Inconnu Hors ligne
| Posté le 19 Sep 2007 à 20h04  Aldé, pour ce qui est de Marty, perso je trouve que c'est une bonne chose, c'est le seul second centre de metier. Ni Traille ni Jauzion n'ont l'habitude ce poste. Contrairement à ce qu'on pense chacun des postes de 3/4 centre est spécifique (pour avoir joué aux deux postes je peux le dire). Si en attaque la différence n'est pas très grande, défensivement on doit avoir des comportements très différents.
Je pense que la qualité des centres irlandais ont poussé les coach français à faire ce choix pour assurer une cohérence défensive... Pour ce qui est de la non-titulatisation de Jauzion, là c'est vrai que c'est une vraie surprise.
|
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 20 Sep 2007 à 14h16  Jauzion n'a pas l'habitude de jouer au centre il joue où alors?
|
Ricototo Hors ligne

| Posté le 20 Sep 2007 à 14h20  ben pas au centre 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 20 Sep 2007 à 17h17  Si Jauzion joue au centre, mais en 1er centre (numero 12) et ne joue quasiment jamais en 2nd (numero 13)
|

| Posté le 20 Sep 2007 à 17h18  Tu chipotes Mais son expériencedu haut niveau et surtout son talent lui auraient permis de faire un gros match et de compenser 
Ce message a été modifié par Aldebaran le 20/09/2007 à 17h19 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 20 Sep 2007 à 17h23  C'est vrai, peut etre, enfin pour ma part j'aurai souhaité une paire Jauzion Marty.
J'ai entendu dire que Jauzion avait loupé plusieurs entrainements (plus de 35%) pour des pépins physiques et d'autres familiaux. Il ne serait pas en mesure de tenir 80 min et c'est pourquoi il ne serait que remplacant...
honnetement defensivement numéros 12 et 13 c'est vraiment different.
Ce message a été modifié par Inconnu le 20/09/2007 à 17h24 |
Michu Hors ligne

| Posté le 21 Sep 2007 à 08h32  Ce soir il faut gagner contre Irlande sinon on rentre à la maison à non on est dehors de la maison 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 21 Sep 2007 à 11h05  Allez la France ce soir ... 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 21 Sep 2007 à 23h20  belle victoire 25-3 avec 2 essais a la clé de Vincent Clerc !
c'est bien, mais a mon avis on aurait pu accrocher le bonus si on avait joué les penalités au lieu de prendre le 3pts en 2e mi-temps ....
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 21 Sep 2007 à 23h55  Ouais on a géré pépère
Le carton jaune irlandais nous a bien aidé, car nos deux essais ont été marqués à 15 contre 14 (deux fois le même essai d'ailleurs) 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 21 Sep 2007 à 23h57  Une très bonne gestion du match...
Une équipe de France très performante en conquête sur mêlée comme sur touche. Un seul point noir mais c'est être très tatillon au vu de la performance de ce soir, ce serait notre jeu au pied un peu défaillant en première mi-temps par lequel on aurait pu se mettre en danger. Les irlandais n'ont cependant pas su en profiter.
Ce que je retiendrais surtout, c'est que l'on n'a pas recommis les même erreurs que face à l'Argentine. Les ballons sont restés dans les mains lorsque les passes étaient dangereuses voire impossibles, créant ainsi des regroupements qui ont fixé des lignes de hors-jeu pour les Irlandais, qui se sont alors mis plusieurs fois à la faute en 1ere mi-temps notamment.
Match de très bonne augure, d'autant que désormais les Irlandais sont condamnés à l'exploit face aux Argentins pour espérer se qualifier. La 1ere place est donc toujours accessible, mais cela va etre tout de même compliqué.
|
Ced Hors ligne

| Posté le 22 Sep 2007 à 01h57  c'est dommage, très bon match des francais mais le point de bonus était a leur portée, mais bon l'essentiel est assuré...
Ce message a été modifié par Ced le 22/09/2007 à 01h57 |

| Posté le 22 Sep 2007 à 10h48  Très très bon match en conquête sur mêlée sur touche, très bon match de ellisalde et de nos lignes d'avants Je suis une nouvelle fois déçu du match de Marty désolé Jay complètement transparent dans le jeu offensif. Remplacé par Jauzion, on a senti sur le peu d'actionzs qu'il a eu sa capacité à franchir la ligne d'avantage, à rester debout et à dynamiser les offensives bleues. Quel match des joueurs du Stade Toulousains
Mais bon l'essentiel était la victoire, maintenant il faut assurer contre la Géorgie et espérer que l'Irlande batte l'Argentine. On verra après pour les calculs mais ca serait pas mal d'éviter les Blacks 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 22 Sep 2007 à 10h56  Content que l'on soit encore en course ... 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 22 Sep 2007 à 12h12  Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi Aldé. Jauzion n'est rentré qu'à la 74e minute de jeu où les Français se sont comme par hasard retrouvés sous pression ce qui a abouti au carton jaune de Traille. Après il est vrai qu'on a su reprendre le dessus (grâce à Beauxis et son jeu au pied performant). Néanmoins, Marty a fait de ce que j'ai pu voir un très bon match défensivement parlant. Je ne crois pas non plus avoir noté de fautes de main de sa part... contrairement à Traille (bien aidé par les transmissions de Michalak il est vrai). Toujours est-il que si je ne remet pas en question le talent des Traille et Jauzion, je maintiens qu'il est essentiel d'avoir un 13 de métier à son poste... et dans l'équipe il n'y a que Marty!!! qui a été plutôt bon hier soir...
Enfin ma dernière remarque est que si il y a eu perforations de Jauzion (personnellement j'avoue ne pas m'en souvenir) ce fut après la sortie de Traille, et donc en position de 1er centre pour Jauzion!!!! Par ailleurs le type d'actions que tu décris est une action de 12 et absoluement pas ce que doit produire un 13 dans son jeu d'attaque...
Ce message a été modifié par Inconnu le 22/09/2007 à 12h13 |

| Posté le 22 Sep 2007 à 15h12  je vois que tu ne portes pas Jauzion dans ton coeur Moi j'avoue je n'aime pas le style de jeu de Marty mais je n'ai pas parlé de fautes de mains ou quoi que ce soit, je dis qu'il avait été offensivement transparent et je ne remet pas en cause sa valeur défensive 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 22 Sep 2007 à 15h24  Très bien Aldé, alors on est d'accord
Par contre, concernant Jauzion c'est tout le contraire. Je trouve que c'est un joueur énorme, probablement l'un des tout meilleur français...lorsqu'il joue à son poste de 12. Néanmoins, il me semble moins affuté en ce moment
Mais je tenais à rectifier: Je suis FAN de Jauzion!!! 
|

| Posté le 22 Sep 2007 à 15h34  tu remontes dams mon estime alors 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 22 Sep 2007 à 19h15  ce que j'ai par dessus tout apprecié c'est la paire Michalak-Ellisalde !
les deux la s'entendent parfaitement, les passes croisées de michalak et son magnifique jeu de pied sont tres complementaires avec le jeu d'elissalde ... 
|

| Posté le 23 Sep 2007 à 10h11  Ellisalde est énorme depuis la Namibie 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 23 Sep 2007 à 11h21  Précisons le jeu au pied lors des phases offensives pour Michalak 
|

| Posté le 23 Sep 2007 à 11h31  Pour une fois on est d'accord
Mais sur certains gestes il est énormes comme sur le premier essai Mais c'est sûr que pour les quarts va falloir qu'il retrouve un bon jeu au pied défensif car on s'est trop reposé sur traille 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 26 Sep 2007 à 16h36  2 questions: Quelle équipe de France face à la Géorgie?
Argentine-Irlande pronostic?
Selon moi (enfin ce que je ferai dans l'optique des 1/4)::
Mas- Bruno-Poux
Nallet-Thion
Nyanga-Chabal-Martin
Mignoni-Beauxis
Jauzion-Marty
Clerc-Poitrenaud-Rougerie
Remplacements :
Milloud - Szarzewski - Pelous - Dussautoir - Michalak - Traille - Dominici
Pour Argentine - Irlande, bien que je ne le souhaite pas aux Argentins, je pense que l'Irlande peux créer une surprise en les battant (malgré les gros problèmes extra-sportifs que connaitrait O'Gara actuellement), mais je vois bien un score assez serré, du style 22 - 18 pour le Trèfle.
|

| Posté le 26 Sep 2007 à 17h15  il faudrait que les Argentins perdent sans prendre le point de bonus. Et je pense celà possible 
|
Antoto Hors ligne

| Posté le 26 Sep 2007 à 17h30  moi je pense ils me parraissent bien supérieur à l'Irlande après sur un match ....
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Sep 2007 à 20h00  Première grosse surprise de cette coupe du monde... les Gallois sont sortis des la phase de poules, et ce sont les Fidjis qui se qualifient pour affronter les Boks en quart...
Compositions des équipes (source l'équipe)
FRANCE : Poitrenaud - Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Nyanga, Bonnaire, Betsen (cap.) - Thion, Nallet - Poux, Bruno, Milloud.
Remplaçants : Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc.
GEORGIE : Barkalaia - Khamashuridze, Gigauri, I. Giorgadze, Eloshvili - (o) Kvirikashvili, (m) Abuseridze (cap.) - Labadze, Chkhaidze, I. Maisuradze - Gorgodze, Mtchedlishvili - Zirakashvili, A. Giorgadze, Magrakvelidze.
Remplaçants : Kopaliani, Shvelidze, Didebulidze, Z. Maisuradze, Elizbarashvili, Machkhaneli, Urjukashvili.
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Sep 2007 à 20h09  Je veux pas casser l'ambiance mais je pense que l'Argentine va gagner et qu'on va devoir jouer les blacks en quarts...
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 30 Sep 2007 à 15h32  23 - 0
Déjà 2 essais 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 30 Sep 2007 à 15h39  30 - 0 maintenant. Bientôt la pause 
|
Inconnu Hors ligne
| Posté le 30 Sep 2007 à 15h45  30 - 0 à la pause
|