu dans mes pêchés en début de 3e manche, et je me retrouve mené 9-5. J'arrive à prendre l'initiative sans commettre la moindre faute, et je gagne 11-9. Enfin, je continue sur ma lancée dans le 4e set, que je remporte 11-5. Assez satisfait de mon niveau de jeu.
A ce moment là, on avait un très bon départ, puisque nous menions 9-3, il ne manquait plus qu'un petit point. Il aurait pu arriver dès le double, mais on manque 3 balles de match, et on s'incline à la belle.
9-5
Derrière, un match qui semblait largement à notre portée (15 contre 12) se passe moins bien que prévu. L'autre est serré également. Et les 3 matchs suivant ne nous sont pas vraiment favorables sur le papier, il n'y a que moi qui ne joue pas en perf mon dernier match. Du coup on se dit que si on ne remporte pas un des deux matchs, la montée est loin d'être acquise... Finalement on remporte les 2 à la belle, ce qui nous assure la victoire (11-5 à ce moment) et surtout la montée 
Il me restait tout de même un dernier match à jouer, face à un défenseur 14. J'ai très rapidement compris qu'il ne souhaitait pas vraiment que je m'échauffe, quand il a mit son picot en coup droit, puis en revers... Malgré ça, je remporte les 2 premières manches sans gros soucis, perd la suivante de ma faute, mais je finis par l'emporter 3-1
3 victoires, un niveau de jeu plus que correct, une montée en R2... Si je n'avais pas été malade toute la journée, ça aurait été parfait 
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 12 Déc 2011 à 17h32  Félicitations pour ce perfect si on excepte le double !
Moi, j'ai fait l'inverse. Je gagne le double mais je perds mes 3 simples !
Je perds un 9 en 3 sets et je perds les deux 10 en 5 sets en ayant mené 2-1 et 2-0.
En deux journées, j'ai perdu trois 10 à la belle.
Ca commence à faire beaucoup même si c'est aussi un signe de progression.
Au final, on perd 14-6 et avec une seule victoire au compteur, on retrouve notre chère D3 (comme prévu) !
Sinon, samedi, j'ai gagné le tableau 5-6-7 du tournoi de Noël du club.
C'est la 1ère fois et normalement la dernière puisque je suis à la limite des 800 points. 
|
Jeremy59164 Hors ligne

| Posté le 24 Déc 2011 à 21h26  Moi j'ai 11 ans je joue en D3 et j'ai perdu qu'un match donc je vais aller en D2 cool , cool j'été content mes je vais arrêter a la fin du ping pong ^^ j'ai plus de motivation .
Ce message a été modifié par Jeremy59164 le 25/12/2011 à 14h05 |
Noxious Hors ligne

| Posté le 16 Jan 2012 à 19h35  Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps. Pas grand chose à signaler. 6 défaites en 6 matchs en championnat de Paris dont une contre à 6. Sinon, j'ai toujours joué en perf...
Ce weekend avait lieu le 3ème tour des indivs.
Je tombe dans une poule de 3 où le 10 est absent. Je trouve le moyen de perdre en 5 sets contre un 6 en menant 2-0. Je dois donc disputer les barrages.
Je gagne en 5 sets contre un 7 en ayant été mené 2-1.
En quarts, je bats un 9 en trois sets secs !
--> Je joue alors la montée sur les 2 matchs qui arrivent !
En demi, je joue un 6 qui vient d'éliminer l'autre 9 de la compétition. Je mène 2-0. Il revient à 2-2. Mais le scénario du 1er match ne se répète pas et je l'emporte. Je jouerai donc en D3 lors du 4ème et dernier tour.
En finale, je joue décontracté. Je l'emporte 3-1 contre un 7.
----
Bonne petite journée pourtant mal commencée. +22 points au compteur et une montée en D3. C'était mon 9ème tour d'indivs ! 
|