Romanom En ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 20h50  Ce que je veux dire c'est qu'on peut techniquement adapté un barème modulable (pas spécifiquement celui qui est proposé) mais que dans tous les cas on ne verra pas de grands changements au général ce qui semble être le but de cette demande.
|
Pierrot35bzh Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 20h54  et cela inciterait beaucoup plus de monde à opter pour ces pts risqués, ce qui par nature ferait perdre ce même risque du fait du grand nombre de pronos dans ce sens 
|
Guakix Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 21h16  Gaara a dit : Comme son nom l'indique, la prise de risques, c'est à vos risques et périls. A vous de savoir bien les placer, ça passe ou ça casse.
justement,je pense que par cette fameuse déduction ,la majorité des joueurs sont incités a ne pas en prendre ,de risques, et que finalement aujourd hui la majeur parti des hauts des classements est occupée par ceux qui ont cette reflexion comme celle que tu as gaara..car on voit bien une meme maniere de pronostiquer chez beaucoup de membres de tete.
..car tu sais aussi comme beaucoup d entre nous,que des capitaines incitent leurs groupes a ne pas pronostiquer de match nul ou a pronostiquer la victoire a domicile,ca c est evité les risques et donc incités a ne pas en prendre,statistiquement le plus payant!
.....la recette de pf est bien dans ta phrase,non gaara!? ou est le jeu si tout le monde pratique les memes systemes a la fin?
|
Gaara Modérateur En ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 21h21  Guakix a dit : car tu sais aussi comme beaucoup d entre nous,que des capitaines incitent leurs groupes a ne pas pronostiquer de match nul ou a pronostiquer la victoire a domicile
Cela existe, certes, mais étendre ça à tout le site, c'est quelque peu abusif, tu ne trouves pas ?
Chacun voit midi à sa porte, certains vont te diaboliser les matchs nuls à longueur de journée et volontairement robotiser leur manière de jouer, mais cela les regarde. Il suffit de regarder les pronostics de certains pour voir qu'on peut à la fois prendre des risques, du plaisir, et être bien classé au général. Le match nul est une issue comme une autre, et l'écarter de sa base de réflexion, ce n'est à mon sens rien de plus qu'un manque de flair et/ou de talent évident pour sentir à quel moment 2 équipes sont incapables de se départager ! 
Tout ça pour dire qu'il ne tient qu'à vous de démontrer que le capitaine est loin d'avoir toujours raison (sauf moi ), et que bons nombres de joueurs s'en sortiraient très bien, voire mieux sans toutes ces "consignes" et autres interdictions de pronostics ! Si certains disaient leur manière de penser au lieu de laisser et suivre le mouvement, on n'en serait peut-être pas à faire ce genre de constat.
Que chacun joue comme il l'entend, et trouve du plaisir à sa manière ! Ce site est et doit rester un jeu. Pour tout le monde.
Ce message a été modifié par Gaara le 28/02/2012 à 21h24 |
Guakix Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 21h32  Gaara a dit : Cela existe, certes, mais étendre ça à tout le site, c'est quelque peu abusif, tu ne trouves pas ?
bizarrement,quand je regarde les groupes de tetes,je trouve que c est la que ca existe uniquement
je ne l etend pas a tout le site,bien loin de la car la majorité joue pour le plaisir meme si la compete importe et pas l inverse comme les tacticiens des points
les gens qui prennent des risques ne sont jamais récompensé vis a vis de ceux qui en prennent pas finalement, ne pas prendre de risque assure une bonne moyenne sur la saison et un top 100 si que des victoires a domicile et les gros a l exterieur est pratiqué a chaque journée. ON FAIT TOUS CA???
sans aller jusqu a mettre des cotes mais , si juste le match nul par exemple valait 2 points de plus qu actuellement,le risque aurait sa part de jeu!
Ce message a été modifié par Guakix le 28/02/2012 à 21h41 |
Nael13 En ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 21h37  Et mon idée ?
|
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 22h21  Guakix a dit : et que finalement aujourd hui la majeur parti des hauts des classements est occupée par ceux qui ont cette reflexion comme celle que tu as gaara..car on voit bien une meme maniere de pronostiquer chez beaucoup de membres de tete. J'ai pris "4 risques" ce week-end avec Sunderland, Villa, Bologne et Lille. Aucun n'est passé. Comme l'a dit Gaara à mes risques et périls. Tout le monde dit que les membres du top100 jouent tous pareils, pourtant plus de 300 points séparent le 1er du 100ème, c'est énorme non, preuve que tout le monde ne joue pas pareil et qu'il n'y a pas de robotisation des pronos. J'ai perdu 10 points sur mes poursuivants ce week-end, j'en reprendrai peut être 5-6 le WE prochain, Mp45 a trouvé le nul de Rennes. Je ne suis pas certains qu'ils faillent généraliser
Guakix a dit : sans aller jusqu a mettre des cotes mais , si juste le match nul par exemple valait 2 points de plus qu actuellement,le risque aurait sa part de jeu! Le risque existe déjà. Tu trouves Brest alors que peu l'ont joué, tu marques 3-4-5 points que 95% de joueurs de PF n'auront pas. C'est déjà pas mal 
|
Romanom En ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 22h33  Guakix a dit :
bizarrement,quand je regarde les groupes de tetes,je trouve que c est la que ca existe uniquement
Des stats pour le prouver ou comme d'habitude des impressions?
Sur le match Rennes-Lille, chez les Globes Trotters 13 personnes avaient misées un nul, des exemples comme ça je peux t'en citer à la pelle toute la saison.
Il me semble que Mds ou Badrog dans le top10 jouent des nuls quand ils le sentent (pour ne citer que ces deux là).
|
Guakix Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 23h11  aldebaran,je n ai rien contre toi,mais allons sur le live et regardons de près tes pronos sur les 15 dernieres journées et quelQuechose tape a l oeil,non? C est bien une tactique plus que du flair qui te donne ton classement,non?
;;;;;;;sans parler de tes demis prises de risque car tu ne joue pas les nuls donc impossible d avoir lille,villa et bologne pour toi!
|
Ax82 Hors ligne

| Posté le 28 Fév 2012 à 23h48  bonne soirée a vous la nuit porte conseille vous vérait 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 29 Fév 2012 à 02h30  Guakix a dit : C est bien une tactique plus que du flair qui te donne ton classement,non?
Oui et non. Disons que sur la plupart des matchs dit basiques, l'objectif est en effet de ne pas perdre de points à mon sens. Il est évidement possible de jouer des surprises sur ce genre de matchs, mais ce n'est que rarement payant au final. Et ensuite, il y a les matchs dont l'issue est beaucoup moins claire. C'est sur ce genre de matchs que la différence se fait et que l'on retrouve une plus grande diversité de pronostics. Mais il ne faut pas penser que les 100 premiers jouent la même chose tous les week-ends. Il n'y aurait pas dans ce cas une bonne centaine de points entre le premier et le 100e.
Aldebaran a dit : Mp45 a trouvé le nul de Rennes Celui du PSG aussi, merci les arrets de jeu décidement 
|

| Posté le 29 Fév 2012 à 11h06  Guakix a dit : aldebaran,je n ai rien contre toi,mais allons sur le live et regardons de près tes pronos sur les 15 dernieres journées et quelQuechose tape a l oeil,non? C est bien une tactique plus que du flair qui te donne ton classement,non? Bien sûr qu'il y a une tactique, mais il y a aussi une réflexion et une analyse dans mes pronos, je ne balance pas des 1-0, 2-1,3-1 comme tu le dis (que des victoires à domicile, sauf pour les gros à l'extérieur). Ce qui me permet de trouver des pronos comme Betis-Bilbao que seulement 20% des pronostiqueurs avaient joué, j'en pense des dizaines et des dizaines.
Mais comme dit ailleurs, je suis sur 4 sites de pronostics où les barèmes sont complètement différents: En ce moment je suis 4ème sur PF, 13ème sur campionos, 22ème sur lesbleus et 81ème sur accro (classement foot) donc oui je n'ai pas de flair 
Guakix a dit : sans parler de tes demis prises de risque car tu ne joue pas les nuls donc impossible d avoir lille,villa et bologne pour toi! Au passage Bologne a pris une demie taule à la maison, pas de match nul. Pour parler de ce match, les côtes donnaient l'Udinese, Bologne était sur 7 matches sans défaite, Udinese 3 matches sans victoires. En étant un robot, j'aurais sans doute joué Udinese mais j'ai un peu trop réfléchi et perdu 4 points. Donc oui je prends des risques qui sont sans doute calculés, mais j'en prends quand même. Je ne vois pas en quoi jouer un nul est la prise de risque ultime ???
Les autres années je jouais 2-3 nuls par journée et j'ai fait 2 top50, cette année j'ai essayé autre chose et ça paye plus. Le nul est une solution comme les autres. Si tu places bien tes nuls sans changer de barème, tu remonteras obligatoirement au CG. JE ne vois donc pas l'utilité de changer de barème, le nul est déjà assez payant 
Ce message a été modifié par Aldebaran le 29/02/2012 à 12h15 |
Gaara Modérateur En ligne

| Posté le 29 Fév 2012 à 12h19  Aldebaran a dit : Ce qui me permet de trouver des pronos comme Betis-Bilbao que seulement 20% des pronostiqueurs avaient joué, j'en pense des dizaines et des dizaines.
C'est de la moule, rien d'autre ! 
|

| Posté le 29 Fév 2012 à 13h32  Gaara a dit : C'est de la moule, rien d'autre !  Jaloux 
|
Merlusien Hors ligne

| Posté le 29 Fév 2012 à 15h42  Le top serait de baser le comptage des points sur les côtes officiels de parions sport. En pus du classement général, on pourrait aussi voir qui est bénéficiaire ou pas.
Pour Brest - Marseille par exemple, ceux qui auraient misé Brest auraient ainsi empoché 3.80 points (alors que la victoire de l'OM n'aurait rapporté que 2.00 points).
Il y aurait un classement général comme actuellement, et en + un classement des bénéfices virtuels (les joueurs avec des NP pourraient ainis continuer à bien figurer dans ce 2ème cassement)
Mais ça doit être techniqueemnt trop difficile 
|
Mds084 Hors ligne

| Posté le 01 Mar 2012 à 09h20  Je viens de lire vos messages et j'ai du mal à comprendre pourquoi changer les règles du jeu.
Le but des pronos n'est pas de prendre des risques mais d'avoir à la fin le plus de bons pronos que les autres pour etre devant. Après que cela soit Brest ou OM qui gagne, pour moi c'est pareil car le plus dur est de trouver le bon résultat.
J'ai fait des stats et un joueur dans le TOP 100 trouve en moyenne que 50% de bons pronos, cella laisse la place à choisir le score qu'on pense, perso, je n'ai aucune tactique, je joue des nuls, des surprises avec seulement 5% de pronos dessus et cela permet déjà de faire une bonne différence car j'ai pu avoir une avance de 30 points quand j’étais bien inspiré. Je le suis moins en ce moment et j'ai perdu 50 points en 3 semaines, il y a donc la place pour faire la différence.
Par contre je remarque que sur ce site, avec le barème actuel, pas besoin d'avoir le plus de bons pronos pour etre devant car on peut avoir 10 bons pronos et avoir 30 points ou avoir seulement 7 bons pronos et avoir 35 points et je peux vous donner des exemples qui le prouvent et ce groupe est très bien placé au général comme quoi les scores sont importants.
Ensuite chacun à sa tactique de jeu et chacun prend son plaisir comme il le souhaite car le but 1er est d'etre devant les autres et moins il y a de monde devant nous, plus on est heureux
Ce site n'est pas comme les autres et ce genre de classement existe ailleurs donc pourquoi copier un autre site, vive la diversité et le choix de faire ces pronos comme on le souhaite.
Perso, j'ai joué sur ce site et je n'ai pas accroché. Ensuite il y a des sites qui ont 30 manches par WE sur le foot, c'est bien pour eux mais PF est tout de même le leader des sites de pronos foot (pas vérifier mais vu le nombre de pronos sur chaque manche, je ne doit pas trop me tromper), c'est que ces règles plaisent à beaucoup non ? 
|
Emmanuel57 Hors ligne

| Posté le 01 Mar 2012 à 10h08  Mds084 a dit : chacun à sa tactique de jeu et chacun prend son plaisir comme il le souhaite
Tout est dit. 
|
Kleber En ligne

| Posté le 01 Mar 2012 à 17h24  Bonjour à tous
Je poste ce message sur ce forum ne sachant pas exactement si ce forum est édéquate mais une idée innovante pour PF afin d'avoir une meilleure lecture me semble interressante !!
Ainsi actuellement lorsque l'on va sur le forum Compétitions on tombe sur :
- TOP BUTEUR : Pronos Journée 7 !!
- Le Bon Duo>>Pensez au JOKER!!
- La Lega Dei Piccoli ,Résultats J5 en ligne
- coupe en chocolat:inscription 7e edition
- competition a la francaise bientot tirage !
- MadarLeague-Gaara va peut etre tacler severe
- WWE SuperStars (Wrestlemania le 01/04 !)
- LE MAITRE DU JEU POULET13^^
- Challenge des Girondins
- The Golden Tower / Inscriptions
- Coupe du Monde de PF NATIONS PARTICIPANTES
Ne serait il pas plus clair d'avoir des forums pour chaque compétition avec 2 lignes de présentation, ce qui me semblerait plus clair à lire et surtout plus aéré !!
du style :
- TOP BUTEUR
Pronos Journée 7 !!
- LE BON DUO
Pensez au Joker !!
- LA LEGA DEI PICCOLI
Résultats J5 en ligne
- COUPE EN CHOCoLAT
Inscriptions 7e edition
- COMPETITION A LA FRANCAISE
Bientot le tirage !
- MADAR LEAGUE
Gaara va peut-être tâcler sévère
- WWE SUPERSTARS
Wrestlemania le 01/04 !
- LE MAITRE DU JEU
Poulet13 !!
- CHALLENGE DES GIRONDINS
- THE GOLDEN TOWER
Inscriptions
- COUPE DU MONDE DE PF
Nations Participantes
Ainsi le titre de la Compétition serait facilement visible et l'organisateur aurait une ligne dessous ce titre pour y inscrire régulièrement des informations ou des commentaires !!
Les cases seraient peut-être un peu plus grandes mais surtout plus visibles !!
Ce système pourrait aussi être appliqué pour les équipes PF ainsi les Noms des équipes ne seraient pas transformés et le Capitaine pourrait aussi inscrire sur la ligne du dessous ce qu'il désire !!
Ce qui pourrait donner ceci :
- SUPGIRONDINS
La Team Des Frerots en D2
- LES HUNS FIDELES
La 1ère page suffit à elle-même !
- VIPCUPEUR 1 et 2
- LES EXPERTS 1 et 2
Montée en D4 pour la 2 !
FOOT2RUE 1 et 2
Interview Doudinou pages 937 !!
- AS MONACO TEAM
Une alliance prête !
- FC LIART 1/2 et 3
2 équipes en Division 4 !!
VIVA JUVE 1 et 2
Recherche désesperement Dinallo !!
- GLOBE TROTTERS 1 et 2
GT en D1 et GT2 en D2 !!
Ce message a été modifié par Kleber le 01/03/2012 à 17h31 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Mar 2012 à 18h11  Excellente idée Kleber, le forum serait beaucoup plus lisible 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 03 Mar 2012 à 13h50  En lcair, tu compte fait un titre et un sous-titre. Pas bête mais est-ce que c'est echniquement faisable 
|