Canopys Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 19h55  Nicobianconeri a dit : Mais n'est-il pas agréable de voir des groupes comme boule-coco s'imposer en Team Cup?
Pour le moment on parle juste du PF Tour et pour répondre je dirais non
Nicobianconeri a dit : les meilleurs au sommets et les plus mauvais, je dirais les moins bons, en bas au fond du trou...
C'est un peu le principe d'une compétition non ?
Nicobianconeri a dit : Pour conclusion, je dirais que cette version permet de voir d'autres noms sur les palmarès de PF,
On pourrait aussi organiser une tombola
Plus sérieusement, la formule d'Attila est celle qui aurait ma préférence, mais j'avais abandonné l'idée pour les raisons qu'il a évoqué.
C'est pour ça que j'avais proposé la formule un peu plus haut, avec une journée de L1 + une journée d'un autre championnat pour chaque match de PF tour.
De cette façon on a plus de problème de mauvaise synchro des calendriers et on garde une part de surprise.
De plus c'est une idée reçu que de dire que la L1 est pleine de surprises. Il y en a peut-être plus que dans certains championnats, mais si vous regardez le CG L1 des teams, il ressemble aux autres.
Ce message a été modifié par Canopys le 20/06/2011 à 22h50 |
Nicobianconeri En ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 21h51  Moi, je peux te répondre que j'organise les PF Tour spéciaux pour 2011/2012:
PF Tour Bundesliga
PF Tour Premiership
PF Tour Liga
PF Tour Série A

|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h04  pourquoi pas choisir 10 matchs parmis les 69 matchs du w-end ? (les plus durs à prono) 
|
Nicobianconeri En ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h22  C'est sa une idée de compétition pour toi! 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h27  voila 1 débat bien stérile pour passer l été.
il y as 1 réglement pourquoi vouloir le changer?
le PF tour est sur la L1.
je vois pas en quoi l admin changerais cela.
puisqu c est son idéé a la base.
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h39  Lafronde a dit : il y as 1 réglement pourquoi vouloir le changer?
Et bien, on est pas près de changer quelque chose avec toi
Je suis pas spécialement pour le changement non plus, mais ce n'est pas parce que c'était l'idée d'Erwann qu'il ne changera pas d'avis. Depuis mon arrivée ici, j'ai déjà connu des barèmes différents (3) alors que l'idée initiale venait d'Erwann. Et pourtant, il a changé d'avis en écoutant les arguments des uns et des autres, en écartant certains, en conservant d'autres...
Le débat a pour but d'échanger des idées, d'arriver à un compromis où la majorité est d'accord...
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h43  3 joueurs veulent changer 1 truc il faut donc les ecouter?
je vous laisse a vos debats pour l été.
je vois aucun debat la dedans.
|
Romanom Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h48  Lafronde a dit : je vous laisse a vos debats pour l été.
Haaaaaaaaa!!! Enfin une bonne nouvelle!!
C'est un débat comme tu dis, Erwann s'il juge les arguments recevables peut s'en inspirer. Les avis en faveur ou contre le changement peuvent s'inspirer il n'y a donc aucun problème malgré le fait que visiblement tu tentes d'en inventer un.
Pour ta gouverne c'est de la sorte que le systême de point a été modifié la saison dernière, sur un débat de l'été inutile lancé par un membre...
|
Mp45 Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h49  Au revoir dans ce cas 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h51  bon débat faites vos plans.moi je vais partir en congé.
et quand je reviendrais vous en serez toujours au memes points 
|
Hhedyhh Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h51  Lafronde a dit : je vous laisse a vos debats pour l été
ook, merci d'être passé ! 
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h51  Et pas à bientôt 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 22h59  t en fais pas je serais pas loin .
mais parlez pas pour la majorité des joueurs svp.
faites 1 sondage et la vous verrez si les joueurs veulent plus le pf tour en l1.
car 3 plumés qui debattent sa vaut pas grand chose en democratie
|
Romanom Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 23h05  Où as tu vu des gens parler pour la majorité de PF? Les gens qui ont posté sur ce topic on donnait leur avis tout simplement!
Cesse de chercher les noisent là où il n'y en a pas et tiens en toi à ton idée de départ, laisser les gens qui le veulent débattre! 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 23h07  debat si sa te fais plaisir ............
rendez vous en pf tour l1 pour la saison a venir
Ce message a été modifié par Lafronde le 20/06/2011 à 23h08 |
Canopys Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 23h08  Et donc sinon, c'est quoi ton idée ? 
|
Lafronde Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 23h12  quelle idée?
le pf tour est sur la l1 et c est tres bien comme cela.
mon idée est juste que de changer ce championnat ne serviras as rien.
faites 1 sondage au pres des joueurs ...
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 20 Juin 2011 à 23h18  Dire oui ou non sans argument ça sert à rien.
|
Kleber En ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 05h09  Bonjour à tous
J'ai suivi le débat et les idées avancées pour réformer le PF Tour et je tenais à vous donner mon avis. Personnellement je ne pense pas que d'ajouter une manche d'un championnat étranger changerait le problème !! En effet, vous avez pu constater qu'il arrive à toutes les équipes de passer au travers d'un championnat lors d'un week-end où 7 manches sont proposées. Alors le choix d'un championnat étranger serait aléatoire et ainsi une équipe qui se planterait obtiendrait une défaite !!
Je pense que le PF Tour fait partie des institutions de PF et il doit continuer comme il est fait !!
De plus, il y a déjà le facteur "calendrier" qui est très important et rajouter une manche augmenterait les chances de "loterie" de cette compétition. J'ai d'ailleurs fait une étude sur un cas particuliers qui donnera à réfléchir aux capitaines et que je vous expose !!
Pour la 2ème cession du PF Tour de la saison 2010/2011, Teamprono avait remporté le titre en Division 4 Groupe B avec 20 points. J'avais juste transposé les résultats de Teamprono en imaginant qu'elle jouait en 3ème Division et en remplaçant les 20 équipes.
Voici le classement du Groupe A Division 3
1 - lesbretons - 20 pts
2 - Madar_United - 18 pts
3 - AS_DE_TREFLE_2 - 17 pts
4 - Les-Dieux-du-stade - 14 pts
5 - fans-asse-france - 13 pts
6 - les-verts-citrons - 10 pts
7 - LORIENT - 10 pts
8 - Bidouteam - 9 pts
9 - Dynamo_LT - 9 pts
10 - RCLens - 8 pts
Voici le classement du Groupe B Division 3
1 - SF-UP - 21 pts
2 - Globe_trotters - 19 pts
3 - code-sept - 16 pts
4 - dream-team - 14 pts
5 - Breizh_ille - 12 pts
6 - viva-juve2 - 11 pts
7 - supgirondins - 10 pts
8 - Team-Espoirs - 9 pts
9 - Team_aiacciu - 8 pts
10 - FCTPG - 8 pts
Nous avons fait le parcours suivant en points par journée
J1 = 25 pts - J2 = 28 pts - J3 = 12 pts - J4 = 30 pts - J5 = 22 pts
J6 = 17 pts - J7 = 22 pts - J8 = 16 pts - J9 = 23 pts
J'ai donc transposé la Teamprono à la place de chaque équipe présente dans les 2 Groupes pour comparer les résultats et voir quel aurait été le résultat.
Groupe A
Teamprono remplace lesbretons - 20 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 21 pts
Teamprono remplace Madar_United - 18 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 18 pts
Teamprono remplace AS_DE_TREFLE_2 - 17 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 22 pts
Teamprono remplace Les-Dieux-du-stade - 14 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 20 pts
Teamprono remplace fans-asse-france - 13 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 20 pts
Teamprono remplace les-verts-citrons - 10 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 19 pts
Teamprono remplace LORIENT - 10 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 14 pts
Teamprono remplace Bidouteam - 9 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 13 pts
Teamprono remplace Dynamo_LT - 9 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 19 pts
Teamprono remplace RCLens - 8 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 21 pts
Conclusion : On peut noter que suivant le programme des matches, une équipe peut avoir une grande variation de résultats !! Toutefois, dans ce Groupe A, la Teamprono aurait obtenu 8 fois sur 10 son billet pour la Division 2.
Groupe B
Teamprono remplace SF-UP - 21 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 23 pts
Teamprono remplace Globe_trotters - 19 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 16 pts
Teamprono remplace code-sept - 16 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 19 pts
Teamprono remplace dream-team - 14 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 18 pts
Teamprono remplace Breizh_ille - 12 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 19 pts
Teamprono remplace viva-juve2 - 11 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 15 pts
Teamprono remplace supgirondins - 10 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 19 pts
Teamprono remplace Team-Espoirs - 9 pts - Teamprono aurait obtenu la montée en D2 avec 17 pts **
Teamprono remplace Team_aiacciu - 8 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 15 pts
Teamprono remplace FCTPG - 8 pts - Teamprono aurait obtenu le maintien avec 16 pts
** Cas particuliers car le second Globe_trotters - 19 pts - aurait alors obtenu seulement 16 pts
Conclusion : Ici c'est encore plus frappant car avec le même score réalisé, Teamprono aurait 5 fois sur 10 obtenu son billet pour la division supérieure et 5 fois elle se serait maintenue.
Tout cela pour démontrer que le calendrier entre dans une grande part de la réussite d'une équipe (13 montées contre 7 maintiens) !! Il y a donc le facteur résultats et le facteur chance qui intervient dans cette compétition !! Et je ne crois pas que le fait de rajouter un championnat modifiera la chose !!
Les Capitaines peuvent facilement faire cette transposition même dans leur PF Tour de la 3ème cession et ils seront surpris de voir les différents résultats obtenus !!
|
Popo57 Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 09h30  Argument implacable de Kleber avec lequel je suis entièrement d'accord Je ne l'aurai pas si bien dit donc je n'argumenterai pas car c'est exactement ce que j'aurai voulu dire 
Gardons notre PFTour actuel 
|
Kleber En ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 10h51  D'ailleurs pour corroborer mes dires j'ai simplement fait la transposition de la Tes2 lors de la dernière édition du PF Tour et voici le résultat surprenant !!
Résultats de la Tes2 lors des 9 journées :
J1 10pts - J2 22 pts - J3 16 pts - J4 13 pts - J5 20 pts - J6 20 pts - J7 13 pts - J8 14 pts - J9 21 pts
Transpositions :
Les Bretons : résultat 12 points
Les Gunners : résultat 14 points
Stade Lavallois FC : résultat 13 points
Globe Trotters : résultat 11 points
Allez Malherbe : résultat 11 points
Alcatraz : résultat 13 points
SF - UP : résultat 15 points
UH Lardons : résultat 13 points
Madar United : résultat 9 points
La Tes2 a en définitive terminé 7ème avec un total de 10 points et a donc été reléguée en 3ème division.
Or dans cette étude on peut voir qu'avec un autre calendrier elle aurait dans 5 cas été sauvée avec un total de 13 à 15 points, 1 cas aurait aussi pu lui être favorable avec 12 points suivant les scores des autres équipes et dans 3 autres cas elle aurait sûrement été reléguée avec un total de 9 à 11 points !!
Cela dénote que dans 50% des cas l'équipe serait encore en 2ème Division !! Cela peut donner des regrets pour cette équipe qui a dominé PF durant pratiquement toute la saison pour terminer 1ère sans aucune contestation possible !!
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 11h35  Lafronde a dit : voila 1 débat bien stérile pour passer l été.
il y as 1 réglement pourquoi vouloir le changer?
le PF tour est sur la L1.
je vois pas en quoi l admin changerais cela.
puisqu c est son idéé a la base.
C'est vraiment pesant cette mauvaise volonté et d'etre autant fermé d'esprit !
On a jamais dis de changer le PF TOUR actuel ! il reste il est tres bien comme ca
Mais pourquoi pas voir la création d'une autre compéition ! c'est tout ce qui est demandé!
|
Nass En ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 11h39  Lafronde a dit : le pf tour est sur la l1 et c est tres bien comme cela. Popo57 a dit : Gardons notre PFTour actuel Ultra13 a dit : On a jamais dis de changer le PF TOUR actuel ! il reste il est tres bien comme ca
Complètement d'accord je ne vois pas pourquoi on changerais de PF tour !!!
Gardons celui de la L1 !!!
|
Canopys Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 12h26  Kleber a dit : Tout cela pour démontrer que le calendrier entre dans une grande part de la réussite d'une équipe (13 montées contre 7 maintiens) !! Il y a donc le facteur résultats et le facteur chance qui intervient dans cette compétition !! Et je ne crois pas que le fait de rajouter un championnat modifiera la chose !!
Merci Kleber pour ta démonstration qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Le fait d'ajouter un championnat ne changera rien au fait que de "petites" teams pourront s'imposer. Ce n'est en rien une tentative de favoriser les grosses équipes.
Celian a dit : Si on prenait tous les championnats, on se retrouvait avec les mêmes équipes en tête du Classement Général et du PFtour. Il faut aussi laisser la chance aux petites équipes ! Canopys a dit : Ça ne changerait rien. Le PF tour se joue par coup. Les grosses teams du CG jouent sur la durée.
Le but de ma démarche est de pouvoir avoir le plaisir de voir un PF Tour (le tour de PF, qui n'est pas que la L1) prendre en compte les différents championnats existant sur PF.
Donc pour recentrer le débat car depuis le début il dérive sur le fait d’avantager ou non les grosses teams, ce qui n'est pas le sujet ici:
Ne prendriez-vous pas plaisir à avoir une compétition par groupes, qui soit la vitrine de PF, et qui se joue sur plusieurs championnats et non un seul ?
Ce message a été modifié par Canopys le 21/06/2011 à 12h31 |
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 12h36  Canopys a dit : Ne prendriez-vous pas plaisir à avoir une compétition par groupes, qui soit la vitrine de PF, et qui se joue sur plusieurs championnats et non un seul ?
Si complètement !
Ca fait un moment que s'est réclamé ! mais pas de réponse ! certains sont bornés ! tu leurs parles de PF tout sayé il se sente plus ! il partent dans l’hystérie totale! Touchez pas a mon PF TOUR ! si vous êtes pas content faites votre site de pronos ..
Je leur répond : " doucement Jean Charles " !!
Personne a dit qu'il fallait supprimé le PF tour actuel ! mais en crée un nouveau comme la tres bien presenté Cano ! pour moi c'est super interessant comme idée ! 
|
Popo57 Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 13h24  Ultra13 a dit : Je leur répond : " doucement Jean Charles " !!
Et tu peux nous dire pourquoi Jean-Charles stp ??? 
|
Ultra13 Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 13h25  je sais pas trop ! fin il faut être dans mon esprit pour comprendre, chose qui ne sera pas facile pour vous ! je vous l'accorde 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 13h50  Kleber a dit : Madar United : résultat 9 points
On a pas été brillant, mais on reviendra 
|
Kleber En ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 15h11  Salut Fredo
En fait je ne parlais pas du score de l'équipe Madar United, mais du score qu'aurait eu l'équipe Tes2 en ayant le calendrier des matches de l'équipe Madar United !! 
|
Fredolili Hors ligne

| Posté le 21 Juin 2011 à 20h23  Kleber a dit : En fait je ne parlais pas du score de l'équipe Madar United, mais du score qu'aurait eu l'équipe Tes2 en ayant le calendrier des matches de l'équipe Madar United !!
Ca me rassure, en clair on a pas eu un bon tirage 
|