Nabil69 Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2011 à 15h42  
La Compet' Real-TV est une compétition interne de pronostics sur PF. Cette compétition a vu le jour le 6 août 2010 lors de la 1ère journée de ligue 2 de la saison 2010-2011.
Le règlement est simple, un nombre défini de candidat entre virtuellement dans la maison des pronostics. Semaine après semaine, ils quittent un à un l'aventure comme dans une vraie télé-réalité jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Une saison commence toujours par des pronostics sur une journée de ligue 2 dont les scores sont arrêtés aux vendredis afin de déterminer les nominés, les 3 derniers de cette journée se retrouvent nominés pour la 1ère élimination. Ils sont ensuite départagés sur la journée de ligue 1 qui suit, le plus faible score est alors éliminé du jeu. Lors des éliminations suivantes, le score de chaque joueur en ligue 1 est pris en compte dans son score général, mais la règle reste la même que pour la 1ère élimination puisque les 3 derniers au classement général après la journée de ligue 2 sont nominés et la ligue 1 sert d'arbitre pour désigner l'éliminé de la semaine. Lors de la saison 3, seul le meilleur nominé en ligue 1 sauva directement sa peau, les 2 autres nominés étaient alors départagés par les candidats non-nominés.
Un joker entre en jeu au cours de l'aventure, il est utilisable sur une journée de ligue 2 et permet de doubler les points acquis sur la journée choisie.
Saison 1
La 1ère édition s'est déroulé du 6 août au 12 décembre 2010 et s'est jouée sur 17 tours éliminatoires. Dix-huit candidats étaient alors en compétition et c'est Nicodu60 qui en est sorti grand vainqueur.
Saison 2
La 2ème édition s'est déroulé du 29 janvier au 21 mai 2011 et s'est jouée sur 16 tours éliminatoires. Vingt-un candidats étaient sur la ligne de départ, mais seul Philfifi a survécu aux éliminations pour soulever le trophée.
Saison 3
La 3ème saison s'est déroulé du 12 août au 20 novembre 2011 et a rassemblé seize candidats. Après des débuts délicats, Adidas29 s'impose sur la durée et remporte cette 3ème édition. Il y a eu 14 tours éliminatoires lors de cette saison.
Saison 4
Une 4ème saison est déjà prévue et devrait commencer après la trêve hivernal lors de la 22ème journée de ligue 2. Elle regroupera les 6 premiers candidats des 3 saisons précédentes et se déroulera sur 16 tours éliminatoires.
Ce message a été modifié par Nabil69 le 07/04/2012 à 03h31 |
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2011 à 15h46  DÉROULEMENT DES SAISONS
Saison 1

-Lors des deux premières éliminations, les nominations étaient faites seulement sur les résultats de ligue 2, la ligue 1 servant juste à départager les nominés. Mais après l'élimination houleuse de Mecdu72edg qui avait pourtant de bons résultats, l'organisateur à décidé de prendre en compte les résultats de ligue 1 et d'établir les nominations sur le total général.
-Le joker est entré après les 2 premières élimination et 8 candidats l'ont utilisés.
-Nicodu60 marque le meilleur score en L2 avec 31pts.
-Adri57 signe lui le record en L1 avec 23pts
-Ted2189, éliminé au 3ème tour signe le meilleur score d'un éliminé avec 16pts
-Nicodu60 est celui qui aura le mieux utilisé son joker en marquant 52pts au total.
-Merlusenf, avec 10 nominations au compteur, est le recordman incontesté du nombre de nomination.
-4 candidats n'ont jamais été nominés avant le 1/4 de finale éliminatoire : Nicodu60; Pschag; Totofhac76 et Nabil69
-Pschag est le seul candidat a n'avoir jamais quitté le top 5
Saison 2

-La Saison 2 détient pour l'instant le record de participants avec 21 candidats au départ de l'aventure
-A partir de la 12ème élimination où ils étaient encore 10 candidats, il y a eu 4 nominés et 2 éliminés par tour jusqu'à la finale
-Le joker est entré en jeu après 5 éliminations et 10 candidats sur 16 l'ont utilisé
-Le vainqueur Philfifi n'a été que 2 fois dans le top 5 au cours de l'aventure, mais ne compte malgré tout que 2 nominations au compteur avant la demi-finale
-Kane a pris la 1ère place du classement dés le 3ème tour et ne l'a plus lâché jusqu'à son élimination en demi-finale
-Le top 5 a également été marqué par la présence quasi permanente de M13 et Allez-om
-Romain54 a fait le meilleur score en L2 avec 29pts
-Le meilleur score en L1 revient à Elo34 avec 30pts
-Nanoo, éliminé au 5ème tour détient le meilleur score d'un éliminé avec 19pts
-Kane et Thib auront été les plus malins pour l'utilisation de leur joker avec 38pts
-Adrien14 est le recordman des nominations qui se portent au nombre de 5.
Saison 3

-Une nouvelle règle est entrée en jeu pour cette nouvelle saison dès le 2ème tour. Les candidats non-nominés devaient choisir qui sauver entre les 2 derniers nominés.
-Lors de la 4ème élimination, les résultats ont été exceptionnellement pris par surprise sur les résultats des matchs de qualifications de l'Euro 2012, la règle du vote des non-nominés ne s'est pas appliquée
-Play-basket8 a toujours été nominé jusqu'à son élimination au 4ème tour
-Adidas29, grand vainqueur du jeu a bien failli quitter l'aventure dés le 1er tour en se retrouvant sur le banc des nominés
-Le joker est entré en jeu après le 4ème tour et 7 candidats sur 12 l'ont utilisé
-Le meilleur score en L2 est signé par Adidas29 avec 26pts
-Barbiegirl détient le meilleur score en L1 avec 31pts
-Emmanuel57 a été éliminé avec le plus haut score lors de la dernière nomination, avec 23pts
-Avec 44pts, le gagnant Adidas29 est celui qui a fait une meilleure utilisation de son joker
-Éliminé aux portes de la demi-finale, Emmanuel57 détient cependant le record de nominations, il en a cumulé 7
Ce message a été modifié par Nabil69 le 21/11/2011 à 02h46 |
Blunt Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2011 à 15h46  Ok bon jeu a tous
|
Play-basket8 Hors ligne

| Posté le 07 Aou 2011 à 23h26  Bonne chance 
|
Emmanuel57 Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2011 à 17h45  Ok tout est clair !
Bon jeu 
Juste une ptite question, Nabil : la ligue 2, se terminant le lundi et donc après la ligue 1, on connaitra le départage avant la liste des nominés ; ça ne posera pas de souci pour ton jeu ? 
Ce message a été modifié par Emmanuel57 le 08/08/2011 à 17h50 |
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 08 Aou 2011 à 21h23  Seuls les résultats du vendredi compterons pour la ligue 2 et la journée en intégralité pour la ligue 1 (sauf cas exceptionnel : match reporté). 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 12 Aou 2011 à 09h47  Bonjour tout le monde, ce soir auront lieux les toutes premières nominations de la saison, n'oubliez donc pas de faire vos pronos de L2. Bonne chance à tous et à ce soir (ou demain matin) pour les résultats. (Sinon n'hésitez pas à consulter le live PF).
Qui seront les 3 nominés ? 
Ce message a été modifié par Nabil69 le 12/08/2011 à 09h54 |
Play-basket8 Hors ligne

| Posté le 12 Aou 2011 à 21h31  Pas moi 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 12h15  Le Live PF ne marche pas pour l'instant, je n'arrive donc pas à consulter les résultats pour l'ensemble des participants, les résultats seront donnés dés que possible. 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 13h21  Re bonjour à tous,
j'ai enfin pu voir les résultats et pour cette première nomination de la saison, ce n'est pas 3 mais 5 candidats qui seront soumis au vote du public (2ème journée de ligue 1). Cela est dû à une égalité entre 3 candidats.
Les nominés de la semaine sont :
-Adidas29
-Blunt
-Lelavallois
-Megannie
-Play-basket8
Voici donc le tableau général qui détail les résultats :

Selecao72 prend la tête de la compétition, mais tout ceci n'est biensur qu'anecdotique puisqu'il ne s'agit que de la première évaluation des candidats.
Bonne chance aux 5 nominés, les résultats seront donnés dimanche soir à l'issu de la 2ème journée de ligue 1 où l'un des nominés quittera définitivement l'aventure. 
Ce message a été modifié par Nabil69 le 13/08/2011 à 13h44 |
Lelavallois Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 13h43  laissez moi passer 
|
Blunt Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 15h32  je me suis pris un gros plat !! 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 21h22  Nomination n° 1 : Estimations 1 (6 matchs)
Blunt : 14 pts
Adidas29 : 13 pts
Play-basket8 : 11 pts
Lelavallois : 8 pts
Megannie : 8 pts
Il reste 4 matchs pour déterminer qui sera le premier candidat à quitter l'aventure, ça semble se jouer entre Lelavallois et Megannie mais rien n'est encore acquis pour ceux qui sont devant.
Ce message a été modifié par Nabil69 le 13/08/2011 à 21h27 |
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 13 Aou 2011 à 23h08  Nomination n° 1 : Estimations 2 (7 matchs)
Adidas29 : 17 pts
Blunt : 14 pts
Play-basket8 : 11 pts
Lelavallois : 8 pts
Megannie : 8 pts
Adidas29 sauve pratiquement sa place dans le jeu grâce au 7ème match de la journée. Blunt quant à lui est en bonne voie. Pour les 3 autres, tout reste indécis, verdict demain soir pour connaitre l'identité du candidat éliminé.
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 14 Aou 2011 à 19h51  Nomination n° 1 : Estimations 3 (9 matchs)
Adidas29 : 22 pts
Blunt : 18 pts
Play-basket8 : 14 pts
Lelavallois : 13 pts
Megannie : 13 pts
Pour Adidas29, c'est la fin du stress, avec les 2 matchs de l'après-midi il sauve officiellement sa place dans l'aventure. Pour les 4 autres en revanche rien n'est encore fait, même si pour Blunt il faudrait une catastrophe pour être éliminé. Le dernier match va s'avérer décisif.
En cas d'égalité à la fin de la journée, le match de ligue 2 de demain départagera les candidats en ballotage.
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 14 Aou 2011 à 23h10  Nomination n° 1 : Résultats officiels
Pour cette première élimination de la saison, on se retrouve devant une égalité entre deux candidats. Bravo donc aux 3 qui ont sauvés leur peau cette semaine :
Adidas29 : 22 pts
Blunt : 18 pts
Play-basket8 : 14 pts
Tout va donc se jouer entre Lelavallois et Megannie qui font ex-quo avec 13 pts. Le dernier match de ligue 2 qui aura lieu demain départagera les deux candidats, en cas de nouvelle égalité, c'est le total acquis durant le week-end qui fera foi (championnats anglais+allemand).
Voici donc le tableau général :

Bravo à Nicobianconeri qui prend la tête de la compétition, suivi de près par Porto78. En troisième position on retrouve quatre candidats dont Adidas29; nominé cette semaine, mais qui réalise la meilleure performance en ligue 1. En bas du tableau on retrouve Gunnerdu29 et Killercash23 qui se sont loupés en L1.
Ce message a été modifié par Nabil69 le 14/08/2011 à 23h11 |
Lelavallois Hors ligne

| Posté le 15 Aou 2011 à 21h38  allez mégannie , déclare forfait stp 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 15 Aou 2011 à 21h56  Bonsoir à tous,
c'est l'heure de connaitre ENFIN l'identité du premier candidat éliminé de cette 3ème saison de la compet' Real-TV.
Ils étaient 5 nominés cette semaine, 3 d'entre eux ont sauvés leur places hier grâce à la ligue 1 (Adidas29 / Blunt / Play-basket), une égalité s'était produite entre les deux derniers nominés; à savoir Lelavallois et Megannie.
Le dernier match de ligue 2 devait départager les 2 candidats, or, il se trouve qu'une fois encore vous avez fait les mêmes pronos, ce sont donc les cumuls des scores sur les championnats anglais et allemand qui vous ont départagés.
Même si pour l’Angleterre ce n'est pas encore terminé, vous avez fait le même prono sur le match Man. City/Swansea (2-0), donc cela ne change absolument rien.
La première personne qui quitte l'aventure cette saison est...
-Lelavallois
Résultat : (Angleterre+Allemagne=Total)
-Lelavallois : 13 + 8 = 21 pts
-Megannie : 16 + 7 = 23 pts
Désolé donc pour Lelavallois qui nous quitte, il reste 15 candidats et l'aventure continue.
Tableau général

Suivi des nominations

Bonne chance à tous pour la suite, les prochaines nominations auront lieux vendredi prochain après la 4ème journée de ligue 2, les 3 derniers au classement général seront soumis au vote du public. 
Ce message a été modifié par Nabil69 le 15/08/2011 à 21h57 |
Lelavallois Hors ligne

| Posté le 15 Aou 2011 à 21h59  cool j'ai fini 1er ,comment ça en partant de la fin? m'enfous c'est 1er quand même
bonne chance a tous pour la suite 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 15 Aou 2011 à 22h16  C'est dommage, tu avais au moins le mérite d'être actif sur le forum tu participeras sans doute pas au all-stars, mais pour la saison spéciale 2ème chance 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 16 Aou 2011 à 02h00  
ITW DE LELAVALLOIS
Premier candidat sortant de cette nouvelle saison, Lelavallois revient sur son parcours court mais intense.
Bonjour Lelavallois, tu es le premier éliminé de cette nouvelle édition de la compet' Real-TV, pas trop déçu ?
On est toujours un peu déçu, mais il faut bien un dernier ,
Tu as crié ton envie de rester dans le jeu, penses-tu que cela c'est retourné contre toi et que le public a finalement choisi de te sortir ?
Possible, à chaque fois que je crie ou que je chante il pleut et le public n'aime pas quand il pleut surtout au mois d’août.
Avec quels candidats t'entendais tu ? Et avec qui ça ne passait pas forcément bien ?
Je ne m'entendais avec personne, c'est pour ça qu'ils m'ont éliminé (rires). J'ai même dragué Mégannie pour essayer de la destabiliser dans la derniere partie, mais je n'ai eu que des rateaux.
Qui sera le prochain à quitter l'aventure selon toi ?
Pas facile a dire, peut etre Blunt qui n'aime pas la L2.
Qui remportera le jeu ?
Apparemment ce ne sera pas moi (rires), je vais dire Adidas29 car il a de bonnes chaussures.
Je souhaite bonne aventure à tous et que le meilleur gagne.
Ce message a été modifié par Nabil69 le 17/08/2011 à 22h11 |
Coco Hors ligne

| Posté le 16 Aou 2011 à 02h03  Ils ne sont pas actif les nouveaux !
Belle interview .
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 16 Aou 2011 à 02h05  C'est vrai que ça manque un peu d'animation, mais ça avait commencé comme ça pour la saison 2 ou d'ailleurs certains candidats de la saison 1 n'avaient pas hésité à critiquer.
Merci Coco 
|
Coco Hors ligne

| Posté le 16 Aou 2011 à 02h07  Nabil69 a dit : d'ailleurs certains candidats de la saison 1 n'avaient pas hésité à critiquer.
Ah sa oui .
|
Emmanuel57 Hors ligne

| Posté le 17 Aou 2011 à 18h06  Coco a dit : Ils ne sont pas actif les nouveaux !
Enfin je vous ai retrouvés
J'étais perdu sur un autre forum : merci Nabil de m'avoir remis sur la bonne voie
Ca va, après cette première semaine, je passe haut la main
Bon ben avec un peu de retard je dis à Lelavallois : Bye-Bye
Plutot toi que moi 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 17 Aou 2011 à 22h19  INFORMATION IMPORTANTE

Afin de rendre la compétition plus animé et permettre aux candidats d'avoir une interaction entre eux, à partir de maintenant les éliminations se dérouleront comme suit :
-Les 3 derniers au classement général vendredi soir après les matchs de ligue 2 sont nominés
-Les 3 nominés seront départagés comme d'habitude sur la journée de ligue 1 (seulement sur les 7 matchs du samedi), sauf que, ce ne sont pas les 2 meilleurs en ligue 1 qui sauvent leur place mais seulement LE meilleur des nominés.
-Les 2 derniers nominés seront départagés par leur camarades NON-nominés, ils voteront par MP (à l'attention de Nabil69), pour choisir lequel des deux derniers nominés ils souhaitent voir continuer l'aventure. Les non-nominés auront jusqu'à dimanche soir (l'horaire sera définie par moi même au moment même) pour voter. Un non vote entraine une sanction de 3pts sur votre total général.
-Le candidat non sauvé par le public (journée de ligue 1 / matchs du samedi) ni par ses camarades sera éliminé du jeu.
J'espère que ces règles rendront la compétition encore plus intéressante, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis là pour y répondre.
C'est tout, pour le moment. 
Ce message a été modifié par Nabil69 le 18/08/2011 à 02h40 |
Nicobianconeri Hors ligne

| Posté le 17 Aou 2011 à 23h27  Nabil69 a dit : Les non-nominés auront jusqu'à dimanche soir
Perso, le dimanche j'ai foot!
Plus une famille, je ne me connecterai pas forcément... 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 17 Aou 2011 à 23h32  Les votes pour repêcher un des deux derniers nominés ne se font pas QUE dimanche, ça commencera samedi soir après l'annonce du 1er candidat sauvé. 
Vous pourrez même anticiper dès l'annonce des nominations en m'envoyant un classement de vos préférences entre les nominés, pour déduire de votre vote.
Y a toujours des solutions ami nico.
Ce message a été modifié par Nabil69 le 17/08/2011 à 23h38 |

| Posté le 17 Aou 2011 à 23h37  cela fait un délai de 24h!
Je pense qu'il y a des gens qui restent 24h sans PF! 
|
Nabil69 Hors ligne

| Posté le 17 Aou 2011 à 23h41  Non 48h, les nominations ont FORCEMENT lieux vendredi soir après les matchs de ligue 2, dès cet instant vous pourrez m'envoyer votre classement afin de déduire votre vote si vous savez que vous ne serez pas là le week-end. Ceci dit, il peut aussi y avoir des égalités le samedi après les matchs de ligue 1, ce qui fait que l'échéance pourra être repoussé à plus tard pour départager les égalitaires. Ne t'inquiète pas nico, je pense sincèrement que cette règle est bonne, elle permettra de rendre le jeu plus animé et comme je l'ai déjà dit d'établir une "relation" entre les candidats. (Après tout, vous êtes censé vivre dans la même maison) 
Ce message a été modifié par Nabil69 le 17/08/2011 à 23h43 |

| Posté le 17 Aou 2011 à 23h44  Moi, je suis "copain de la voix", tu m'enverras un MP!! 
|