Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h09  Hello tous, j'ai réfléchi à certaines choses, et j'aimerais proposer mes idées.
En ce moment,c'est "la mode" des bannières, des blasons etc. Mais malheureusement cela se trouve souvent à la première page du forum des groupes et donc on n'en profite pas vraiment, je me demandais, si ce serait possible d'améliorer la section "pronostics/groupes" avec des présentations plus design.
J'avais aussi l'idée de créer un forum entraide, où des tutos seraient proposés pour le forum, il y en a déjà des tutos mais je vois encore beaucoup qui n'arrive pas à insérer une image ou un lien, ainsi on pourrait les envoyer dans cette catégorie et ajouter les demandes de joueurs pour logo, bannières, avatars, ou même expliquer pour les images et les liens. Mais il faudrait modéré une section en plus 
Je pensais pour la Gazette, de la rendre aussi plus attrayante comme une vraie gazette papier.
Bien sûr, si je propose toutes ces idées, c'est que je peux aider à les réaliser
Je ne sais pas si c'est faisable, ce sont juste des suggestions
Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un topic, juste pour ça
Qu'en pensez-vous ?
Ce message a été modifié par Minby le 07/06/2011 à 11h10 |
Chachal Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h33  pour des nuls comme moi ce serait cool lol
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h41  Chachal a dit : pour des nuls comme moi ce serait cool lol
C'est vrai que tout le monde ne maîtrise pas
D'ailleurs je pense que certaines catégories de divers pourrait se retrouver dans le forum "entraide" comme la section informatique, où il y a du dépannage, ce serait plus clair.
Enfin voilà des idées qui jaillissent de ma petite tête ^^
|
Chachal Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h43  en plus j'ai vu que tu réalisais des avatars superbes...ça me tente
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h50  Chachal a dit : en plus j'ai vu que tu réalisais des avatars superbes...ça me tente
Merci
il faut voir si tout cela est possible, en tout cas je suis volontaire et motivée 
Ce message a été modifié par Minby le 07/06/2011 à 11h50 |
Lopus Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 11h58  Minby a dit : Je pensais pour la Gazette, de la rendre aussi plus attrayante comme une vraie gazette papier.
Je ne réponds qu'à ce que je connais. Donc pour la Gazette c'est possible et c'est une bonne idée. J'y ai déjà pensé mais n'ai absolument pas les capacités de le faire.
Donc si tu penses pouvoir m'aider je suis preneur 
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 12h06  Lopus a dit : Je ne réponds qu'à ce que je connais. Donc pour la Gazette c'est possible et c'est une bonne idée. J'y ai déjà pensé mais n'ai absolument pas les capacités de le faire.
Donc si tu penses pouvoir m'aider je suis preneur 
Yes cool Lopus, mais il faut voir avec Erwann je pense pour ça, mais je suis en mesure de mettre en page graphiquement la gazette sans soucis 
|
Ludo76 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 13h06  Que veut tu dire par papier Minby? On la recevra dans notre boite aux lettres tout les matins?
Non plus sérieusement, tu veux la faire sous forme de fichier téléchargeable? 
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 14h11  Non pas spécialement téléchargeable même si ça pourrait être une option, je voyais plutôt une version webzine 
|
Will75 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 17h20  moi je serais partant pour installer un tchat avec Cam comme ça je pourrais faire des fuck a Gaara quand Paris se prendra un but 
Ce message a été modifié par Will75 le 07/06/2011 à 17h20 |
Cristiano33300 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 17h24  Will75 a dit : moi je serais partant pour installer un tchat avec Cam comme ça je pourrais faire des fuck a Gaara quand Paris se prendra un but 

|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 18h12  Will75 a dit : moi je serais partant pour installer un tchat avec Cam comme ça je pourrais faire des fuck a Gaara quand Paris se prendra un but 
Tu risques de passer tes journées à me faire des 'fuck', ce ne serait pas raisonnable. 
|
Tms76 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 18h18  Excellente idée Minby Moi je peut donner un coup de main pour les bannières, avatar et reste même si c'est pas aussi bien que toi 
|
Popo57 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 18h29  L'idée du tchat comme sur FB, la discussion instantanée me plaît bien... 
|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 18h42  Le tchat PF existait autre fois, mais il était tellement peu utilisé qu'il a été supprimé.
Aujourd'hui, le forum et le Live PF devraient être suffisants, non ?
|
Popo57 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 19h01  Ah il existait ???
C'est dommage de l'avoir supprimé, je pense qu'il serait bien plus utilisé maintenant... 
|
Dydy22000 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 19h03  Popo57 a dit : Ah il existait ???
C'est dommage de l'avoir supprimé, je pense qu'il serait bien plus utilisé maintenant...
a mon avis ca tuerais certains forums
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 19h07  + 1 avec Gaara
et +1 avec Dydy
on a les mps aussi 
Tms76 a dit :
Comme j'ai dit, je veux pas avoir le monopole du design, y a d'autres personnes doués donc ton aide est la bienvenue 
Ce message a été modifié par Minby le 07/06/2011 à 19h09 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 19h08  Gaara a dit : Le tchat PF existait autre fois, mais il était tellement peu utilisé qu'il a été supprimé.
Il y a très longtemps alors...
Je suis pas sur qu'il serait tant utilisé que ça... Et puis ça ferait du boulot aux modos, il ne faudrait pas les réveiller... 
|
Popo57 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 19h25  Minby a dit : on a les mps aussi 
Alors, augmentons la capacité des messageries parce que 50 messages en ce moment, ça fait 2 jours...
Mp45 a dit : Et puis ça ferait du boulot aux modos, il ne faudrait pas les réveiller... 

|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 20h37  Popo57 a dit : Alors, augmentons la capacité des messageries parce que 50 messages en ce moment, ça fait 2 jours...
Bah, ça sature les serveurs après.
On peut revenir un peu au sujet initial ? lol 
Ce message a été modifié par Minby le 07/06/2011 à 20h37 |
Popo57 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h09  Ben le sujet, ce sont les suggestions pour PF, on est dedans Noémie
En ce qui concerne ton idée, je trouve ça génial, comme tout le monde je pense, mais comme tu le sais, moi, je ne maîtrise vraiment pas... En tout, c'est une idée géniale !!! 
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h36  Bah je vous montre mon idée, elle est basique, l'idée c'est d'ajouter dans le css un repeat pour le milieu du corps (pour ceux qui comprennent ce que je dis) et de partir sur un graphisme de ce genre.
Les cases s'agrandissant en fonction de la longueur du texte, simple à réaliser.
Là c'est un truc hyper basique, c'est juste pour montrer mon idée, j'ai fait un A4 classique
http://ginarose.com/gazette.jpg
Ce message a été modifié par Minby le 07/06/2011 à 21h37 |
Will75 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h40  un tchat cam par équipe ce serait genial je verrais tous les beaux petits Huns alignés... sauf Dédé bien sur (il est pas beau le vieux )
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h42  J'ajouterais qu'on peut aussi la faire en plusieurs pages, mais ça demanderait plus d'investissement, là c'est simple et ça égaye un peu
|
Will75 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h47  plus sérieusement c'est une idée originale Minby digne d'une grande créatrice comme toi 
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h55  Will75 a dit : plus sérieusement c'est une idée originale Minby digne d'une grande créatrice comme toi 
Merci pour le compliment, même si ça me semble trop pour moi
C'est gentil de répondre sérieusement j'y croyais plus 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 21h55  Minby a dit : Bah je vous montre mon idée, elle est basique, l'idée c'est d'ajouter dans le css un repeat pour le milieu du corps (pour ceux qui comprennent ce que je dis) et de partir sur un graphisme de ce genre.
Les cases s'agrandissant en fonction de la longueur du texte, simple à réaliser.
Là c'est un truc hyper basique, c'est juste pour montrer mon idée, j'ai fait un A4 classique
http://ginarose.com/gazette.jpg
Ce serait excellent et beaucoup mieux organisé 
|
Will75 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 22h00  Minby a dit : C'est gentil de répondre sérieusement j'y croyais plus 
ah ça va hein !! 
|
Julio67 Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 22h06  Minby : + 1 pour ton projet 
|
Minby Hors ligne

| Posté le 07 Juin 2011 à 22h12  Contente que ça vous plaise, après faut pouvoir le mettre en place, il faut voir ça avec Erwann je suppose 
|