Atlas Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h21  La Team Cup est une coupe à elimination directe entre les groupes de pronostiqueurs. Un tirage au sort sera effectué lors du premier tour. L'equipe ayant obtenu le plus de points au concours de pronostics lors de la journée de Ligue 1 correspondante passera au tour suivant
Ma question :
Est-il possible a' chaque tour de Team cup de jouer sur un concours de pronostics different dans le but de passer les 7 grands championnats de pf ??? sachant que le programme va etre connu avant le début de chaque édition et qu'Erwann qui va le mettre !!!!!
Exemple :
1er tour-national
2éme tour-bundesliga
3éme tour-liga
etc.
|
Yannis44 Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h30  Je trouve que c'est une bonne idée afin d'obtenir des palmares pas uniquement sur le critère L1.
Le PF Tour, la Team Cup, la Ligue PF et la Coupe PF ne dépendent que de la L1, perso je trouve que ca fait beaucoup 4 compètes officielles réalisées uniquement sur la L1.
D'autant que ca peut pénaliser un joueur ou une team sur plusieurs compètes à la fois.
Ex: un joueur A fait un score pourri en L1. Résultat: il se pénalise lui meme en Coupe et en Ligue PF et aussi son équipe en Team Cup et en PF Tour.
Avec la méthode d'Atlas on pourrait quand meme bien figurer dans au moins une des 4 compètes...
Superbe idée 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 04 Oct 2010 à 14h34  Oui moi aussi je suis d'accord! On conserverait les mêmes compétitions et pour la Team Cup on change les championnats, ça me plait comme idée!
|
Yannis44 Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h36  On est tous les 3 d'accord c'est un bon début je trouve
Reste à convaincre les modos et Erwann maintenant 
Edit: du coup on pourrait faire ceci ;
Ligue PF: L1
Coupe PF: tous les championnats
PF Tour:L1
Team Cup: tous les championnats
Je rajoute la Coupe PF en plus de la Team Cup, histoire de faire le regroupement:
Championnat: L1 uniquement
Coupe: tous les championnats

Ce message a été modifié par Yannis44 le 04/10/2010 à 14h39 |
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h47  pour ma part le fait que les compet officielles se déroulent uniquement sur la L1 ne me pose aucun problème, c'est un championnat que nous sommes sensé connaître mieux que les autres pour une majorité des pronostiqueurs, et cela permet de s'y intéresser d'autant plus qu'il n'est pas le plus attrayant en terme de spectacle, mais peu importe, il représente notre pays, nos villes et nos couleurs, par conséquent il faut le garder pour ces compets 
|
Alouette94 Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h51  je suis du même avis que Pierrot et puis, de toute façon, le sujet a déjà été plus ou moins aborder et c'est ça qui en est ressorti (voir les dire de Pierrot), et les compétitions resteront sur la L1 
le mieux aurait été de faire un PF Tour pour chaque grand championnat (5 en enlevant la L2 et la national)...mais ça a déjà été refuser et puis, ça donnerait beaucoup trop de boulot à Erwann.... 
|
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 14h56  merci alou
il me semblait bien que le débat avait été déjà lancé mais n'en étant pas sûr, j'ai préféré m'abstenir
bien vu 
|
Atlas Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 15h17  PF évolue grâce à nos idées
Plus PF évolue et plus ça devient interessant de pronostiquer entre nous
Pas de soucis pour récuperer les scores en team cup puisque on les trouve sur le live
Merci les gars de donner votre opinion 
|
Yannis44 Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 18h12  Alouette94 a dit : de toute façon, le sujet a déjà été plus ou moins aborder et c'est ça qui en est ressorti (voir les dire de Pierrot)
Ah, OK, j'étais pas au courant 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 04 Oct 2010 à 18h13  En effet si on ne remet rien en cause on n'avance plus!
Non mais c'est vrai que faire un mauvais score pénalise sur toutes les compétitions c pas logique!
|
Palois Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 18h17  en tout cas si un jour cela devait changer, j'espère que la bundesliga serait bannie du choix 
|
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 18h18  oui oliv' et le national, et la serie A et la premier league et la liga, et la ligue 2 en fait je suis nul partout 
|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 23h26  La Ligue 1 est la compétition phare, et le sujet a déjà été abordé à maintes reprises.
|
Attila Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 23h34  C'est comme si nous changions la terre battue de Roland Garros en herbe...
Ben les compet PF c'est pareil, nous les avons toujours faites traditionnellement en L1. 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 04 Oct 2010 à 23h39  "La ligue 1 est la compétition phare"
On n'a pas dit le contraire, juste que ce n'est pas logique de faire jouer toutes les compétitions là-dessus. Après si les administrateurs du jeu ne le souhaitent pas c'est un choix, et on le respecte!
Mais rien n'empêche d'en parler, puisque apparamment les membres sont divisés. Le fait d'en avoir déjà parlé n'est pas un argument.
Peut-être qu'un jour cela changera , qui sait...
Bonne soirée
|
Atlas Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 23h48  En Tennis , pour etre number one , le tennis-men gagne en Herbe de wimbeldon , terre battue de rolland garros et les 2 autres 
Ce message a été modifié par Atlas le 04/10/2010 à 23h58 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 04 Oct 2010 à 23h50  Ca c'est un argument! 
Le joueur n'est pas en forme, il est donc éliminé de Roland Garros, de Wimbledon, de la Coupe Davis et des Jeux Olympiques à la fois. Logique non?
Ce message a été modifié par Inconnu le 04/10/2010 à 23h54 |
Atlas Hors ligne

| Posté le 04 Oct 2010 à 23h54  les 2 autres surfaces de jeu :
Les surfaces synthétiques (moquette), utilisées en salle
Le gazon synthétique (basic turf, olympus, melcbourne, ...)

Si Ca a déjà été abordé mais Erwann n'a pas du penser à ça pendant l'été absorbé par les autres nouveautés de pf et voire le nombre des nouveaux membres sur le site ça pose aucun probléme qu'Erwann répond a' ce sujet.
Ce message a été modifié par Atlas le 05/10/2010 à 00h43 |
Palois Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 09h10  ok mais pas de bundesliga 
|
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 09h56  Atlas a dit : Si Ca a déjà été abordé mais Erwann n'a pas du penser à ça pendant l'été absorbé par les autres nouveautés de pf et voire le nombre des nouveaux membres sur le site ça pose aucun probléme qu'Erwann répond a' ce sujet.
Ce n'est pas une question de temps Atlas, pas plus que le fait qu'Erwann est passé l'été à peaufiner son bronzage Erwann a toujours dit que la L1 servirait de support à toutes les compétitions officielles de PF 
De plus l'argument ne tient pas: Si tu fais un mauvais score ça te pénalise forcément pour la Coupe PF et la Ligue PF. Pas forcément pour la Team Cup ni le PF Tour puisque les résultats sont pris sur la moyenne des 10 meilleurs scores (sur 15 personnes) pour le PF Tour et sur les 5 meilleurs scores du groupe pour la Team Cup. Qui te dit que tu ne feras pas un 2 en Bundesliga et un 3 en L1
Ce message a été modifié par Aldebaran le 05/10/2010 à 09h57 |
Alouette94 Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 11h17  Aldebaran a dit : Qui te dit que tu ne feras pas un 2 en Bundesliga et un 3 en L1
parce que c'est impossible de faire 2 sur un match avec le barème actuelle 
|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 12h16  Baran est tellement naze qu'il en serait capable. 
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 12h19  Celle là mériterait de faire un tour dans les perles de PF 
|
Atlas Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 13h14  Aldebaran a dit : Erwann a toujours dit que la L1 servirait de support à toutes les compétitions officielles de PF
Ok Mr pépé on y trés bien classer en Ligue1 
Ce message a été modifié par Atlas le 05/10/2010 à 13h29 |
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 15h22  [mode mauvaise foi on]J'aime pas la nouveauté, je suis resté au barème 0-1-2-3 [mode mauvaise foi off] 
Ce message a été modifié par Aldebaran le 05/10/2010 à 15h22 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Oct 2010 à 15h33  En tout cas ce qui est sur c'est que si tu rates ton championnat tu ne peux pas te rattraper avec la coupe, ce que je trouve dommage
|
Tizotte6278010 Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 15h36  oui mais si tu ne le rate pas !! alors tu gagne partout donc votre logique n'est pas vraiment bonne 
Ce message a été modifié par Tizotte6278010 le 05/10/2010 à 15h38 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Oct 2010 à 15h45  lol si justement la logique n'en est que meilleure avec ce que tu dis! Tu confirmes justement ce qu'on veut dire
Si tu réussis une manche tu gagnes tout comme tu dis, donc ce n'est pas logique! Autant ne faire qu'une compétition!
Ce message a été modifié par Inconnu le 05/10/2010 à 15h51 |
Dezil Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 15h56  Tout dépend de ton adversaire, si tu fais 30 en L1, tu peux aussi bien gagner en Ligue PF et perdre en Coupe PF. Donc votre argument du 'soit je gagne tout, soit je perds tout' est faux à mon sens.
Théoriquement, il n'y a que le premier de la journée qui est sûr de tout remporter et le dernier qui est sûr de tout perdre. Après c'est sûr que si tu fais 3 tu n'as plus qu'à prier pour que tes adversaires fasse 3 ou 0 (ou même 2 avec le barême d'alde ).
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 05 Oct 2010 à 16h00  Oui bien sur mais en faisant un bon score, tu as de grandes chances de gagner les 2 et vice-versa.
Ce serait plus logique de faire deux compétitions sur deux "thèmes" différents..mais apparamment beaucoup de monde ne veut pas, et je pense que c'est parce qu'ils craignent de faire des mauvais scores à l'étranger! dommage..
|
Alouette94 Hors ligne

| Posté le 05 Oct 2010 à 16h11  Asmfx, tu me fais bien rire 
aucun rapport avec la crainte de faire un bon prono ou pas dans un autre championnat, comme l'a dit Aldé:
Pépé a dit : Erwann a toujours dit que la L1 servirait de support à toutes les compétitions officielles de PF
donc, après, c'est une habitude à prendre, mais faire un mélange de tout ne me parait pas super...
le mieux, comme je l'ai dit, aurait été de faire un PF Tour pour les 5 gros championnats, mais ça aurait été beaucoup trop lourd et surtout, ça ferait prendre à Erwann, 5 fois plus de temps...en sachant qu'il a d'autres sujets et sites à s'occuper 
|