Attila Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h06  Le changement de joueurs devient le sport favori de certaines équipes complices qui possèdent plus d'une trentaine de "joueurs" interchangeables.
Ne serait il pas temps de normaliser tout ces remplacements de joueurs avant que cela devienne un mercato permanent qui n'a aucun sens selon moi avec l'esprit du jeu.
Que chaque groupe soit indépendant sans pour autant couper les liens qui unissent certaines équipes entre elles.
Instaurer des règles et des périodes précises pour les changements de joueurs comme à la fin de chaque édition du PF Tour par exemple. En plus ça tomberait bien, il y a toujours une durée suffisante de deux ou trois journées de Ligue 1 avant que l'édition suivante commence.
Tout le monde connaitrait la période, pourrait préparer ses futurs transferts et ce serait plus sain à mon avis.
Le choix de faire des changements aurait un autre sens que ce que je vois sur certain topic ou ça se banalise...
Un exemple parmi tant d'autres :
Posté le 09 Fév 2010 à 22h03
C'est bon on aura pas de NP en premiere league, car j'ai accepté la demande du 3eme au mensuel.
Et j'ai demandé a Antho11 de quitter le groupe le temps de la premiere league.
il nous rejoins demain soir évidemment apres les reusultats
On se croirait à la foire aux bestiaux, les groupes finissent par ne plus avoir d'identité, je te jette, tu reviens, tu repars, etc etc…
D'autre part, quand il y aura (ça finira bien par se produire) des rencontres entre ces "équipes" en PF Tour, je serais curieux de voir la tournure que ça va prendre pour l'équité du championnat.
J'ai bien une proposition qui allierait cette souplesse dans le changement de joueur tout en préservant l'identité des groupes.
Pour ceux qui ont la maladie de changer de joueurs à chaque instant, instaurons des remplaçants à l'intérieur de chaque groupe ou ce sera possible de faire les changements uniquement avant chaque manche.
Rien n'empêchera non plus de faire des transferts entre groupes mais seulement en dehors d' une édition de PF Tour en cours.
Pour le calcul des points pour le groupe :
Rien ne changerait, on prendrait les 15 (titulaires) comme d'habitude, nous faisons bien la même chose en PF Tour en prenant 10 joueurs. Les 5 autres ne font pas marquer des points pour l'équipe (un peu comme des remplaçants involontaires).
Alors pourquoi pas ne pas l'appliquer pour le classement général par groupe.
Après, on peut toujours définir un certain nombre de remplaçants.
Mais arrêtons je vous en prie tout le bazar de ces derniers temps, je propose après vous verrez bien, mais le système actuel n'est pour moi plus adapté par rapport au nombre de joueurs et de groupes qu'il y a sur le site.
On évitera également certaines sanctions ou banissements sur ce sujet qui ne sont jamais agréables pour tout le monde et qui ternissent la bonne ambiance qui règne sur ce merveilleux site.
Nous pourrions comme ça bien dissocier "remplaçant" et "transfert" et je pense que tout le monde ou à peu près y trouverait son compte. 
|
Benoit56 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h12  Un pavé dans la marre...
Je pense que si une période "transfert" est mise en place, il faut absolument que les équipes aient des "remplaçants". Imaginez que plusieurs joueurs d'une équipe décident de quitter leur équipe ou que plusieurs joueurs fassent des NP dans une édition du PF Tour... je plains le capitaine qui devra attendre la fin de l'édition pour recruter! 
Euh, moi aussi je trouve que ces équipes " B ", " A' ", "Bis"... (appelez-les comme vous voulez) sont "malsaines" par rapport à "l'esprit de PF". J'adore mettre des " "" "...
Ce message a été modifié par Benoit56 le 10/02/2010 à 19h23 |
Psgm Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h19  Il y en a qui en ont des idées pour gratter des points. Je parle evidement des adeptes des changments Cela ne m'avait meme pas effleurer l'esprit et c'est bien loin de l'idée pour laquelle je suis ici !!!
Ben tu me fais peur, moi je n'ai personne au cas ou
Je rejoins Attila, il faut trouver une solution pour conserver une équité 
|
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h21  Je suis assez d'accord avec l'idée émise par Attila, cette solution ne pénaliserait pas l'quipe en cas de NP ou d'arrêt du pronostiqueur. Cette solution devrait dissuader certaines équipes de tricher.
Cependant la personne qui triche déjà aujourd'hui pourrait toujours le faire. A moins de bloquer définitivement les équipes mais là le NP serait fatal à l'équipe
|
Macfly42 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h30  J'adhère totalement à l'idée d'Attila,je pense qu'il y a quelque chose à faire pour éviter ces changements intempestifs souvent à la limite du fair-play .
|
Psgm Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h34  L'idée de prendre les 10-11 ou 12 meilleurs scores sur 15 à chaque manches pour les points de l'équipe permettrait de ne pas vérouiller et limiterait surement les remplacements à tout va.
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h36  Ce que je ne comprend pas c'est comment est-t-il encore possible de remplacer des joueurs pendant les manches
Moi je pencherais plus pour un gel du joueur pendant 48 heures, c'est à dire que si un joueur décide de quitter un groupe il ne pourra pas en rejoindre un autre avant 48h 
|
Le-grand-coq Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h37  Les pratiques douteuses , on les a toutes vues venir depuis le debut de saison . Donc rien d'étonnant ... assez d'accord pour éviter la banalité comme cité dans l'exemple d'Atiila.
|
Raoul71 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h38  une seule equipe une seule identité point barre 
|
Toff51100 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h38  D'accord sur le principe de l'idée d'Attila, voir certaines équipes avec une équipe B voir C devient pénible sachant qu'il y a plein de petite équipes a coté qui galèrent à se monter...
|
Noxious Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h40  Moi je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'effectif au moment de la clôture de la manche qui est pris en compte pour le calcul des points. Je pensais que ça allait fonctionner comme cela et que l'on aurait beau faire des changements en cours de manche, ça ne changerait rien. Ça n'est pas le cas ?
Solution :
Clôture de la manche => Récupération de l'effectif de l'équipe
Fin des matchs de la manche => Calcul du résultat à partir des pronos de l'effectif de l'équipe au moment de la clôture
Avec ce système, il n'y a même pas besoin d'interdire le recrutement pendant le déroulement d'une manche et la triche est impossible même en PF Tour.
|
Spidychris Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 19h42  C'est la mode c'était comme le string 
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 20h05  Atilla ton idée est assez révolutionnaire et intéressante je l'avoue.
Pour ceux qui ont la maladie de changer de joueurs à chaque instant, instaurons des remplaçants à l'intérieur de chaque groupe ou ce sera possible de faire les changements uniquement avant chaque manche.
Rien n'empêchera non plus de faire des transferts entre groupes mais seulement en dehors d' une édition de PF Tour en cours.
Je ne vois pas comment c'est possible de mettre des remplacents
|
Alouette94 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 20h23  ce n'est pas l'effectif au moment de la clôture de la manche qui est pris en compte pour le calcul des points
je crois que Erwann devait voir ça pour la saison prochaine....
Moi je pencherais plus pour un gel du joueur pendant 48 heures
Erwann a déjà dit et répéter que les joueurs étaient libres de faire ce qu'ils souhaitent quand ils le souhaitens (au détriment des capitaines et de leur coéquipier du moment )
sinon pour l'idée de Attila, c'est à creuser, car comment faire si des joueurs partent (3 voir 4 pendant un PF Tour)?
car on aurait peut être moins de 15 joueurs après....et ça hadicaperait le groupe je pense.... 
à savoir que chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut.... 
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h23  Et si les équipes perdaient des points à chaque changement de joueurs ?
Me demandez pas de développer c'est juste une idée. 
|
Attila Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h26  Au cours d'une édition du PF Tour, on finira par ne plus savoir contre qui nous jouerons avec tout ces changements dont on ne sait pas toujours forcément d'ou ils viennent...
Une équipe jouera contre une autre avec des effectifs complètement différents de la journée précédente, ou est l'équité, l'identité d'un groupe ?
Au moins avec des remplaçants ce sera clair, tout le monde aura la possibilité d'en avoir avec un nombre identique et connu à l'avance.
La stratégie resterait intacte puisque l'équipe rencontrée ne dévoilera sa composition exacte qu'une fois la manche engagée.
Exemple :
Quand les Huns joue face à la Tes2, nous nous connaissons, on sait à l'avance qu'ils ne gagneront pas...Pour l'instant
Puis si l'on peut aider des joueurs immatures qui confonderaient une tricherie avec une erreur en les empêchant d'avoir cette addiction, nous aurions fait une bonne action. 
|
Alouette94 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h38  la Tes2 tu dis? connais pas 
et dans ce que tu parles, est ce que les joueurs pourraient quitter leurs groupes tout au long du PF Tour? ou seront ils bloquer? 
|
Lopus Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h40  Avec les lensois de France nous expérimentons ce système des remplacements depuis le début de la saison et il fonctionne très bien. Nous avons 19 joueurs et nous faisons un roulement chaque week end selon nos critères
Mais par contre je ne pense pas que c'est dans l'esprit de PF de faire des périodes de transfert bien que j'aime beaucoup cette idée. C'est un site de pronostics et instaurer cela provoquerait beaucoup de stratégie 
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h47  5 remplaçant je trouve ça trop, ça fait des groupes de 20
2, c'est pas beaucoup...
De toute façon 5 ou 2, si les transferts sont bloqués, certaines équipes risquent d'être rapidement embêtés à cause joueurs qui quittent le groupe, ou de joueurs qui arrêtent (bon les grosses team peut-être pas...)
Peut-être qu'il faudrait avoir un nombre de transfert maxi, et qu'au delà l'équipe perd des points... Je sais pas.
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h49  Donc si je comprends bien si mettons qu'on est 5 remplacents, on aurait un groupe de 20 joueurs.
Et apres dans la gestion comment ca se passerait ?
C'est au choix du capitaine de choisir c'est 15 tituliaires avant une manche ?
Ca pourrait etre sympa effectivement...
|
2pac Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h53  Moi je serais plus pour des groupes à 16 membres...
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h54  Moi aussi
14 titulaires + 2 remplaçant.
|
Chbu60 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h55  En tant que capitaine de Team je suis pour les remplacants limités par exemple a 3 par Team.
enfin ce n'est que mon avis !!!!!
ca permetrai de mettre fin aux transferts multiples entre les équipes "A" et "B"voir "C" pour certaines, car les équipes qui ne veulent pas du système des équipes réserves se retrouvent souvent pénalisés par des NP alors que les autres font des changements !!!
De plus je pense que le système de remplacants est déjà bien présent sur PF et qu'une normalisation de ce système devient quasi-nécessaire .

|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h56  2 remplacents avec ce systeme ca ne serait pas assez selon moi
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h58  En fait, il faudrait pouvoir recruter un joueur uniquement si un membre de ton équipe a fait un NP 
|
2pac Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 21h59  Non, moi je le voyais plus pour 11 titulaires et 5 remplacent comme pour un match de foot Cano .
|
Chbu60 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 22h00  ou alors tu base comme une équipe : 11 titulaires et tu mets des remplacants
dans une certaine mesure se serai assez logique !!!!! 
pour une fois que l'on d'accord 2pac !!!! lol
Ce message a été modifié par Chbu60 le 10/02/2010 à 22h00 |
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 22h00  Le problème c'est qu'avec 11 titulaires, les meilleurs équipes auront quasiment toujours les mêmes scores... Déjà qu'en PF Tour il y a des tas de match nul...
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 22h01  Je pense que la meilleure solution serait de mettre en place un systeme de contrat comme dans la plupart des sites de prono.
des contrats allant de une à 6 saisons (saison PF Tour) .
Le contrat pourrait bien sur être rompu par le capitaine en cas de NP .
A mon avis, le probleme ne se résoudra pas en mettant en place un systeme de remplacement ou en augmentant le nombre de membres dans un groupe . ..... et en plus c'est pas cool d'être remplacant !! 
Ce message a été modifié par Hhedyhh le 10/02/2010 à 22h03 |
Chbu60 Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 22h01  et bien tu descends le calcul sur les 7 ou 8 meilleurs !!!!
Hhedyhh après chaque Team manage comme bon lui semble !!!!!
de toute facon il va falloir trouver une solution rapidemment !!!
Ce message a été modifié par Chbu60 le 10/02/2010 à 22h03 |
Canopys Hors ligne

| Posté le 10 Fév 2010 à 22h03  @Chbu: Moins t'as de joueurs, plus le score est proche...
@Hhedyhh : Je suis assez d'accord avec toi. 
|