Fabricio Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 12h32  Sur ce topic, vous pourrez parler de l'équipe du Portugal, du championnat portugais et des joueurs portugais
Le Portugal au rendez-vous
Très solide, le Portugal a validé son billet pour la Coupe du monde 2010 en s'imposant en Bosnie (0-1) mercredi, en barrage retour. La Grèce est également qualifiée après son succès en Ukraine (0-1) tout comme la Slovénie, victorieuse de la Russie (1-0).
BOSNIE - PORTUGAL : 0-1 (Aller: 0-1. Portugal qualifié)
But: Raul Meireles (56e)
Toutes proportions gardées, le Portugal était promis à l'enfer à l'instar d'un autre qualifié, l'Algérie. La tension était palpable après un match aller remporté sur la plus petite des marges à Lisbonne. L'accueil nourri d'insultes et de crachats fut au programme de cette mission commando qui était proposée aux Lusitaniens. Au final, les hommes de Carlos Queiroz ont fait face à leurs responsabilités pour s'offrir une troisième participation de suite à une Coupe du monde (1-0). Tout cela à l'issue d'une campagne de qualification particulièrement douloureuse. La "Selecção" a su adopter l'attitude d'une grande équipe, celle qui ne se défile pas, qui sait saisir sa chance au bon moment pour atteindre son objectif.
Orphelin de son virtuose Cristiano Ronaldo, le Portugal n'a pratiquement jamais tremblé face à un adversaire, certes inexpérimenté, mais capable de tous les exploits. Une disposition tactique très peu usitée en Europe, en 3-5-2, et la réputation gagnée par sa paire d'attaquants composée d'Edin Dzeko et de Vedad Ibisevic étaient des raisons de craindre l'équipe qui sortait d'un groupe où l'on trouvait l'Espagne, la Belgique de Kévin Mirallas ou encore la Bulgarie de Dimitar Berbabtov. Bien regroupé dans son camp, le 4e du dernier Mondial-2006 a été très solide sur le plan défensif et ainsi pu parasiter au maximum le jeu en profondeur notamment concocté par le Lyonnais Miralem Pjanic, titualire à Zenica.
A-t-on retrouvé le Portugal de 2006 ?
Dans le sillage de Pepe, de Ricardo Carvalho ou encore de Simão, capitaine remarquable dans son abattage et dans ses remontées de balles, les Lusitaniens ont su peu à peu prendre le jeu à leur compte devant l'animation offensive beaucoup trop stéréotypée de leurs adversaires. Les meilleures occasions ont été ainsi plus nombreuses et plus franches en faveur de Raùl Meireles et de ses partenaires. C'est d'ailleurs le milieu de terrain régulateur du FC Porto qui a été souvent dans les bons coups. La seule occasion de la première période, à son actif, fut d'ailleurs un avertissement sans frais pour la Bosnie.
Les incessants vivas de Miroslav Blazevic envers les supporters et ses choix tactiques étonnants n'y ont rien pu. Le Portugal a poussé jusqu'à obtenir ce but de la délivrance signé...Raùl Meireles (1-0, 56e). Les Bosniaques, eux, ont eu quelques bribes d'occasions mais rien qui ne puisse altérer la confiance des Grenats. L'addition aurait d'ailleurs pu être bien plus lourde sans les parades de Kenan Hasagic. Et si ce barrage n'était finalement pas un mal pour un bien pour une équipe où le leadership de Cristiano Ronado reste un sujet de discussion inépuisable ? Le Portugal a encore montré qu'il est une grande équipe avec...ou sans le tenant du Ballon d'Or.
source : eurosport
Ce message a été modifié par Fabricio le 09/10/2010 à 20h02 |
Bkoffi Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 16h20  content pour la qualif !! j'espère que C Ronaldo va briller de tous son talent à la CDM.
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 17h40  moi j'espère qu'il va faire des passes 
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 17h46  oh moi et a votre place j'espererais tomber contre les bleus 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 18h13  ouai, on gagnerai facilement 
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 18h19  beh des 8 tetes de series hormis l'afrique du sud qui est la grace a son statut de pays hote,c'est l'EDF qui est la plus faible 
Ce message a été modifié par Pronogoal le 19/11/2009 à 18h19 |
Ced Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h21  pronogoal, 99% de tes messages sont anti-francais, on l'a compris que tu peux pas saquer l'equipe de france, mais t'as pas autre chose a faire dans ta vie ? c'est dingue surtout venant d'un italien...
je déteste l'equipe d'italie et je les trouve pas vraiment bons, mais je vais pas le rabacher a chacun de mes messages, c'est lourd, tu vis que pour les bleus ou quoi ? tous tes messages sont pour eux...
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h26  ah mais ce n'est pas etre anti francais de dire ca
et non je ne vis pas vraiment pour le foot en general c'est plus un passe temps qu'autre chose ou je peux parler d'autre chose que de mon sport qui m'occupe un peu trop
et je ne t'oblige a ren ced tu fais ce qui te plais 
|
Piarrot Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h27  surtout que l'argentine n'est pas non plus en grande grande forme, il n'y a pas que la france 
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h28  Oui sa j'ai remarqué depuis un moment que tu es un Anti-francais.
Au fond de toi je le sais que tu es un raciste meme si tu te contient dans tes propos sur le forum, encore heureux ..
|
Ced Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h29  bon ben arrete dans tous tes messages de rabacher que le niveau de l'EDF est affligeant, on a compris c'est bon, tu le rabaches sans arret c'est lourd a la fin...
|
Ced Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h29  Ultra13, dis pas n'importe quoi non plus, t'es bien un ultra toi...
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h33  oh ultra13 m'indifere donc je fais comme si je ne l'avais pas entendu vu que 99% de ce qu'il dit me fait rire ou me fait honte
surtout que moins rasciste que moi tu meurs 
mais j'ai pris tes remarques en compte et j'essayerais de me calmer a l'avenir 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h38  stop !!!!!!
ici c'est le topic du Portugal alors taisez-vous à par si vous avez quelque chose t'interressant à dire qui est rapport avec le Portugal 
|
Ced Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h55  c'est bien ce que je dis, aucune raison de parler de l'EDF ici...
et puis calme-toi, zen 
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 19h57  Content que le Portugal s'est qualifié
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 20h03  bon par contre tu m'excuseras mais j'aurais aussi aimé voir la bosnie par exemple a la place de la grece 
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 20h04  Pareil ou meme l'Irlande
|
Flo77700 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 20h26  Moi je dis: les portugais sont tout nuls, DTC Fab 
|
Zizoudu76 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 20h38  Surtout C.ronaldo beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 
|
Gab71 Hors ligne

| Posté le 19 Nov 2009 à 21h30  mr Blazevic avait promis lenfer aux portugais
eh ben ils y ont mit le feu 
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 07h32  c'est déja mieu que la France flo donc DTC 
|
Bkoffi Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h16  Ouaih !!! l'équipe de Portugal merite mille fois que certaines équipes d'aller à la CDM !!! On peut peiner et faire un bon parcours à la CDM.
|
Tomtom61 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h22  le Portugal a le droit de peiner et s'en sortir mais d'autres non. pathétique 
|
Bkoffi Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h35  Absurde peiner c'est carrément different de la tricherie !! dans quel monde sommes nous !! quelles sont les nouvelles que la France defend??
|
Davidmathys Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h41  Et CR9, il n'a jamais essayé de tricher en tombant ?? 
|
Bkoffi Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h43  Oui !! Donc Henry fait pareil. N'est -ce pas 
|
Davidmathys Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h48  c'est juste pour te dire que henry n'est pas le seul, c'est tout. Si tu ne comprends pas ça, t'es mal barré 
|
Bkoffi Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h53  Moi je rends hommage à toutes les autorités sportives françaises qui ont condamné avec fermeté le geste de Henry. Il n'est pas different d'un ganster ce Monsieur.
|
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 10h54  Moi je trouve que le Portugal ça pue, tu mets des débutants à la place et ils feraient mieux. Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais vu un match et puis je m'en fous je ne les supporte pas.
Ceux qui tomberont dans leur groupe ont de la chance car ils font pitié.
|
Fabricio Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 11h18  si le Portugal c'est des débutants, les français sont quoi alors ?
franchement, le portugal joue bien mais il y a un gros problème de finition 
|