Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h14  Règlement de la Super Ligue Huns
Objectif de cette compétition :
Essayer de reproduire sans prétention de la façon la plus proche possible, l'image d'un match avec un score se rapprochant au mieux d'un résultat de football avec un classement des buteurs.
Présentation :
Sous la forme d'un championnat classique, 20 groupes de PF se rencontrent en matches aller et retour sur 38 journées au total.
Aucun avantages ou handicaps ( bonus, malus etc) ne sont accordés pour l'une ou l'autre l'équipe, qu'elle reçoive ou qu'elle se déplace.
Les points sont pris sur PF pour chaque joueur appartenant aux 20 groupes, à chaque journée et avec comme support la ligue 1.
Une journée de Super Ligue Huns n'est validée que lorsque tous les matches de Ligue 1 sont joués. Il n'y a pas 3 points accordés comme sur PF pour les matches reportés de Ligue 1. Il faudra attendre le résultat du match.
Ne sont pris en compte que les joueurs présents au moment de l'ouverture d'une manche et quelques soient les changements qui interviendraient entre-temps ou ultérieurement.
Si un joueur change de groupe en cours de saison à l'intérieur de ce championnat, son pseudo sera associé au dernier groupe auquel il appartient pour le classement général des buteurs.
Dans le cas d'un match reporté et joué bien après, ce sont les pronos du joueur d'origine qui sera pris en compte.
Le calcul des points pour le résultat d'un match :
1) Je mets face à face les meilleurs joueurs des 2 équipes en fonction de leurs points respectivement obtenus dans leur groupe et ne retiens que les 11 meilleurs.
2) Je soustrais les deux scores qui sont face à face.
a) soit il y a égalité, ça s'annule et ça fait 0.
b) ou soit il y a une différence de point(s) et là le meilleur joueur rapporte 1/10ème de sa différence de point(s) avec son vis à vis pour son groupe.
3) Je fais le total de ce que tous joueurs ont rapporté à leur équipe.
4) Pour finir, j'arrondi chaque total au nombre entier le plus proche (0 si 0,4 ou moins) pour définir le nombre de but(s) marqué(s) ou non. Pour 0,5 ou 1,5 c'est arrondi à l'entier supérieur, soit 1 ou 2 buts.
Les pourcentages concernant la "possession" sont calculés sur la part des points obtenus par l'ensemble des joueurs (15 pour une équipe complète) de chaque groupe.
Le calcul pour l'attribution des buts aux joueurs :
1)Cela semble évident, mais il faut que le groupe ait marqué au minimum un but !
2) Est pris en priorité le joueur ayant obtenu le plus grand écart avec son vis à vis.
Si plusieurs joueurs ont le même écart, c'est celui qui aura marqué le plus de points.
S'il y a égalité parfaite, il y a un tirage au sort fait par une formule excel.
Pour les buteurs, tous les joueurs peuvent être concernés.
Ex : Le 14ème joueur qui possède le même nombre de points que le 11ème mais qui a un meilleur écart, peut devenir buteur.
Il récolte les fruits d'une équipe solide au milieu de terrain qui lui permet de marquer.
Mais il arrivera également que le meilleur "scoreur" du groupe marque également. On dira alors que c'est sur un exploit personnel.
3) Il est possible (mais plus rare) qu'un joueur marque plus d'un but.
C'est quand son écart est au minimum de 1,5 fois celui du 2ème meilleur écart de son équipe.
Plusieurs joueurs peuvent également marquer 2 buts au plus dans le même match selon le même principe.
Fin de saison :
Les 3 dernières équipes seront reléguées sportivement en Ligue Huns Espoirs, il n'y aura pas de repêchages dû à d'éventuels dessistement en fin saison.
Ce sera donc 3 ou plus qui monteront de la Ligue Huns Espoirs en Superligue.
Et par conséquent, il y aura également 3 places ou plus de libres pour des candidats à la Ligue Huns Espoirs 2011-2012.
Bons pronos à tous et bonne compet ! 
Ce message a été modifié par Attila le 27/05/2011 à 15h07 |
Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h14  
Ce message a été modifié par Attila le 25/10/2010 à 14h36 |
Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h15  
Ce message a été modifié par Attila le 06/08/2010 à 17h33 |
Attila Hors ligne

Ce message a été modifié par Attila le 25/10/2010 à 14h36 |
Attila Hors ligne

Ce message a été modifié par Attila le 25/10/2010 à 14h37 |
Attila Hors ligne

Ce message a été modifié par Attila le 25/10/2010 à 14h38 |
Yannis44 Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h27  c'est beau j'en ai déjà plein les yeux
Merci pour ton super boulot sur PF en tout cas Attila
Dynamo pour nous... du sérieux dés le début 
|
Bigblag Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h34  La DT en amuse-bouche. une formalité.
Quelle organisation. ça donne envie de plier les gaules, on n'est pas dans la même catégorie !!
|
Yannis44 Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 17h37  On verra Bigblag mais que le meilleur gagne 
|
Kristof Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 18h01  Par ordre alphabétique on est troisième, ben pourvu que ça dure ... C'est la première saison où on commence à 15, sans NP , alors Youhouuuu
C'est pas encore cette année que je vais passer moins de temps sur le site
Ce message a été modifié par Kristof le 06/08/2010 à 18h03 |
Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 18h08  Quelle sportivité et quel courage de ne pas le mettre directement sur le forum !
Kleber >Salut Attila
J'interviens rapidement avant que tu mettes tout en place car je tiens à te signaler que la Teamprono décline la lutte dans la compétition . Ceci intervient après en avoir discuté avec le capitaine de l'équipe Sivori qui estime que la place de la Teamprono en Réserve de la compétition n'est pas compatible avec son rang au sein de PF; nous avons pris la décision de nous retirer. Sivori comprend très bien que la Teamprono n'a rien prouvé sur PF et il préfère attendre que celle-ci confirme sa 11ème place de PF saison 2009/2010 lors de cette nouvelle saison pour pouvoir prétendre accéder à des compétitions plus relevées qu'une réserve (mesure que j'approuve entièrement).
Voila je tenais à te prévenir avant que tu mettes en place tous tes tableaux.
Amicalement
Kleber
|
Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 18h11  Une deuxième couche (sans commentaire )
Kleber > Salut
En fait, l'avis de Sivori est tout à fait justifié car nous avions engagé uniquement l'équipe Teamprono de la Team pour une compétition de haut niveau avec les meilleures équipes.
Si nous avions su qu'il y avait une réserve de la compétition, nous aurions engagé à cet effet la Pronoteam 22ème de PF 2009/2010 et aussi l'équipe Renfort qui débute mais qui a tout à prouver !!
Donc comme nous en avons parlé, la Teamprono a été engagé dans une compétition définie sur le forum compétitions avec des règles bien arrêtées et non à une compétition montée après et qui ne correspond pas à ce qui était défini au départ.
Cet avis se défend tout à fait et tu comprendras ainsi notre décision.
Si je comprends bien, tous les groupes de la Ligue Huns Espoirs sont des sous-groupes, belle mentalité !
Ce message a été modifié par Attila le 06/08/2010 à 18h11 |
Kleber Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 18h45  Hola, le but de mes messages n'était pas de créer une polémique avec des interprétations de mes propos mais juste pour avertir le responsable de la compétition qui était en train de monter des tableaux et je ne sais quoi pour la compétition
De toute façon, les faits sont simples :
- Teamprono a été engagée pour une compétition qui a demandé un vote. Elle n'a pas été sélectionnée par ce vote qui s'est passé correctement et dont nous ne contestons nullement le résultat ( que ce soit bien dit). Après on nous reverse dans une nouvelle compétition sans nous prévenir et sans nous demander notre avis !! Et tout simplement, Teamprono rentre à la maison.
Où est le problème ?
L' organisateur a respecté le réglement, et Teamprono respecte le résultat.
Ce message a été modifié par Kleber le 06/08/2010 à 18h54 |
Valek Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 19h20  content de participer a cette belle compet
merci 
|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 19h27  Ce qu'il faut dire, c'est que cela change tellement de choses d'être inscrit à cette compétition, le quotidien du groupe va en être tout chamboulé !
La Tes2 parée pour la victoire, évidemment.
|
Attila Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 19h39  Kleber a dit : L' organisateur a respecté le réglement, et Teamprono respecte le résultat.
Ai-je dit le contraire ? Non.
En effet, une deuxième division n'était pas prévue dans le règlement, rien à dire la dessus.
Je l'ai créé suite à des demandes de groupes qui ont un tout autre état d'esprit que la Teamprono. J'ai cru bien faire, j'ai eu tort.
J'étais loin d'imaginer qu'un groupe puisse se retirer pour cause d'égo.
Je constate c'est tout, chacun appréciera à sa juste valeur, celle de PF certainement pas.
Simplement, je peux t'assurer que les Huns ne se seraient pas retirés, nous l'aurions pris comme un challenge parce que nous sommes des compétiteurs avant tout. 
|
Monos Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 19h54  Superbe boulot Attila , Grazon est heureux de faire partie de la Super-Ligue mais si les votes en avaient décidés autrement Grazon aurait accepté avec tout autant d'enthousiasme de participer à la D2 de cette superbe compétition 
|
Will75 Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 20h06  un peu sur le cul suite a cette reaction 
|
Odyssee80 Hors ligne

| Posté le 06 Aou 2010 à 20h08  Pareil pour les lensois de france content de faire cette superbe compet et meme en espoirs, on aurait été heureux de participer
Quelle belle compet 
Ce message a été modifié par Odyssee80 le 06/08/2010 à 20h09 |
Pat77164 Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2010 à 10h45  oui je suis d'accord avec toi attila , on est ici pour faire des pronos et se lancer des défis et des compètes juste pour le fun entre personne fair-play avec un bon état d'esprit et s'amuser .
ce ci dit, c'est pas une équipe qui va t'empecher de réaliser une belle compète en perspective , et tout le monde te suit dans le meme sens ....alors continue attila , fait nous plaisir , je sais que ça doit prendre beaucoup de temps à préparer tout ça .
ALLEZ LES VERTS 
Ce message a été modifié par Pat77164 le 07/08/2010 à 11h10 |
Revert Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2010 à 19h12  salut a tous très bien ta compet mon ami attila jespere qu'on fera bonne figure donc j'attend le 23 octobre pour notre confrontation mes amitié @+++++banzai et la bise chez vous
|
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2010 à 20h03  ça va barder ici
en tout cas bravo attila 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 20h58  Un petit avant goût juste avant le dernier match.
Suivant le résultat de Montpellier-Bordeaux, les scores, les buts (en moins ou en plus) et les buteurs peuvent changer !

|
Girondins10 Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h07  attendons reste 1 match
Ce message a été modifié par Girondins10 le 08/08/2010 à 21h08 |
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h36  ici lafronde 
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h40  début difficile pour notre team 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h43  a oui mince...
|
Attila Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h47  Nous ça va, ce sera difficile d'éviter la défaite. 
|
Kevin77700 Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h52  les sups biens partis pour gagner et deja un but pour moi 
|
Lopus Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h58  Excuse moi Attila mais je n'ai pas compris le système des buteurs. Comment trouves tu qui marque et à quelle minute ?
Merci d'avance 
|
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2010 à 21h59  je suppose que les marqueurs sont les meilleurs scoreurs du groupe, quant à la minute, c'est un calcul aléatoire me semble t il 
ah non pour les marqueurs...
Ce message a été modifié par Pierrot35bzh le 08/08/2010 à 22h01 |