Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h10  
Bienvenue à tous les pilotes de la compétition GP2 Series !
Cette compet est la toute 1ère édition de GP2 sur PF, mais elle est surtout l’anti-chambre de la compet Formula One 2011. Ces deux compets sont donc liées.
En attendant, voici le règlement pour cette nouvelle saison :
Les points :
Barème Accroprono :
Si ton pilote est mieux placé que ton pronostic, tu gagnes les points de la place à laquelle tu l'as pronostiqué.
Si ton pilote est moins bien placé que ton pronostic, tu gagnes les points de la place du pilote.
Exemple :
Tu mets Button à la 7ème place :
Si Button finit 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème, tu gagnes les points de la 7ème place.
Si Button finit 7ème, tu gagnes les points de la 7ème place.
Si Button finit 8ème, tu gagnes les points de la 8ème place.
Les pronos seront à présenter de cette manière :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Pôle :
Meilleur Tour :
La pôle position et le meilleur tour rapportent 2 points chacun !
Les NP :
Pour limiter un peu la casse dans certaines équipes, le nombre de NP sera limité à 3 par saisons. Au-delà de cette limite, le pilote concerné sera exclu de la saison en cours.
Il pourra toutefois se réinscrire la saison suivante, mais gare à ne pas renouveler les NP.
Les pronostics par les équipiers :
Cette petite tactique s'est développé la saison 2009 pour éviter les NP de ses équipiers. Elle sera désormais limitée à 3 pour éviter que certains en abusent et joue seul.
Il est tout à fait compréhensible que lors des vacances scolaires notamment, vous ne pouvez pas pronostiquer, il vous sera donc possible de demander à votre équipier de pronostiquer pour vous 3 fois dans la saison. Au bout des 3 fois, si le pronostic n'est pas fait par vous-même, alors ce sera compté comme étant un NP.
On ne peut pas pronostiquer à la place de son coéquipier si ce coéquipier n'a pas prévenu à l'avance de son indisponibilité sur le forum.
Pronostic après la séance de qualifications :
Il est bien entendu que tout pronostics après le début des qualifs sera pénalisé de 50 points. Cependant, je ne pénaliserais pas les 10 premières minutes des qualifs, aucun avantage ne pouvant être tiré.
Changement de pronostics pendant ou après la séance de qualification :
Là aussi une pénalité de 50 points sera infligée pou tout changement de pronostics pendant ou après la séance de qualifications.
En cas d'égalité :
>>> Lors d'un GP, Le vainqueur sera celui qui a marqué le plus de points sur le 1er pilote pronostiqué. En cas de nouvelle égalité, ce sera celui qui a marqué le plus de points sur le 2ème pilote pronostiqué et ainsi de suite jusqu'à ce que les 2 soient départagés.
>>> Au classement général, c'est le pilote qui aura le plus de victoire qui sera devant. Si cela est insuffisant, c'est le score le plsu élevé sur une course qui départagera !
Montées/Descentes :
Comme vous le savez, la saison 2011 verra également l’arrivée de la GP2 Series, une catégorie anti-chambre de la Formule 1. Comme je le disais la saison dernière, une place en Formule 1 dans la réalité, ça se mérite, eh bien ce sera le même principe sur PF. Le but étant de limiter au maximum les NP, et de donner un challenge, un objectif, à tous les participants.
Au classement général, les 4 premiers pilotes, soit du 1er au 4ème (4 pilotes) monteront en Formule 1 et céderont leurs places aux 4 moins bons pilotes de Formule 1 !
Pas de nouvelle équipe en cours de saison :
Depuis le premier GP de la saison 2010, aucune nouvelle équipe ne fera son entrée en milieu de saison. Si un pilote veut s'inscrire, il sera placé en liste d'attente, et remplacera éventuellement un pilote qui aura déserté son équipe en cours de saison.
Voilà, si vous avez des questions sur le règlement ou autres, ou des suggestions qui permettraient d’améliorer encore cette compet, n’hésitez pas. Bonne saison 2011 à tous !
Liste d'attente :
- Frediou13
- Pouet-pouet
- Loulou691
- Kaberik
- Petitgignac02
Ce message a été modifié par Kane le 29/01/2012 à 21h52 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h10  
Ce message a été modifié par Kane le 01/01/2011 à 15h36 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h11  Calendrier de la Saison 2011 :

Ce message a été modifié par Kane le 01/01/2011 à 15h36 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h11  Les classements des anciennes éditions pour ceux qui étaient en Formule 1 (2007 à 2010)
2007 :
Pilotes :

Constructeurs :
Pas de tableau
2008 :
Pilotes :

Constructeurs :

2009 :
Pilotes :

Constructeurs :

2010 :
Pilotes :

Constructeurs :

Ce message a été modifié par Kane le 01/01/2011 à 15h37 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h11  Statistiques depuis 2007 :
Victoires :

Points marqués :

GP Disputés :

Ce message a été modifié par Kane le 01/01/2011 à 15h37 |
Kane Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 15h45  En attendant le début de saison, la présentation des équipes, aussi bien dans la réalité (qui débuteront ce mois-ci) ou sur PF, je vous propose un petit jeu, il s'agit d'un quizz. Je n'oblige personne à y répondre, un classement de ce quizz sera effectué en fin de saison pour déterminer le grand gagnant. Le voici :
Qui sera champion du monde des pilotes ?
Qui sera champion du monde des constructeurs ?
Des suggestions ou avis sur cette compétition ?
Pour pronostiquer sur les podiums, il ne s'agit pas de pronostiquer sur la réalité, mais sur les participants PF 
Pour vous aider vous avez en 1ère page les participants et les teams engagés.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre, et bonne chance à tous 
Vous pouvez dès à présent discuter, vanner, dévoiler des news sur vous, votre équipe, votre collègue 
Ce message a été modifié par Kane le 04/01/2011 à 23h02 |
Kevin77700 Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 16h54  Super les Statistiques Kane 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 16h56  ma place n'est pas ici 
|
Kevin77700 Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 17h00  ah moi non plus en faite 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 21h06  Moi non plus ! 
|
Kevin77700 Hors ligne

| Posté le 01 Jan 2011 à 21h35  ah toi flo si et t'est pas pret de quitter cette division 
|
Playboy-couvin Hors ligne

| Posté le 02 Jan 2011 à 17h46  le seul belge dans la competition
ps:super bien fait les statistiques et les historique
|
Petitgignac02 Hors ligne

| Posté le 02 Jan 2011 à 21h53  Ni en Formula one , Ni en Gp2 series kane ne veut pas de moi dans ces compets 
|
Philippegdb Hors ligne

| Posté le 04 Jan 2011 à 08h37  bien vu Kane ... bon, c'etait une evidence que les Rapax etaient les favoris 
|
Kane Hors ligne

| Posté le 04 Jan 2011 à 12h21  A toi de confirmer ton numéro 1 
|
Lolojart Hors ligne

| Posté le 05 Jan 2011 à 00h53  flo pret pour remonter en GP 1 
|
Philippegdb Hors ligne

| Posté le 05 Jan 2011 à 12h58  ...j'ai préparé le matos ... pince coupante, cutter, TNT, detonateur, un stock de clous ... enfin de quoi pouvoir faire taire la concurrence 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 05 Jan 2011 à 14h47  Oui !!! 
|
Kane Hors ligne

| Posté le 09 Jan 2011 à 13h42  Hello tout le monde,
Comme vous avez pu vous en apercevoir, des infos circulent sur le topic F1 mais pas sur le GP2, j'en suis désolé c'est tout simplement car je ne reçois aucune news de GP2, c'est une catégorie très peu médiatisée et c'est bien dommage car les courses sont plutôt intéressantes
En attendant je vous invite ) répondre à ce petit quizz, dont les résultats seront dévoilés en fin de saison :
Qui sera champion du monde des pilotes ?
Qui sera champion du monde des constructeurs ?
Des suggestions ou avis sur cette compétition ? (facultative)
Je signale que les réponses portent sur les participants de cette compet, et non à la réalité
Bon Dimanche 
|
Philfifi Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 19h23  Salut Kane
Je crois que les habitués de la F1 sont un peu perdus en GP2 mais avec l'envie de reprendre un volant de F1 on va se déchainer
Personnellement je veux retourner en F1 tellement médiatisée et à raison aux Erwann d'or
Pour moi le champion du monde sera Johny devant moi
Le champion du monde des constructeurs sera bien entendu DAMS
J'ai un bonne suggestion mettre 20 points de pénalités par Grand prix aux autres pilotes
Si personne ne répond dans les trente secondes c'est que ce sera validé 
|
Piarrot Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 19h34  je sais pas si vous êtes au courant mais la mer monte à cause du réchauffement climatique, donc c'est tout naturellement que les pilotes d'Ocean racing vont couler tout les autres 
|
Gromoff Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 19h46  pas trop déçu de ma 1ere saison en F1 car j ai pris de la bouteille y a du lourd en pilotes GT2 je trouves pas facile de donner un favo ça va etre une bataille acharnée pour jouer la montée et certain vont mordre la poussiere la scuderia coloni va etre compétitive , allez zlatan 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 19h54  Kane > Le GP2 est délaissé 
|
Kane Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 19h57  Flo77700 a dit : Kane > Le GP2 est délaissé 
Rassures-toi, si je n'ai pas de news, la GP2 aura elle aussi de belles présentations
Philfifi a dit :
Mais j'espère bien que tous les pilotes GP2 seront déchainés et déterminés à prendre la place de ceux qui sont en F1
Concernant la pénalité, 5 points aussi tant qu'on y est
Merci pour ton prono 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 20h33  faut faire des fausses news en attendant 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 10 Jan 2011 à 21h35  Flo77700 en F1 !!!!! 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 11 Jan 2011 à 07h35  j'avais penser ça mais pour moi 
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 11 Jan 2011 à 20h00  Nan pas toi ! 
|
Totofhac76 Hors ligne

| Posté le 12 Jan 2011 à 23h46  Moi je souhaite gagner mon baquet en F1, en vous écrasant honorablement 
|
Philfifi Hors ligne

| Posté le 27 Jan 2011 à 00h01  Merci Kane pour les 5 points je n'en espérait autant
C'est calme, je vais en profiter pour faire quelques tours de pistes
|
Kane Hors ligne

| Posté le 08 Fév 2011 à 17h01  Philfifi a dit : Merci Kane pour les 5 points je n'en espérait autant
Je t'en prie
Je remonte un peu le topic pour signaler aux participants que les présentations des équipes vont bientôt faire leur apparition 
|