Posté le 16 Mai 2012 à 18h40  Liverpool vire (encore) Dalglish
Au terme d'une saison décevante, marquée par une huitième place en Premier League et une victoire en League Cup, Kenny Dalglish a été limogé par les dirigeants de Liverpool. Le manager écossais avait déjà entraîné les Reds de 1985 à 1991.
Il était l'idole d'Anfield. Il y était d'ailleurs revenu en janvier 2011. Le retour de Kenny Dalglish sur le banc de Liverpool n'aura duré que seize mois. Mercredi, le manager écossais a été démis de ses fonctions. Une issue prévisible, que les médias anglais relayaient depuis le début de la semaine. En décrochant la League Cup, Dalglish a mis un terme à six années de disette. Mais la piètre huitième place des Reds en Premier League - leur plus mauvais classement depuis dix-sept ans - aura été fatale à celui qui a porté le maillot de Liverpool de 1977 à 1990.
Dalglish avait succédé à Roy Hodgson en janvier 2011. Le départ de "King Kenny", comme le surnomme Anfield, a probablement été entériné dès lundi, lors d'une entrevue avec les propriétaires américains du club, à Boston. Malgré des investissements colossaux sur le marché des transferts - plus de 100 millions d'euros ont été déboursés en un an et demi - Liverpool n'a pas renoué avec son lustre d'antan. Dalglish en a été désigné le principal responsable. Il quitte donc le club qu'il avait déjà entraîné entre 1985 et 1991. "Les résultats en Premier League ont été décevants, explique Tom Werner, le président du club, via un communiqué. Nous pensons qu'un changement est nécessaire pour continuer la progression qui a été entamée."
" Bien sûr que je suis déçu des résultats en Championnat, mais je n'échangerais pour rien au monde la victoire en League Cup, car je sais ce que signifie pour les fans et le club d'avoir à nouveau remporté un trophée, explique Dalglish dans le même communiqué diffusé par le club. Je suis évidemment déçu de partir (...) Je remercie le staff pour ses efforts et sa loyauté (...) Je veux du fond du coeur faire part de ma gratitude envers les fans de Liverpool. Sans eux, nous n'aurions rien réussi." Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Mais Outre-Manche, celui de Roberto Martinez, l’actuel coach de Wigan, revient avec insistance.
Un retour de Rafa Benitez 
|