Dyatof Hors ligne
| Posté le 20 Nov 2009 à 09h41  Les Bleus têtes de série
En attendant que la FIFA confirme le 2 décembre au Cap qu'elle sera tête de série pour la phase finale de la Coupe du monde 2010, l'équipe de France est déjà sûre d'une chose : elle sera bien tête de série pour les éliminatoires de l'Euro 2012, dont le tirage au sort aura lieu le 7 février 2010 à Varsovie. Pour répartir les 51 équipes concernées en 6 groupes de 6 et 3 groupes de 5 (la Pologne et l'Ukraine, pays organisateurs, sont qualifiées d'office), l'UEFA s'est basée sur un classement résultant d'une nouvelle méthode de calcul.
Pour le prochain Euro, celle-ci, qui entend mieux refléter la valeur réelle de chaque pays sur un cycle de cinq ans, prend ainsi en compte les résultats de la Coupe du monde 2006 (qualifications + phase finale, avec un coefficient 1), ceux de l'Euro 2008 (qualifications + phase finale, avec un coefficient 2) et ceux de la Coupe du monde 2010 (qualifications, avec un coefficient 2). Maintenant que les matches de barrages de Coupe du monde de la zone Europe ont été joués, les six chapeaux utilisés pour le tirage sont désormais connus. P.U.
Les six chapeaux
Chapeau 1 (têtes de série) : Espagne (tenant du titre), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Croatie, Portugal, France, Russie.
Chapeau 2 : Grèce, République tchèque, Suède, Suisse, Serbie, Turquie, Danemark, Slovaquie, Roumanie.
Chapeau 3 : Israël, Bulgarie, Finlande, Norvège, Eire, Ecosse, Irlande du Nord, Autriche, Bosnie.
Chapeau 4 : Slovénie, Lettonie, Hongrie, Lituanie, Belarus, Belgique, Galles, Macédoine, Chypre.
Chapeau 5 : Monténégro, Albanie, Estonie, Géorgie, Moldavie, Islande, Arménie, Kazakhstan, Liechtenstein.
Chapeau 6 : Azerbaïdjan, Luxembourg, Malte, Iles Féroé, Andorre, Saint-Marin.
Pour rappel, les vainqueurs de chaque groupe plus le meilleur deuxième (10 équipes, donc) seront qualifiés directement pour la phase finale de l'Euro 2012 avec la Pologne et l'Ukraine. Les huit autres deuxièmes de groupe disputeront ensuite des barrages par aller-retour pour déterminer les quatre dernières équipes qualifiées.
source france football
Ce message a été modifié par Gaara le 07/02/2010 à 14h46 |
Zidane Hors ligne
| Posté le 20 Nov 2009 à 13h22  france , suède ,eire , chypre , albanie , saint-marin ça peut etre bien 
|
Henry83 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 13h28  Meilleur groupe pour les bleus :
France
Slovaquie
Finlande
Macédoine
Kazakhstan
Azerbaïdjan

|
Zlatan76 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 13h31  Meilleur tirage possible selon moi:
France
Suisse
Autriche
Chypre
Liechtenstein
Saint-Marin
Pire tirage:
France
Serbie
Bosnie
Slovénie
Monténégro
Luxembourg
|
Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 15h16  Le Monténégro, ct'espèce d'épouvantail 
|
Tof25 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 15h57  pour la france meme avec un tirage tres facile pour eux c'est le plus difficile 
|
Kristof Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 16h03  C'ets marrant qu'à chaque fois qu'on parle d'un tirage facile on met les suisses. Soit ils ont perdu chez eux contre le Luxembourg, mais on a fait nul contre eux les trois dernières fois qu'on les a joués. Bon la Roumanie aussi... la slovaquie alors ?
|
Zlatan76 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 17h22  La Slovaquie est venue gagner au Stade de France il y a pas bien des années...
Mais c'est vrai que dans le chapeau 2 c'est assez compliqué de dégager une hiérarchie.
Gaara, je ne dis pas que le Monténégro est une équipe exceptionnelle mais elle me semble supérieure aux autres équipes du chapeau 5 donc ce serait pour moi le "pire" tirage de ce chapeau.
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 18h16  d'accord avec zlatan il faut eviter le montenegro dans cette poule les ritals sont bien placés pour en parler,car s'ils ne sont pas non plus une enorme equipe ils sont pour moi au dessus des autres equipes du chapeau 5 
|

| Posté le 20 Nov 2009 à 18h21  Pourquoi on comprend toujours tout ce que j'écris de travers ? Cette équipe n'a pas sa place dans le Chapeau 5, c'est tout ce que ça veut dire. Donc j'étais plutôt d'accord, en fait.
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 18h37  ah bon ba on est tous d'accord en fait 
|
Zlatan76 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 18h43  Désolé je prenais ça pour de l'ironie
Donc tout le monde est d'accord pour éviter cette équipe 
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 18h45  en tant que supporter italien j'aimerais en effet ne pas les avoir une seconde fois
deja que prendre l'irlande la bulgarie et le montenegro c'etait pas cool si on peut prendre un groupe un peu plus simple ca serait bien 
|
Ced Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 20h37  moi j'en veux bien du monténégro franchement, meme pas peur 
|
Zlatan76 Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 21h08  Le Monténégro n'a pas perdu une seule fois contre l'Irlande en qualif'...
Et ils n'ont pas joué au hand... 
|
Ced Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 21h55  Zlatan76
Posté le 20 Nov 2009 à 21h08
Le Monténégro n'a pas perdu une seule fois contre l'Irlande en qualif'...
Aldebaran Modérateur Hors ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 22h00  en plus au hand, je suis sur qu'on les explose l'Irlande 
|
Strasbougeois97 En ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 22h03  est-ce qu'ils y joue au moins ? 
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 20 Nov 2009 à 22h22  ced si a la fin des 90mn(comme dans un match de poule) la france a perdu
en meme temps alde la france bat n'importe qui au hand 
|

| Posté le 21 Nov 2009 à 01h35  Sauf une équipe de l'UNFP composée de Cris et Pichot 
|
Psg75017 Hors ligne

| Posté le 21 Nov 2009 à 11h50  ça serait trop bon qu'on prenne liechtenstein et san marin, deux équipes jamais rencontrées par les Bleus
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 12h55  peut etre qu'un jour l'italie sera epargnée par le tirage au sort d'une qualif
bon heureusement qu'on a eu le tirage des groupes pour 2010 sinon j'aurais pensé a une injustice
ceci dit pour les bleus ce n'est pas beaucoup plus simple 
|
Zizoudu76 Hors ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 13h17  France
Roumanie
Bosnie
Belarus
Albanie
Luxembourg
NORMALEMENT on ne dois craindre aucune équipe .. mais bon faut se méfier de la Roumanie et la Bosnie après les autres ça devrait passer facile LOGIQUEMENT !
|
Palois Hors ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 13h21  l'italie peut déjà repérer les hotels en pologne et en ukraine, ils auront du mal à perdre un match même avec une équipe B 
|
Henry83 Hors ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 13h23  Voilà tout les groupes
http://www.lequipe.fr/Football/INF_TOS_EURO2012_Groupes.html
|
Dylan99 En ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 13h44  Groupe A : Allemagne, Turquie, Autriche, Belgique, Kazakhstan, Azerbaïdjan
Groupe B : Russie, Slovaquie, Rép. Irlande, Macédoine, Arménie, Andorre
Groupe C : Italie, Serbie, Irlande du Nord, Slovénie, Estonie, Iles Féroé
Groupe D : France, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, Belarus, Albanie, Luxembourg
Groupe E : Pays-Bas, Suède, Finlande, Hongrie, Moldavie, San Marin
Groupe F : Croatie, Grèce, Israël, Lettonie, Géorgie, Malte
Groupe G : Angleterre, Suisse, Bulgarie, Galles, Monténégro
Groupe H : Portugal, Danemark, Norvège, Chypre, Islande
Groupe I : Espagne, Rép. Tchèque, Ecosse, Lituanie, Liechtenstein

|

| Posté le 07 Fév 2010 à 14h47  Flippant le groupe G.
|
Palois Hors ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 14h49  exact, le plus équilibré
le groupe H costaud également
Ce message a été modifié par Palois le 07/02/2010 à 14h50 |
Em-manuel Hors ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 17h55  La Bosnie mes amis! La Bosnie!
|
Zidane Hors ligne
| Posté le 07 Fév 2010 à 18h15  facile facile .... à voir 
|
Pronogoal En ligne

| Posté le 07 Fév 2010 à 20h14  ouais si il faut finir premier la france est encore mal barré
ceci dit la vu la gueule du groupe de l'italie contrairement a palois je vais la fermer parce que la serbie ne m'inspire pas trop 
|