Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-05-2012 - 20:51
5996 joueurs actifs
105 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

Option groupe(s)

Loading ..

Option groupe(s)

Peyo07

Posté le 19 Jan 2012 à 21h01 #7712

Bonsoir cher lecteur, lectrice,

Une idée mets venu ce soir :

Dans la partie groupe nous avons l'option "quitter le groupe" et bien se qui serait utile de rajouter c'est "prolongation" et "quitter en fin de saison" comme ça on éviterait les mp. Le capitain serait plus facilement fixé et il éviterait les rappel.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 20/01/2012 à 13h21

Canopys

Posté le 19 Jan 2012 à 21h54 #4132039

Arrêtes de penser :mrgreen:

2pac

Posté le 19 Jan 2012 à 21h58 #4132054

J'ai rien compris :shock: :mrgreen:

seconde 16 :lol:

Ce message a été modifié par 2pac le 19/01/2012 à 22h00

Xol

Posté le 19 Jan 2012 à 22h58 #4132306

L'option, "mon capitaine est un con, je veux me casser"...ça serait bien aussi :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 19 Jan 2012 à 23h59 #4132482

Faudrait la réserver aux Globe Trotters ou aux Barbarians celle-là. :lol:

Attila

Posté le 20 Jan 2012 à 10h01 #4133050

:mrgreen:

Peyo07

Posté le 20 Jan 2012 à 13h19 #4133517

Voila pour toi 2pac qui n'avait pas compris :

img http://mk0.ti1ca.com/bbkiz8sr.jpg /img

Ce message a été modifié par Peyo07 le 20/01/2012 à 13h20

Fredolili

Posté le 20 Jan 2012 à 13h22 #4133524

Il manque les tirs au but...Ok je sort :mrgreen:

Sinon, c'est pas une mauvaise idée mais je pense que les capitaines sont censés savoir qui part et qui ne part pas dans un groupe à moins qu'il n'y ait pas du tout de dialguqe mais alors là, c'est plus un groupe ;-)

Romanom

Posté le 20 Jan 2012 à 13h23 #4133526

Il n'y a aucune contrainte sur PF, donc le bonhomme peut te dire qu'il reste et se faire la malle 2 semaines après... tant qu'on reste dans un système libre, sans contrat je pense que ça n'a guère d'utilité. (si ce n'est de gagner du temps en envoie de mp, mais sans jamais communiquer avec tes joueurs difficiles de les fidéliser...) :?

Peyo07

Posté le 20 Jan 2012 à 13h30 #4133552

Ces deux options permettrais aux joueurs de passé part la casse groupe et d'éviter les MP (pour manque de temps et pas d'adepte des discutions sur PF).

Ce message a été modifié par Peyo07 le 20/01/2012 à 13h54

Fredolili

Posté le 20 Jan 2012 à 14h05 #4133672

Peyo07 a dit :

Ces deux options permettrais aux joueurs de passé part la casse groupe et d'éviter les MP (pour manque de temps et pas d'adepte des discutions sur PF).

Ca prend 30 secondes à écrire et envoyé un MP donc le manque de temps, j'y crois pas trop. Après ceux qui sont pas des adeptes du forum discutent énormément entre eux par MP ou en dehors de PF. Pour moi si tu n'as pas de lien avec les autres membres de ton groupe, je ne voit pas l'utilité d'y rester alors certe il y a des groupes dont les membres ne se parlent pas ils sont quand même très minoritaire et ce n'est pas vraiment le but d'un groupe sur PF qui est au contraire de dialoguer ensemble au sein d'un même groupe ;-)

Peyo07

Posté le 20 Jan 2012 à 14h11 #4133694

Je suis d'accord avec toi. Je te parle pour un simple coéquipier comme toi.

Imagine qu'un membre n'a le temps que pour pronostiqué et bien il passé par le biais partie groupe pour Prolonger sont contrat ou quitter le groupe en fin de la saison.

Fredolili

Posté le 20 Jan 2012 à 14h15 #4133707

Peyo07 a dit :

Imagine qu'un membre n'a le temps que pour pronostiqué et bien il passé par le biais partie groupe pour Prolonger sont contrat ou quitter le groupe en fin de la saison.

Ca prend presque autant de temps à envoyé un MP pour dire que l'on part du groupe en fin de saison que pour aller sur la partie groupe cliquer et confirmer ;-)
Le seuk point positif à ton idée ce serait le coté pratique pour un capitaine car il verrait d'un coup d'oeil, qui part a la fin de la saison et qui part pas sans être obligé d'envoyer un MP collectif. Mais bon en 6 mois il aura le temps de le savoir je pense ;-)

Peyo07

Posté le 20 Jan 2012 à 14h29 #4133729

Je connais sans les citer des membres qui ne répondre très rarement et/ou jamais au MP. Donc en rajoutant cette option pas besoin de communiqué.

Je suis capitaine de mon équipe et je veux prolonger les 15 ou que 12 membres et bien je clique sur le bouton "Pronlonger" et la les membres de mon équipe reçois un MP et irons directement confirmer dans la partie groupe.

Kleber

Posté le 20 Jan 2012 à 14h41 #4133753

Bonjour à tous

Personnellement, je ne suis pas pour cette inovation et voici mes arguments :
1 - un membre peut avoir envie de changement ou de nouveau challenge c'est tout à fait logique !! Mais il ne faut pas oublier que les Capitaines plus actifs tenteront de dissuader celui-ci afin de le conserver et que cela peut donner lieu à des tractations et des échanges de messages. Les membres ne sont pas tous au courant des accords qui se passent pour la prochaine saison et aussi des nouveaux challenges proposés par leur Team car les Capitaines attendent encore des réponses.
Ainsi un membre incertain de son avenir peut tout à fait changer d'opinion en sachant les nouveautés prévues par l' équipe !!
2 - voir la liste des joueurs désirant quitter dans le groupe pourrait inciter d'autres membres à vouloir partir et cela pourrait alors décimer certaines équipes qui sont pourtant bien structurées. Car ceux-ci auraient alors une idée des partants mais pas des arrivants !! Ceci est un point important et les Capitaines auraient alors beaucoup plus de problème à gérer.
3 - cette mesure ne pourrait être que valable que si d'autre part les membres PF recrutés pour la saison prochaine étaient notifiés sur le tableau du groupe !!

Voilà ce que je pense et cela n'engage que moi !!

Gaara
Modérateur

Posté le 20 Jan 2012 à 16h14 #4133937

Puis surtout, rien n'est figé, tu peux très bien annoncer rester un jour, le penser sincèrement, et changer d'avis 2 semaines après. Je ne sais pas, après que la Tes2 t'ait contacté, par exemple. Moi, je ne pourrais pas résister à leurs sirènes. :mrgreen:

Attila

Posté le 20 Jan 2012 à 16h16 #4133941

Peyo07 a dit :

Dans la partie groupe nous avons l'option "quitter le groupe" et bien se qui serait utile de rajouter c'est "prolongation" et "quitter en fin de saison" comme ça on éviterait les mp. Le capitain serait plus facilement fixé et il éviterait les rappel.

Je fais un seul mp par an, et en général début de février. :lol:
Sauf accident, fin mars au plus tard l'équipe est bouclée pour 2012-2013. 8)
Je ne vois pas ce qui est compliqué. :mrgreen:

Fredolili

Posté le 20 Jan 2012 à 16h17 #4133947

Gaara a dit :

Moi, je ne pourrais pas résister à leurs sirènes. :mrgreen:

A leurs sirènes d'alarme oui :mrgreen: d'ailleurs il a décidé d'offrir une croisière Costa au meilleur d'entre vous :mrgreen:

-thib-

Posté le 20 Jan 2012 à 22h25 #4135208

Gaara a dit :

Puis surtout, rien n'est figé, tu peux très bien annoncer rester un jour, le penser sincèrement, et changer d'avis 2 semaines après. Je ne sais pas, après que la Tes2 t'ait contacté, par exemple. Moi, je ne pourrais pas résister à leurs sirènes. :mrgreen:

Perso, Je suis chez la Dynamo jusqu’à 2016. :lol: Un contrat à long durer. :shock:

L'idée est pas mal ma foi mais voilà comme la dit Kleber ça reste un jeu. ;-)

Farenight

Posté le 21 Jan 2012 à 16h01 #4136736

je trouve que c'est une bonne idée :mrgreen:
et en plus si nous pouvions voir ou il y a de la place sa serais génial 8)

Mikebzh

Posté le 27 Jan 2012 à 08h36 #4153069

Salut,
comment faire pour accepter 1 candidature dans notre groupe?
Désolé, je suis 1 nouveau capitaine et je ne vois pas! :?
Merci de votre réponse. ;-)

Merlusien

Posté le 27 Jan 2012 à 15h40 #4153978

Salut! D'après mes souvenirs, c'est dans la rubrique Groupes ou alors dans ta messagerie, c'est l'un ou l'autre ..
Bonne nouvelle en tout cas pour le Fclweb2 :D

Petitgignac02

Posté le 03 Fév 2012 à 21h53 #4177169

j'ai une Question :

Je trouve dommage que les messages de capitaine ( partie groupe envoyer messages aux membres du groupe ) ne reste que sur PF et ne soit pas transmis sur l'email du joueur

Exemple , si le capitaine envoie un message de prévention de match avançées comme pour demain , le joueur le reçeverais par e-mail , alors que là faisant cet opération , sa sert un peu a rien si le joueur ne se connecte pas , il ne le saura pas...où , le verra mais trop tard .

Qu'en pensez-vous? :roll:

Gaara
Modérateur

Posté le 03 Fév 2012 à 22h03 #4177234

Pronofootball est un site à part entière, il est hors de question qu'un simple MP soit immédiatement redirigé sur la boite mail du joueur. Certains n'ont pas envie que leur boite mail soit spamée, moi le premier.

Ou alors, il faudrait une case à cocher dans le profil, afin que chaque joueur décide s'il souhaite être informé par mail de la réception d'un message privé sur son compte.

Sinon, simple idée messieurs les capitaines : demandez une adresse mail à vos joueurs ? C'est tout bête. :mrgreen:

Petitgignac02

Posté le 03 Fév 2012 à 22h08 #4177269

l'idee effectivement et de cocher une case comme pour l'alerte e-mail ;-)

pour l'e-mail je trouve sa deplaçer..et pourrais amenerv a ce que le joueur le prenne mal :roll: :? moi-même je refuserais , sinon l'idee de la case est bien car là , en envoyant le message le joueur reçois si il a choisis , mais le capitaine ne la connais pas ( e-mail ) , imagine un mec type ( desoler pour , toi je site dylan ) :oops: avec tous les groupes qu'ils fais , tout le monde aurais son e-mail le pauvre :lol:

une idee a voir je pense ;-)

ps : on envoie pas de message a ses membres du groupes tout les jours a part pour ce qui j'echange leur pronos par mp :lol: donc sa ne pollue pas l'e-mail et toi gaara tu es capitaine donc a moins de t'envoyer des auto-messages...:lol:

Ce message a été modifié par Petitgignac02 le 03/02/2012 à 22h10

Gaara
Modérateur

Posté le 03 Fév 2012 à 22h12 #4177293

Petitgignac02 a dit :

pour l'e-mail je trouve sa deplaçer..et pourrais amenerv a ce que le joueur le prenne mal :roll: :?

Question de confiance. Moi, j'ai l'adresse mail d'une grande partie de mes joueurs. Et je ne m'en suis servi qu'à une seule reprise, lors de l'absence prolongée de Dydracorne, afin de tenter d'obtenir des nouvelles rassurantes. Le reste, c'est pour PF.

Mais pour un cas extrême de ce genre, cela peut effectivement être utile. Sauf que, si le joueur ne désire pas être dérangé sur son adresse mail, c'est son droit. Libre à lui de te la donner ou non.

Edit : moi, je suis surtout modérateur, donc si les dizaines de messages que je reçois par jour devaient arriver sur ma boite mail, j'aurais depuis longtemps changé d'adresse.

Ce message a été modifié par Gaara le 03/02/2012 à 22h13

Petitgignac02

Posté le 05 Fév 2012 à 13h55 #4181603

l'option peut être mise seulement pour les messages groupes et non pour les messages personnel :roll:

Canopys

Posté le 05 Fév 2012 à 15h17 #4181833

Oui, ce serait pas mal. D'ailleurs si je me souviens bien c'était comme ça sur Campionos non ? Bon après moi je file des adresses bidons pour pas recevoir de spams sur mon adresse perso donc.... :mrgreen:

Dylan99

Posté le 06 Fév 2012 à 09h30 #4184008

Petitgignac02 a dit :

avec tous les groupes qu'ils fais , tout le monde aurais son e-mail le pauvre

"Qu'il a fais" :roll: J'avais oublier que j'ai quitter Fans-Psg-France depuis 3 mois..et en aucun cas j'ai l'intention de partir ! Donc t'es réflexion tu te les gardes même si c'est a prendre au second degré :?

2jz

Posté le 07 Fév 2012 à 11h56 #4187150

Perso je suis contre, voir ma boite mail spamée merci mais sa ira :shock:

De plus je ne suis pas sur que ce soit réellement utile car je ne suis pas sur que beaucoup soient connectés à leur boite mail chaque jour ;-)

Janick

Posté le 10 Fév 2012 à 13h03 #4196449

Hello,
Y aurait il ? trop de groupes (souvent incomplets < à 10 membres) ou pas assez de candidats à postuler ou intéresser à etre en groupe (donc là c'est différent) ? :)
Faut il revoir le nombre de membres par groupe ? passez à 16 ou reduire à 12?
On est en février et on recrute déjà pour dans 6 mois :shock: sachant que d'içi là les choses peuvent changer, d'autres partir ou / et venir ....

Merci

Ce message a été modifié par Janick le 10/02/2012 à 13h03

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2012
Mentions légales
Page générée en 0.0625 sec
PF en version mobile (bêta)