Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
30-08-2016 - 05:09
4349 joueurs actifs
61 connectés
 Accueil > Forum > Autres sports > 

CYCLISME - La Vuelta en Point de Mire

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 205 206 207 208 209 210  

CYCLISME - La Vuelta en Point de Mire

Romanom

Posté le 23 Juil 2016 à 10h39 #7029338

Bien joué il a au moins eu le courage de pren,dre des risques, première étape de montagne à peu près intéressante^^

aujourd'hui tout sur le papier donne aussi envie d'y croire

Fed6

Posté le 23 Juil 2016 à 17h37 #7029567

Personne qui ose attaquer aujourd'hui encore une fois au final du pain béni pour Froome et pour Bardet au passage qui assure une magnifique deuxième place au général :D

Killer18

Posté le 24 Juil 2016 à 13h08 #7030695

L'équipe Sky est vraiment montreuse, la preuve quand tu te permet de laisser des Kwiatkowski à la maison...
Le problème aujourd'hui est que les coureurs préfèrent se contenter de leurs placettes plutôt que tenter le tout pour le tout au risque de tout perdre.
Le Tour est tellement la plus grande course au monde, tellement suivie partout, ou y a des énormes enjeux financier, que les directeurs sportifs (sur ordres des sponsors), ordonnent à leurs coureurs de ne pas prendre de risques et "assurer" une placette.
C'est dur à dire mais aujourd'hui, il est mieux vu par les coureurs de faire 8-9eme du Tour plutôt que 2eme sur la Vuelta par exemple.
C'est vraiment l'un des Tours les plus ennuyeux des ces 15 dernières années (même si celui de 2012 restera le paroxysme de l'ennui selon moi).

Concernant le côté sportif, très très déçu de Quintana bien évidemment. On l'avait vendu comme celui qui pouvait battre Froome, que c'était enfin son année, mais au finale à part 2 pétards mouillés dans le Ventoux on la pas vu (toujours caché derrière Froome :lol: ).
En parlant de Froome, pour moi il était beaucoup moins souverain qu'en 2013 et 2015. Il a juste été bon gestionnaire cette année, prenant 30 secondes par ci (descente de Peyresourde), 20 seconde par la (ventoux et la cassure de Montpellier), et finissant le taff dans les CLM.
J'aurais bien voulu voire Contador cette année sans sa chute, quelque chose me dis qu'il aurait poussé Froome dans ses retranchements et n'aurais pas été loin du maillot jaune.
Le seul à avoir bousculer Froome en montagne (enfin le chatouiller plutôt :mrgreen: ) est POrte. Dommage qu'il perde 1'45 en début de Tour sur crevaison car sinon la 2eme place était à lui.
Enfin concernant Bardet, j'étais l'un des seuls à le voir dans le top 5 cette année (quand tout les amateurs de cyclisme et les journaleux voyaient le surcoter Pinot).
Maintenant il faut le laisser respirer et ne surtout pas nous le vendre comme futur vainqueur de Tour comme ils l'ont fait avec Rolland en 2011 et Pinot un an plus tard, car sinon, Bardet fera pschiiiit sur le Tour 2017.

Romanom

Posté le 24 Juil 2016 à 19h05 #7031091

Killer18 a dit :

(quand tout les amateurs de cyclisme et les journaleux voyaient le surcoter Pinot).

complètement surcoté en effet le mec fait 2 en Romandie, 5 à Tirreno, 4 en Catalogne... Une brèle :mrgreen:

sinon tour le plus ennuyeux que j'ai jamais pu voire même 2012 était pour moi plus intéressant... la dernière étape hier était une carricature terrible... retour à du vélo normal avec la classica la semaine prochaine, enfin!

Killer18

Posté le 24 Juil 2016 à 20h29 #7031166

En 2013, 2015 et 2016 c'est toujours la même chose, il est bon au courses d'une semaine au printemps, et après au mois de juillet il se fait lâcher des la première étape de montagne et nous fais croire qu'il a une bronchite. Sa marche avec tout le monde mais pas avec moi ;-)
Se mec est fait pour la Vuelta ou encore le Giro ou il peut viser un top 10 mais le Tour n'est pas fait pour lui malheureusement.

Bon tu vas me dire en 2014 il a fait 3eme mais avec un Contador au top cette année la + Quintana et Froome on l'aurait pas vu à cette place.

2012 restera pour moi le pire de tous, car la Sky vissait vraiment la course. Et comme à cet époque l'adversaire des Sky se nommait en priorité Cadel Evans, difficile d'attendre quelque chose de lui :mrgreen:
D'autant plus que Contador et Andy Schlek étaient absent.

Ce message a été modifié par Killer18 le 24/07/2016 à 20h31

Piarrot

Posté le 25 Juil 2016 à 09h37 #7031764

La blague, cette dernière étape avec tout le monde dans le même temps...
Il y a des cassures un favoris piégé (Rodriguez) et bah non on laisse tout le monde dans le même temps... génial

Vraiment bizarre ce Tour au niveau des commissaires :roll:

Romanom

Posté le 25 Juil 2016 à 09h49 #7031774

Piarrot a dit :

Il y a des cassures un favoris piégé (Rodriguez) et bah non on laisse tout le monde dans le même temps... génial

Ridicule effectivement, les décisions ont été à l'image de ce tour...
Et la façon de filmer le dernier sprint... :roll:

@killer
En tout cas c'est bien français de vouloir opposer deux coureurs pour en magnifier un à la place de se féliciter d'avoir 2 (et plus si on ne s'arrête pas au tour) courreurs dans le top mondial...

Mais non il faut enfoncer l'un ou l'autre... Son podium, Pinot ne l'a du à personne, un peu comme si je te disais si Quintana avait été à son niveau, si Contador avait été là, si Porte n'avait pas perdu 1'30... du coup Bardet ne mérite pas vraiment son podium... N'importe quoi.

En plus le cyclisme ça ne se résuma pas au tour. A l'heure actuelle cette brèle de Pinot comme tu le décris et 7ème au classement mondial. depuis un an il enchaine les courses de très haut niveau avec une régularité impressionante, il était la priorité de recrutement de la sky cette année (ouf il a refusé^^)
Il a sans doute des choses à revoir dans sa préparation mais le rabaisser comme tu le fais et dans le même temps se prétendre fin connaisseur de cyclisme c'est comique (je pense que tu n'imagines pas les efforts que ça demande d'être au top physiquement sur un sport d'endurance).

Au passage il ne participera pas aux JO ce qui prouve qu'il y a un réel souci...

Killer18

Posté le 25 Juil 2016 à 12h54 #7031915

C'est ton point de vue Romanom mais je suis persuadé que ses bronchites sont juste de la comm pour sa caché ses échecs récurrents sur le Tour.
Attrapé une bronchite (qui plus est en plein mois de juillet :lol: ) 3 année faut arrêter 2 minutes.
Et tu sais maintenant la saison d'un cycliste est quasiment juger sur le Tour il suffit de réussir son Tour de France et ta saison et et réussi et inversement si tu loupes ton Tour ta saison est bof.
Après c'est mon point de vue mais Pinot ne fera plus de podium sur e Tour.

Romanom

Posté le 25 Juil 2016 à 13h25 #7031952

Pas pour les gens qui suivent vraiment le cyclisme désolé...
Et il n'a jamais parlé de bronchite en tout cas pour cette année, tes propos sont un quand même caricaturaux... et encore une fois ce n'est pas de la comm de ne pas aller aux JO alors que le parcours aurait pu lui convenir

Il ne fera peut-être plus podium du tour oui et alors? Bardet ne fera peut-être plus non plus de podium, ça n'empêche pas qu'il leur reste plein de choses à faire et qu'avec leurs progrès ils peuvent obtenir de grands résultats dans les années à venir. (Pinot c'est aussi un podium au tour de lombardie l'année dernière, l'un des "monuments" de la saison cycliste)

qu'on puisse préférer un Bardet qui est plus fort mentalement et plus complet ou un Pinot qui est meilleur grimpeur je le comprends mais cette nécessité de rabaisser l'un pour célébrer l'autre j'ai vraiment du mal...

Rien à voir mais Quintana est quand même monstrueux, en étant à côté de ses pompes et en ayant rien fait pour, il claque un podium...

Killer18

Posté le 25 Juil 2016 à 19h42 #7032267

Ne t'inquiètes pas je regarde le cyclisme du Tour Down Under jusqu'au Tour de Pékin.
Je ne préfère pas Bardet je te rassure loin de la perso les deux je n'apprécie pas trop (juste j'aime bien le panache de Bardet),
Mais voila j'ai encore lu par ci par la que Pinot à (encore) attrapé une bronchite.
Autant dire qu'il a un problème mental sur le Tour mais faut arrêter de nous prendre (en tous cas moi) pour un con. Il a encore loupé son Tour et basta c'est sa qu'il faut dire.

Roubs

Posté le 25 Juil 2016 à 20h33 #7032325

Je pense qu'en terme de talent pur (ce qui ne se perd pas d'après Quintana :lol: ), Pinot est meilleur que Bardet, capable de titiller les cadors en montagne, mais il est plus irrégulier (des progrès ceci dit, cf son début de saison) et plus fragile physiquement et mentalement. Il supporte moins les variations de températures et les conditions extrêmes, et a du mal avec la pression.

Après, il ne faut pas oublier qu'il fait le Tour un peu contre son gré, demande de son sponsor. La saison prochaine il devrait faire le Giro, qui je pense lui est plus adapté en ce qui concerne la météo. Là il pourrait viser plus haut que sur le Tour (peut-être pas la saison prochaine avec la 100ème) et peut-être que cela lui serait bénéfique pour le Tour à l'avenir.

Romanom

Posté le 26 Juil 2016 à 10h26 #7032803

Killer le tour de Pékin n'existe plus depuis au moins 2 ans... :mrgreen:
mais sinon je suis d'accord sur le mental plus faible de Pinot (un peu plus Schlek que Contador en gros)

Sinon je sais pas trop si le Giro de l'année prochaine se pretera à une visite en mode touriste... Pour la 100ème il pourrait y avoir pas mal de monde intéressé (il se murmure que Froome...) et le dernier Giro a quand même envoyé du bois en terme de watts (SW, Chaves, Nibali bien sûr), Pinot aurait bien sûr son mot à dire mais ça sera loin d'une promenade de santé s'il veut finir sur le podium.

Le souci du coup c'est quelle équipe derrière pour la fdj sur le tour... Demarre est définitivement tourné vers les classiques et a du mal sur les sprints massifs, vichot inexistant sur ce tour... pour un sponsor français c'est quand même le gros objectif de l'année je vois pas trop comment ils vont le gérer.

Noxious

Posté le 26 Juil 2016 à 15h43 #7032974

Piarrot a dit :

Quelle est la justification ? Je n'ai trouvé aucun article à ce sujet.

Mattieu

Posté le 26 Juil 2016 à 16h12 #7032992

Killer tu connais le vélo pour dire une telle ineptie?

On possède une génération française impressionnante dans tous les points(classiques, grands tours, sprint) et Pinot en fait parti. Regarde juste ses résultats et après on en reparle :evil:

Après effectivement, les français devraient une année miser sur le Giro ou Vuelta plutôt que de rester omnibuler par le tour à l'instar d'autres leaders des grandes équipes. L'exemple frappant c'est Rolland l'année dernière qui a fait un très bon Giro. Mais pour en revenir à Pinot, dire qu'il est surcôté et que Bardet est tellement au dessus, cela me fait juste rire surtout quand tu vois les énormes progrès en CLM de Pinot

Romanom

Posté le 26 Juil 2016 à 16h15 #7032997

La raison invoquée par les commissaires est que l’écart serait dû à une chute ayant eu lieu dans les 3 derniers klm ce qui d’après le règlement entraine un reclassement de tout le monde dans le même temps.

Ce qui est gênant c’est que la seule chute a lieu à 3,7 klm de l’arrivée et qu’on voit très bien avec le ralenti qu’il y a déjà des cassures.

A priori ceci dit ça n’a fait réagir personne…

Après pour défendre Killer (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui^^), Pinot a un vrai problème mental. Il faut qu'il soit dans de bonnes conditions et sans trop de pression et comme l'a indiqué Roubs qu'il n'y est pas trop de surprises (climatiques, en course...)

Ce message a été modifié par Romanom le 26/07/2016 à 16h17

Killer18

Posté le 26 Juil 2016 à 18h41 #7033116

Pour Pinot on l'a vu sur la Vuelta en 2013 il me semble après son abandon sur le Tour il avait fait un très beau Tour d'Espagne et sa l'avait mis en confiance pour la saison d’après.
Après perso je préfère des coureurs qui vont prendre de la caisse sur le 2 autres GT et se faire un palmarès avant de venir jouer le général sur le Tour, un peu comme Nibali l'a fait.
A moins d'être précoce comme Quintana.

Noxious

Posté le 27 Juil 2016 à 09h48 #7033721

Merci Romanom. J'ai été surpris d'entendre à la radio que toute la team sky s'était laissée décrocher du peloton dans le final. Comme s'ils savaient (eux et les autres) que les écarts ne compteraient pas. Ok, Froome avait 4 minutes d'avance sur le 2ème et il ne voulait pas prendre de risque mais j'ai trouvé ça bizarre.

Ce message a été modifié par Noxious le 27/07/2016 à 10h03

Topva

Posté le 28 Juil 2016 à 13h00 #7034615

Autant arreter les classements le Samedi soir , l'étape du Dimanche est devenue une belle pantalonnade.
Retour à un contre la monte le dernier jour pour garder un peu de suspense

Romanom

Posté le 29 Juil 2016 à 09h26 #7035484

Pour la team Sky ils se sont vraiment relevés à 500 mètres de la ligne et terminent à une minute environ, je ne pense pas qu'ils pensaient être reclassés et je pense qu'ils n'en avaient cure! (classement par équipe déjà perdu)

ce qui est plus étonnant c'est pour le top 10 où certains ont pris des risques jusqu'au bout sans être récompensés. Après comme le dit Topva pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et neutraliser complètement l'étape?

Et puis pour aller plus loin pourquoi toujours les champs pour finir? le Giro nous propose des arrivées un peu plus variées ça serait sympa de temps en temps de s'en inspirer

Topva

Posté le 29 Juil 2016 à 12h12 #7035700

Romanom a dit :

Et puis pour aller plus loin pourquoi toujours les champs pour finir? le Giro nous propose des arrivées un peu plus variées ça serait sympa de temps en temps de s'en inspirer

C'est grandiose pour tous coureurs , meme nous les cyclos.
En 40 ans de vélo ça reste mes meilleurs souvenirs( 2 fois ) avec descente des champs et autres monuments de Paris ( Paris Cambrai ). :D

Au tour d'Italie et d'Espagne la dernière étape et boycotée ? Jamais trop fait attention

Roubs

Posté le 03 Aou 2016 à 12h51 #7041006

N'importe quoi ce nouveau calendrier World Tour :|

Romanom

Posté le 03 Aou 2016 à 21h17 #7041575

No comment. illisible :roll:

et inquiétant pour les autres petites courses et les équipes continentales...

Ce message a été modifié par Romanom le 03/08/2016 à 21h17

Bolla

Posté le 04 Aou 2016 à 14h51 #7042171

Noxious a dit :

Merci Romanom. J'ai été surpris d'entendre à la radio que toute la team sky s'était laissée décrocher du peloton dans le final. Comme s'ils savaient (eux et les autres) que les écarts ne compteraient pas. Ok, Froome avait 4 minutes d'avance sur le 2ème et il ne voulait pas prendre de risque mais j'ai trouvé ça bizarre.

En 2013 il avait perdu une minute sur les autres comme ça, donc il s'en moquait cette année aussi de perdre ou pas du temps. ;-)

Roubs

Posté le 06 Aou 2016 à 20h48 #7045081

Content pour GVA :)

Les Français ont couru à contretemps :|

Topva

Posté le 06 Aou 2016 à 21h16 #7045113

Roubs a dit :

Content pour GVA

Plus un ;-) :D

Fed6

Posté le 07 Aou 2016 à 11h00 #7045557

Alaphilippe toutes les courses qu'il doit gagner car il est le plus fort mais qu'il ne gagne pas car il fait des efforts dans le vide c'est hallucinant et rageant surtout ;-)

Romanom

Posté le 07 Aou 2016 à 11h12 #7045579

Quel coureur ce GVA sur un parcours où personne n,aurait misé sur lui.

Dommage pour alaph mais tactiquement la France a été plus que naze...

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 205 206 207 208 209 210  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2016
Mentions légales
Page générée en 0.3170 sec
PF en version mobile