Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-11-2014 - 04:05
5333 joueurs actifs
46 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

Faq

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
 

Faq

Erwann
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 03 Juil 2007 à 12h59 #122

Comment modifier son profil ?

Vous pouvez consulter vos informations personnelles et vos paramétrages en cliquant sur "Profil" dans le menu en haut à gauche puis en cliquant sur "Modifier votre profil".

Comment envoyer un message à un autre membre ?

Il est possible d'envoyer des messages aux autres pronostiqueurs et d'en recevoir en cliquant sur "Messagerie" dans le menu en haut à gauche. Entrez le pseudo du joueur dans la case destinataire, remplissez le message puis cliquez sur "Envoyer"

Comment se désinscrire ?

Tous les comptes sont supprimés automatiquement au bout de 6 mois d'inactivité.

Comment rejoindre un groupe ?

1 - Placer la souris sur "Pronostics"
2 - Cliquer sur "Groupes"
3 - Choisir l'équipe dans la liste des groupes
4 - Valider la demande
5 - Votre demande parviendra au Capitaine du groupe qui l'acceptera ou la refusera dès sa prochaine connexion.

Comment sont calculés les points ?

Vous trouverez le barème ainsi que le détail du nombre de points que vous rapportera chaque pronostic en cliquant sur ce lien :

http://www.pronofootball.com/detail_points.php

Comment participer à la Coupe PF, la Ligue PF, la Team Cup ou le PF Tour ?

Les joueurs ou équipes sont automatiquement sélectionnés selon leur classement général pour participer à ces compétitions. Il n'y a pas d'inscription à effectuer, si vous souhaitez y participer il vous faut être bien classé. Vous devez également être un joueur actif pour y participer et vous être connecté au site depuis moins de 30 jours.

Quand commencent ces compétitions ?

La 1ère édition de toutes les compétitions débute lors de la 5ème journée du championnat de Ligue 1. Les tirages se font donc juste avant. Les 2 éditions suivantes sont étalées au cours de la saison selon le planning suivant :

Calendrier PF Tour et Ligue PF :

Edition 1 : Ligue 1 Journée 5 à 13
Edition 2 : Ligue 1 Journée 17 à 25
Edition 3 : Ligue 1 Journée 30 à 38

Calendrier Coupe PF (sur la base de 2048 joueurs) :

Edition 1 : Ligue 1 Journée 5 à 15
Edition 2 : Ligue 1 Journée 17 à 27
Edition 3 : Ligue 1 Journée 28 à 38

Calendrier Team Cup (sur la base de 256 équipes) :

Edition 1 : Ligue 1 Journée 5 à 12
Edition 2 : Ligue 1 Journée 17 à 24
Edition 3 : Ligue 1 Journée 31 à 38

La coupe PF

La coupe PronoFootball consistera en une compétition à élimination directe entre les pronostiqueurs. Un tirage au sort sera effectué lors du premier tour. Le joueur ayant obtenu le plus de points au concours de pronostics lors de la journée de Ligue 1 correspondante passera au tour suivant. Un forfait est synonyme d'élimination. En cas de match nul le joueur ayant le + de points au classement général l'emportera, si les 2 joueurs ont le même nombre de points au classement général un tirage au sort est effectué.

Ligue PF

La Ligue PronoFootball aussi appelée LPF est une compétition sous forme de championnat entre les pronostiqueurs. On distinguera plusieurs championnats comportant chacun 10 joueurs et se déroulant sur 9 journées (il n'y aura donc qu'une phase aller, pas de retour car on considérera qu'il n'y a pas d'avantage à jouer à domicile). Ce championnat sera associé à une compétition réelle (Ligue 1). Le score de la rencontre entre les 2 joueurs sera déterminé suivant le nombre de points obtenus au concours de pronostics par les joueurs lors de la journée correspondante (même principe que la coupe PF). Le gagnant de la rencontre aura 3 points ou 1 point en cas de match nul et zéro en cas de défaite.

Le classement se fait d'abord sur le meilleur nombre de points, puis meilleur Bp et enfin meilleur Bc (donc le + faible).

A la fin de chaque édition les premiers montent et les derniers descendent de division (Voir le classement pour + de détails). La Ligue PF est organisé en 8 divisions, la meilleure étant la 1ère division. Si par exemple un joueur est en Division 4 et fini dans les 2 premiers alors il montera en Division 3. Chaque division est composée d'un ou plusieurs groupes. Entre chaque édition de la Ligue PF l'ensemble des groupes est formé aléatoirement avec les joueurs qui appartiennent à une division donnée.

Entre chaque édition les joueurs les mieux classés au classement général (et pas encore présents dans la compétition) remplacent les relégués de la dernière division et les joueurs inactifs. Si un joueur sort de la compétition mais est bien classé, il a donc la possibilité de réintégrer la compétition dès l'édition suivante.

PF Tour

Le PronoFootball Tour est une compétition entre les groupes de pronostiqueurs. On distinguera plusieurs championnats comportant chacun 10 équipes et se déroulant sur 9 journées (il n'y aura donc qu'une phase aller, pas de retour car on considérera qu'il n'y a pas d'avantage à jouer à domicile). Ce championnat sera associé à une compétition réelle (Ligue 1). Le score de la rencontre entre les 2 équipes sera déterminé suivant le nombre de points obtenus au concours de pronostics par les équipes lors de la journée correspondante. Le nombre de points pris en compte sera la moyenne des points obtenus par les 10 meilleurs joueurs de l’équipe lors de la journée correspondante. Le gagnant de la rencontre aura 3 points ou 1 point en cas de match nul et zéro en cas de défaite.

Le classement se fait d'abord sur le meilleur nombre de points, puis meilleur Bp et enfin meilleur Bc (donc le + faible).

A la fin de chaque édition les premiers montent et les derniers descendent de division (Voir le classement pour + de détails). Le PF Tour est organisé en 5 divisions, la meilleure étant la 1ère division. Si par exemple une équipe est en Division 4 et fini dans les 2 premiers alors elle montera en Division 3. Chaque division est composée d'un ou plusieurs groupes. Entre chaque édition du PF Tour l'ensemble des groupes est formé aléatoirement avec les équipes qui appartiennent à une division donnée.

Entre chaque édition les équipes les mieux classées au classement général (et pas encore présentes dans la compétition) remplacent les reléguées de la dernière division et les équipes inactives. Si une équipe sort de la compétition mais est bien classée, elle a donc la possibilité de réintégrer la compétition dès l'édition suivante.

Team Cup

La Team Cup est une coupe à élimination directe entre les groupes de pronostiqueurs. Un tirage au sort sera effectué lors du premier tour. L’équipe ayant obtenu le plus de points au concours de pronostics lors de la journée de Ligue 1 correspondante passera au tour suivant. Le nombre de points pris en compte sera le total des points obtenus par les 5 meilleurs joueurs de l’équipe lors de la journée correspondante. Un forfait est synonyme d'élimination. En cas de match nul l'équipe ayant le + de points au classement général l'emportera, si les 2 équipes ont le même nombre de points au classement général un tirage au sort est effectué.

Comment obtenir un palmarès ?

Pour obtenir un palmarès il faut répondre à ces critères :

Individuel :

Palmarès classement journée : Les 0,1% premiers
Palmarès classement mensuel : Les 0,3% premiers
Palmarès classement saison compétition : Les 0,5% premiers
Palmarès classement saison général : Les 1,7% premiers

Groupes :

Palmarès classement mensuel : Les 1% premiers
Palmarès classement saison général : Les 3% premiers

A noter que si jamais le nombre de joueurs ou équipes pouvant potentiellement avoir un palmarès est supérieur à 3x la limité fixée alors les joueurs ou équipes de dernier rang ne reçoivent pas de palmarès.

Ce message a été modifié par Erwann le 06/12/2013 à 08h58
 

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Vous ne pouvez pas répondre car ce sujet est verrouillé.

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2014
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0296 sec
PF en version mobile