Popo2a Hors ligne

| Posté le 02 Juil 2010 à 11h40  Bonjour, j'adore votre site, je joue depuis 2008. Je suis un fidèle
Je voudrais vous suggérer de modifier votre règlement par rapport à votre calcul de points, pour cette nouvelle Saison 2010-2011:
- Une bonne difference de buts rapporte 4 points
- Si le joueur trouve seulement le gagnant du match ou le nul il gagne 3 points.
- Si le joueur a pronostiqué exactement un score, il gagne 5 points. (1-0 2-0 2-1 3-0 par exemple)
- Mais si le joueur a pronostiqué exactement un score en prenant des risques, (3-2 3-1 4-1 4-0 4-2 etc...) il gagne la même chose, soit 5 points.
Je pense qu'il se serait plus logique d'attribuer 8 ou 10 points pour récompenser la prise de risque par rapport aux autres joueurs qui ne pronostiquent que des 1-0.
Qu'en pensez-vous ?
J'attends votre réponse avec impatience,
merci PoPo2a 
|
Erwann Modérateur Hors ligne

| Posté le 02 Juil 2010 à 11h45  Oula tu te lances dans un truc, cela a déjà été beaucoup débattu dans ce topic :
http://www.pronofootball.com/forum/Vos-Voeux-Saison-2010-2011-4632-90.html#2141125
Je t'invite à le lire (en prévoyant les cachets d'aspirine)
Et on peut effectivement repartir à partir ce qui a été proposé sur la fin du topic et qui a été laissé en suspens pour le moment 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 02 Juil 2010 à 11h53  Je pense qu'Erwann étudie le sujet , et pour les propositions nous avons déjà fait le tour depuis deux ans sur plusieurs topics, nous connaissons "le problème" par coeur...
Il existe des solutions, laissons Erwann se pencher dessus avec le recul nécessaire qu'il faut pour bien y réfléchir.
Alors une réponse attendue avec impatience devra être attendue avec patience à mon avis.
Mais c'est certain qu'il faudra le faire, des améliorations seraient les bienvenues. 
|
Fossile74 Hors ligne

| Posté le 02 Juil 2010 à 11h54  Bonjour,
J'ai lu la proposition en fin de topic. Pour ma part, elle est plutôt séduisante et juste dans l'esprit du jeu.
|
Dezil Hors ligne

| Posté le 02 Juil 2010 à 12h49  J'ai eu la même idée que toi Attila donc je ne peux que approuver ton argumentation qui elle est très bien ficelée 
|
Petitgignac02 Hors ligne

| Posté le 04 Juil 2010 à 01h03  le bareme de points je le trouve bien cependant c'est vrai que la plupart des gens mettent le 1-0 est le pire c'est que ces gens sont dans les premiers 
|
Girondins10 Hors ligne

| Posté le 07 Juil 2010 à 09h45  vivement un changement de bareme !
encore hier soir , en tentant le 3-1 pour les PB , 5 pts a 2 minutes de la fin puis 3 pts a cause de ce 2eme but uruguayen , le 1-0 est plus benefique que de tenter des scores larges 
et ce qui a fait perdre un maximum a l equipe , qui avait tente aussi un score large
Ce message a été modifié par Girondins10 le 07/07/2010 à 09h47 |
Noxious Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2010 à 12h29  On est d'accord (perso, j'avais mis 1-0, le score roi sur cette coupe du monde peu prolifique).
|
Attila Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2010 à 20h28  Encore fallait il le mettre du bon côté le 1-0. 
|
Will75 En ligne

| Posté le 08 Juil 2010 à 21h10  le score roi en generale meme 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2010 à 21h13  le score de cette coupe du monde....
j ai toujours mis que des 1.0 .mais il fallais trouver quand meme le gagnant 
|

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h14  Bon j'ai refait le tour des discussions et la solution de Noxious me parait vraiment pas mal :
http://www.pronofootball.com/forum/Vos-Voeux-Saison-2010-2011-4632-330.html#2166193
Pour résumé (en gras ce qui change par rapport à maintenant):
-- Proposition V1 --
- 5 points pour le score exact
- 4 points pour le bon écart [ Écart max +/- 1 ]
- 4 points pour le bon nombre de buts trouvé pour l'une des deux équipes ET écart max +/- 1 but
- 3 points pour tous les autres bons résultats
En visu ça donne :

Et je trouve que ce système est plutôt bien équilibré. Il favorise vraiment ceux qui se rapprochent du bon score final et évite les incohérences du prono 1-0 qui gagne 4pts si le match fini 7-6.
Votre avis ?
Ce message a été modifié par Erwann le 10/07/2010 à 09h50 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 09 Juil 2010 à 20h17  Bonne modidification 
|
Xol En ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h20  Franchement bien.
Il y aura beaucoup plus de 2-0 dans les grilles et les coups de trafalgar dans les arrêts de jeu permettront de ne perdre qu'un point dans pas mal de cas (au lieu de 2 quand on passait de 5 à 3) 
|
Will75 En ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h28  un grand pas 
|
Avi85 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h31  Magnifique Erwann ; comme dit will "un grand pas" 
|

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h48  Finalement non ya un truc qui me convient pas c'est celui qui prono 2-1 est quasi sur d'avoir 4 pts minimum vu qu'il peut tomber sur 1-0 2-0 2-1 3-1, soient des scores qui tombent souvent. Je pense qu'il faut rajouter une limitation pour les pronostics à faible nombre de buts je vais y réfléchir 
|
Hhedyhh En ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h52  Tout le monde à l'air d'être content du nouveau barême 
si j'ai bien compris le tableau , dans un un match ou il aura 3-2 , celui qui prono 3-1 aura 4pts , celui qui prono 1-0 n'aura "que" 3pts ?
mouais ...... je m'y ferais !! c'est le jeu , et puis je changerais peut être d'avis sur ce barême apres qques journées 
edit : effectivement il y a un petit souci avec le 2-1 , je crois qu'Attila en avait deja parlé.
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 09/07/2010 à 20h54 |
Avi85 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 20h58  Réfléchie , refléchie erwann , jsuis sur que tu vas trouver une solution pour arreter l'hemorragie des 1-0 
|
Xol En ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 21h04  Ah oui, bonne remarque
Pas pensé au 2-1 
|
Beuz57 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 21h11  Bonjour ,
Je pense depuis longtemps que le barème de points pourrait etre amélioré.
Je m'explique par un exemple : Je joue Chelsea contre Stoke 5-0 , le score final est 6-0 , je prend autant de points que quelqu'un qui a mis 1-0 , je ne trouve pas trés juste.
De plus si vous regardez le classement général de toutes les saisons , tous les ténors du prono jouent essentiellement 1-0 .
C'est dommage car le mec qui se casse la tête à mettre des 3-1 etc à la fin de la saison il est automatiquement derriere celui qui met que des 1-0.
Il l'y a plus de plaisir à pronostiquer dans ces conditions là , il faut trouver un truc et j'ai trouvé :
>> METTRE 6 pts pour le bon résultat
>> METTRE 4 pts pour le résultat avec 1 but d'écart
>> METTRE 5 pts pour le résultat du MATCH NUL ex: 1-1 prono résultat: 2-2
Car pas beaucoup de personne mettent match nul , à part ceux qui ne sont pas dans le TOP 100.
Erwan , j'espère que tu sauras faire la part des choses et que tu comprendras que mettre que des 1-0 sur tous les matchs , ça devient lassant ...
Il faut qu'il y est 2 pts d'écart entre le 1 but d'écart et le score parfait , et là on verra vraiment qui est bon pronostiqueur , car mettre 1-0 à tous les favos , c'est balot ....
|
Beuz57 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 21h37  Re bonsoir ,
2 points supplémentaires pour le pronostique exact et vous verrez qu'il y aurait moins de 1-0 , c'est pas le fait de jouer que des 1-0 (car statistiquement c'est le score qui ressort le +) , IL FAUT DONNER + DE POINTS au score exact.
Cela donnera un peu plus de piments dans nos pronostiques, parce que franchement mettre que des 1-0 toute la saison , je trouve ça complètement nul ... 
|

| Posté le 09 Juil 2010 à 22h17  Beuz57 > T'as lu tout ce qui a été proposé avant ? parce que j'ai un doute là ...
Ce message a été modifié par Erwann le 09/07/2010 à 22h17 |
Maxgypsy Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 22h24  Si j'ai bien compris,
Marseille - Arles (prono = 1 à 0) (résultat = 2 à 0) soit 4 points.
Lyon - Brest (prono = 0 à 0) (résultat = 2 à 2) soit 3 points.
Si vous trouvez ça logique...!!!!
Je ne comprends pas le changement que vous voulez faire :
les adeptes du 1 à 0 seront encore plus fréquents puisque un résultat de 2 à 0 leur apportera aussi 4 points.
Je conviens que c'est difficile de changer....
Cela dit, expliquez-moi pourquoi un match nul ne peut rapporter que 3 points....
l'écart entre les 2 équipes n'est-il pas le même qu'il y ait 0 à 0 ou 2 à 2.
Comme d'ailleurs entre 1 à 0 et 7 à 6.
Ma solution :
Ne changez pas le barême et rajouter 1 points au match nul et à la victoire à l'estérieur.
Et vous verrez ça changera tout.....
QOUIQU'IL EN SOIT : CE SITE EST UN BONHEUR.............
|
Julio67 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 22h35  Moi je suis pour tout barême qui évite que celui qui met que des 1-0 et 0-1 gagnent.
Je connais Obernois personnelement et il a fait cela toute la saison...
Donc je suis pour un changement quel qu'il soit et celui de noxious est pas mal du tout !! Mais est-ce que ca va boulverser le classement ?
Erwann une simulation est elle possible avec la base de l'année dernière ? 
|
Beuz57 Hors ligne

| Posté le 09 Juil 2010 à 22h57  Je suis d'accord avec toi julio pour les 1-0 ...
Les meilleurs aux classement ne font que ça.
Par contre si les gars veulent mettre des 1-0 , c'est leur affaire ...
C'est le systeme de points qui n'est vraiment au point !
Par contre le pauvre gars qui joue le match nul > genre 1-1 et que le match se termine par 3-3 , il doit avoir quand meme 4 pts , pourquoi ??
Parce que c'est un risque de mettre match nul ! Ceux qui prennent des risques en jouant des 1-1 ou des 3-1 sont à la longue désavantagés.
Perso , j'ai testé. Sur la première saison que j'ai prono avec des 1-0 , j'ai terminé dans les 200 ...
La saison dernière j'ai pronostiquer sans prendre de risques mais en changeant de temps en temps mes scores en mettant des 2-0 , des 3-1 , et ben PAF à la fin de la saison 300 eme et des brouettes...
J'ai un pote à moi qui est inscrit sur pronofootball , il connait un petit peu les equipes ... ben il a terminé dans les 50 premiers au general en mettant des 1-0 juste en regardant les classements des differentes ligues. Et moi je connais même le championnat du japon - irlande etc....
Mais c'est vrai que quand il y a 1 peu de resultats surprises surtout pour cette coupe du monde , ben là >>>>>>>> 7 eme au general . Y a une justice quand meme 
|

| Posté le 09 Juil 2010 à 23h40  http://www.pronofootball.com/forum/Vos-Voeux-Saison-2010-2011-4632-0.html
Merci de ne pas refaire le monde autour des 1-0. Merci de relire tout ce qui a été posté précédemment dans l'autre topic avant d 'apporter une "nouvelle" idée parce que sinon on va tourner en rond. Merci également d'apporter des arguments précis si vous pensez que votre idée est meilleure que les dizaines d'autres qui ont été proposé auparavant.
Ce message a été modifié par Erwann le 09/07/2010 à 23h45 |

| Posté le 09 Juil 2010 à 23h42  Maxgypsy > Ah ouai ya le 2-0 ? T'as lu mon poste juste avant ?
"Je pense qu'il faut rajouter une limitation pour les pronostics à faible nombre de buts"
Sinon t'as pas remarqué aussi que yavait plus le 3-2, le 4-3 le 5-4, le 6-5 le 7-6 ?
|
Degeneration-x Hors ligne

| Posté le 10 Juil 2010 à 00h06  Erwann j'ai peut être mal compris un truc mais d'après ton tableau si on regarde bien :
Si on pronostique 2-0 on a 4 points si : 1-0, 3-0, 2-1, 3-1
Mais si on pronostique 2-1 on a 4 points si : 1-0, 3-1, 3-2
Mais alors si on pronostique 2-1 on a pas 4 points avec 2-0 mais parcontre si on pronostique 2-0 on a 4 points avec 2-1 ? Alors que le 2-1 respecte bien la règle : " 4 points pour le bon nombre de buts trouvé pour l'une des deux équipes ET écart max +/- 1 but " s'il y a 2-0 
Donc soit tu t'es tromper dans les tableaux soit j'ai rien compris En espérant avoir bien compris quand même ! 
Ce message a été modifié par Degeneration-x le 10/07/2010 à 00h09 |

| Posté le 10 Juil 2010 à 00h09  Bon je me suis inspiré en fait d'une de mes idées initiale que j'avais posté ici :
http://www.pronofootball.com/forum/Vos-Voeux-Saison-2010-2011-4632-150.html#2143129
En rajoutant la condition que le nombre de but pour l'une des deux équipe est supérieur à 2, cela oblige les scores à faible nombre de buts à être plus précis. Ce qui parait logique en fait.
-- Proposition V2 --
- 5 points pour le score exact
- 4 points pour le bon écart [ Écart max +/- 1 ]
- 4 points pour le bon nombre de buts trouvé pour l'une des deux équipes + un des deux score > 2 [ Écart max +/- 1 but ]
- 3 points pour tous les autres bons résultats
Et ça donne ça, les cases en bleu repassent à 3 au lieu de 4 comparé au système précédent.

Ce message a été modifié par Erwann le 10/07/2010 à 09h50 |

| Posté le 10 Juil 2010 à 00h15  Degeneration-x > Oui tu as raison j'ai oublié de remplir cette case 
|