Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h49  

Bonjour à tous, et bienvenue à l'inauguration du XV de PF.
Cette compétition aura pour but de simuler au mieux possible un championnat de Rugby à XV.
Présentation du XV de PF
La compétition se présentera sous la forme d'un championnat, comprenant 16 équipes provenant des meilleures équipes de Pronofootball. Au terme d'un championnat de 30 journées (la phase régulière), avec confrontations aller-retour, les 8 premières équipes au classement seront qualifiées pour les 1/4 de finales du championnat. L'équipe ayant terminé 1ère affrontera l'équipe classée 8ème à domicile, l'équipe 2ème recevra l'équipe 7ème, et ainsi de suite. Les demies-finales seront en revanche jouées sur terrain neutre, tout comme la finale.
Au niveau des descentes, les 2 dernières équipes rejoindront directement la Pro D2, tandis que les équipes classées 13èmes et 14èmes devront joueur des matchs de barrages pour sauver leurs places.
Déroulement des rencontres
Chaque match se jouera sur une unique manche. Mais la particularité de cette compétition sera que le déroulement d'un match dépendra de chacune des 10 rencontres de la manche. En effet, suivant l'écart entre les deux équipes sur la rencontre, des essais, des pénalités et/ou des transformations seront inscrits.
Barème (pour chaque match de PF)

Exemple : Journée prise en compte L2 29e journée.
Premier match, Tours - Reims. 1-0. L'équipe A fait 32 points sur ce match, l'équipe B 29. Avec le bonus de jouer à domicile, l'écart est de 4 points. L'équipe A obtient une pénalité, qui est réussi car 10 de ses joueurs avaient trouvé le bon résultat (Tours Vainqueur) contre 8 pour l'équipe B. Le score passe donc à 3-0.
Angers - Le Havre. Match nul. L'équipe A fait 6, l'équipe B fait 8, soit un écart de 1 point avec le bonus "Domicile". Personne ne marque, le score reste à 3-0.
etc.…
Attributions des marqueurs d'essais, de transformations et de pénalités
Celui qui inscrira un essai ou une pénalité sera celui qui aura obtenu le plus de points sur le match correspondant. En cas d'égalité, un tirage au sort sera effectué.
Exemple : Rodez - Le Mans permet à l'équipe A d'inscrire un essai transformé. Sur cette rencontre, X, Y et Z ont trouvé le bon écart, tandis que V et W ont seulement trouvé le bon résultat (personne n'a trouvé le score). Un tirage au sort est alors effectué entre X, Y et Z pour déterminer celui qui aura inscrit l'essai, puis celui qui aura passé la transformation.
Comment le classement est-il calculé ?
Les équipes sont classées en fonction du nombre de points obtenus avec le barème suivant :
4 points par victoire
2 points par match nul
0 point par défaite
Bonus défensif : Attribué si une équipe perd par 7 points d'écart ou moins.
Bonus offensif : Attribué si une équipe a marqué au moins 3 essais de plus que son adversaire.
En cas d'égalité, les équipes sont ensuite départagées successivement par les critères suivants :
-Meilleure différence de points générale.
-Meilleure attaque générale.
-Plus grand nombre d'essais inscrits.
Support de la compétition
Toutes les manches de 10 matchs pourront être utilisées dans la compétition, c'est à dire la L1, la L2, le National, la Liga, la PremierShip et la Serie A. 6 journées seront allouées à chaque championnat.
Les différentes coupes ainsi que la Bundesliga ne sont pas compatibles avec le format de la compétition et seront donc écartées.
Nombre d'équipes sélectionnées
Au minimum 16, puisqu'une division est composée de 16 équipes. J'irais jusqu'à accepter 48 équipes, soit la création de deux divisions supplémentaires (sûrement deux poules de 16 en Pro D2)
Inscriptions :
Pour le moment, le nombre d'inscriptions n'est pas limité. Chaque équipe peut s'inscrire par l'intermédiaire de son capitaine (si celui-ci n'est pas ou peu actif sur le forum, un membre de son équipe pourra inscrire l'équipe, en me prévenant par MP).
Toutefois, l'ordre d'inscription n'aura aucune importance pour la composition des divisions et la participation effective à la compétition.
Je me réserve en effet le droit de ne pas accepter certaines équipes, pour différentes raisons.
Tout d'abord, parce que seules 48 équipes au maximum pourront participer au XV de PF.
D'autre part, il est fortement conseillé d'être à XV dans l'équipe, puisque comme son nom l'indique, la compétition prend en compte les pronostics des 15 membres de l'équipe. Ce serait un important désavantage de jouer en infériorité numérique.
De même, certaines équipes peu stables (très récemment crées, ou servant seulement de réserve pour une autre équipe, sans identité propre) pourraient tout à fait ne pas être prioritaires dans la liste des retenus, et cela pour conserver le maximum d'intérêt à la compétition et éviter les arrêts intempestifs en plein championnat.
Mais cela ne doit pas empêché certaines équipes de postuler : si il y a de la place pour vous, vous serez dans la compétition. 
La composition des différentes divisions (16 équipes par divisions) sera donc à mon unique jugement, mais restera tout de même objective. Elle sera principalement basée sur le classement général de la saison précédente et sur les points exprimés précédemment.
Suivant mes disponibilités, le Challenge Yves du Manoir pourrait voir le jour entre l'ensemble des équipes participants à la compétition. Les modalités de cette compétition seront expliquées plus tard. 
La durée approximative de la compétition devrait être d'une demi-saison, soit deux éditions par saison PF.
Ce message a été modifié par Mp45 le 09/02/2012 à 02h06 |
Mp45 Hors ligne

Ce message a été modifié par Mp45 le 19/08/2011 à 15h46 |
Mp45 Hors ligne

Après 12 journées, le championnat de Pro D2 tourne a son plein. A quelques journées de la mi-saison, ??? est-elle bien partie pour la jouer la montée en Top 16, ou les objectifs seront-ils à revoir pour le reste de la saison?
Venez le découvrir, ainsi que les résultats de la dernière journée en cliquant sur l'image 
Ce message a été modifié par Mp45 le 06/11/2011 à 00h53 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h49  Ne pas poster !
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h50  Ne pas poster !
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h50  Ne pas poster !
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h50  Merci, vous pouvez poster (même s'il n'y a rien à dire pour le moment )
|
Cristiano33300 En ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h52  Rien a dire 
|
Totofhac76 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 18h56  
Voilà notre logo, Jeje est très Jacquouille, désolé 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 19h05  Mais c'est quoi ce topic qui fait doublons avec l'autre la En tout cas ca m'arrange, je te courrais plus derrière pour savoir où est mon équipe 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h15  Les maillots arriveront plus tard, tout comme la présentation des équipes 
Beaucoup de matchs serrés, et quelques équipes à 14 (que ce soit pour NP pour simplement pour manque de joueurs)

Ce message a été modifié par Mp45 le 14/08/2011 à 04h21 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h16  
Ce message a été modifié par Mp45 le 14/08/2011 à 04h22 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h16  Quant aux Pipobimbo, leur logo arrivera dès que j'aurais un peu d'inspiration 
Tout ça, c'est pour la Poule A évidement, la poule B va arriver, j'espère ce soir 
Ce message a été modifié par Mp45 le 10/08/2011 à 22h17 |
Cristiano33300 En ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h19  Bravo belle victoire 30-20 et déjà second , on se place doucement 
|
Peyo07 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h30  Il y a un truc que je ne comprend pas Pourquoi je ne vois pas la FF2 ?
Et si je comprend bien il y a le top14 et la Pro D 2 ?
Ce message a été modifié par Peyo07 le 10/08/2011 à 22h30 |
Fredolili Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h34  Mais il est sérieux c'est un travail de fou, un grand bravo à toi 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h36  Peyo07 a dit : Pourquoi je ne vois pas la FF2 ? Ils sont dans la poule B, je suis entrain de faire les présentations (pas sur de finir ce soir, je me lève à 4h demain matin...
Il devrait y avoir aussi demain la journée n°2  Peyo07 a dit : Et si je comprend bien il y a le top14 et la Pro D 2 ? Il y a le Top 16 sur l'autre topic, et les deux divisions de Pro D2 sur celui-ci 
|
Peyo07 Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 22h38  Merci Mp45 tout est plus clair dans ma tête maintenant
Mp45 a dit : pas sur de finir ce soir, je me lève à 4h demain matin... Je comprends tout à fait. Je suis patient. 
Ce message a été modifié par Peyo07 le 10/08/2011 à 22h50 |
Ced Hors ligne

| Posté le 10 Aou 2011 à 23h43  Alors la wow il assure le parigo, comme quoi
Et Breizh'ille déjà 1er, le pied
Par contre si je puis me permettre, il y a 2 poules 1 et l'exemple n'est pas bon (l'équipe 1 a 7 pts de plus que l'équipe B, et donc il y a essai et non pas pénalité), sinon c'est parfait 
|
Dydy22000 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 10h17  Match nul 6-6 contre no-stress-team
superbe compet MP et beaucoup de boulot 
|
C-ronaldo95200 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 13h01  travail magnifique
bravo MP !! 
|
Parisestmagique Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 13h57  Mp45 a dit : Tout ça, c'est pour la Poule A évidement, la poule B va arriver, j'espère ce soir
c'est scandaleux, meme pas le courage de faire la poule B a la suite, quel feignant
non serieusement, c'est un travail de malade, quand j'ai vu ca j'ai hallucine
vraiment bravo 
|
Peyo07 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 16h02  Mais quelle horreur cette compétition. Tu pourrais faire mieux. Je paisante bien sur.
Sinon très bonne compétition du très bon boulot. Je suis époustouflé
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h14    
Ce message a été modifié par Mp45 le 14/08/2011 à 04h38 |
Mp45 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h16  
|
Totofhac76 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h25  Alors MP un boulot magnifique
Par contre petit souci entre les résumés des matches et le tableau score/classement...
Si mon équipe perd plus lourdement, mes collègues des PSG_4_EVER s'impose à la dernière minute...
Ah en fait j'ai trouvé l'erreur le tableau score/classement est le même que celui de la poule 1 mais avec les équipes de la poule 2 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h28  Je verrais ça demain 
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h30  Ok, j'ai trouvé, ke classement n'est pas bon, je chnangerais ça demain 
|
Valek Hors ligne

| Posté le 11 Aou 2011 à 23h43  23-0 ils etaient tous au bar les sups
super travail Mp 
|
Stefandcie Hors ligne

| Posté le 12 Aou 2011 à 14h52  Belle victoire des CaptainCaverne pour ce match d'ouverture
Par contre je ne reconnais pas les joueurs de l'équipe sur le terrain dans la fiche du match 
Ce message a été modifié par Stefandcie le 12/08/2011 à 14h52 |
Ludo76 Hors ligne

| Posté le 12 Aou 2011 à 15h01  Superbe travail Mp
Les tableaux sont très agréables à lire.
Cependant y a un petit bémol sur le terrain des visiteurs et des PSG4Ever, ce ne sont pas nos noms d'affichés, mais ce n'est pas bien méchant.
Encore bravo!
|